Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

oenotourisme

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

43e St Vincent Tournante du Chablisien

Rendez-vous incontournable de tous les amateurs de grands vins, gastronomes mais aussi de tous les adeptes del’Oenotourisme, la Saint-Vincent Tournante du Chablisien aura lieu les 6 et 7 février prochains dans la commune de Milly-Chablis dans l’Yonne en Bourgogne Septentrionale. C’est en effet,au pied des Côtes de Lechet que, durant 2 jours, va se dérouler la 43ème édition de cette fête qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs et de touristes des 4 coins du monde. Durant ces 2 jours (...)

Lire la suite ?

Antonio Banderas se lance dans le tourisme

L’acteur espagnol Antonio Banderas veut développer le tourisme lié au vin dans sa propriété viticole du nord de l’Espagne et y bâtir un hôtel. « J’ai l’intention de revitaliser ce projet avec par exemple des conférences sur le vin et la littérature. Je veux promouvoir le tourisme du vin » a-t-il expliqué dimanche dans un entretien accordé au supplément hebdomadaire du journal espagnol El Mundo. « Nous étudions la possibilité de construire un petit hôtel afin d’accueillir les amateurs de vin, parce que c’est (...)

Lire la suite ?

2èmes Rencontres de l’oenotourisme en Bourgogne

Côte-d’Or Tourisme et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Beaune s’associent à l’Office de tourisme du pays de Nuits-Saint-Georges pour organiser la 2ème édition des Rencontres de l’oenotourisme en Bourgogne, le jeudi 3 décembre 2009, à la Maison de Nuits-Saint-Georges. Faire face à un contexte concurrentiel fort Le marché de l’oenotourisme est aujourd’hui estimé à près de 7 millions de personnes et peut représenter jusqu’à 20% des ventes d’une exploitation viticole. C’est un secteur en plein (...)

Lire la suite ?

Juppé veut faire de Bordeaux "la capitale mondiale du vin"

Le maire de Bordeaux Alain Juppé a présenté jeudi aux professionnels de la filière son projet de centre culturel et touristique du vin. Il s’agit d’un équipement de 10 000 m2 visant à présenter la« civilisation » du vin avec des expositions permanentes et temporaires, ainsi que des commerces. Il serait situé sur un terrain en bord de Garonne au bord des bassins à flots et au pied d’un futur pont monumental, un ouvrage de 426 m de long, 43 m de large, dont la première pierre doit être posée le 21 (...)

Lire la suite ?

La Nouvelle-Zélande entre dans le Réseau des capitales de grands vignobles

La deuxième ville de Nouvelle-Zélande, Christchurch, vient d’intégrer le Réseau des capitales de grands vignobles. Le Great Wine Capitals Global Network est un réseau qui regroupe des villes de la vieille Europe et du Nouveau monde pour faire de la promotion de tout ce qui est autour du vin, avec en particulier des programmes d’échanges autour de l’oenotourisme. C’est Bordeaux qui est à l’origine de la création de ce groupement, c’était en en 1999. Le réseau rassemble aujourd’hui 9 des plus (...)

Lire la suite ?

Oenotourisme : Novelli promet la création d’un label d’ici décembre

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, Hervé Novelli, a annoncé la semaine dernière que « le dossier prioritaire » de l’oenotourisme trouverait « sa concrétisation d’ici la fin de l’année » avec la création d’un label. « Il y a 7,5 millions de touristes dont 2,5 d’étrangers qui viennent en France pour découvrir la viticulture », a-t-il indiqué à des représentants du tourisme varois et de la filière viticole au cours d’une réunion. Le Conseil supérieur de l’oenotourisme, mis en place en mars, travaille sur la (...)

Lire la suite ?

Oenotourisme en Cadillac Côtes de Bordeaux

Si vous êtes un amateur de vin, voilà quelques idées qui vont vous plaire pour un petit séjour en Cadillac Côtes de Bordeaux Week-end Mille et Une saveurs Pendant ce séjour de trois jours, les participants éveillent leurs sens en cuisinant des produits du terroir durant des cours dispensés par la maîtresse de maison, tout en bénéficiant d’un cadre exceptionnel. En effet, c’est au coeur des vignobles, dans la charmante maison d’hôtes Les Batarelles, que les cuisiniers en herbe sont hébergés. Chaque (...)

Lire la suite ?

Seniors bichonnés au château d’Esclimont

Les "Seniors" sont à l’honneur au Château d’Esclimont (Grandes étapes françaises), en Eure et Loir. Une offre, en semaine, à prix attractif est proposée aux plus de 60 ans. Au menu : accueil en chambre, modelage corporel, découverte oenologique, dîner menu prestige, nuit en chambre double de catégorie Tradition et petit déjeuner buffet. L’Offre comprend Accueil "Madame" corbeille de fruits Accueil "Monsieur" coffret du sommelier Modelage corporel "Madame" (30 min) Dégustation oenologique au (...)

Lire la suite ?

Clévacances Bacchus pour les amateurs de vin...

Pour tous les épicuriens, néophytes ou grands connaisseurs, Clévacances Bacchus propose une découverte des secrets gastronomiques et oenotouristiques de notre territoire. Lancé en 2002, Clévacances Bacchus compte aujourd’hui 175 gîtes, locations et chambres d’hôtes. Les propriétaires Clévacances Bacchus invitent leurs hôtes à découvrir leurs vignobles et leurs terroirs par des balades, des dégustations ou encore des cours de cuisine et d’oenologie. Ils mettent à leur disposition une fiche explicative avec (...)

Lire la suite ?

Séjours oenologiques en chambres d’hotes

L’automne est la meilleure période pour découvrir ou redécouvrir les nombreux terroirs vinicoles français. En octobre-novembre, les vendanges effectuées, les vignerons sont disponibles pour initier à la dégustation du « nectar délicieux » tandis que les vignes se parent de couleurs dorées pour enchanter vos promenades dans les domaines. www.toprural.com a sélectionné quelques idées de séjours oenologiques dans des chambres d’hôtes au coeur des vignobles. BORDEAUX - Entre-Deux-Mers : Beau Séjour (...)

Lire la suite ?

Oenotourisme automnal en Logis Bacchus

Déjà des tentations pour la rentrée ? En septembre c’est sur les routes de l’oenoutourisme que vos escapades peuvent vous conduire, à fortiori si vous êtes amateurs de vins. Voilà quelques idées de destinations, en Logis Bacchus (ex Logis de France), www.logishotels.com Le Magny** – Les Riceys (Aube) A 50km de Troyes, c’est au coeur du village champenois, que Le Magny** accueille ses hôtes pour un séjour des plus exaltants. Ici, la nature est généreuse, elle fera danser vos papilles… Elle éveillera vos (...)

Lire la suite ?

Le Château de Berne ouvre ses portes pour les vendanges

Le Château de Berne, niché au coeur d’un domaine privé de 600 ha, dans l’arrière-pays provençal, domaine viticole ouvre ses portes pour les vendanges. Dès septembre, il accueille les amoureux du vin. Un séjour spécial est proposé : le séjour « Mystère des Vendanges » 3 jours / 2 nuits qui comprend : 2 nuits en chambre Deluxe avec petits-déjeuners 1 dîner (menu Confiance) avec dégustation des Vins du Château 1 demi-journée « Découverte des Vendanges » incluant le déjeuner (boissons incluses) Prix par (...)

Lire la suite ?

Découverte et détente en Terroir de Signargues

Le dimanche 28 juin, à partir de 9 heures, dans le cadre accueillant du parc du Château de Bosc dan sle gard (www.tourismegard.com), les Vignerons de Signargues proposent une journée de festivités, de découverte et de détente autour de l’AOC Côtes du Rhône Villages Signargues. Ils seront heureux de vous accueilir tout au long de la journée et de partager avec vous la passion d’un vin et des produits du terroir. Au programme : un marché du terroir avec les producteurs locaux qui vous proposeront jus (...)

Lire la suite ?

Atelier œnologie en Champagne

Parce que l’Hostellerie La Briqueterie ****, membre des Relais & Châteaux à proximité d’Epernay, et les champagnes J. de Telmont sont d’ardents partisans du tourisme viticole, ils vous invitent jusqu’au 31 octobre à venir réaliser votre cuvée « de champagne » dans l’Atelier de l’oenologue. Il s’agit d’une appellation originale des Champagnes J. de Telmont qui permet à tous de réaliser son propre champagne selon son goût et de communiquer leur passion pour les champagnes à travers l’accueil et l’écoute (...)

Lire la suite ?

Prix national de l’oenotourisme

Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme vient d’annoncer le lancement du « Prix National de l’Oenotourisme » sous le parrainage du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche et du Secrétariat d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services. Le « Prix National de l’Oenotourisme » récompensera quatre initiatives exemplaires, simples et rapidement transférables dans les catégories suivantes : La mise en valeur touristique d’un (...)

Lire la suite ?

L’Oenotourisme fête l’Europe...à Chablis

Lors de la Journée officielle de l’Europe, le samedi 9 mai prochain, de nombreuses manifestations sont d’ores et déjà prévues dans tous les pays de la Communauté Européenne… Profitant de cette opportunité, Comus & Bacchus, dans le respect de l’objet de l’Association du même nom, crée les Journées Européennes de l’Oenotourisme ! Daniel-Etienne Defaix, au nombre des pères fondateurs de l’Oenotourisme à Chablis s’est associé à cette première. Programme A l’occasion de cette Journée Européenne de (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom