Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Agence de voyage

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Accord de partenariat entre Selectour et lastminute.com

Le réseau d’agences de voyages Selectour et le voyagiste en ligne lastminute.com ont annoncé un partenariat de distribution et de marketing visant à proposer un double canal de vente entre leurs deux structures. Ce partenariat prévoit qu’un client du site lastminute.com pourra soit conclure son achat en ligne ou auprès du centre d’appel du voyagiste en ligne soit passer par une agence Selectour pour conclure sa commande. Parallèlement, les 550 agences Selectour proposeront l’ensemble des offres de (...)

Lire la suite ?

Séjours à la carte sur weekendtour.fr

Les 400 séjours disponibles dans sa gamme complète de 10 coffrets de www.weendtour.fr sont désormais également accessibles en « séjour à la carte ». "Il y a forcément un séjour fait pour vous…indique weekendtour.fr pour promouvoir son nouveau service... ….trouvez-le en quelques clics sur notre site !" Sur son site Internet, il y a donc un nouvel outil intuitif organisé par menu et accessible via une thématique de recherche par mots clés très variés. Deux chemins possibles pour trouver le séjour qui (...)

Lire la suite ?

Les agents de voyage invités à bûcher la destination France

Maison de la France, l’organisme chargé de la promotion touristique de l’Hexagone, a invité les agents de voyage à suivre une formation en ligne afin de devenir de vrais spécialistes de la première destination mondiale et surtout de mieux la vendre aux touristes. Agents de voyage étrangers, mais aussi français, pourront suivre sur leur ordinateur et à leur rythme un cycle de leçons sur la France et son offre touristique en se connectant sur le site www.formation.franceguide.com. Disponible en huit (...)

Lire la suite ?

Mexique : départs suspendus

les Professionnels du Voyage et le CETO (Centre d’étude des tours opérateurs) se sont réunis hier, mardi 28 avril, en cellule de crise ce jour. En concertation avec les distributeurs et après consultation des principaux tour-opérateurs programmant le Mexique, il a été décidé la suspension de tous les départs sur le Mexique : Pour les clients concernés, il est recommandé à leurs membres d’accepter à titre commercial les mesures suivantes pour les départs jusqu’au dimanche 31 mai 2009 inclus : Le report sans (...)

Lire la suite ?

Ne cherchez plus, demandez sur Tboks !

Tboks permet aux internautes d’envoyer leur demande aux agences de voyages référencées, et de choisir parmi des réponses adaptées plutôt que de chercher dans des annuaires ou comparer des produits "packagés" dans un catalogue.

Lire la suite ?

La pratique du coffret cadeau selon Weekendtour.fr

Le marché du coffret cadeau, encore jeune, a su séduire de nombreux consommateurs... Aujourd’hui, les prestations proposées présentent certaines failles comme l’a dénoncé UFC Que Choisir en fin d’année dernière (voir article : http://droit-finances.commentcamarche.net/actualites/coffrets-cadeaux-l-ufc-que-choisir-tire-le-signal-d-alarme-100162-actualite.php3). Alexis Vervelle, Pdg. de Weekendtour.fr, défend le positionnement, le fonctionnement et la stratégie de son agence de voyage. "Notre marché est (...)

Lire la suite ?

Le Sénat adopte le projet de loi sur le tourisme

Le Sénat a adopté par un vote consensuel cette semaine en première lecture, le projet de loi sur le tourisme qui vise à moderniser et à rendre plus compétitif ce secteur, et étend notamment les chèques vacances dans les entreprises de moins de 50 salariés. La principale mesure du projet de loi de développement et de modernisation des services touristiques consiste en une refonte du classement hôtelier et l’adoption d’une cinquième étoile, pour aligner la France sur la concurrence internationale. Le (...)

Lire la suite ?

Un courtier de voyage vous promet un voyage parfait

Esther Baruchel, fondatrice su site Trouvtoo-voyages.com, vient de lancer un nouveau concept dans le secteur du tourisme en ligne avec UnVoyageParfait.com. Ce n’est ni une agence de voyages, ni un tour-opérateur, mais un courtier en voyage haut de gamme. En 2004 Esther Baruchel est traductrice dans la presse immobilière. Passionnée de voyages et férue de nouvelles technologies, elle surfe sur le net pour trouver des voyages à bons prix. Mais elle est insatisfaite du modèle existant : « Il n’y (...)

Lire la suite ?

Interview avec Olivier Mely, d’Energy Trip

Le pari est suffisamment osé pour qu’on en parle. Après plus de neuf années passées en tant que responsable commercial export d’une entreprise de télécom, Olivier Mely décide de tenter le tout pour le tout et d’ouvrir une agence de voyage en ligne. C’est ainsi qu’est née Energy Trip, lancée en janvier 2008. Interview avec son créateur et dirigeant, Olivier Mely. YouVox Voyage : Pouvez-vous nous présenter Energy Trip, son concept ? Olivier Mely : Je suis à la fois tour operator et agent de voyage, (...)

Lire la suite ?

Selectour joue l’atout "Famille"

Familles, je vous aime. Tel est le nouvel adage du réseau Selectour. En tous les cas, c’est la cible choisie pour cet été. Et ce sont les enfants qui sont au coeur des préoccupations. Partant du constat que les vacances en famille restaient structurellement les plus difficiles à organiser Selectour a estimé qu’il y avait un créneau à saisir. Sa nouvelle stratégie repose sur trois constats : "Les vacances des parents sont réussies quand celles de leurs enfants le sont aussi (NDRL : Pas besoin de (...)

Lire la suite ?

13 bonnes raisons d’aller en Amérique, selon Directours

Vendre des voyages en jouant la carte de l’humour, ca marche toujours. En tous les cas c’est la stratégie qu’a adoptée Directours, en annonçant et détaillant ses 13 bonnes raisons...d’aller en Amérique. Les 13 raisons de Directours 1- Vous aimez GW Bush : dépêchez-vous, c’est son dernier été (en tant que président) et comme il y a très peu de chances qu’un autre rejeton Bush trouve une place de leader (autre que d’un club de foot), considérez la séquence Bush terminée sous peu. Autant se presser d’en (...)

Lire la suite ?

Nomade Aventure répond à Libé

Extrait de la newsletter de Nomade Aventure...Un petit coup de gueule bien senti, élégant, et objectif (car j’ai testé les balades Nomades, mais cela fera l’objet d’un prochain article), à l’encontre d’un article paru dans un récent article de Libération. Pour connaître toute l’histoire, mieux vaut lire l’article de Libération avant.... Et voici ce que répond Nomade Aventure. Sans oublier le lien pour voir l’offre de l’agence concernant sa balade Paris Paparazzi.. "DROIT DE REPONSE : Papa Razzi, mama (...)

Lire la suite ?

voyages en ligne : Marre d’être pris pour des pions !

Au départ, on y voyait que des avantages : commander son voyage depuis son ordinateur, sans se déplacer, en effectuant réservation, paiement et toutes les procédures en ligne, ca semblait parfait. Et surtout, quel gain de temps ! Le problème c’est qu’à force de dématérialisation, on dérive vers la déshumanisation. Aujourd’hui, vous êtes en quête d’une destination pas trop chère pour partir dans 15 jours ... Vous consultez cinq, six sites de voyages spécialisés, comparez les prix, effectuez une (...)

Lire la suite ?

Les célibataires, nouvelle cible des voyagistes

Selon une étude réalisée par Meetic, un Européen sur 2 pense que ce qui compte en vacances c’est de trouver l’amour. Les voyagistes adaptent donc leur offre à cette nouvelle demande. Il y a en pour tous les goûts. Une simple recherche sur google permet de cerner la multitude d’offres et l’ouverture de ce nouveau créneau. Il y a deux types de voyagistes. Les sites de rencontres qui s’inventent tour opérateurs et les voyagistes qui se spécialisent. Quelques exemples : Du 26 janvier au 2 février, la (...)

Lire la suite ?

Point Soleil se lance dans le voyage

L’enseigne, qui accueille jusqu’à 8 000 clients par jour dans ses centres a décidé d’innover en élargissant la gamme de ses prestations. Sa vocation première était plutôt le bronzage. Et voilà que le réseau Point Soleil se lance dans le voyage... Métiers complémentaires ? Deux métiers qui, à priori, n’ont rien à voir. Et pourtant, comme on l’explique chez Point Soleil, "On va dans un centre de bronzage pour préparer sa peau au soleil des vacances ou encore prolonger son bronzage au retour. Il a donc paru (...)

Lire la suite ?

Merveilles vues d’en haut

Voyages au bout du monde vers la découverte d’autres horizons et de plongées vers d’autres cultures, telle est l’envie de beaucoup de voyageurs. Pourtant, qui n’a jamais rêvé d’émotions fortes et insolites, vivre l’extra-ordinaire ? Imaginez...Grimper par ascenseur tout en haut d’une grue portuaire à 17 mètres du sol, aménagée comme un petit appartement cosy du côté d’Amsterdam. Appuyer sur un bouton et hop ! votre cabine pivote sur 360°. Choisir d’admirer les lumières de la ville ou de s’extasier du (...)

Lire la suite ?

Le tout-transparent

Depuis le 6 novembre 2006 sont entrées en vigueur dans les aéroports de l’Union Européenne les nouvelles mesures restrictives concernant les passagers et leurs bagages en soute. Des mesures qui confirment, paradoxalement, que le terrorisme psychologique peut être plus efficace que les bombes... Sachez que les liquides sont proscrits en cabine pour tous les vols au départ des aéroports de l’Union ainsi que de Suisse, Islande et Norvège, quelle que soit votre destination, même pour les vols (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

Fusion entre Selectour et Afat

11 avril 2009

Les deux principaux groupements indépendants d’agences de voyages en France, Selectour Voyages et Afat Voyages, ont annoncé leur intention de fusionner, donnant naissance au premier réseau de distribution totalisant un volume d’affaires de 2,8 milliards d’euros. Le nouveau réseau, dont le futur nom (...)


Les clients des agences de voyages résistent

31 mars 2009

La crise génère tous les sondages possibles et imaginables. Dernier en date, celui de TourCom / TNS Sofres. Et que dit-il ? "Malgré la crise, les clients des agences de voyages ne comptent pas renoncer à leurs vacances !" Attention, ce sondage ne concerne que les personnes qui fréquentent les (...)


Premiers touristes en Irak

22 mars 2009

L’Irak accueille actuellement son premier groupe de touristes occidentaux depuis l’invasion anglo-américaine, il y a six ans. C’est le ministre du tourisme et des Antiquités qui l’annonce en se réjouissant. Il espère qu’ils pourront dire à tous que la situation du pays est « bonne » et il y voit là « un (...)


Soutien aux agences de voyage

31 janvier 2009

Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, s’est rendu à la 4ème convention nationale des agents de voyage à Biarritz pour présenter à l’ensemble de la profession les mesures qui leur sont destinées dans le projet (...)


En décembre les Français ont plébiscité les voyages de dernière minute dans les agences de voyage

15 janvier 2009

Richard Vainopoulos, Président de TourCom (le 2ème réseau d’agences de voyages indépendantes en France avec 530 adhérents) fait en quelques point un constat plutôt positif des vacances de Noël 2009 des Français :
Le réseau TourCom a enregistré une augmentation de 16% de son chiffre d’affaires la (...)


Point-Afrique soutient les Mauritaniens

26 décembre 2008

L’automne dernier, face au climat d’insécurité entraînant la désaffection des voyageurs pour cette région du Sahara et la mise en place d’une liaison aérienne par un opérateur local, Point-Afrique se voyait contraint d’annuler ses vols sur la Mauritanie. En cette fin d’année, le bilan touristique (...)


Sainte Lucie chez Tropicalement Vôtre

16 décembre 2008

En septembre dernier, Tropicalement Vôtre a ajouté la destination Sainte-Lucie à sa production Caraïbes. L’agence propose, pour célébrer ce lancement, une offre spéciale à l’hôtel Almond Morgan Bay 4* : 7 nuits sur place pour le prix de 6 ! (hébergement et restauration)
A propos de Sainte-Lucie... (...)


Thomas Cook et le Maroc : Ca communique à "Donf"

12 décembre 2008

Destination Maroc pour Thomas Cook
qui s’associe à l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et lance
une nouvelle campagne de communication dédiée. Dans son réseau d’agences, sur son site
internet et dans la presse, la campagne Thomas Cook bat son plein jusqu’au 28 décembre. Il s’agit d’offres
de (...)


Les faillites d’agences de voyage ont doublé en un an

11 décembre 2008

Le nombre de faillites d’agences de voyages françaises membres de l’APS (Association professionnelle de solidarité du tourisme) a doublé en un an (octobre 2007 à septembre 2008) pour passer à 33.
La série de dépôts de bilans et redressements judiciaires s’est accélérée en octobre et novembre 2008, avec (...)


Bons plans d’Expedia pour les fêtes de fin d’année

27 novembre 2008

L’année s’achève, et les envies de voyage sont plus fortes que jamais ! Expedia.fr propose, pour finir l’année 2008 en beauté, des vacances mêlant charme, découverte et confort, à prix doux ! Un week-end en Europe pour changer d’air cet hiver ! Barcelone (Espagne) - Vol + séjour 4 jours/3 (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom