Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Vue

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Destinations balnéaires préférées des Européens

Après l’indice de réputation en ligne des villes européennes, le comparateur de prix d’hôtels trivago publie pour la première fois une analyse de la popularité touristique des destinations balnéaires européennes. Pour l’établissement de cet indice, les 50 destinations balnéaires européennes les plus visitées en 2009 sur trivago ont d’abord été identifiées. Le classement des destinations selon la satisfaction de leurs clients hôteliers repose sur 380.000 opinions pour plus 4.000 hôtels. En tant que (...)

Lire la suite ?

Souvenirs d’Italie au musée de la vie romantique (Paris)

Jusqu’au 17 janvier, le Petit Palais s’invite au musée de la Vie romantique (Paris) et propose une sélection d’oeuvres issues de ses collections et signées d’artistes français ayant visité l’Italie du XVIIe siècle au milieu du XIXe siècle. (Mauperché). La péninsule italienne, patrie de tous les arts, offre le parcours initiatique obligé des jeunes peintres en quête d’idéal, en particulier les lauréats du Prix de Rome, rejoints par poètes, écrivains et jeunes aristocrates qui achèvent leur éducation par le (...)

Lire la suite ?

2e journée " Fruits et saveurs d’autrefois " à Manosque

Le parc naturel régional du Luberon organise la 2ème journée " Fruits et saveurs d’autrefois ", le dimanche 6 décembre, de 9 heures 30 à 17 heures, dans le cadre de la Maison de la Biodiversité, domaine de La Thomassine à Manosque (Alpes de Haute-Provence). Le grand public est invité à (re)découvrir les saveurs et les arbres fruitiers d’autrefois : on pourra en acheter, pour les planter dans son jardin, et participer ainsi à leur conservation. De nombreux exposants présenteront leurs produits : arbres (...)

Lire la suite ?

Carnaval de Nice "Roi de la planète bleue"

Carnaval 2009 : le succès de ce Carnaval était bien au rendez-vous ! Une affluence en hausse de 5% par rapport à 2008 a salué le retour sur la place Masséna des Corsi et, sur la promenade des Anglais, des Batailles de Fleurs. Les bons résultats du Carnaval "Roi des Mascarades" reflètent le besoin en réjouissances en cette période de conjoncture économique difficile. Carnaval 2010 sera "Roi de la Planète Bleue" du 13 au 28 février. Programme 2010 et tarifs groupes sur le site officiel : (...)

Lire la suite ?

Fin d’année au Terrass Hotel (Montmartre, Paris)

Le Terrass Hotel, unique 4 étoiles de Montmartre, s’est uni à la maison Swarovski pour une fin d’année en beauté. Pendant toute la période des Fêtes, vous pourrez admirer dans les vitrines de l’hôtel une élégante mise en scène des plus belles pièces de la ligne Crystalline, la gamme des arts de la table Swarovski et plus de 300 étoiles de Noël cristallines. forfait « Paris en Lumières by Night » à partir de 280 € pour 2 personnes comprenant l’hébergement en chambre classique, les petits déjeuners buffet (...)

Lire la suite ?

Seize bonnes raisons de s’offrir un week-end à Vienne

La capitale autrichienne, on connait sans connaître vraiment. Souvent, le touriste français a beaucoup d’idées préconçues sur cette ville de l’Europe centrale… liées à des moments clés de l’histoire, à des films romanesques (Sissi impératrice), à des gourmandises (le fameux café viennois)… Mais interrogez des gens dans la rue, vos collègues, vos cercles d’amis , demandez leur ce qu’ils savent de Vienne et vous vous rendrez compte que finalement, il y a une vraie méconnaissance en ce qui concerne cette jolie (...)

Lire la suite ?

Habits de lumière à Epernay

En décembre prochain, Habits de Lumière fêtera ses dix ans (les 11, 12 et 13 décembre). L’Avenue de Champagne, qui a connu un lifting d’ampleur( voir notre article : www.voyage.youvox.fr/Epernay-un-lifting-pour-l-avenue,1101.html), se parera à cette occasion de ses plus beaux atours. Au programme : des animations autour du goût, de la gastronomie et du vin de champagne, sans oublier la désormais incontournable parade automobile. Vendredi 11 décembre : Habits de Lumière, illuminations Une soirée (...)

Lire la suite ?

2 prochaines expos au musée du Quai Branly

Le musée du quai Branly présente ses deux prochaines expositions dossier à partir du 10 novembre : Artistes d’Abomey Dialogue sur un royaume africain 10/11/09 - 31/01/10 Exposition Dossier / Mezzanine Est Commissaire de l’exposition : Gaëlle Beaujean De 1600 à 1894, Abomey fut la vitrine du royaume du Danhomè, situé dans l’actuelle république du Bénin. Un art de cour exceptionnel s’y est développé, avec des artistes dont le génie, le talent et l’inspiration servaient avant tout la gloire du Roi. (...)

Lire la suite ?

Cézanne, Picasso et Mondrian à la Haye

Pour la première fois depuis 1956, un musée néerlandais consacre une exposition à Paul Cézanne, le père de l’art moderne. Ses tableaux seront exposés à côté des oeuvres de Pablo Picasso, qui se considérait comme l’héritier artistique de Cézanne, et ceux de Piet Mondrian qui fut considérablement influencé par ces deux peintres. Le fait que ces trois artistes fassent l’objet d’une même exposition est déjà unique : jamais encore ils n’avaient été exposés côte à côte. Les tableaux proviennent de collections (...)

Lire la suite ?

Royal Delft plus de 350 ans d’histoire de la porcelaine de Delft

Une visite en Hollande n’est pas complète sans une visite à Royal Delft où la célèbre porcelaine est toujours entièrement fabriquée et peinte à la main, selon des traditions séculaires. La manufacture royale néerlandaise De Porceleyne Fles Anno 1653/Royal Delft, fondée en 1653, est la dernière fabrique de porcelaine de Delft, du 17e siècle, subsistant à ce jour. Une collection de faïence exceptionnelle Royal Delft jouit d’une réputation internationale grâce à sa porcelaine en Bleu de Delft. Ce type de (...)

Lire la suite ?

Holland Dance Festival à la Haye

Du 28 octobre au 15 novembre, La Haye sera le centre international de la danse avec la 12e édition du Holland Dance Festival, le plus important du genre aux Pays-Bas. Cette année on pourra assister à plus de 60 spectacles, plus d’une centaine de workshops, et une parade comptant plus de 1200 danseurs amateurs. En outre, le festival célébrera cette année le 50e anniversaire d’une référence néerlandaise dans le domaine de la danse : le Nederlands Dans Theater. A côté d’une plate-forme internationale (...)

Lire la suite ?

Rothko revient à Liverpool

En 1988, la Tate Liverpool est inaugurée en grande pompe avec une exposition mettant en scène une série de Mark Rothko, « The Seagram Murals ». Plus de 20 ans après, les 9 peintures murales de l’artiste reviennent à Liverpool. Du 2 octobre 2009 au 21 mars 2010, le rez-de-chaussée de la Tate Liverpool sert d’écrin à cette exposition émouvante. Selon les consignes de l’artiste, les murs ont été peints en gris et la lumière adaptée afin de mettre en valeur le pouvoir dramatique des oeuvres. Voilà un (...)

Lire la suite ?

10 hôtels avec piscines d’exception...selon Trivago

Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a identifié les 10 hôtels les plus populaires au monde pour leurs piscines de rêve. Intercontinental, Hong Kong Les clients de l’hôtel Intercontinental bénéficient d’une vue imprenable sur Hong Kong. Et la piscine à débordement située sur le toit de l’hôtel parfait l’expérience : les bords invisibles de la piscine donnent une illusion d’infini. Cet hôtel cinq étoiles présente aussi cinq restaurants, un spa et un centre de remise en forme pour le plus grand (...)

Lire la suite ?

L’art qui étonne au château du Haut-Koenigsbourg

Jusqu’au 11 octobre, l’artiste Philippe Ramette s’installe au château du Haut-Koenigsbourg à l’occasion de la 18° biennale d’art contemporain de Sélestat. Cerveau réfléchissant, piercing géant sur la façade du monument, suicide de chaise au grand bastion… autant de créations fantasques qui permettent à l’artiste d’exprimer sa vision déroutante de la forteresse. Ces œuvres se découvrent librement sur le circuit de visite du château. Crédits photos Philippe Ramette, Piercing, 2009 Inox, dimensions variables (...)

Lire la suite ?

Le pic Saint Loup inspire Rivette

La montagne des montpelliérains, au Nord-Est de l’Hérault, a souvent été peinte ou décrite par de nombreux artistes et écrivains. Aujourd’hui, c’est le monde du cinéma qui le met à l’honneur avec le dernier film de Jacques Rivette, "Les 36 Vues du Pic Saint-Loup" dont l’interprète principale est Jane Birkin.

Lire la suite ?

Les grands chemins du Minervois

Du 22 octobre au 4 novembre 2009, pour la 9e année consécutive, le Minervois se dévoile à travers « Les Grands Chemins », une quinzaine culturelle et de découvertes. Cette nouvelle édition rend notamment hommage à la réalisatrice française Agnès Varda et révèle un trésor architectural : le Canal du Midi. Les temps forts de l’édition 2009 LES 23, 24 ET 25 OCTOBRE – WEEK-END OENOTOURISME Découverte et rencontres avec les vignerons du Cru Minervois et du Cru la Livinière. Au programme : balade entre (...)

Lire la suite ?

Teotihuacan au musée du quai Branly

A l’automne, à partir du 7 octobre, le musée du quai Branly présente, pour la première fois en Europe, la mythique et mystérieuse civilisation de Teotihuacan, avec une exposition rassemblant près de 450 pièces exceptionnelles. Grande cité de l’ancien Mexique fondée au premier siècle avant J.-C., Teotihuacan a connu une incomparable vitalité culturelle et artistique jusqu’au VIIe siècle de notre ère. Lorsque les aztèques l’ont découverte abandonnée depuis 600 ans, ils l’ont surnommée « là où les hommes (...)

Lire la suite ?

Concorde La Fayette : un forfait spécial "Vu d’en haut"

L’hôtel Concorde La Fayette propose jusqu’au 31 août 2010 un nouveau forfait week-end, à partir de 228 € par nuit et par chambre. Le forfait inclut : l’hébergement en chambre double, le sur-classement garanti en chambre Supérieure avec vue plongeante sur la Tour Eiffel, le petit déjeuner buffet, une visite offerte de « la Dame de Fer » et de la Tour Montparnasse ainsi qu’un cocktail à déguster au Bar Panoramique. (...)

Lire la suite ?

Espèces animales et végétales uniques au monde à Tenerife

Saviez-vous que Tenerife compte 48 espaces protégés occupant 47,5% de son territoire. La forêt de Laurisilva est une espèce végétale en voie de disparition que l’on peut admirer sur l’île. Les eaux de Tenerife sont habitées par 5 des 7 espèces de tortues de mer qui existent au monde : la caouanne, la bâtarde, la tortue de l’Atlantique, la tortue imbriquée et la tortue luth. Dans ses eaux, on peut naviguer parmi les baleines et les dauphins. En effet, Tenerife compte 19 des 79 espèces réparties dans le (...)

Lire la suite ?

Avignon : Spectacle sur la facade du palais des Papes

En 2009, Avignon fête le 700e anniversaire de l’arrivée des papes. Pour célébrer cet événement, la ville d’Avignon offre un spectacle lumineux sur la façade du Palais des Papes. A la tombée de la nuit, le Palais des Papes s’anime et s’illumine pour raconter son histoire, avec l’évocation des 9 papes qui ont fait d’Avignon la capitale de la Chrétienté. Dans chaque tableau, sont évoqués les éléments forts du contexte historique de l’époque et les faits les plus marquants du passage des papes dans la cité. (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Chartres revêt ses habits de lumière

10 avril 2009

Cette année encore, Chartres revêt ses habits de lumires et propose de découvrir ou redécouvrir le plaisir des nuits la belle étoiles avec les monuments, ruelles, ponts et lavoirs qui sont mis en lumière et scénographies.
Pour cette 7 édition, le patrimoine architectural de Chartres se pare de 1000 (...)


Journées Suzanne Valadon, les 4 et 5 avril

2 avril 2009

Née à Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne en 1865, Suzanne Valadon a quitté son village pour " monter " à Paris avec sa mère vers 1870. A 15 ans, elle fut modèle de Renoir, Puvis de Chavanne et c’est en posant pour Toulouse Lautrec, que celui-ci découvre par hasard ses dessins. Il lui conseille de (...)


25e fête des plantes vivaces à St Jean de Beauregard

31 mars 2009

Les 3,4 et 5 avril, le domaine de St Jean de Beauregard, en Essonne, accueille la 25e fête des plantes vivaces. Plusieurs événements seront organisés à cette occasion : le parc sera égayé par 100 000 bulbes, spécialement plantées. La rose "Vicomtesse de Curel", création de Jean-Pierre Guillot, sera (...)


Esprit jardin à Versailles

24 mars 2009

Avec pas moins de 167m² d’espaces verts ou naturels par habitant, nulle autre Ville en Ile-de- France ne pouvait mieux incarner l’arrivée du Printemps que Versailles. Riche d’une tradition horticole dont l’apogée culmine avec la définition du jardin « à la Française » d’André Le Nôtre, la Ville se pare (...)


La saison des sakura

15 mars 2009

Au mois de mars et avril, la coutume chez les Japonais est d’observer et d’apprécier la beauté des fleurs de cerisiers : le « hanami » (regarder les fleurs). Cette année, les sakura sont au rendez-vous un peu plus tôt que les années précédentes. Vous pourrez les admirer dès le 25 mars à Tokyo, 27 mars à (...)


Cavaliers de Mongolie à Provins

15 mars 2009

C’est reparti pour les spectacles équestre Arkhangai dans la cité médiévale de Provins !
Cavalcades, voltiges, chevaux en liberté, dressage et cabrioles sont au rendez-vous de ce spectacle poétique et ludique aux saveurs d’ailleurs…
L’histoire De retour de son long périple en Asie Centrale, Marco Polo (...)


La Sarthe n’oublie pas les touristes handicapés

12 mars 2009

Le Comité départemental du Tourisme de la Sarthe vient de mettre en ligne un site dédié au handicap : www.handi-tourisme-sarthe.com. Le site est labellisé « Accessiweb » niveau bronze. Il offre un bon niveau d’accessibilité qui permet aux personnes handicapées de le consulter via des aides (...)


Cézanne à Philadelphie

2 mars 2009

Cézanne et ses contemporains s’exposent à Philadelphie, dans le cadre de l’exposition « Cézanne & Beyond » jusqu’au 17 Mai .
Elle présente 40 peintures, 20 aquarelles et dessins de Cézanne, exposés aux côtés de travaux réalisés par divers artistes pour qui Cézanne a été une remarquable source (...)


« Brumes d’Hiver » à Carcassonne

2 mars 2009

Découvrir la brume hivernale qui entoure les remparts de Carcassonne et embrasse les châteaux cathares... Frissons et émois garantis. Pour apprécier le spectacle, l’Hôtel de la Cité déploie le confort de ses murs médiévaux propose, jusqu’au 31 mars une offre attractive : 1 nuit gratuite pour tout (...)


1er festival de pyrotechnie de Montgenevre, and the winner is...

1er mars 2009

Les 17, 19, 23 et 25 février, a eu lieu à Montgenèvre le 1er Festival de Pyrotechnie. Quatre sociétés d’artificiers ont été sélectionné pour proposer leur création originale et enchanter le front de neige de Montgenèvre : Imaginaire Pur (mardi 17 février), Imagine (jeudi 19 février), Intermède (lundi 23 (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom