Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Restaurant

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Restos en fête en Seine-et-Marne et hotels à prix réduits

Le Groupement des Professionnels de l’Industrie Hôtelière de Seine-et-Marne en partenariat avec Seine-et-Marne Tourisme, les producteurs du terroir et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, lance deux opérations alléchantes pour des week-ends dépaysants à moins d’une heure de Paris. “L’Automne des Saveurs” Du 1er au 30 novembre Les restaurateurs et les producteurs du terroir s’associent pour offrir des menus aux saveurs du terroir seine-etmarnais. La créativité des grands chefs, (...)

Lire la suite ?

Promo chez Bernard Loiseau

Situé sur les terres préservées du Morvan, première région productrice de sapins de Noël, le Relais & Châteaux Bernard Loiseau est un lieu incontournable. En novembre et décembre, offrez-vous une nuit et bénéficiez de 50% de remise sur votre deuxième nuit. Pour cela, précisez le mot de passe « Offre Lettre n°10 » lors de votre réservation. Cette offre valable tous les jours jusqu’au 20 décembre. Et en cette fin d’année vous pouvez aussi profiter du forfait « Préparatifs de Noël » à 990 euros pour 2 (...)

Lire la suite ?

Apprendre à cuisiner le homard à l’hôtel des Ormes

Avant les fêtes de fin d’année voilà une petite idée d’escapade originale... et qui vous aidera a faire des miracles à l’occasion de vos dîners de Noël et de la Saint Sylvestre. L’hôtel des Ormes dans le Cotentin, organise des cours de cuisine autour d’une spécialité de la région : le homard. C’est Anthony Riche, chef du Rivage, le restaurant de l’hôtel des Ormes, ancien élève de l’Académie Ducasse, qui joue le rôle du grand initiateur. Le week-end “Cours de cuisine“ comprend/pers : 1nuit en chambre avec (...)

Lire la suite ?

Ski et bonnes tables, le duo gagnant des Trois vallées

Une journée de ski ca creuse. Et il n’y a pas que la raclette et la fondue dans la vie des skieurs. Si vous êtes un fin gourmet vous aller rechercher également de grandes et bonnes tables. S’il est un site où l’on peut concilier le temps d’une semaine les plaisirs de la neige à ceux de la bonne chère et de la cuisine de haut vol, c’est, résolument, sur le domaine des Trois vallées. Vous y trouverez pas moins de 6 restaurants étoilés, sur les 12 que compte la Savoie : Le Chabichou**, le Bateau Ivre**, (...)

Lire la suite ?

Les frères Pourcel à Shangaï pour l’expo universelle 2010

Alain Delon, des toiles de Gauguin ou de Van Gogh et la cuisine des frères Pourcel seront parmi les représentants de "ce que la France a de meilleur" au pavillon français de l’Exposition universelle 2010 de Shanghai du 1 er mai 2010 au 31 octobre 2010. Le pavillon qui occupera une surface de 6.000m2, est un quadrilatère enserré dans une résille d’un nouveau béton, très léger, flottant sur un plan d’eau, avec l’idée de montrer la nature dans la ville. Le pavillon français réalisé par Jacques Ferrier, (...)

Lire la suite ?

Des promos sur le site de Logis de France

Bon à savoir ! Pour envisager une belle escapade, le site Internet des Logis (plus de 3 000 hôtels-restaurants en France et en Europe), www.logishotels.com, propose une nouvelle rubrique « Promotions ». Trois types d’offres au sommaire : « dernière minute », « avant-première » et « promotion ». Vous pourrez ainsi profiter ainsi d’une réduction (minimum 10 %), d’un tarif exceptionnel ou d’une nuitée gratuite et découvrir chaque jour de nouvelles offres en France, en Italie, en Belgique et au Grand Duché de (...)

Lire la suite ?

Heston Blumenthal au Mandarin Oriental Hyde Park

Le groupe Mandarin Oriental et le groupe The Fat Duck se sont associés pour créer le premier restaurant à Londres du Chef Heston Blumenthal qui ouvrira au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres à l’automne 2010. Heston Blumenthal, dont le restaurant The Fat Duck situé dans le village de Bray a reçu 3 étoiles au guide Michelin, est reconnu internationalement. Pouvant accueillir jusqu’à 140 hôtes, ce nouveau restaurant sera ouvert pour le déjeuner, le dîner et le thé. Les cuisines seront dirigées par (...)

Lire la suite ?

Nouveau chef à l’Intercontinental Paris Le Grand

Christophe Raoux, 38 ans, vient d’être nommé Directeur des cuisines de l’InterContinental Paris Le Grand. Sous sa responsabilité : l’ensemble de la restauration de l’établissement de la place de l’Opéra, dont le mythique Café de la Paix et le service banquet de cet hôtel comptant 21 salles de réunions. Un nouveau défi pour ce chef discret qui a auparavant travaillé pendant trois ans comme Chef exécutif du Groupe Alain Ducasse, participant à toutes ses nouvelles aventures gastronomiques en supervisant (...)

Lire la suite ?

La Truffe à l’honneur dans les Logis de France

À l’occasion de la récolte de Truffe, les Logis (ex-Logis de France – réseau international de plus de 3 000 hôtels-restaurants) affirment leur savoir-faire et leur passion pour les produits du terroir en mettant à l’honneur ce précieux champignon. La Truffe est un genre de champignon comestible de la famille des Tuberaceae. Il y a plusieurs espèces dont la plus recherchée est la Truffe noire, nommée aussi Truffe du Périgord. En France on la trouve en général dans le sud-est (Gard, Bouches-du-Rhône, (...)

Lire la suite ?

Un brunch dominical au Diapason (Montmartre)

A partir du 6 septembre, Le Diapason, le restaurant du Terrass Hôtel**** (Montmartre), lance son brunch dominical Chaque dimanche de 11h30 à 16h00, c’est un mélange de saveurs du monde qui opèrera avec le brunch orchestré par le chef Julien Lamrani. Pour permettre aux plus petits comme aux plus grands d’en profiter pleinement de ce Brunch dominical, Le Diapason a aménagé un « Corner Kid’s ». Formule Brunch avec boisson chaude et jus de fruit : 25.00 € par personne Formule Brunch avec Cocktail (...)

Lire la suite ?

Un nouveau domaine hôtelier à Cagnes-sur-Mer

Un nouvel établissement a vu le jour cet été au coeur de la Baie des Anges, face à la Méditerranée et à 15mn de l’aéroport de Nice : le Domaine hôtelier Aéva. Il vous accueille à Cagnes-sur-mer (www.cagnes-tourisme.com) au milieu d’un jardin-écrin empli de fleurs et de senteurs avec 3 établissements : Aéva Hôtel, un hôtel 3 étoiles de 20 chambres avec climatisation, TV LCD par satellite, coffre-fort, accès Internet Wifi, le tout avec une ambiance art-déco et de luxe contemporain cher à la Riviera française. (...)

Lire la suite ?

Hôtels et restaurants : vers une saison moins catastrophique que prévue

La saison d’été pour les hôtels-restaurants en France semble « moins catastrophique » en terme de fréquentation que ce qu’attendaient les professionnels, a affirmé lundi matin sur France 2 Christine Pujol, présidente de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih). En terme de fréquentation et de volumes, la tendance, « c’est qu’il semblerait que ce soit, en tout cas pour le coeur de la saison, c’est-à-dire juillet-août, beaucoup moins catastrophique que ce qu’envisageaient un certain nombre (...)

Lire la suite ?

Le décret de 2006 sur les restaurants de plage assoupli en octobre

Le secrétaire d’Etat au Tourisme Hervé Novelli a indiqué dans un entretien à Ouest-France que le décret sur les restaurants de plage allait être assoupli en octobre. Ce décret qui limite les surfaces occupées sur les plages par les restaurants et la durée d’ouverture de ces établissements au public date de 2006. « Le décret sera assoupli et permettra dans un certain nombre de cas de pérenniser la structure, c’est-à-dire de ne pas les démonter d’une année sur l’autre » a-t-il précisé. Et, « il y aura plus (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé le Miramar Crouesty Resort Thalasso & Spa

Amarré depuis 1990 à Port-Crouesty, dans le Morbihan à la pointe de la presqu’île de Rhuys, le Miramar Crouesty a des allures de bateau de croisière. « Le Paquebot de la forme », comme on le surnomme, a subi l’année dernière de nombreuses transformations (décoration, matériel nouvelle génération pour les soins, politique tarifaire plus accessible). Nous avons passé quelques jours à bord. Larguez les amarres avec nous. LE SITE Situé face à l’océan avec un accès direct à la plage du Fogeo, l’établissement 4 (...)

Lire la suite ?

Paca : stabilité de la fréquentation touristique en juillet

La fréquentation touristique est restée stable en juillet en Provence-Alpes-Côte-d’Azur par rapport à la même période de 2008, même si certains professionnels connaissent de "réelles difficultés" liées à la crise, a indiqué vendredi le Comité régional du tourisme. L’évolution de la fréquentation est stable ou à la hausse pour 56% des professionnels interrogés mais elle est en baisse pour 42% d’entre eux, en particulier dans certains secteurs sensibles : hôtellerie, résidences de tourisme, restaurants, etc. (...)

Lire la suite ?

Talloires havre de paix

Vous cherchez un petit coin de paradis entre lac et montagnes ? Un village à la beauté naturelle époustouflante et au calme ressourçant ? Un endroit pour profiter des plaisirs de la vie, s’offrir des repas gastronomiques, jouer au golf, faire des activités nature et s’envoyer en l’air ? Ne cherchez plus, nous l’avons trouvé : Talloires. Haute-Savoie (www.savoie-mont-blanc.com). Lac Annecy (www.lac-annecy.com). Au nord Annecy, à l’est les sommets du Mont Veyrier, des Dents de Lanfon, de La Tournette (...)

Lire la suite ?

Adoption définitive de la loi tourisme

Le parlement a adopté définitivement mercredi le projet de loi sur le tourisme qui valide le passage à 5,5% du taux de TVA dans la restauration depuis le 1er juillet (contre 19,6%) après un vote conforme du Sénat. La mesure-phare du projet de loi, le taux de TVA à 5,5% dans la restauration sur place -contre 19,6% actuellement-, avait été introduit par le gouvernement et est entrée en vigueur dès le 1er juillet. Ce taux ne vaudra pas pour les boissons alcoolisées. En contrepartie, les représentants (...)

Lire la suite ?

Cet été j’apprends à cuisiner au Chabichou (Courchevel)

Le Chabichou, à Courchevel (www.courchevel.com), propose tout l’été de dévoiler les astuces et tours de main culinaires de son chef Michel Rochedy (deux étoiles au guide Michelin depuis plus de 20 ans). Jusqu’au 31 août, le chef et son second, Stéphane Buron, élaborent chaque semaine un menu complet à destination des cuisiniers en herbe qui souhaitent venir se perfectionner. Cours tous les jours de 9h30 à 12 heures (75 euros/personne). Et pour participer à ces cours dans de meilleures conditions (...)

Lire la suite ?

Festival gastronomique au Banyan Tree Phuket

Christian Le Squer, le célèbre Chef du restaurant Ledoyen à Paris, sera à l’honneur cet été à l’hôtel Banyan Tree Phuket, du 5 au 8 août, pour faire partager sa passion de la gastronomie française. Le Chef proposera un festival de saveurs orchestré à quatre mains avec le Chef brésilien de l’hôtel Banyan Tree Phuket, Alex Nassar. A cette occasion, l’hôtel Banyan Tree Phuket a concocté pour les gourmets le forfait spécial "Sense of Occasion" incluant : Le séjour de 3 nuits en villa individuelle avec piscine (...)

Lire la suite ?

Center parcs : Les restos baissent leurs prix

Baisse de la TVA à 5,5 % oblige, les restaurants chez Center parcs baissent leurs prix... Ainsi, les restaurants des trois domaines français (en Normandie, en Sologne et dans l’Aisne) affichent des tarifs en diminution de 7 à 12%. La marque a sélectionné des produits qu’elle vend aujourd’hui moins chers : entrée, plats chauds, desserts, eaux minérales, jus, café et thé. Ce geste en faveur des clients vient s’ajouter à celui déjà en place pour l’été au Domaine du Lac d’Ailette dans l’Aisne : les enfants (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

 

Brèves liées

Plus de visiteurs mais moins de dépenses pour les stations de ski

17 mars 2009

Les stations de ski en France continuent à être épargnées par la crise, avec une fréquentation en hausse, mais les dépenses dans les restaurants et les commerces sont en berne, selon une enquête de l’Observatoire national des stations de montagne Ski France, publiée lundi. La neige abondante a (...)


Mois gourmand pour la 100e édition du guide Michelin

3 mars 2009

D’un petit guide rouge de 400 pages pour les automobilistes et comportant un très grand nombre d’informations pratiques (comment changer un pneu ou entretenir son véhicule notamment), le guide Michelin est devenu, au fil des années, une référence en matière de gastronomie.
A l’occasion de la 100e (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom