Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Capitale

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

Vienne, Vin et Design, l’automne autrichien

L’automne viennois est placé sous le signe du vin et du design, deux domaines qui s’enorgueillissent d’une longue tradition et qui se manifestent aujourd’hui à travers tout un univers dynamique et bien vivant. Les temps forts de l’année sont la Vienna Design Week et le « Blickfang », exposition-vente de produits du design qui se tient au Musée des Arts appliqués (MAK). Ces deux manifestations ont lieu au mois d’octobre. Au cours des dernières années, le design viennois s’est aussi allié avec succès à (...)

Lire la suite ?

Destination "Bruxelles"

Dans le contexte de crise économique internationale, la Région de Bruxelles-Capitale a répondu à l’appel des hôtels bruxellois en lançant une campagne de promotion de la destination « Bruxelles ». La Région de Bruxelles-Capitale a en effet décidé de réallouer quelque 350.000 euros afin de venir en aide au secteur hôtelier qui subit un manque de réservations pour la période de juillet-août, en organisant une campagne de promotion de Bruxelles comme destination de citytrips auprès des publics (...)

Lire la suite ?

Hong Kong célèbre le vin et la gastronomie

L’Office de Tourisme de Hong Kong a lancé officiellement en avril dernier l’Année du Vin et de la Gastronomie. A cette occasion, le président de l’Office de Tourisme de Hong Kong, James Tien a souligné que « Hong Kong a toujours été réputée pour la qualité de sa gastronomie, et l’est encore plus aujourd’hui grâce à la suppression des droits de douanes sur le vin. Les touristes profiteront ainsi pleinement d’une grande sélection de vin à des prix très attractifs. » La première édition du Guide Michelin (...)

Lire la suite ?

Festival du film de Rathausplatz (Autriche)

Le « Festival du Film » de la Rathausplatz est le rendez-vous estival incontournable des mélomanes à Vienne. Tous les jours à la tombée de la nuit, ce festival présente sur un écran géant des retransmissions gratuites de grands classiques de l’opéra, de l’opérette, du ballet ou des musiques du monde. Tendu devant la façade néo-gothique de l’Hôtel de ville, l’écran, offre une surface de projection de 20 mètres sur 12. En 2007, l’adjonction de tribunes a permis d’augmenter la capacité d’accueil à 3 000 places (...)

Lire la suite ?

Sur les traces du Pape en Jordanie

Le Pape Benoît XVI a commencé début mai son voyage au Proche-Orient en Jordanie dans un pays jeune sur une terre ancienne. Le royaume de 5,8 millions d’habitants est un trait d’union entre le monde méditerranéen et l’Orient, à la croisée de l’Asie, l’Afrique et de l’Europe. C’est aussi un havre de paix accueillant au cœur d’une région mouvementée et au carrefour de l’histoire. Le vendredi 8 mai le Pape Benoît XVI est arrivé en Jordanie par la capitale Amman. Amman Ville moderne de 2 millions d’habitants, (...)

Lire la suite ?

De bonnes raisons pour partir en week-end à Istanbul

Istanbul est capitale Européenne de la Culture 2010 - Cette ville est la porte européenne de l’Orient et ne se situe qu’à trois heures d’avion de Paris. - Elle offre un dépaysement total : entre deux continents. Istanbul étant la seule ville au monde à être partagée par un détroit. Le Bosphore fait le lien entre l’Europe et l’Asie, et l’on passe d’un monde à l’autre le temps d’une balade en ferry. Entre mer Noire et mer de Marmara la vitalité de cette cité vieille de dix mille ans est extraordinaire : la (...)

Lire la suite ?

Le guide mensuel d’Hotels.com – quoi de neuf et que faire à La Valette ?

Les longs week-ends de mai sont la période idéale pour visiter La Valette, capitale de Malte : le soleil est suffisamment chaud pour prendre des couleurs et les prix des hôtels restent bien moins élevés que pendant la haute saison. La richesse des îles réside dans leur architecture baroque et leurs antiquités. Le climat et la mer comptent aussi parmi leurs attraits principaux. Cerise sur le gâteau, cette année la ville historique de La Valette accueille le 11ème Festival du Film Européen du 12 (...)

Lire la suite ?

Le tourisme d’affaire à Mexico

Avec la visite de Nicolas Sarkozy et la place d’invité d’honneur au Salon du libre parisien, le Mexique a fait la une en ce mois de mars. La huitième destination touristique mondiale aimerait aussi que sa capitale Mexico City soit reconnue comme un lieu privilégié pour le tourisme d’affaire. Mexico vient enfin de se choisir un emblème comme marque touristique de la capitale mexicaine : l’Ange de l’Indépendance qui trône au sommet de la statue située sur le Paseo de la Reforma, l’immense avenue du (...)

Lire la suite ?

Escapade culturelle en Finlande

Pays du père noël, des mille lacs, du sauna et du design, la Finlande est aussi un carrefour entre la Russie, la Scandinavie, les pays baltes et le Grand Nord, une destination sous influences empreinte d’un « exotisme » assez original en Europe ! Curiosités architecturales, design avant-gardiste, musées et festivals de musique classique, ..., voilà une destination idéale pour un week-end printannier. Avis aux amateurs. Patchwork entre nature et mer, tradition et modernité, Helsinki surprend et (...)

Lire la suite ?

2009 : année de la bande dessinée à Bruxelles

« BRUSSELS 2009 BD COMICS STRIP », qu’est ce que c’est ? Les différentes autorités de Bruxelles ont décidé de consacrer l’année touristique 2009 au thème de la bande dessinée. Un choix logique pour une ville qui abrite de nombreux créateurs de bande dessinée et qui a vu naître quelques légendes du neuvième art : Hergé (Tintin), Franquin (Gaston Lagaffe) et Peyo (Les Schtroumpfs) sont tous Bruxellois. De plus, Bruxelles abrite le Centre belge de la bande dessinée, un bâtiment Art Nouveau qui fête précisément (...)

Lire la suite ?

Nouvel An 2009 : les bons plans de Hotels.com

Si vous n’êtes pas encore prêts pour l’option plateau télé pour accueillir 2009, Hotels.com vous facilite la tâche : pour fêter entre amis, pour une escapade romantique ou pour un Nouvel An en famille, voici un guide pour commencer 2009 sous les meilleurs auspices ! Pour fêter 2009 entre amis LAS VEGAS : pour une nuit survoltée Pour la dernière fête de l’année, quoi de plus naturel que la seule ville au monde qui fait la fête toutes les nuits… Impossible de ne pas trouver son bonheur avec une telle (...)

Lire la suite ?

Pérou : entre culture et aventure

Ca bouge au Pérou... Le pays étoffe son offre touristique et comble toutes les aspirations des touristes, qu’ils aient envie de culture, d’aventure, de grands frissons. Sa capitale, Lima, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, fait partie des incontournables. La ville se caractérise par un savant mélange de styles architecturaux. Le style colonial côtoie le baroque et le néo-classicisme français. Il faut aussi découvrir sa gastronomie, diverse et savoureuse, qui mêle six traditions culinaires (...)

Lire la suite ?

Escapade culturelle en Autriche

L’automne sera culturel...en Autriche. Pour les amateurs d’art il y a, de l’autre côté du Rhin, des rendez-vous réjouissants à ne râter sous aucun prétexte. A commencer par une exposition Gustav Klimt. Klimt au Belvédère Dans le cadre de l’exposition « Gustav Klimt et la Kunstschau de 1908 », le Belvédère, à Vienne, réunit du 1er octobre au 18 janvier 2009 des œuvres majeures du grand maître de l’Art nouveau et de ses contemporains. « Le Baiser » de Klimt, œuvre emblématique de sa période dorée, fut montré (...)

Lire la suite ?

12 raisons de visiter Stockholm cette année

Vous ne connaissez pas la capitale de la Suède, c’est le moment d’aller y faire un tour, car outre les nouveautés et les expos sympas, des animations sont également au programme. Pas une, pas deux, pas trois... Mais voilà au moins une douzaine de bonnes raisons pour aller jouer les curieux sur place. 1 - Red Bull Air Race, 5-6 juillet 2008 Une course de formule 1 pour petits avions bimoteurs ultrarapides, en plein cœur de Stockholm, au-dessus de l’île de Skeppsholmen et des quais de Stadsgården. (...)

Lire la suite ?

Sur les traces de Jack l’éventreur à Londres

Une silhouette de dos dans le brouillard d’une ruelle étroite. Un haut-de-forme, une longue cape et un sac de médecin. C’est l’image de Jack l’éventreur selon la légende. Et c’est par cette image, présentée sur 3 écrans, que commence la visite de l’exposition "Jack the Ripper and the East End" au Museum in Docklands à Londres. Pas de visage, ni de nom. Pas de mobile, ni de témoignage direct. L’énigme des meurtres en série londoniens à la fin du XIXe siècle n’a jamais été résolue. Mais elle continue (...)

Lire la suite ?

Sur les traces des criminels parisiens

Découvrir Paris autrement, c’est ce que propose l’agence Nomade Aventures depuis le début de l’année. Avec une palette suffisamment large de thématiques : C’est parti pour Paris, sur les traces des criminel. Rendez-vous un samedi matin à l’agence Nomade Aventure, rue de la Montagne Ste Geneviève, à deux pas du Panthéon, à 10 heures. Un petit groupe d’une dizaine de personnes est déjà présent, autour de William, le guide qui va nous accompagner toute la journée durant. Ce jeune homme longiline a revêtu une (...)

Lire la suite ?

Le jardin des serres d’Auteuil

Aux portes de Paris, à quelques mètres de Roland Garros, ce jardin vous accueille, été comme hiver, avec des serres qui ont leur charme même lors d’une journée ensoleillée hivernale. Les serres d’Auteuil sont à températures agréables puisqu’elles permettent d’admirer des merveilles végétales de tous les continents, notamment des tropiques. Une vingtaine de serres thématiques, mais certaines sont fermées si les plantes sont trop sensibles à la température ou trop fragiles. Orchidées, palmeraie, bégonias, (...)

Lire la suite ?

Haro sur les soldes à Londres

A partir du 26 décembre c’est le rush dans les boutiques londonniennes. La période des soldes démarre en trombe...et les festivités durent jusqu’à la fin janvier. Reste à réserver une place pas trop chère sur l’Eurostar ou un billet d’avion bon marché. Ou à se faire offrir le voyage par le Père-Noël. Il y a de tout dans les boutiques de la capitale britannique. Petit parcours dans les quartiers les plus incontournables. Le luxe avant toute chose Chaussures, sacs à main, accessoires de maroquinerie (...)

Lire la suite ?

Shopping de Noël à Londres

Illuminations traditionnelles, boutiques "trendy".... Pourquoi pas une escapade à Londres en ce mois de décembre, pour aller faire les boutiques et arpenter les rues qui baignent dans la joyeuse ambiance de Noël ? Pour le shopping, pas de problème, les boutiques se parent de leurs plus beaux atours pour attirer les touristes et la clientèle....en quête d’idées de cadeaux. Harrods et la magie de Noël Bien plus qu’un grand magasin, Harrods est un lieu de pélerinage pour les adeptes du lèche-vitrine. (...)

Lire la suite ?

Périple en Grèce 1, Athènes

Incendies meurtriers en août, élections législatives en septembre, déménagement du musée de l’Acropole en octobre, la Grèce n’en finit pas d’être sous les projecteurs. L’occasion pour YouVox Voyage de vous faire découvrir un pays qui se modernise tout en gardant ses traditions. Si vous êtes allés à Athènes avant 2004 oubliez vos souvenirs d’un pays arriéré, vos impressions d’une ville noire, salle et bruyante et le sentiment d’un chaos permanent. La capitale grecque s’est complètement métamorphosée en (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Hôtels insolites et luxueux pour escapades inédites

19 février 2009

Rien de tel que tout le confort d’hôtels aux petits détails insoupçonnés pour rendre les escapades uniques. ebookers.fr dévoile 3 hébergements 5* insolites et luxueux, pour changer d’air.
Design à Dublin Dublin a été déclarée comme l’une des plus belles capitales européennes. Il fait bon y vivre parmi sa (...)


Liverpool, capitale de la culture 2008 : un succès

6 janvier 2009

Le titre de Capitale Européenne de la Culture a généré un bénéfice économique de 800 millions de Livres Sterling pour Liverpool et sa région.
La Liverpool Culture Company estime que les festivités de l’année ont attiré plus de 3,5 millions de nouveaux visiteurs soit 25% des touristes qui se sont rendus à (...)


Le tourisme mise sur l’investiture d’Obama

28 décembre 2008

Capital Region USA ainsi que la capitale américaine Washington DC et les états frontaliers de Virginie et du Maryland se préparent à un afflux de visiteurs à l’occasion de l’entrée en fonctions du nouveau Président Barack Obama le 20 janvier 2009. Cette date constituera une étape importante dans (...)


La Savoie s’invite à Paris

10 décembre 2008

L’esprit savoyard souffle à Paris depuis le 6 décembre à Bercy Village. C’est l’occasion pour les Franciliens de découvrir les 110 stations et villages de Savoie et Haute Savoie. Au programme : sapins géants, mise en lumière scintillante, décoration et musique, exposition photo pour une animation front (...)


Les nouveautés Petit Futé

20 octobre 2008

Chaque année ce sont quelque 7,5 millions de touristes qui parcourent les vignobles de France. Des routes des vins, en passant par les chais et caves, les musées, les expositions, les ventes aux enchères, mais aussi les bars à vins, les restaurants : tout est rassemblé dans Tourisme et vignoble en (...)


Londres... les Anglais adorent

13 septembre 2008

"There’s No Place Like Home for British Travellers "
Home sweet home. Les voyageurs britanniques adorent leur terre natale et leur ville préférée est Londres, selon PriceRunner.co.uk. Et ce malgré le coût élevé de la vie, de l’hébergement et de la restauration dans la capitale anglaise.
Top 10 des (...)


Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse se battent pour 2013

15 août 2008

Les quatre villes françaises en lice pour le titre de capitale européenne de la culture 2013 doivent déposer leurs dossiers de candidature lundi au ministère de la Culture à Paris. Et Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse sauront d’ici à la fin de l’année qui a été retenue.
Après réception des (...)


Fréquentation record pour les sites culturels parisiens en 2007

13 août 2008

Les 50 principaux musées et monuments parisiens ont connu en 2007 une fréquentation record, attirant un total de 70,4 millions de visiteurs, soit 1,7% de plus qu’en 2006. Selon l’office de tourisme de Paris, ces très bon résultats de la ville-musée sont dus « à l’inauguration ou la réouverture de (...)


Semaine du tourisme à Paris : l’avis du fondateur de TourCom

7 juillet 2008

Du 5 au 14 juillet la ville de Paris organise « La semaine du tourisme ». Pour sa 2ème édition, Paris a choisi comme thème « Le sourire », un pied de nez à la réputation exécrable des Parisiens, de leur mauvais accueil, du mauvais niveau d’anglais……
Richard Vainopoulos, président fondateur de TourCom (...)


Paris Plage c’est pour bientôt

6 juillet 2008

Du 21 juillet au 21 août 2008, Paris Plages reprend ses marques sur le pavé parisien. Poursuivant sa conquête vers l’Est, la manifestation développe le site du bassin de la Villette et transforme la ville et ses usages, faisant les délices des touristes comme de ceux qui ne peuvent partir en (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom