Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Restaurant

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Simon Saïd de l’Hôtel Ritz Paris, lauréat de la première édition de l’International Cup de Cuisine

La première édition de l’International Cup de Cuisine (ICC), organisée par la Mutuelle des Cuisiniers de France, s’est déroulée les 9 et 10 mars au sein du salon Europain-Intersuc, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Simon Saïd, 31 ans, Chef de partie aux cuisines de l’Hôtel Ritz de Paris, sous la houlette de Michel Roth, MOF, a remporté le challenge de l’International Cup de Cuisine. Cédric Chabaudie, 34 ans, qui officie aux Cuisines de la Présidence de la République, décroche la (...)

Lire la suite ?

Faites-en tout un plat et partez pour Culinaria2

Découvrir la cuisine belge .... Le concept ? 45 euros = 4 plats élaborés par 4 chefs étoilés ! Au menu également de ce festival de la gourmandise made in Belgium : ateliers et marché. Du 4 au 6 juin, au Tours&Taxis de Bruxelles. Prévente à 40 euros,depuis le 1er avril.

Lire la suite ?

Découverte des régions de France au Diapason (Paris)

Le Diapason Le restaurant du Terrass Hôtel****, dans le 18e à Paris propose une invitation au voyage à travers les régions viticoles … du Val de Loire à la Champagne… Le 15 avril, s’ouvre au Diapason un cycle de 6 dîners-dégustation thématiques autour des appellations viticoles. Jeudi 15 Avril : Dîner Val de Loire. Jeudi 20 Mai : Dîner Provence Jeudi 24 Juin : Diner Champagne. Jeudi 16 Septembre : Dîner Porto Jeudi 21 Octobre : Dîner Bourgogne Jeudi 25 Novembre : Dîner Bordeaux Sur la base d’un menu (...)

Lire la suite ?

Le chef étoilé Thierry Marx au Mandarin Oriental

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental vient d’annoncer la nomination du Chef étoilé Thierry Marx au Mandarin Oriental, Paris qui ouvrira ses portes au printemps 2011. Thierry Marx, l’un des Chefs français les plus prestigieux, a été formé par les meilleurs Chefs de France dans des restaurants comme Ledoyen, Taillevent et Robuchon. Il a reçu sa première étoile Michelin en 1988 au Roc en Val à Tours et une autre en 1991 au Cheval Blanc à Nîmes. Le Chef rejoint aujourd’hui Mandarin Oriental, Paris après (...)

Lire la suite ?

Première étoile au Guide Michelin pour le restaurant du Regent Grand Hotel Bordeaux

Ouvert au mois de juin 2008, Le Pressoir d’Argent, restaurant gastronomique du Regent Grand Hotel Bordeaux reçoit une étoile au Guide Michelin 2010 « Je suis heureux de partager cette très belle récompense avec mon équipe et remercie bien sûr chaleureusement Yves Mattagne ! » commente Pascal Nibaudeau. « Notre travail passionné et rigoureux nous a permis de relever un réel défi : proposer une cuisine autour de la mer dans le pays du vin rouge et obtenir une première étoile au Guide Michelin après (...)

Lire la suite ?

Carte de Michel Bernard du Restaurant de Washington D.C. sur OpenSkies

OpenSkies, compagnie aérienne française uniquement Classe Affaires, proposera aux passagers de sa nouvelle ligne Paris – Washington, en Juin et Juillet 2010, une carte exclusive spécialement élaborée par le célèbre chef Michel Richard, du Restaurant de Washington D.C. « La Citronelle ». C’est dans cet établissement de la capitale américaine que Barack Obama et son épouse, Michelle, avaient choisi de dîner pour célébrer l’investiture du nouveau Président en 2009. Michel Richard est aujourd’hui reconnu (...)

Lire la suite ?

La Citadelle (Metz) étoilée par Dufossé

La Citadelle, hôtel 4 étoiles Le magasin aux vivres, 1 étoile Michelin 11 mai 2010 : inauguration du centre Pompidou

Lire la suite ?

Opération promo pour le Cantal dans les brasseries parisiennes

Cantal Tourisme a choisi cette année de relancer l’opération "15 gourmand", non seulement dans le Cantal mais aussi en Ile de France avec le réseau des brasseurs parisiens. Cette opération initiée par Cantal Tourisme en 2009 avec le soutien du Syndicat des hôteliers et restaurateurs a pour objectif d’inciter les clients à consommer dans les restaurants cantaliens mais aussi de valoriser les spécialités locales et les produits de terroir. A Paris et région parisienne : • Menu à 15 euros(plat de (...)

Lire la suite ?

Champagne pour les 5 ans du restaurant sous-marin du Conrad Maldives

En avril, Ithaa, le restaurant sous l’eau du Conrad Maldives Rangali Island, fêtera son 5ème anniversaire. A cette occasion, Hubert De Billy, l’un des responsables de la maison de Champagne Pol Roger, sera l’invité d’honneur de deux événements spéciaux, les 16 et 17 Avril. Durant sa visite, Hubert De Billy, appartenant à la 5ème génération de la famille Pol-Roger, présidera une dégustation exceptionnelle à Ithaa le 17 Avril. Au programme, les Blanc de Blancs millésimes ’1999, ’1998, ’1996, ’1990, ’1988’ et (...)

Lire la suite ?

Anniversaires au Domaine Daniel-Etienne Defaix (Chablis)

23 ans déjà que la Cave du Domaine Daniel-Etienne Defaix ouvre ses portes 7 jours sur 7 aux visiteurs désireux de découvrir les vins de Chablis ; 33 ans que Daniel-Etienne DEFAIX, au nombre des pères fondateurs de l’oenotourisme, a saisi toute l’importante de s’ouvrir au tourisme afin de valoriser au delà d’un vignoble (quadricentenaire pour sa part), une Terre, un Patrimoine, une Histoire et des Hommes. A l’occasion de ce grand anniversaire qui marque aussi l’arrivée des beaux jours et des envies (...)

Lire la suite ?

Les CHR du Cantal se vendent à Paris le 31 mars

Voilà une opération promotionnelle originale... Imaginez, le Cantal vient dans la capitale pour faire sa promo et inciter les professionnels à venir s’installer sur son territoire. La Chambre de commerce et d’industrie du Cantal, en partenariat avec l’UMIH (Union des métiers de l’industrie hôtellière) et Cantal Tourisme, organise en effet le 31 mars à Paris une opération intitulée « Le cantal vous invite à sa table ». Objectif : mettre en relation une soixantaine de cédants d’affaires CHR (Cafés, (...)

Lire la suite ?

Hippopotamus met l’Auvergne à l’honneur

Depuis le 11 mars, les produits agroalimentaires d’Auvergne regroupés sous l’appellation « bravo l’Auvergne ! » sont à l’honneur chez hippopotamus, le spécialiste des viandes grillées. Issu d’un partenariat entre les deux enseignes, un hamburger auvergnat a même été conçu : une recette unique développée par les Chefs d’hippopotamus qui sera proposée toute l’année dans les 120 restaurants français de l’enseigne. En complément de ce nouveau produit, une animation basée sur un menu "bravo l’Auvergne !" débutera (...)

Lire la suite ?

A lire : Le 1er guide Tables d’hôtes en France

Avec ce guide, samedi midi éditions innove en éditant le premier guide Tables d’hôtes en France, avec 408 adresses gourmandes. L’hospitalité en chambre d’hôtes se vit souvent autour d’une table à travers une cuisine authentique et pleine de générosité : comme chez des amis ! · Lors d’un séjour ou même d’une simple nuit en chambre d’hôtes, la table d’hôtes est un moment de rencontre unique et privilégié : plats du terroir variés du riche patrimoine culinaire de nos régions. cuisines de marché, (...)

Lire la suite ?

2e étoile Michelin pour l’Oxalys (Val Thorens)

A 31 ans, Jean Sulpice, Chef virtuose du restaurant l’Oxalys à Val Thorens (3 Vallées – Savoie), décroche sa seconde étoile au célèbre Guide Michelin. Il est l’un des plus jeunes chef étoilé de France, 1ère étoile à 27 ans ! « Cette seconde étoile est très importante pour moi, ça me tenait particulièrement à cœur. La cuisine et la gastronomie sont une véritable passion. Issu d’une famille de restaurateurs, j’y baigne depuis ma plus tendre enfance… J’ai grandi en feuilletant la collection de Guides Michelin de mon (...)

Lire la suite ?

Trois plages restaurant du Var labellisées Qualité tourisme

Pour la première fois en France, 3 établissements plages restaurants du Var * La Plages des Jumeaux à Ramatuelle * L’Aqua Club à Ramatuelle * Bleu & Blanc Beach Club de l’Hôtel de Saint-Aygulf ont reçu la marque Qualité Tourisme qui officialise la reconnaissance nationale de la démarche qualité dans laquelle ils se sont engagés. Les panonceaux leur ont été officiellement remis, le jeudi 18 mars à Saint-Raphaël, par Laurence Cananzi, membre élue de la CCI du Var, représentant le Président Jacques (...)

Lire la suite ?

Que d’étoiles à Courchevel !

La station de Courchevel, déjàreconnue dans le monde entier pour ses trois restaurants étoilés et la variété de sa gastronomie - avec quelques 70 restaurants - devrait attirer et satisfaire encore plus de gastronomes. Quatre nouveaux restaurants sont récompensés par le guide Michelin : Deux macarons PIERRE GAGNAIRE POUR LES AIRELLES LE 1947 Un macaron IL VINO L’AZIMUT Ce sont donc désormais 7 restaurants étoilés que les vacanciers pourront découvrir lors de leur séjour à (...)

Lire la suite ?

Le Bristol : une offre spéciale pour le 1er anniversaire de sa 3e étoile

A l’occasion de la sortie du Guide Michelin 2010, l’hôtel Le Bristol Paris crée un package spécifique afin de célèbrer le premier anniversaire de l’obtention de la 3ème étoile au Guide Michelin du Chef des Cuisines Eric Frechon Dans cette offre très spéciale : Une chambre double avec petit-déjeuner buffet Un menu dégustation pour deux personnes au restaurant gastronomique pour le déjeuner ou le dîner (hors boissons) Une coupe de champagne offerte à l’apéritif Un livre dédicacé par le Chef Eric (...)

Lire la suite ?

Après Xynthia, la Charente-maritime respire un peu mieux

Après le passage de la tempête Xynthia Charente Maritime Tourisme et les principaux acteurs du tourisme ont tenu à faire un point sur l’état des infrastructures touristiques. Si la violente tempête qui a frappé la Côte Atlantique, et plus particulièrement le Nord de la Charente-Maritime, est un véritable drame humain, l’infrastructure touristique n’est que faiblement impactée. 95 % de l’offre touristique de la Charente-Maritime ont été épargnés par la tempête. Parmi les 5 % de sites ou établissements (...)

Lire la suite ?

Les nouveaux restos primés par Michelin

Le guide Michelin France 2010 a honoré de trois étoiles l’Auberge du Vieux Puits, situé dans un petit village des Corbières, à Fontjoncouse en Languedoc-Roussillon, et son chef Gilles Goujon, selon le classement officiel de la bible gastronomique publié en début de mois. Cette nouvelle distinction porte à 26 le nombre de restaurants français trois étoiles au Michelin, sur 558 établissements étoilés au total. Le guide rouge 2010 a également choisi d’attribuer dix nouvelles deux-étoiles (sur 77 au total) (...)

Lire la suite ?

La maison des mouettes touchée par Xynthia

Le passage de la tempête Xynthia sur la France dimanche a fait 51 morts selon un bilan provisoire établi lundi et a provoqué d’immenses dégâts. La catastrophe est imputée à la conjonction exceptionnelle de trois phénomènes : des vents très violents allant jusqu’à 160 km/h, des marées très fortes (coefficient de plus de 100) et une dépression qui a accentué encore la montée des eaux. En ces moments difficiles, la rédaction de YouVox Voyage a une pensée pour les époux Leclerre, les sympathiques patrons de (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

 

Brèves liées

Plus de visiteurs mais moins de dépenses pour les stations de ski

17 mars 2009

Les stations de ski en France continuent à être épargnées par la crise, avec une fréquentation en hausse, mais les dépenses dans les restaurants et les commerces sont en berne, selon une enquête de l’Observatoire national des stations de montagne Ski France, publiée lundi. La neige abondante a (...)


Mois gourmand pour la 100e édition du guide Michelin

3 mars 2009

D’un petit guide rouge de 400 pages pour les automobilistes et comportant un très grand nombre d’informations pratiques (comment changer un pneu ou entretenir son véhicule notamment), le guide Michelin est devenu, au fil des années, une référence en matière de gastronomie.
A l’occasion de la 100e (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom