Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Week-end

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Réduction de 5% pour un week-end à Bayonne

Avec les beaux jours, Bayonne rayonne plus que jamais. La lumière vive renforce le contraste des volets colorés de ses façades, les quais scintillent de mille feux sous le soleil, les rues piétonnes fourmillent de badauds… C’est le moment idéal pour découvrir le patrimoine exceptionnel de Bayonne. A cette occasion, l’Office de Tourisme de Bayonne (www.bayonne-tourisme.com) lance une opération de promotion, "Bayonne Sensation" et offre une réduction de 5% pour tout week-end réservé avant le 30 avril. (...)

Lire la suite ?

Week-ends à moins de 100 euros...

Des week-ends en France à moins de 100 euros est-ce possible ? La France du Nord au Sud en prend le pari et propose, pour ce printemps, toute une sélection d’offres à tarifs attractifs... Mais nous n’avons pas testé. Voilà toutefois un aperçu des offres : 29 euros pour un week-end Zen Evasion dans l’Hérault : Le prix de 29 euros par personne comprend : La location de canoë bi-places et pagaies pour la descente Les gilets de sauvetage et les bidons étanches Les transferts sur les lieux de (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé la résidence hôtelière Clarion de Sénart

Ouvert le 14 avril 2008, le Clarion Suites Sénart Paris Sud (Seine-et-Marne) vient de fêter son premier anniversaire en inaugurant un spa. Nous en avons profité pour visiter l’établissement haut de gamme (4 étoiles) de Choice Hotels. HOTEL L’établissement est particulièrement spacieux, ouvert et baigné par la lumière naturelle. La décoration moderne est réussie. Le patio de 200m2 est un havre de paix. Un parking extérieur offre 200 places, et un garage privé en sous-sol 140 emplacements. On a apprécié (...)

Lire la suite ?

Plus près de la nature...dans l’Orne

A l’approche du printemps, la verte et souriante Normandie est bien tentante pour une escapade très "nature" et découverte. Quelques bons plans à partager en famille ou entre potes. Rencontres "durables" à vélo Il est dans l’Orne, des hommes et des femmes engagés dans des démarches respectueuses de l’environnement et des équilibres locaux. C’est à vélo que vous allez partir à leur rencontre, en pédalant le long des routes tranquilles du Perche. Ils auront à coeur de vous faire partager leur région par (...)

Lire la suite ?

Hostellerie La Briqueterie : nous avons testé, nous avons aimé...beaucoup !

Voilà un établissement comme on les aime. Un cadre chaleureux, cosy, avec des canapés où il fait bon se lover, en dégustant une coupe de champagne, juste avant le dîner. A l’hostellerie La Briqueterie (4 étoiles), à Vinay, près d’Epernay (Champagne), tout est prévu pour un séjour "cocon", gourmand, et apaisant. Pour les Parisiens, la destination est idéale pour une escapade romantique. A 1h30 de la capitale, vous voilà au pays du Champagne. Première impression dès l’arrivée à l’Hostellerie La (...)

Lire la suite ?

Des séjours plus courts

Les Français continuent de voyager, mais réduisent la durée de leurs séjours. Hotels.com constate une augmentation de 27 % dans la recherche de « micro week-ends » depuis un an. Les courts-séjours, ont donc la cote. La tendance était là depuis quelques temps déjà, mais le phénomène s’amplifie. Même en période de crise, nos compatriotes ne renoncent pas à leurs escapades touristiques, quitte à s’évader le temps d’une seule nuit pour réduire leurs dépenses. Pas étonnant que les micro week-ends aient la cote (...)

Lire la suite ?

Route des peintres en Essonne

Aux portes de Paris, ce département méconnu, mérite pourtant le détour. Pour un petit week-end qui mêle la découverte et le romantisme, un petit conseil : empruntez la route des Peintres. L’aventure commence à Yerres ou vous marchez sur les pas du peintre impressionniste Gustave Caillebotte. Direction la propriété du maître, nichée au cœur d’un parc à l’anglaise de 11 hectares, en bordure de la rivière (entrée du parc gratuite). Chemin faisant vous allez découvrir l’Orangerie, la maison de Caillebotte, (...)

Lire la suite ?

Ebbsfleet International ouvre les portes sur les jardins du Kent

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, a ouvert, en novembre 2007, une nouvelle gare dans le sud-est de l’Angleterre : Ebbsfleet International. Située le long de la première ligne à grande vitesse britannique High Speed 1, Ebbsfleet International ouvre une deuxième porte d’accès (avec Ashford International) vers le Kent, un comté qui a la réputation de réunir les plus beaux jardins d’Angleterre et bénéficie d’un patrimoine culturel intéressant. (...)

Lire la suite ?

Découverte des Vosges - étape 1 : d’Epinal à Mirecourt

Authentique, tel est l’adjectif qui décrit le mieux ce que l’on ressent en découvrant, pour la première fois, les Vosges. Prévoir une escapade sur ces terres impose de faire des choix. Nature, histoire, patrimoine, détente, culture, gourmandise...Il y a tant à découvrir. Commençons par nous arrêter à Epinal. Premier jour : Épinal/Val-d’Ajol Deux incontournables à Epinal. D’abordl’imagerie, qui se trouve au centre de la ville. Ouvert tous les jours, de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures, le site est (...)

Lire la suite ?

Week-end truffes dans la Drôme

Parés pour une balade tonique en Drôme provençale ? Chaussez vos bottes de marcheurs et partez à la découverte de l’or noir... Le début de l’année est idéal. La récolte de la truffe noire du Tricastin se fait pendant la saison hivernale, de novembre à mars. Le chien marque la présence de la truffe en grattant le sol et c’est à l’aide d’un fouji (crochet) que le trufficulteur dégage le précieux trésor. A ne pas manquer : Le marché aux truffes, spécial grand public, le dimanche matin, de 10 à 12 heures, (...)

Lire la suite ?

Le Finistère en amoureux

La Bretagne à l’automne et en hiver, c’est aussi une merveille ! Et tant qu’à faire il faut pousser jusqu’à sa pointe, au Finistère, afin d’être immergé au coeur de l’authentique. YouVox Voyage vous suggère quatre bons plans...pour une prochaine escapade romantique. Au domaine de Moulin Mer à Logonna Daoulas - Finistère nord Ce superbe manoir situé à Logonna-Daoulas sur une presqu’île de la rade de Brest est un petit coin de paradis exotique grâce à ses palmiers centenaires et ses bambous. Construit (...)

Lire la suite ?

Deux jours au domaine des Portes de Sologne

Destination pour un week-end champêtre la Sologne. Ce n’est pas loin de Paris, envie de calme, de ressourcement... d’un hôtel avec piscine pour se reposer. Le choix se fait sur l’hôtel (3 étoiles) du domaine des portes de Sologne qui, en regardant rapidement son site Internet, semble offrir toutes les conditions propices à la détente. Le prix de la chambre est à 118 euros, mais l’établissements propose des forfaits en demi-pension, plus golf ou balnéo à partir de 115 euros. Après avoir traversés la (...)

Lire la suite ?

Deux jours au coeur de la Nièvre

L’automne est là. Et avec lui, des envies de grands espaces, de longues promenades dans la nature, en prenant le temps d’écouter le chant des oiseaux, en flânant dans des villages pittoresques, en exerçant son palais à la dégustation des mets et vins du terroir. Et pourquoi pas une escapade dans la Nièvre. Après Nevers et ses environs, vient l’heure de goûter aux charmes de la campagne. Commencez votre séjour à Pouilly-sur-Loire, jolie cité lovée au cœur de la réserve naturelle du Val de Loire. Ici et (...)

Lire la suite ?

Week-end dans le Sancy

Juste avant l’hiver, direction le Massif du Sancy, pour faire le plein d’air pur, de grands espaces et découvrir ce secteur du Massif-Central qui englobe Besse, SuperBesse, la Bourboule, Chambon-sur-Lac, Chastreix, Egliseneuve d’Entraigues, Le Mont-Dore, Murat-le-Quaire, Murol, Picherande et Saint-Diery... Jour 1 : Le Mont-Dore (à 50 km de Clermont-Ferrand). Située aux sources de la Dordogne, cette petite ville, à 1 050 mètres d’altitude, doit sa réputation à la pureté de son air et à ses eaux (...)

Lire la suite ?

Malgré la crise, on part en week-end

Quel impact la crise financière a-t-elle eu sur les réservations de week-ends en France ? Weekendesk, spécialiste de la réservation de week-ends sur Internet ne constate aucune baisse de réservations sur cette période. Au contraire Weekendesk a totalisé 93% de hausse de réservations. Néanmoins, les vacanciers anticipent davantage leurs week-ends et leur panier moyen baisse de 21%. On est à la recherche du bon plan avant tout… Le Top 3 des séjours thématiques Lorsqu’en 2007, les week-ends (...)

Lire la suite ?

Balades d’automne en Essonne

« L’Essonne, jardin secret de l’Ile de France » propose de nombreuses balades tout au long de l’année mais dont le charme est encore plus fascinant sous les couleurs d’automne. Les couleurs de la végétation sont chatoyantes, le brun, le vert, l’orange, le brun, le jaune se mêlent ... la végétation est splendide. Aux portes de Paris, le département de l’Essonne, offre de magnifiques parcs et jardins où il fait bon se promener sous la douce lumière automnale. Idéal pour un dimanche au calme. Domaine de (...)

Lire la suite ?

Paysage hivernal dans le Sancy

Première neige d’hiver ce week-end dans le Sancy. Surprise ! Sur la route qui nous conduit de Clermont-Ferrand au Mont-Dore, vendredi 3 octobre, au soir, nous voilà pris dans une petite tempête de neige. Les flocons tombent drus, la chaussée devient glissante, la visibilité est très réduite... C’est presque surréaliste pour un début octobre. Nous atteignons enfin le Mont Dore, en roulant tout doucement...La petite ville thermale est toute endormie et recouverte de blanc... Le Mont Dore Samedi (...)

Lire la suite ?

Week-end à Nevers

Deux jours pour découvrir la capitale du Nivernais, à 230 km de Paris ou de Lyon. On commence par quoi ? L’histoire, naturellement, en partant à l’assaut de "La butte". C’est là que s’est épanouie la ville, à partir du Moyen-âge. Ruelles pavées, maisons à pans de bois, porte du Croux, tour Goguin, bâtiments religieux témoignent encore de cette période d’expansion. À voir également le palais ducal, considéré comme l’un des premiers châteaux de la Loire. Édifié au XVe, embelli au XVIe, le palais abrite (...)

Lire la suite ?

Week-ends au vert, autour de Paris

Besoin de calme, de verdure, de grands espaces... autour de Paris. Voici quelques adresses sympathiques, des hôtels de charme disposant tous d’un petit jardin pour profiter des bienfaits du grand air...en toute sérénité. Rien de plus difficile que de trouver une bonne adresse autour de Paris, qui cumule tous les critères suivants : des chambres confortables, plaisantes, suffisamment spacieuses, bien équipées, une bonne table, un parc où il fait bon se détendre, voire une piscine dans le meilleur (...)

Lire la suite ?

Week-end grand air à Roscoff

Dans le Nord Finistère, Roscoff est une station balnéaire dynamique où il fait bon s’exiler, le temps d’un week-end ou plus, toute l’année. L’effet du microclimat local ??? Et, ce qui ne gâte rien, cette petite ville bretonne possède un patrimoine architectural intéressant et bien préservé. Baladez-vous à travers les ruelles du coeur historique et admirez les façades richement sculptées des demeures d’armateurs qui firent sa prospérité. Découvrez en famille le patrimoine architectural et culturel de (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

L’astronomie à l’honneur à Gresse en Vercors

31 mars 2009

A l’occasion de l’Année Mondiale de l’Astronomie et dans le cadre de l’opération 100h d’Observation du ciel pour Tous, la résidence « Les Gentianes » à Gresse en Vercors propose un week-end spécial du 2 au 5 avril. Au programme : prix réduits pour tous les amoureux des étoiles et des animations au sein (...)


Une rando 3 châteaux en Seine-et-Marne

21 mars 2009

Rendez-vous le 5 avril en Seine-et-Marne pour le plus grand événement randonnée d’Ile-de-France avec la seconde édition de La Rando des 3 châteaux. L’objectif est de parcourir à pied entre 8 et 40km en découvrant le patrimoine seine-et-marnais. L’itinéraire rallie trois châteaux prestigieux : (...)


La fête de la raquette à Valmorel-Doucy

18 mars 2009

Le week-end du 21 et 22 mars, Valmorel–Doucy vous propose de venir profiter de la neige de printemps pour découvrir les plaisirs de la randonnée en raquettes. La station savoyarde et la Fédération Française de Montagne et d’Escalade organisent un week-end printanier dédié à la pratique de la (...)


Escapade artistique à Madrid

6 mars 2009

L’hôtel Ritz, Madrid, situé au cœur de la ville et à quelques minutes à pied seulement des principaux musées, propose toute l’année un séjour spécial incluant l’accès gratuit aux trois plus grands musées de Madrid : le Musée du Prado, le Musée de la Reine Sophie et la Fondation Thyssen-Bornesmisza.
Valable (...)


Week-ends très "natures"

4 mars 2009

Si vous avez loupé le salon de l’Agriculture pour approcher des animaux, qu’à cela ne tienne ! Toute l’année sur www.weekendesk.fr, des séjours permettant d’être en contact avec la nature sont proposés. En voilà un petit aperçu : TRAITE DES VACHES dans le Limousin Manoir de Beaulieu*** Cette offre (...)


Jolis ponts de mai sur Bourse des voyages

27 février 2009

Les Ponts de Mai sont l’occasion pour s’offrir la première escapade printanière. Bourse des Voyages, accessible sur BDV.fr propose de passer de vrais longs week-ends pour oublier les longues semaines de travail et les préoccupations quotidiennes !
LE PONT DU 8 MAI A RONCE LES BAINS (4j/3n)
A (...)


48 heures au pays du Camembert

25 février 2009

Il est un village accroché au flanc d’une colline dont le nom a fait le tour du monde et dont les habitants sont fiers : Camembert. En Normandie bien sûr. Vous découvrirez, les 13 et 14 juin prochains, par de charmande petites routes aux pommiers en fleurs, un pays ou les maisons anciennes et (...)


Forfait Picasso à l’hôtel Belles Rives et Juana... à Antibes

17 février 2009

C’est l’année Pablo ! Méditerranéen dans l’âme, Picasso avait fait de la Côte d’Azur sa deuxième patrie. De nombreuses manifestations auront lieu autour de ce personnage légendaire, amoureux du Cap d’Antibes : hommages au peintre, itinéraires autour de ses lieux de vie et de travail.
L’Hôtel Belles (...)


Partenariat entre Choice Hotels et Weekendesk.fr

2 février 2009

Choice Hotels et Weekendesk.fr viennent de conclure un accord de partenariat pour commercialiser en ligne, sur le site www.weekendesk.fr, des séjours originaux.
Les établissements Choice Hotels proposeront des séjours et des week-ends à thème qu’ils confectionneront en collaboration avec (...)


Week-end au ski avec weekendesk

21 janvier 2009

Stop aux appartements standards en pleine montagne ! La vue sur la montagne est belle certes, mais l’idée que l’on se fait d’un week-end douillet passe aussi par la possibilité de séjourner dans un établissement débordant de charme à l’intérieur comme à l’extérieur ! Telle est la formule chic et choc de (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom