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Plans anti crise de Promovacances

Effets de la crise sur les vacances, destinations en hausse, destinations en baisse, bons plans à saisir... Promovacances donnent toutes les tendances. Où partir pour faire de bonnes affaires malgré la crise ? Voici les propositions de Promovacances. Sur Internet, les réservations se portent plutôt bien Malgré la crise, les réservations d’été sur Internet se portent plutôt bien : le site Promovacances (3 millions de visiteurs uniques par mois/source Omniture 2009), enregistre un volume de (...)

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La fréquentation touristique plonge à Chypre

La fréquentation touristique à Chypre a baissé de 15,2% au premier trimestre 2009, selon le Bureau des statistiques. Cette diminution marque les premiers effets de la crise économique pour un secteur clé l’île méditerranéenne. Entre janvier et mars, 194 127 touristes ont visité l’île, contre 228 962 à la même période l’année dernière. Pour le seul mois de mars, qui lance la saison touristique d’été, la baisse atteint 16,4% avec 91 434 vacanciers contre 108 164 en 2008. Le tourisme en provenance de (...)

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Coup de frein sur l’activité pour Avis

Avis France prévoit un recul de 5 à 10% du marché de location de voitures de courte durée en 2009, après avoir subi un sérieux coup de frein de son activité au quatrième trimestre 2008. Après une hausse de près de 7% du chiffre d’affaires au premier trimestre l’an passé, Avis a vu son activité chuter entre 5 et 6% à partir de septembre, un recul lié surtout à la baisse des déplacements des entreprises. Sur l’ensemble de 2008, le chiffre d’affaires est resté stable à 400 millions d’euros. Le loueur prévoit (...)

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Dynamique Hôtels en difficultés

Selon « les Echos », Dynamique Hôtels, société d’investissement en hôtellerie, propriétaire notamment des hôtels Balladins, est confrontée à des difficultés financières et a entamé des discussions avec ses créanciers pour restructurer sa dette. Dynamique Hôtels, est, depuis fin 2008 confronté à une grave crise de liquidités, consécutive à l’échec d’un refinancement d’un portefeuille de 10 hôtels en Allemagne et devrait faire face à quelque 170 millions d’euros de dettes et de crédits-bails. Une procédure de (...)

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Transavia : un taux de remplissage de 81 %

Entre le 1er avril 2008 et le 31 mars 2009, transavia.com en France (www.transavia.com) affiche un taux d’occupation moyen de 81%. En mars 2009 la compagnie enregistre 82% de taux d’occupation soit une amélioration de 8 points par rapport au taux enregistré pendant le même mois de l’année précédente. En février 2009 la compagnie avait atteint 84% de remplissage contre 69% en février 2008. En janvier 2009 elle avait réalisé 78 % de remplissage contre 65% à la même période de l’année précédente. (...)

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SWISS : baisse du nombre de passagers au premier trimestre

SWISS a transporté 2 950 685 voyageurs au premier trimestre de cette année (contre 2 999 517 en 2008), ce qui équivaut à un recul des passages de 1,6% en comparaison annuelle. Les effets de la crise économique sur le trafic passagers sont plus manifestes à l’intercontinental, le coefficient d’occupation de ce segment ayant enregistré une chute de 4,3 points à 76,7% (contre 81,0% en 2008). Les vols intra-européens affichent un coefficient d’occupation en baisse de 1,8 point à 65,8% (contre 67,6% in (...)

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Tahiti investit sur l’amour

Le GIE Tahiti Tourisme vient de lancer une grande campagne mondiale de communication intitulée "Invest in your love". Les îles ne sont pas un produit touristique bon marché, alors il faut trouver une approche qui justifie la dépense. « Actions, obligations, passion, choisissez le bon placement, Invest in your love ». « La bourse vacille, votre cœur s’emballe, Invest in your love ». « Ne laissez pas votre amour plonger comme le CAC40, Invest in your love ». Depuis le début de la crise, les (...)

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Hôtels : les prix baissent partout... sauf en France

Le baromètre Hotel Price Index (HPI)* d’Hotels.com confirme une généralisation de la baisse des prix des chambres d’hôtel dans le monde (-12 %), mais la France fait de la résistance. Le baromètre Hotel Price Index (HPI) d’Hotels.com (www.hotels.com) du 4e trimestre 2008 enregistre une baisse moyenne de 12% des tarifs hôteliers au niveau mondial, et dévoile les destinations à cibler pour profiter au mieux de la situation. Où partir pour moins cher ? Quelles sont les villes qui malgré la crise (...)

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Interview avec le directeur général de Vacando

Malgré la crise, le portail européen de vacances en ligne semble tirer son épingle du jeu. La rédaction de Youvox Voyage a interrogé Kilian Eyholzer, directeur général, pour en savoir plus sur vacando.fr et ses perspectives. Youvox Voyage : Pouvez-vous présenter en quelques mots Vacando ? Kilian Eyholzer : www.vacando.fr est une filiale d’Interhome et appartient au groupe Hotelplan, voyagiste du groupe suisse Migros. Le portail a été lancé en février 2008 et propose plus de 90 000 offres (...)

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Découvrez la Marocothérapie

Vous êtes fatigué, débordé. Vous n’avez pas le moral. Vous en avez marre d’entendre parler de la crise. Si l’on en croit sa dernière campagne de promotion touristique, l’Office national marocain a le remède ! Connectez-vous sur le site www.marocotherapie.com. Le Professeur Karam vous accueille personnellement. « Bonjour, ces derniers jours ont été éprouvants pour chacun d’entre nous… » . Le ton de ce Marocothérapeute est empathique et rassurant. Afin d’identifier votre maladie, le site vous propose les (...)

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Impact de la crise sur les vacances des Français selon Cityzeum

Selon un sondage* mené début mars par le guide de voyage Cityzeum.com auprès de ses internautes, la crise a des impacts multiples sur les comportements touristiques des Français. En attestent les résultats ci-dessous. Optimistes mais prudents : bien que 45% des internautes français interrogés indiquent que la crise n’aura pas d’influence directe sur leur budget vacances 2009, tous vont soigneusement optimiser leurs dépenses pour mieux profiter de leurs vacances. Usage de comparateurs de prix, (...)

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Destinations in, destinations out, selon Expedia

Dans moins de 4 mois commencent les vacances d’été. L’occasion pour Expedia.fr de dresser un premier état des lieux des grandes tendances de la saison. Point sur les réservations, destinations phares, émergentes ou en recul, focus France… : Timothée de Roux, Directeur marketing d’Expedia.fr, décrypte les tendances. « Avec la crise, les voyageurs se dirigent vers des destinations proches et ensoleillées, au meilleur rapport qualité prix. On constate le succès des côtes françaises en particulier, mais (...)

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Non, les Français ne renoncent pas à leurs vacances

Vive la crise...Grâce à elles jamais les sondages n’auront été aussi nombreux pour savoir si les Français partiront en vacances ou pas cet été. Après le sondage d’holydaycheck publié le 25 février dernier sur Youvox Voyage (http://www.voyage.youvox.fr/91-des-Francais-partiront-en) qui indiquait que 91 % des sondés prendraient le large, malgré le contexte économique, voilà que c’est au tour de Protourisme de nous révéler ses résultats. Selon ce dernier : 65 % des Français partiront en vacances cet été. Un (...)

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Des séjours plus courts

Les Français continuent de voyager, mais réduisent la durée de leurs séjours. Hotels.com constate une augmentation de 27 % dans la recherche de « micro week-ends » depuis un an. Les courts-séjours, ont donc la cote. La tendance était là depuis quelques temps déjà, mais le phénomène s’amplifie. Même en période de crise, nos compatriotes ne renoncent pas à leurs escapades touristiques, quitte à s’évader le temps d’une seule nuit pour réduire leurs dépenses. Pas étonnant que les micro week-ends aient la cote (...)

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Vacances d’été : 3 Français sur 4 n’ont encore rien réservé

Ce vilain mot "la crise" est dans tous les esprits...Et il a un fort impact sur les vacances des Français. Dernière enquête en date, celle de Benchmark Group, réalisée en ligne en janvier dernier. Les personnes interrogées sont claires et déterminées. 43 % attendront, plus que l’année dernière, avant d’arrêter leur choix de vacances. Pourquoi attend t’on ? La réponse est simple. D’une part, la peur du lendemain rend frileux. Les mauvaises annonces des chiffres du chômage, la chute de la Bourse, les (...)

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Partez, ca coûte moins cher ! C’est voyagermoinscher qui le dit

Ils sont drôles chez www.VoyagerMoinsCher.com... Leur dernier communiqué de presse en date est un peu gonflé... Voilà, texto, ce qu’ils nous disent pour nous inciter à vite faire nos valises et partir en vacances. "En période de crise, avec les tarifs bradés des voyagistes, un constat s’impose : les Français ont la possibilité de partir en voyage pour un budget inférieur à leurs dépenses courantes." Je demande à voir..., pas vous ? Le communiqué très "rentre-dedans" justifie son affirmation péremptoire (...)

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Vacances : l’Espagne, premier pays européen en matière de tourisme face à la crise

Bien que le pays soit parmi les plus touchés par la crise économique en Europe, un des secteurs de son économie demeure lucratif cette année : le tourisme.

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91 % des Français partiront en vacances cette année

Le portail d’opinion sur les voyages HolidayCheck a réalisé un sondage international au cours des deux derniers mois auprès de plus de 6500 vacanciers de 6 nationalités, afin de connaître les effets de la crise économique sur les projets de vacances des touristes Européens. En cette période de crise où le moral des Français est plutôt morose, pas question de renoncer aux vacances. Ainsi, 91% des personnes interrogées souhaitent se changer les idées et partiront en vacances en 2009. Des vacances oui, (...)

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Grande-Bretagne : c’est le moment d’y aller

En raison d’un taux de change favorable, la Grande-Bretagne reçoit beaucoup de touristes français. Expedia.com a observé une augmentation de 80% des réservations depuis la France en janvier alors que Skyscanner.net estime que les réservations sur les vols entre la France et la Grande-Bretagne ont fait un bond de 70% sur cette même période. Cet engouement s’explique facilement : la livre sterling a perdu 37% face à l’euro en décembre dernier, atteignant la quasi-parité et son cours le plus bas depuis (...)

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2008 : dur pour l’hôtellerie européenne ! Pluie d’incertitudes pour 2009

Si la France grimace, l’Europe fait grise mine... selon MKG Hospitality – fournisseur officiel des chaînes hôtelières. Sur l’ensemble de l’année 2008, la France enregistre une progression de 1,9% de son Revenu par chambre disponible (RevPAR). Si ce résultat est positif par rapport à une année 2007 exceptionnelle (Coupe du monde de rugby, Air Show et autres grands salons), il traduit néanmoins une dégradation régulière de l’activité après un bon premier semestre. L’évolution du RevPAR au dernier (...)

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La Grèce supprime des taxes aéroportuaires

11 avril 2009

La Grèce vient d’annoncer la suppression pour six mois des taxes d’atterrissage et de parking des avions dans des aéroports en province et sur ses îles pour faire face aux répercussions négatives de la crise et stimuler son tourisme.
Cette mesure coûtera 8 millions d’euros à l’état grec et sera (...)


Le luxe du Languedoc Roussillon

11 avril 2009

Pour préparer la saison estivale, le Comité Régional de Tourisme du Languedoc-Roussillon lancera le 13 avril une campagne de communication nationale sur ses principaux bassins émetteurs de clientèle (à savoir Ile de France, Rhône Alpes, PACA, Midi Pyrénées et Auvergne), sur le thème « le vrai luxe, (...)


Petite éclaircie sur le marché des billets d’avion

8 avril 2009

Le nombre de billets d’avion émis par les agences de voyages en France a augmenté de 2,2% en mars par rapport au même mois de 2008, après avoir chuté de 10,4% au cours de janvier et février, a annoncé le Syndicat national des agences de voyages.
Selon le Snav, il s’agit de la première hausse depuis (...)


Saison exceptionnelle pour les stations de ski du massif central

7 avril 2009

Les stations de ski auvergnates affichent « une saison exceptionnelle » avec des taux de fréquentation jamais atteints, bénéficiant à la fois d’une météo favorable mais aussi d’une attractivité liée à la crise selon le comité régional de développement touristique d’Auvergne.
Avec un chiffre d’affaires qui (...)


La France reste la première destination touristique mondiale

6 avril 2009

Les arrivées de touristes étrangers en France ont diminué de 3% en 2008, mais la France est restée la première destination mondiale, a annoncé en début de semaine le secrétaire d’Etat chargé du tourisme Hervé Novelli.
Après un bon démarrage au premier semestre, l’année 2008 a enregistré un très net (...)


L’activité touristique en baisse en Italie en 2008

6 avril 2009

Le chiffre d’affaires du secteur du tourisme a connu une baisse de 5% en 2008 en raison de la crise économique, a annoncé le directeur de l’Office du tourisme italien Matteo Marzotto. Cette perte sèche de 4 milliards d’euros correspond à une baisse de 0,3% du Produit Intérieur Brut. Le tourisme (...)


Baisse de la fréquentation hôtelière en mars en région parisienne

6 avril 2009

La fréquentation hôtelière a continué à baisser en mars sous l’effet de la crise en région parisienne, selon le baromètre mensuel publié par le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France. C’est la neuvième baisse mensuelle consécutive, et surtout le plus mauvais mois de mars depuis cinq ans…
Près de 8 (...)


La Bulgarie veut tripler ses revenus d’ici 2013

4 avril 2009

Le gouvernement bulgare s’est fixé comme objectif de tripler les revenus issus du tourisme d’ici 2013 en améliorant la qualité de son produit. Les recettes du tourisme devraient ainsi atteindre 7,9 milliards d’euros en 2013 contre 2,5 milliards en 2008. Selon le projet gouvernemental, dans cinq ans (...)


Transavia s’engage dans le covoiturage

4 avril 2009

En partenariat avec la société d’éco-mobilité RoulezMalin®, la compagnie aérienne française transavia.com (www.transavia.com) propose désormais à ses clients une manière différente de se rendre à l’aéroport : le covoiturage. C’est écologique et une bonne manière d efaire des économies pour aussi réduire les (...)


Année difficile pour Kuoni France

3 avril 2009

Le tour-opérateur Kuoni France s’attend à une baisse de son chiffre d’affaires en 2009, en raison d’un retard de 24% des réservations, affectées par la crise. « Le secteur du tourisme haut de gamme n’a pas été épargné par la crise mondiale et les réservations ont brutalement chuté à compter du mois de (...)


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