Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Restaurant

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

6 Restaurants Sympa à Rome

Six romains vous conseillent leur restaurant préféré à Rome Pizza Fiore Recommandé par : Giandomenico, 30 ans, graphiste webdesigner. Recommandé à : tous ceux qui ont envie de manger une bonne pizza. Bon plat à ne pas rater : pizza margherita. Prix : $ pas cher. Pizza Fiore sert de véritables pizzas napolitaines ainsi qu’une vaste sélection de desserts napolitains comme le baba au rhum et les sfogliatelle. Pizza Fiore, Via Tiburtina 613, Rome La Fraschetta di Mastro Giorgio Recommandé par : (...)

Lire la suite ?

Que d’étoiles pour les restos du Mandarin Oriental

Neufs restaurants du Groupe Mandarin Oriental à travers le monde figurent dans les Guides Michelin 2010. En Europe, le restaurant Rasoi By Vineet au Mandarin Oriental, Genève a été récompensé d’une étoile par le Guide Michelin Suisse 2010. C’est la première fois qu’un restaurant indien est reconnu en Suisse par ce guide. À Munich, le Restaurant Mark’s au Mandarin Oriental, Munich a conservé son étoile. Le Chef du restaurant, Tobias Jochim, enchante ses hôtes par des mets principalement français, inspirés (...)

Lire la suite ?

Coffrets-cadeaux : un cadeau empoisonné ?

A quelques jours des fêtes de fin d’année, deux enquêtes de 60 millions de consommateurs et de Que Choisir tirent une nouvelle fois le signal d’alarme sur les pièges des coffrets-cadeaux. Les coffrets-cadeaux ne connaissent pas la crise. Six ans après leur apparition, ces chèques cadeaux qui offrent une expérience à choisir dans un catalogue d’adresses sont en plein boom. En 2008, plus de 2 millions de ces coffrets ont été vendus et en 2009 ils devraient représenter un chiffre d’affaires de 300 (...)

Lire la suite ?

Noël chez Hotels et Préférence

Si vous êtes un inconditionnel des établissements Hotels et Preference... vous trouverez sans doute votre bonheur pour passer un réveillon bien agréable : Hôtel Westminster & Spa (Membre Platine) Le Touquet – L’Hôtel Westminster, situé en plein cœur du quartier le plus élégant du Touquet, permet un accès facile à la mer, aux golfs et à la forêt. 115 chambres et suites, mettant en avant la tradition du Touquet chic, sont mises à disposition. Cet établissement séduit par son mélange de luxe sage et (...)

Lire la suite ?

Les chefs des Logis de France se mobilisent pour la Ligue contre le cancer

Les Logis, premier réseau de restaurateurs-hôteliers indépendants en France et en Europe, lancent les Ateliers Gourmets Logis en mars 2010 qui auront lieu à travers toute la France (Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Languedoc-Roussillon, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire). Une opération solidaire dont l’intégralité des bénéfices reviendra à la Ligue contre le cancer. Ces fonds permettront de mener une action d’éducation nutritionnelle « La santé à table pour tous » à destination des (...)

Lire la suite ?

Réveillon à l’hôtel Beau Rivage (Nice)

Pour fêter le nouvel an, pourquoi ne pas se laisser tenter par une escapade sur la Baie des Anges et profiter de la soirée du réveillon organisée à l’hôtel Beau Rivage ? Au coeur du vieux Nice, ll’établissement propose un forfait spécial “Jour de l’an” avec l’hébergement 2 nuits, la soirée du 31 décembre et un brunch pour le petit-déjeuner du 1er janvier et un dîner suivi d’une soirée à l’ambiance musicale très lounge. Prix : 530 euros pour 2 personnes pour 2 nuits Valable les nuits du 30 au 31/12/09 ou du (...)

Lire la suite ?

Michelin Espagne : les Catalans devancent maintenant les Basques

Le Guide Michelin 2010 a accordé une troisième étoile au restaurant catalan El Celler de Can Roca, permettant aux chefs de Catalogne de devancer d’une tête leurs traditionnels rivaux du Pays Basque au firmament de la gastronomie espagnole. Une distinction rendue publique mercredi soir à l’occasion du centenaire du guide français en Espagne, lors d’un gala àMadrid. Sur les sept restaurants 3 étoiles que compte l’Espagne dans la nouvelle édition du Michelin, quatre se trouvent en Catalogne et trois au (...)

Lire la suite ?

Un chef français obtient 3 étoiles au Michelin Hong Kong

La 2e édition annuelle du guide Michelin Hong Kong/Macao vient de décerner sa plus haute récompense, les 3 étoiles, au restaurant Caprice, du chef français Vincent Thierry, qui devient ainsi le 2e restaurant à accéder à ce rang dans la métropole. Le Caprice, qui gagne ainsi un macaron, est le deuxième restaurant de l’hôtel Four Seasons à Hong Kong à obtenir la reconnaissance suprême, après les trois étoiles accordées l’an passé au restaurant de cuisine cantonaise Lung King Heen qui conserve ses étoiles. (...)

Lire la suite ?

Réveillon au domaine de La Bretesche (La Baule)

Conjuguant gastronomie, bien être et sport, le domaine propose un hôtel**** Relais & Châteaux, une table étoilée, une brasserie contemporaine, un spa en collaboration avec CINQ MONDES, un golf, ainsi que plusieurs cottages en location. De fait c’est une bonne idée pour finir l’année en beauté. D’autant que le chef Gilles Charpy propose une cuisine audacieuse et pétillante pour cette fin d’année. Pour vous faire une petite idée : À Noël, les fins gourmets pourront apprécier « un foie gras de canard (...)

Lire la suite ?

Un nouveau site pour les soirées des Frères Blanc

Restaurateurs à Paris depuis plus de 60 ans, Le Groupe Frères Blanc, leader sur le marché de la restauration traditionnelle, compte plus de 25 restaurants et brasseries à Paris et en Province (Au Pied de Cochon, Le Procope, La Fermette-Marbeuf, Le Petit-Zinc…). Ambassades d’une France qui vit, sort et se restaure, les établissements du Groupe Frères Blanc s’engage depuis plus de dix ans dans la promotion des sorties culturelles en Ile de France, grâce à ses "Soirées Privilège", des sorties (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé l’hôtel La Maison des Mouettes à Aytré (La Rochelle)

Douze ans après avoir transformé La Maison des Mouettes en l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de la région de La Rochelle, Johan et Stéphanie Leclerre ont décidé de construire un petit hôtel de luxe qui a ouvert ses portes en début de mois. Nous avons découvert un établissement raffiné, chaleureux et convivial. Une très belle réussite. L’HISTOIRE Décembre 99. Stéphanie Leclerre pleure toutes les larmes de son corps. La terrible tempête qui touche l’ouest de la France vient de ravager le (...)

Lire la suite ?

Fin d’année au Terrass Hotel (Montmartre, Paris)

Le Terrass Hotel, unique 4 étoiles de Montmartre, s’est uni à la maison Swarovski pour une fin d’année en beauté. Pendant toute la période des Fêtes, vous pourrez admirer dans les vitrines de l’hôtel une élégante mise en scène des plus belles pièces de la ligne Crystalline, la gamme des arts de la table Swarovski et plus de 300 étoiles de Noël cristallines. forfait « Paris en Lumières by Night » à partir de 280 € pour 2 personnes comprenant l’hébergement en chambre classique, les petits déjeuners buffet (...)

Lire la suite ?

Fin d’année au Regent Grand Hotel de Bordeaux

Pour le 24 décembre au soir, Le Pressoir d’Argent, le restaurant gastronomique de l’hôtel Le Regent Grand Hotel (Bordeaux) et la Brasserie l’Europe proposent un dîner à la carte. Le programme de la Saint Sylvestre propose en fait le choix entre 3 menus : à la Brasserie L’Europe, au restaurant gastronomique le Pressoir d’Argent ou au salon Sauternes, la légendaire salle de marbre. Pascal Nibaudeau, Executif Chef, signe les 3 ; au Pressoir d’Argent sera proposé un menu 7 plats animé par un guitariste (...)

Lire la suite ?

Noël dans un hôtel Logis de France

"Noël au Pays des Mystères" au Logis Les Pins à Haguenau Un séjour conjuguant découverte et détente au Pays des Mystères, terre par essence des légendes et des personnages du Noël alsacien : St Nicolas et son fidèle âne, le terrible Hans Trapp et la féérique Christkindel. En plus des incontournables marchés de Noël, ce séjour sera aussi l’occasion de découvrir les produits issus de la généreuse terre d’Alsace du Nord : les poteries traditionnelles alsaciennes réalisées à partir de l’argile puisée dans la (...)

Lire la suite ?

Patrick Vieira et Lenôtre s’associent au Park à Mougins

Au terme d’un accord conclu le 16 novembre, le champion de football, Patrick Vieira, propriétaire du domaine du Park à Mougins et de ses espaces réception, a confié les clés du lieu à Lenôtre. Le site s’étend sur près de 18.000 m² de jardins abritant bassins, fontaines et un théâtre antique qui en font un lieu rare. Le Park est situé à 15 minutes du Palais des Festivals de Cannes et de la Technopole de Sophia Antipolis. Il peut accueillir de 20 à 2000 invités en cocktail, déjeuner, dîner de gala ou (...)

Lire la suite ?

Parution du Guide Michelin Suisse 2010

La gastronomie suisse s’enrichit d’un nouveau restaurant deux étoiles et de huit établissements une étoile. Les inspecteurs du Guide Michelin Suisse ont attribué pour la première fois deux étoiles au restaurant « Anne-Sophie Pic » à Lausanne. Sur 520 pages, le Guide 2010 recommande au total 1562 établissements dans toutes les catégories de confort et de prix. L’édition 2010 sera en vente à partir du 19 novembre 2009 et à partir de la mi-décembre en France. Il propose une sélection de 867 hôtels et de 695 (...)

Lire la suite ?

Jonathan Bauer Monneret Meilleur Jeune Sommelier de France 2009

Jonathan Bauer Monneret, Meilleur Jeune Sommelier de France 2009, est le sommelier du restaurant Blue Penny Café de l’hôtel Constance Belle Mare Plage. Les sélections se sont déroulées dans les 14 régions de L’Union De la Sommellerie Française. 128 sommeliers ont été admis à se présenter et un seul a été élu. L’essence de ce concours est de mettre en valeur la profession de sommelier et de récompenser d’un titre prestigieux, un aboutissement professionnel. La demi-finale qui a eu lieu le 8 novembre 2009 à (...)

Lire la suite ?

Forfait champagne et gastronomie à La Briqueterie

A proximité d’Epernay, l’hôtel/restaurant La Briqueterie propose un forfait pour les gastronomes : FORFAIT CHAMPAGNE & GASTRONOMIE : A partir de 290€ / personne Il comprend : 1 nuit en chambre double Classique ou simple, un apéritif “Douceur en Champagne”, un dîner au Restaurant Gastronomique avec Menu Dégustation autour du Vin des Rois (½ bouteille de champagne Blanc ou Rosé, 1 Marc de Champagne, ½ Eau et 1 café compris), un petitdéjeuner et une visite d’une cave Prestigieuse de Champagne. Les plus (...)

Lire la suite ?

Menu de Noël au Radisson Champs-Elysées

L’hôtel Radisson Blu Champs-Elysées, situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, propose un menu spécial Réveillon, a son restaurant, La Place. Menu spécial « fin d’année » La Place / Bruno Paillard Amuse bouche ********* Huître perle blanche sabayon Champagne, crispy de poitrine fumée et foie gras Blanc de blancs Réserve Privée 100 % Chardonnay ********* Poularde de Bresse en 2 cuissons, légumes de saisons Champagne Brut première cuvée ********* Brie fermier truffé Champagne rosé première cuvée (...)

Lire la suite ?

Le gouvernement pour un développement économique du patrimoine

Le tourisme et la culture ne s’ignorent plus. Le secrétaire d’Etat au Tourisme Hervé Novelli et le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand ont en effet signé la semaine dernière une convention visant à développer le potentiel économique et touristique du patrimoine culturel français. Objectif : pouvoir manger, dormir et assister à un concert dans un monument particulier. Comme les paradors espagnols ou les pousadas portugaises, des hôtels situés dans des monuments historiques. « Au château de (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

 

Brèves liées

Plus de visiteurs mais moins de dépenses pour les stations de ski

17 mars 2009

Les stations de ski en France continuent à être épargnées par la crise, avec une fréquentation en hausse, mais les dépenses dans les restaurants et les commerces sont en berne, selon une enquête de l’Observatoire national des stations de montagne Ski France, publiée lundi. La neige abondante a (...)


Mois gourmand pour la 100e édition du guide Michelin

3 mars 2009

D’un petit guide rouge de 400 pages pour les automobilistes et comportant un très grand nombre d’informations pratiques (comment changer un pneu ou entretenir son véhicule notamment), le guide Michelin est devenu, au fil des années, une référence en matière de gastronomie.
A l’occasion de la 100e (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom