Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Visa

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Autorisation d’entrée au Canada bientôt obligatoire

Attention : à compter du 10 novembre, les citoyens des pays qui n’ont habituellement pas besoin d’un visa pour aller au Canada devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’y rendre par avion ou pour y transiter. Ceci s’adresse donc aux citoyens français. Le processus de demande de l’AVE est simple et peu coûteux (7$ CAN) et s’effectue en ligne en quelques clics. Dans la plupart des cas, l’AVE est accordée quelques minutes après la présentation de la (...)

Lire la suite ?

Autorisation de voyage électronique pour le Canada

Le Canada vient de reporter de six mois l’obligation d’obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) payante pour les voyageurs originaires de pays normalement exemptés de visas, comme les Français. La mesure devait s’appliquer à partir du 15 mars. Cependant le gouvernement du Canada encourage les citoyens de France qui se rendront au Canada par avion dès ce printemps ou cet été à présenter une demande d’AVE avant de réserver leur vol. Dans un premier temps, le pays fera preuve de clémence à (...)

Lire la suite ?

Jordanie : simplification de la législation sur les visas

La législation des visas touristiques pour entrer en Jordanie vient d’être simplifiée. Depuis le début du mois, les frais de visa sont supprimés pour tous les touristes (individuel ou groupe) qui réservent leur séjour via un réceptif jordanien (le visa est gratuit sous couvert de séjourner au minimum deux nuits consécutives en Jordanie) et réduits pour ceux entrant en Jordanie par voies terrestres (ils passeront de 40 JOD à 10 JOD, à condition de séjourner au minimum trois nuits consécutives dans le (...)

Lire la suite ?

Kenya : nouvelle procédure de demande de visa en ligne

Depuis le 2 juillet les voyageurs se rendant au Kenya ont la possibilité d’obtenir leur visa en ligne avant leur départ. Ce service d’e-visa a pour objectif de réduire les délais d’attente d’obtention du visa sur place et faciliter l’arrivée des voyageurs au Kenya. Cette procédure remplacera, à terme, la possibilité d’obtenir son visa directement à l’arrivée mais il sera toujours possible d’obtenir son visa auprès de l’Ambassade du Kenya à Paris avant le départ. En effet, à compter du 1er septembre, les (...)

Lire la suite ?

Mise en place d’un visa unique Kenya-Rwanda-Ouganda

La nécessité de recourir à l’obtention de visas touristiques oblige parfois les voyageurs à sélectionner une seule destination pour leur voyage – au détriment de combinés – avec comme conséquence une nette perte en termes de dépenses touristiques. Le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda viennent donc d’annoncer la mise en place d’un visa unique à partir de janvier 2014. Ce visa, d’une valeur de 100$ sera valable 90 jours et permettra de voyager librement à travers le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda. Actuellement, (...)

Lire la suite ?

Infos visas pour les USA

Depuis le 29 juillet, tous les demandeurs de visa de séjour temporaire pour les Etats-Unis ont l’obligation de remplir le formulaire DS-160 et de régler les frais de demande de visa par mandat-compte avant de prendre rendez-vous. Il est désormais nécessaire de fournir les références de ce formulaire et du mandat-compte lors de la prise de rendez-vous. Renseignements sur http://french.france.usembassy.gov/non-immigrant.html et sur (...)

Lire la suite ?

Nouveaux tarifs des visas d’entrée à Oman

Les services de l’Immigration du Sultanat d’Oman ont décidé d’augmenter les frais des visas d’entrée dans le pays pour les ressortissants étrangers. Cette mesure est déjà effective. Voici les frais de visas désormais applicables ainsi qu’un rappel des modalités d’obtention du visa : Obtention d’un visa Tourisme sur place (à l’aéroport de Mascate ou aux postes-frontières) Frais : 20 rials omanais (environ 40 euros) Visa valable pour une entrée et pour un séjour sur place qui ne doit pas excéder 30 jours (...)

Lire la suite ?

USA : entrée payante à partir du 8 septembre

L’ambassade des Etats‐Unis en France a annoncé qu’à compter du 8 septembre, tous les voyageurs se rendant aux Etats‐Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa devront s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils feront une demande d’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Ce montant inclut la somme de quatre dollars destinés à couvrir les frais administratifs du Bureau des douanes et de la protection frontalière. Les dix dollars restant s’inscriront dans (...)

Lire la suite ?

Visa gratuit au Népal pour les vainqueurs de l’Everest

Les alpinistes étrangers qui ont gravi l’Everest vont se voir offrir un visa gratuit pour visiter le Népal pendant deux ans, une nouvelle initiative visant à promouvoir le tourisme dans le pays himalayen. Plus de 4 000 alpinistes ont gravi le plus haut sommet du monde (8850m) depuis la première ascension du Néo-Zélandais Sir Edmund Hillary et de son sherpa Tenzing Norgay en 1953. On estime que 700 sont encore en vie. Ils auront l’opportunité d’obtenir un visa gratuit pour visiter le pays en 2010 et (...)

Lire la suite ?

« Ile Maurice sans passeport » étendue jusqu’au 31 décembre

L’opération « Ile Maurice sans passeport » permet aux touristes de nationalité française de se rendre à l’Ile Maurice munis simplement de leur carte d’identité valide 6 mois après leur retour de voyage. Les conditions d’usage qui s’appliquent sont : être en possession d’un billet d’avion retour, justifier d’une réservation ferme pour un hébergement, disposer de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour. L’Ile Maurice vient de décider désire de prolonger cette offre jusqu’à la fin de (...)

Lire la suite ?

Les ressortissants de l’UE peuvent transiter par la Serbie sans passeport

Le gouvernement serbe a décidé d’autoriser les ressortissants de l’Union européenne à transiter par la Serbie sans passeport, avec une simple carte d’identité, pendant la saison touristique. A la mi-avril, en raison des perturbations du trafic aérien provoquées par le nuage de cendres volcaniques venu d’Islande, Belgrade avait autorisé une première fois les ressortissants de l’UE à transiter par la Serbie sans passeport. A l’intérieur de l’espace Schengen regroupant 25 pays européens, les habitants (...)

Lire la suite ?

La France va mettre en place un dispositif de visas exceptionnel au Qatar

La France va mettre en place à l’aéroport de Doha un espace visa "au plus près des voyageurs" qataris, un dispositif sans précédent, a annoncé le ministère de l’Immigration. Un groupe de travail a été mis en place en vue de parvenir au lancement du projet d’ici fin juin, a ajouté le ministère en précisant que plus de 99% des demandes de visas (10 000) des ressortissants du Qatar sont satisfaites. Sur ce taux, 56% sont des visas multi-entrées valables plusieurs années. L’émirat gazier du Qatar, où 80% des (...)

Lire la suite ?

Libre accès aux étrangers munis d’un visa US au Mexique

Le Mexique offrira désormais libre accès aux étrangers en possession d’un visa d’entrée aux Etats-Unis, qui auront droit à un séjour de six mois. La nouvelle mesure, annoncée aux ambassadeurs accrédités à Mexico, prendra effet au 1er mai prochain. Les ressortissants des Etats-Unis ou de l’Union européenne peuvent entrer sans visa au Mexique, mais ceux de 135 autres pays doivent obtenir le document pour un séjour touristique d’une durée maximale de six mois. C’est le cas du voisin d’Amérique centrale, le (...)

Lire la suite ?

Visas : Retour à la normale entre la Libye et l’UE

La Libye a levé samedi l’interdiction de visas pour les ressortissants de l’espace Schengen, peu après la suppression d’une mesure européenne analogue frappant des personnalités libyennes, dont la famille du colonel Mouammar Kadhafi, à l’instigation de la Suisse. Les relations entre la Libye et l’Union européenne ont donc repris leur cours normal après une guerre des visas. Mais le contentieux entre Tripoli et la Suisse, qui en était à l’origine, persiste, a déclaré le chef de la diplomatie libyenne, (...)

Lire la suite ?

Les TO recommandent la suspension des voyages vers la Libye

L’Association des tour-opérateurs français (Ceto) recommande à ses membres la suspension de tous les départs vers la Libye. Cette décision du Ceto fait suite à l’annonce mi-février par les autorités libyennes de la suspension de toute délivrance de visa pour les ressortissants de l’espace Schengen. « Cette mesure démontre une nouvelle fois que les conditions d’entrée de territoire en Libye subissent des changements imprévisibles et que ces modifications ne sont pas formellement communiquées. De ce fait, (...)

Lire la suite ?

Une nouvelle loi pour attirer les touristes aux Etats-Unis

Le président américain Barack Obama a promulgué jeudi une loi visant à promouvoir le tourisme aux Etats-Unis et créer des emplois dans ce secteur en perte de vitesse depuis les attentats du 11 septembre 2001. Il a ainsi signé la signé la loi « qui créé un organisme de promotion du tourisme pour encourager le tourisme international aux Etats-Unis, » selon le communiqué de la Maison Blanche. Alors que selon les dernières données disponibles, la fréquentation touristique a chuté de 8% entre 2008 et 2009 (...)

Lire la suite ?

Le Congrès soumet à Obama un projet de loi pour attirer les touristes

Le Congrès américain a envoyé au président Barack Obama, après un dernier vote au Sénat jeudi soir, un projet de loi visant à faire la promotion du tourisme aux Etats-Unis et créer des emplois dans ce secteur. Les sénateurs ont approuvé le texte par 78 voix contre 18. Le projet de loi prévoit la mise en place, pour la première fois aux Etats-Unis, d’une campagne nationale de promotion du tourisme à destination des touristes étrangers. Ce projet sera financé grâce à un partenariat entre les pouvoirs (...)

Lire la suite ?

Le Yémen suspend l’octroi de visas aux étrangers à l’aéroport

Le Yémen a suspendu l’octroi de visa d’entrée aux étrangers dans ses aéroports, pour empêcher l’infiltration de "terroristes" dans le pays selon l’agence officielle de presse SABA. Les visas seront donc uniquement délivrés dans les ambassades yéménites après vérification des autorités de sécurité. Outre l’aéroport international de Sanaa, le Yémen compte plusieurs aéroports accueillant des vols internationaux dont celui d’Aden dans le sud du pays. Les ressortissants de la plupart des pays, notamment occidentaux (...)

Lire la suite ?

L’Argentine fait payer une taxe de réciprocité

Après le Brésil et le Chili, l’Argentine fait payer depuis lundi une taxe de réciprocité aux ressortissants des pays exigeant des visas aux Argentins. La mesure, qui concerne pour le moment uniquement les entrées via l’aéroport international d’Ezeiza (30km au sud de Buenos Aires) touche vingt-deux pays, dont le Canada, les Etats-Unis ou l’Australie, et exclut l’Espagne ou la France. « L’Argentine ne demandera pas de visa, mais elle encaissera une taxe, comme le font le Brésil et le Chili pour les (...)

Lire la suite ?

Assouplissement des visas pour l’Outre-Mer

La ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard a annoncé mardi dans un communiqué 130 mesures pour simplifier les visas court-séjour vers l’Outre-mer, en permettant par exemple à des chefs d’entreprise étrangers de se rendre en Martinique ou Guadeloupe sans visas. Cette simplification « vise à favoriser le tourisme en réduisant les formalités pour les ressortissants de pays ne présentant pas de risque migratoire, rendre plus aisés voyages d’affaires et séjours étudiants, mieux intégrer l’Outre-mer dans (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

L’Irak veut s’ouvrir au tourisme

7 avril 2009

L’Irak a annoncé son intention de faciliter l’obtention des visas pour les touristes et les investisseurs étrangers afin de relancer l’économie du pays, mise à mal par six ans de violences après 13 ans d’embargo international.
L’obtention des visas était devenue progressivement très difficile, à (...)


Les touristes étrangers de nouveau autorisés au Tibet

3 avril 2009

Les touristes étrangers seront de nouveau autorisés à se rendre au Tibet à partir du 5 avril selon l’agence Chine nouvelle qui cite le chef du département du tourisme au Tibet.
Le Tibet ainsi que certaines provinces comptant une importante communauté tibétaine sont fermés au tourisme étranger depuis (...)


USA : fini le visa, place à l’Esta

16 novembre 2008

Le SYSTEME ELECTRONIQUE D’AUTORISATION DE VOYAGE (ou ESTA), établit un nouveau système d’inscription en ligne dans le cadre du programme d’exemption de visa, rendu obligatoire par la Loi de 2007 dite Mise en Place des Recommandations de la Commission du 11 Septembre. Une fois que l’ESTA sera (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom