Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Vue

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Les paysages de Renoir

Ravissons nos yeux des paysages lumineux de l’illustre Renoir ! La National Gallery nous invite à plonger dans l’univers chatoyant et audacieux d’Auguste Renoir, 1865-1883, depuis le 23 février jusqu’au 20 mai. Aucune hésitation : ces 70 peintures sont à notre porte, à moins de 2 h de Lille, à 2h30 de Paris. Venus de collections privées rarement dévoilées à nos yeux, de musées du monde entier, tel Le bateau-lavoir sur la Seine (Japon) à Jules Le Coeur (Amérique du Sud), ces chefs d’oeuvre évoquent la (...)

Lire la suite ?

Faut-il faire voyager l’Art ?

Débat autour de la polémique actuelle sur le prêt de collections d’Art de musées français à des musées du monde entier.

Lire la suite ?

Danse au rythme des tagtag

À l’approche des cimes, le paysage s’éclaircit et les montagnes de la Cordillera s’enchevêtrent jusqu’à l’horizon. Vous traversez quelques hameaux isolés sous le hurlement des chiens et le chant des coqs, les enfants espiègles vous sourient. Non, leurs pères, anciens guerriers coupeurs de têtes, ne vont pas vous étêter comme ils le firent pour leurs ennemis jadis ! Au contraire, ils vous invitent à vivre la cérémonie traditionnelle du Canao entre rites locaux et sacrifices des cochons. Le shamam évoque (...)

Lire la suite ?

Terra Botanica : un parc dédié au végétal

Le concept est unique et original. Il a trouvé son berceau au coeur du Maine-et-Loire, aux portes des villes d’Angers et d’Avrillé. Ce parc de 17 hectares dont les travaux vont démarrer fin 2007, comprendra, à son ouverture, 60 000 m2 de jardins et paysages, 25 000 m2 d’espaces aquatiques, 15 000 m2 de cheminements et 10 000 m2 de bâtiments et de serres. Dès son entrée, le visiteur de Terra Botanica sera plongé dans un univers à la fois ludique, pédagogique et scientifique. Et ce à travers un voyage (...)

Lire la suite ?

Présidentielles, Rugby et confettis à Nice

Ce n’est pas Rio mais la parade du Carnaval de Nice dure malgré tout une bonne heure. Corso fleuri ou corso illuminé, les Niçois et touristes ont le choix, pendant presque 10 jours (du 16 février au 4 mars). Le Carnaval de Nice c’est toute une tradition puisque le célèbre corso envahit les rues depuis le XIIIe siècle. Le roi trône jusqu’au dernier jour : il est alors brûlé et envoyé, en flammes, dans l’eau. Chaque année a son thème. En 2007, année riche en actualités, difficile d’échapper aux (...)

Lire la suite ?

Le 7ème art occidental et l’Afrique

L’Afrique est un continent qui, depuis toujours, a été au cœur des conflits, que ce soit entre les tribus et ethnies, ou pendant la colonisation et l’esclavage. Le 2e continent du monde, "Terre rouge" comme on l’appelle, a souvent été représenté comme sauvage, avec tous les clichés racistes que cela implique. Or il semble que les cinéastes du 21e siècle trouvent le courage, le talent et l’ouverture d’esprit nécessaires pour nous montrer ce continent différemment. Je vous propose donc de faire un tour (...)

Lire la suite ?

Secrets des Trésors du Nil

Cet émouvant colosse de 5 m de haut, en granit rose, qui trône aujourd’hui au Grand Palais, dormait, enfoui dans le sable à 6 km du rivage : le dieu Hâpy, symbole de la crue du Nil et de la fertilité. Sous les eaux, sous le sable, sous les concrétions qui les ont cachés ou sculptés depuis des siècles, surgissent sous nos yeux éblouis dieux et déesses merveilleusement vivants ! Admirez cette statue de Cléôpâtre représentée en Isis avec sa lourde perruque. Pourquoi manque-t-il toujours les yeux incrustés (...)

Lire la suite ?

En route vers soi

"Un voyage vous éclaire, en ce sens qu’il rétablit la priorité de l’être sur l’avoir et qu’il gomme toute vélléité de paraître. Ceux qui reviennent d’un long périple à pied ne sont sans doute pas différents, ils sont plus vrais... J’ai certainement gagné en réflexion, en connaissance, en ouverture sur les autres." précise Bernard Ollivier, auteur des trois volumes de " Longue marche " parus chez Phébus après avoir arpenté la légendaire Route de la Soie sur près de 12 000 kilomètres de marche solitaire au (...)

Lire la suite ?

Nuit à la belle étoile, au coeur du désert

Fuir les sentiers battus et rebattus par les touristes, s’enfoncer au coeur du Sahara à dos de chameau, avec des Touaregs qui ont l’expérience du désert, de ses dangers, de sa beauté. Et passer la nuit dans cette immensité silencieuse, voilà une expérience inoubliable. Si vous êtes fasciné par cet extraordinaire amour de Théodore Monod pour le désert, l’envie de comprendre peut vous saisir. Evitez peut-être de partir en trekking de 10 jours pour une première expérience. Contentez-vous, par prudence, de (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Chartres revêt ses habits de lumière

10 avril 2009

Cette année encore, Chartres revêt ses habits de lumires et propose de découvrir ou redécouvrir le plaisir des nuits la belle étoiles avec les monuments, ruelles, ponts et lavoirs qui sont mis en lumière et scénographies.
Pour cette 7 édition, le patrimoine architectural de Chartres se pare de 1000 (...)


Journées Suzanne Valadon, les 4 et 5 avril

2 avril 2009

Née à Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne en 1865, Suzanne Valadon a quitté son village pour " monter " à Paris avec sa mère vers 1870. A 15 ans, elle fut modèle de Renoir, Puvis de Chavanne et c’est en posant pour Toulouse Lautrec, que celui-ci découvre par hasard ses dessins. Il lui conseille de (...)


25e fête des plantes vivaces à St Jean de Beauregard

31 mars 2009

Les 3,4 et 5 avril, le domaine de St Jean de Beauregard, en Essonne, accueille la 25e fête des plantes vivaces. Plusieurs événements seront organisés à cette occasion : le parc sera égayé par 100 000 bulbes, spécialement plantées. La rose "Vicomtesse de Curel", création de Jean-Pierre Guillot, sera (...)


Esprit jardin à Versailles

24 mars 2009

Avec pas moins de 167m² d’espaces verts ou naturels par habitant, nulle autre Ville en Ile-de- France ne pouvait mieux incarner l’arrivée du Printemps que Versailles. Riche d’une tradition horticole dont l’apogée culmine avec la définition du jardin « à la Française » d’André Le Nôtre, la Ville se pare (...)


La saison des sakura

15 mars 2009

Au mois de mars et avril, la coutume chez les Japonais est d’observer et d’apprécier la beauté des fleurs de cerisiers : le « hanami » (regarder les fleurs). Cette année, les sakura sont au rendez-vous un peu plus tôt que les années précédentes. Vous pourrez les admirer dès le 25 mars à Tokyo, 27 mars à (...)


Cavaliers de Mongolie à Provins

15 mars 2009

C’est reparti pour les spectacles équestre Arkhangai dans la cité médiévale de Provins !
Cavalcades, voltiges, chevaux en liberté, dressage et cabrioles sont au rendez-vous de ce spectacle poétique et ludique aux saveurs d’ailleurs…
L’histoire De retour de son long périple en Asie Centrale, Marco Polo (...)


La Sarthe n’oublie pas les touristes handicapés

12 mars 2009

Le Comité départemental du Tourisme de la Sarthe vient de mettre en ligne un site dédié au handicap : www.handi-tourisme-sarthe.com. Le site est labellisé « Accessiweb » niveau bronze. Il offre un bon niveau d’accessibilité qui permet aux personnes handicapées de le consulter via des aides (...)


Cézanne à Philadelphie

2 mars 2009

Cézanne et ses contemporains s’exposent à Philadelphie, dans le cadre de l’exposition « Cézanne & Beyond » jusqu’au 17 Mai .
Elle présente 40 peintures, 20 aquarelles et dessins de Cézanne, exposés aux côtés de travaux réalisés par divers artistes pour qui Cézanne a été une remarquable source (...)


« Brumes d’Hiver » à Carcassonne

2 mars 2009

Découvrir la brume hivernale qui entoure les remparts de Carcassonne et embrasse les châteaux cathares... Frissons et émois garantis. Pour apprécier le spectacle, l’Hôtel de la Cité déploie le confort de ses murs médiévaux propose, jusqu’au 31 mars une offre attractive : 1 nuit gratuite pour tout (...)


1er festival de pyrotechnie de Montgenevre, and the winner is...

1er mars 2009

Les 17, 19, 23 et 25 février, a eu lieu à Montgenèvre le 1er Festival de Pyrotechnie. Quatre sociétés d’artificiers ont été sélectionné pour proposer leur création originale et enchanter le front de neige de Montgenèvre : Imaginaire Pur (mardi 17 février), Imagine (jeudi 19 février), Intermède (lundi 23 (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom