Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Week-end

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Le jardin du Luxembourg

Le jardin du luxembourg ensoleillé est l’un des points de rendez- vous des parisiens et touristes. Ce parc, situé pas loin de Montparnasse, a le mérite de proposer des activités variées. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges. C’est avant tout un jardin, fleuri, coloré, avec fontaines et chaises pour le farniente. C’est également de l’Art, avec des sculptures éparpillées dans le jardin représentent les différents territoires investis par la figure fémine sous la thématique "femme y es tu ?", (...)

Lire la suite ?

Rennes, Rennes, 48heures d’arrêt

De Paris la ville étudiante de Rennes est facilement accessible. Rien de tel donc que de partir 48h. Vendredi 18h45 départ de la Gare Montparnasse. 21h arrivée en gare de Rennes après un changement de 10minutes via Le Mans. Samedi Réveil tardif 11h30 Direction le marché de Rennes et la vieille ville. On passe devant le parlement et devant la place de la mairie.Une place très sympathique qui semble t-il s’encastre vue du ciel. Il fait beau, on a bon espoir de pouvoir s’installer en terrasse et (...)

Lire la suite ?

Larmor Plage

Larmor Plage est un petit coin de paradis en Bretagne Sud, à quelques kilomètres de Lorient. Après un week-end plus que pluvieux j’ai profité d’un rayon de soleil pour aller découvrir ces plages argentées d’un calme absolu en plein mois de juin. Habituée aux plages étriquées et déjà bien remplies à cette époque de l’année de la Côte d’Azur, les grandes étendues bretonnes me séduisent et donnent envie de revenir, en espérant que la prochaine fois le soleil sera plus au rendez-vous. Si vous passez par là prenez (...)

Lire la suite ?

Week-end autour de Beaugency

A 1h30 de Paris environ, aux portes de la Sologne, la petite ville de Beaugency et ses villages voisins, constituent un joli point d’étape pour un petit week-end au calme et au vert. Première halte au cœur de la cité médiévale de Beaugency, entre Orléans et Blois. Une visite s’impose pour découvrir, au détour de ses petites rues, le donjon Tour César (XIe siècle) qui domine la ville du haut de ses 35 mètres , le pont légendaire, l’abbatiale Notre-Dame et, dans l’ancienne forteresse médiévale des Sires (...)

Lire la suite ?

Un week-end au Festival d’Avignon

Quoi de mieux que la première quinzaine de juillet pour visiter la belle ville d’Avignon, en plein cœur du Vaucluse ? Cette cité accueille en effet touristes et amateurs d’art pour son festival annuel, ainsi que son festival off, de rue. Cette ancienne capitale du monde chrétien envoûte avec ses architectures et ses palais. Visiter la Cité des Papes (10€) et arpenter les couloirs mythiques qui ont jadis abrité différentes époques papales. Un chef d’œuvre de l’architecture gothique avec ses cloîtres, (...)

Lire la suite ?

A cheval !

A court d’idée pour votre sortie dominicale ? Pourquoi ne pas aller découvrir l’univers équestre en passant l’après-midi dans un hippodrome proche de chez vous ? Etant entendu que ce jour là il y ait des courses. 1er mai à l’Hippodrome de Saint-Cloud, je découvre cet univers de jeu bien particulier. Un jargon spécifique et complexe, des joueurs attentionnés et calculateurs, des habitués et propriétaires passionnés, accompagnés d’un magnifique soleil qui rend l’attente entre chaque départ encore plus (...)

Lire la suite ?

Barcelone le temps d’un week-end

QUESTIONS PRATIQUES Nice-Barcelone 1h10 avec Iberia. Envol pour 3 jours de visites dans un avion à hélices. Le service Iberia est excellent ! Petit encas au jambon espagnol suivi d’une glace Häagen-Dazs en pot individuel. On se croirait presque en business classe pour seulement 130 euros. Niveau horaire c’est parfait avec un départ en fin d’ après midi le vendredi et un retour le lundi en début de soirée. L’hôtel Bhotel est situé proche de la place España. Un hôtel Design avec des clefs carte à (...)

Lire la suite ?

Découvrir la lavande à Montélimar

"Ici la lavande embaume ciel et terre, elle se joue de l’ombre et de la lumiere" disait Jean Giono. Célèbre pour son nougat, la petite ville de la Drôme provençale est aussi réputée pour sa lavande. Pour la 5e année consécutive, Montélimar célèbre cette plante et lui dédie deux journées spéciales, les 21 et 22 juillet. Un marché aux couleurs et dédié aux saveurs de ce la lavande et de ses dérivés, ..., de l’hydrolat (eau de lavande) répandue partout dans les rues, un alambic en activité, un défilé de calèches (...)

Lire la suite ?

Week-end à Deauville

Dès les premiers rayons de soleil, les Parisiens ont envie de voir la mer. Leur destination phare, pour une question de proximité géographique : Deauville. Récit d’un week-end ordinaire dans la charmante petite ville normande. Bien que Deauville ne soit qu’à deux heures de route de Paris, le temps de parcours est très aléatoire et la durée du voyage peut se voir multipliée par deux, dès les beaux jours, grosso modo de mai à septembre. Pour un voyage agréable, mieux vaut quitter Paris le vendredi soir, (...)

Lire la suite ?

Le temps d’un week-end à Stockholm

Surnommée Venise du Nord car construite au départ sur l’île Gamla Stan, Stockholm s’est développée ensuite entre le lac Maar et la mer Baltique. Une ville cosmopolite, urbaine et naturelle, une ville d’Europe à découvrir sans hésiter. Arrivée à Arlanda, l’aéroport est à 40 km de Stockholm. Compter 20 bonnes minutes pour rejoindre la gare centrale, 120 SEK (Couronne Suèdoise 9,3 couronnes suédoises pour obtenir 1 euro). Cette ville m’a beaucoup plu de par sa sécurité, sa propreté, ainsi que ses petites îles (...)

Lire la suite ?

Bayeux : charme et histoire

Petite ville normande située à 20 kilomètres de Caen, Bayeux n’a pas subi de dommages pendant la 2e guerre mondiale. Une exception qui lui confère charme et authenticité. A découvrir avec plaisir et gourmandise, le temps d’un week-end. Départ sur les routes vertes de Normandie et plus précisément du Calvados... À trois heures de Paris, voilà que l’on découvre avec surprise et bonheur une jolie petite cité qui a eu la chance d’être épargnée pendant la Seconde guerre mondiale... Pas comme Caen, la grande (...)

Lire la suite ?

Le temps d’un week-end à Chorges

Après 4 heures de voiture, au départ de Nice, nous voici arrivés à Chorges, dans les Alpes du Sud, à quelques kilomètres de Gap. Pour les initiés, la route Napoléon, qui relie Grasse à Digne-les-Bains raccourcit de moitié le trajet, mais certains cols sont fermés en hiver. A Chorges vous pouvez loger à Serre-du-Villard, un club Vacances Bleues. Comptez 350 € pour une semaine en pension complète, en hiver. L’hôtel offre une multitude de loisirs, mais sauna, hammam et piscine chauffée sont les plus (...)

Lire la suite ?

Bourges fait son printemps...

Du 17 au 22 avril, la capitale du Berry s’anime et vibre au son des musiques "actuelles"... C’est le fameux "Printemps de Bourges" qui fête, cette année, sa 31e édition. Si la ville natale de Jacques Coeur vaut le détour, ce n’est pas seulement pour la notoriété de son événement musical, mais aussi pour un patrimoine riche et diversifié. Jules César la désignait déjà comme l’une des plus belles cités de la Gaule. Et aujourd’hui, Bourges, ville culturelle et de patrimoine conserve un cachet et de jolies (...)

Lire la suite ?

Idées de week-end thalasso

Papouilles, massages, soins en tout genre. On y prend goût, de plus en plus. Si vous n’avez jamais essayé, optez pour une formule courte, c’est-à-dire deux ou trois jours, afin de vous faire une idée. Gros plan sur trois expériences de thalasso en France (réalisées entre mai et novembre 2006), le temps d’un week-end. À Vichy. Au centre Les Dômes (Accor Thalassa). Première bonne surprise : inutile de sortir de l’hôtel en peignoir le matin pour rejoindre le lieu des festivités...les deux établissements (...)

Lire la suite ?

Le temps d’un week-end à Florence

Après 4h de voiture sur les autoroutes italiennes (Nice-Florence) me voici dans ce qu’on dit être la capitale artistique de l’Italie, berceau de la Renaissance, en plein mois de novembre : Florence. Comment ne pas s’arrêter à la cathédrale Sana Maria del Fiore, et sa coupole, au musée des Offices ou au palais Bargello qui hébergent des œuvres d’arts incomparables ? Nous avons passé une bonne après-midi à visiter le Palais Pitti, 32 000 mètres carrés d’un palais florentin qui abrite plusieurs musées, (...)

Lire la suite ?

Au pays de la tarte Tatin

Où déguster la meilleure tarte Tatin ? Dans le village natal des fameuses soeurs Tatin, justement, qui ont inventé, par hasard, ce dessert, né d’une recette râtée. Il faut en profiter pour découvrir un peu la Sologne, et faire une halte dans un petit hôtel sympathique, le Domaine de Valaudran, à Salbris. Voilà une idée d’escapade qui devrait faire saliver les gourmets de tous poils. Au cœur de la Sologne se trouve le petit village de Lamotte-Beuvron. Il a pour principal intérêt d’être la terre natale (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

L’astronomie à l’honneur à Gresse en Vercors

31 mars 2009

A l’occasion de l’Année Mondiale de l’Astronomie et dans le cadre de l’opération 100h d’Observation du ciel pour Tous, la résidence « Les Gentianes » à Gresse en Vercors propose un week-end spécial du 2 au 5 avril. Au programme : prix réduits pour tous les amoureux des étoiles et des animations au sein (...)


Une rando 3 châteaux en Seine-et-Marne

21 mars 2009

Rendez-vous le 5 avril en Seine-et-Marne pour le plus grand événement randonnée d’Ile-de-France avec la seconde édition de La Rando des 3 châteaux. L’objectif est de parcourir à pied entre 8 et 40km en découvrant le patrimoine seine-et-marnais. L’itinéraire rallie trois châteaux prestigieux : (...)


La fête de la raquette à Valmorel-Doucy

18 mars 2009

Le week-end du 21 et 22 mars, Valmorel–Doucy vous propose de venir profiter de la neige de printemps pour découvrir les plaisirs de la randonnée en raquettes. La station savoyarde et la Fédération Française de Montagne et d’Escalade organisent un week-end printanier dédié à la pratique de la (...)


Escapade artistique à Madrid

6 mars 2009

L’hôtel Ritz, Madrid, situé au cœur de la ville et à quelques minutes à pied seulement des principaux musées, propose toute l’année un séjour spécial incluant l’accès gratuit aux trois plus grands musées de Madrid : le Musée du Prado, le Musée de la Reine Sophie et la Fondation Thyssen-Bornesmisza.
Valable (...)


Week-ends très "natures"

4 mars 2009

Si vous avez loupé le salon de l’Agriculture pour approcher des animaux, qu’à cela ne tienne ! Toute l’année sur www.weekendesk.fr, des séjours permettant d’être en contact avec la nature sont proposés. En voilà un petit aperçu : TRAITE DES VACHES dans le Limousin Manoir de Beaulieu*** Cette offre (...)


Jolis ponts de mai sur Bourse des voyages

27 février 2009

Les Ponts de Mai sont l’occasion pour s’offrir la première escapade printanière. Bourse des Voyages, accessible sur BDV.fr propose de passer de vrais longs week-ends pour oublier les longues semaines de travail et les préoccupations quotidiennes !
LE PONT DU 8 MAI A RONCE LES BAINS (4j/3n)
A (...)


48 heures au pays du Camembert

25 février 2009

Il est un village accroché au flanc d’une colline dont le nom a fait le tour du monde et dont les habitants sont fiers : Camembert. En Normandie bien sûr. Vous découvrirez, les 13 et 14 juin prochains, par de charmande petites routes aux pommiers en fleurs, un pays ou les maisons anciennes et (...)


Forfait Picasso à l’hôtel Belles Rives et Juana... à Antibes

17 février 2009

C’est l’année Pablo ! Méditerranéen dans l’âme, Picasso avait fait de la Côte d’Azur sa deuxième patrie. De nombreuses manifestations auront lieu autour de ce personnage légendaire, amoureux du Cap d’Antibes : hommages au peintre, itinéraires autour de ses lieux de vie et de travail.
L’Hôtel Belles (...)


Partenariat entre Choice Hotels et Weekendesk.fr

2 février 2009

Choice Hotels et Weekendesk.fr viennent de conclure un accord de partenariat pour commercialiser en ligne, sur le site www.weekendesk.fr, des séjours originaux.
Les établissements Choice Hotels proposeront des séjours et des week-ends à thème qu’ils confectionneront en collaboration avec (...)


Week-end au ski avec weekendesk

21 janvier 2009

Stop aux appartements standards en pleine montagne ! La vue sur la montagne est belle certes, mais l’idée que l’on se fait d’un week-end douillet passe aussi par la possibilité de séjourner dans un établissement débordant de charme à l’intérieur comme à l’extérieur ! Telle est la formule chic et choc de (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom