Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Tourisme durable

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

SmartLodge un hôtel virtuel pour un tourisme durable

SmartLodge est un nouvel outil à la disposition des professionnels du tourisme et aussi des voyageurs qui souhaitent prendre part à un tourisme réussi et engagé pour le bien-être des populations locales, le respect des cultures et la préservation des ressources naturelles. En consultant le site www.rainforest-alliance.org/multimedia/smartlodge , créé par l’organisation de défense de l’environnement Rainforest Alliance, l’utilisateur pourra pénétrer dans une chambre d’hôtel virtuelle et recevoir, de (...)

Lire la suite ?

L’hôtel de La Source Bleue ouvre en Haute-Marne

Le 16 mai s’ouvrira un nouvel hôtel à Villiers-sur-Marne en Haute-Marne, sur un site naturel unique : “l’hôtel de la Source Bleue ”. Construit en adéquation avec les principes de développement durable, cet hôtel de charme, digne d’un établissement 3 étoiles, propose 11 chambres et une grande suite d’un très grand confort. François et Nathalie Thuillier viennent ainsi de concrétiser leur rêve d’adjoindre un hôtel à leur restaurant gastronomique. En face de l’hôtel, une petite maison du XVIIIe siècle, (...)

Lire la suite ?

Le Beach House Maldives protège les récifs coralliens

Le Beach House Maldives, à Waldorf Astoria Resort, propose désormais à ses clients une initiative originale pour laisser la plus belle trace qui soit de leur passage sur l’île : la possibilité de planter un bâton de corail à leur nom. Pour la somme de 150 $US, les clients du resort vont ainsi avoir la possibilité d’apporter leur soutien à l’initiative de régénération du récif local, en choisissant et en plantant un bâton de corail dans l’Océan Indien où il va pouvoir se développer et grandir. Ce geste (...)

Lire la suite ?

5e édition du Trophée du voyage humanitaire Routard.com

Dans le cadre des Trophées du Tourisme Responsable*, Voyages‐sncf.com et Routard.com lancent la 5ème édition du Trophée du voyage humanitaire Routard.com. Les voyageurs qui ont un projet de voyage humanitaire, responsable et utile, en France ou à l’étranger, ont jusqu’au 15 juin pour candidater. A la clef, des bourses de 3 500 euros et des billets d’avion à gagner. Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site www.tropheesdutourismeresponsable.com et à déposer avant le 15 juin (...)

Lire la suite ?

5ème édition des Trophées du Tourisme Responsable

Voyages‐sncf.com et ses 20 partenaires lancent aujourd’hui l’appel à candidature de la 5e édition des Trophées du Tourisme Responsable. Les Trophées soutiennent et récompensent celles et ceux qui se mobilisent pour un tourisme plus respectueux de l’environnement et des hommes. L’ambition de ces trophées est d’être un véritable « révélateur de voyages », et de prouver au grand public que le voyage responsable est à la portée de tous, pour toutes les envies et tous les budgets. Les professionnels du tourisme (...)

Lire la suite ?

Voyager Autrement

L’association Aventure du Bout du Monde, organise les 2 et 3 avril à l’Espace-Reuilly à Paris la quatrième édition du Festival « Partir Autrement », un rendez-vous axé sur le tourisme durable, responsable et solidaire. ABM a aussi sorti un guide à lire absolument avant de partir pour faire le Tour du monde. Deux occasions de glâner de précieux conseils pour voyager autrement.

Lire la suite ?

Center Parcs éteint les lumières

Pour la 4e édition de l’opération Earth Hour (60 minutes pour la Planète), Center Parcs s’engage une nouvelle fois pour le climat auprès de WWF France. Le samedi 26 mars, de 20h30 à 21h30, les 4 domaines Center Parcs éteindront une partie de leurs lumières et s’engagent à ce que les dômes, espace central où sont situés les restaurants, boutiques, activités extérieures, aient une intensité lumineuse au (...)

Lire la suite ?

Immersion urbaine chez Hachette Tourisme

Qu’ont en commun Rome, Barcelone, Marrakech, Londres, Vienne et Berlin ? Ce sont les six dernières destinations présentées dans les guides Evasion de Hachette Tourisme. A chaque fois 200 pages pour faire le tour d’une ville, le tout dans un petit format très pratique pour emmener dans son sac et un plan détachable et pour seulement 8,95 euros. La nouveauté cette année c’est un carnet de balades, une page "spécial budget" et surtout la mention de "bonne initiative". Il s’agit d’adresses respectueuses (...)

Lire la suite ?

Voyager autrement avec La Balaguère

Donner du sens à son itinérance et ralentir sa cadence, voilà les maîtres-mots qui rythment les séjours de la Balaguère spécialiste du voyage aventure et du voyage à pied en France et à l’étranger. Gros plan sur un tour-opérator qui pratique un tourisme différent, responsable et solidaire.

Lire la suite ?

Le MSC Divina sera un navire "responsable"

Le MSC Divina, le nouveau navire de la classe Fantasia actuellement en construction dans les chantiers navals STX de Saint-Nazaire, sera un paquebot hautement respectueux de l’environnement. Sa livraison est prévue en mai 2012. MSC Croisières, est d’ores et déjà reconnue comme un modèle pour les qualités environnementales de sa flotte. Cette reconnaissance est une nouvelle fois saluée par le site Shippingefficiency.org, un nouveau site internet indépendant qui propose un classement des bateaux selon (...)

Lire la suite ?

Le Concorde Opéra Paris certifié « Green Globe »

Le Concorde Opéra Paris a reçu sa certification Green Globe fin décembre. Il devient ainsi le premier établissement parisien à voir sa politique de gestion durable récompensée et reconnue. La certification Green Globe est basée sur une analyse détaillée (240 critères pris en compte) des engagements environnementaux, sociaux et sociétaux ou communautaires dans l’industrie du tourisme. Il s’agit donc d’une reconnaissance des choix de gestion de l’entreprise, mais également des efforts quotidiens de (...)

Lire la suite ?

Entretien avec les créateurs de Neorizons

Johanna Berger et Julien Peron sont animés par la même passion du voyage, depuis longue date. Ensemble, ils ont décidé de créer l’agence Neorizons. Ils répondent à nos questions. Neorizons ou l’association de deux personnalités partageant les mêmes valeurs et la passion du voyage, Johanna Berger et Julien Peron. Julien, ancien champion de France de Kung-fu, sportif de haut niveau et fils de chef cuisinier, attache beaucoup d’importance à une alimentation saine et aux bienfaits du sport. Il est (...)

Lire la suite ?

Rando écolo en Mauritanie

Point Afrique propose au cœur du désert, un itinéraire aéré pour découvrir la Mauritanie à pied… Aucun dioxyde de carbone dépensé : des dromadaires vous réceptionnent au bas des marches de l’avion dans un souci de supprimer tout transfert en véhicules polluants et vous accompagnent tout au long de cette belle immersion. Au programme huit jours de randonnée à pied pour vous faire découvrir les plus belles oasis de la région de l’Adrar. Les premiers palmiers de l’oued Seguelil vous offrent une pause (...)

Lire la suite ?

Voyageur responsable de l’année : plus que quelques jours pour voter

Qui de Catherine, Nicolas ou Nathalie sera le « Voyageur Responsable de l’année » ? Voyages-sncf.com et Yves Rocher ont lancé depuis cet été le casting Wanted « à la recherche du Voyageur Responsable de l’année ». Catherine, Nicolas et Nathalie ont été sélectionnés parmi plus de 500 candidatures, les 3 finalistes sont partis en voyage d’immersion en Bretagne et à Nantes et ont vécu une véritable « Green Expérience ». Les internautes peuvent suivre chaque semaine leurs aventures et voter, jusqu’au 12 (...)

Lire la suite ?

Les lauréats de la 4e Edition des Trophées du Tourisme Responsable

La cérémonie de la 4e édition des Trophées du Tourisme Responsable s’est tenue jeudi 14 octobre à l’USINE (La Plaine Saint Denis), en présence de Barbara Dalibard, Directrice générale de SNCF Voyages, de Rachel PICARD, Directrice générale de Voyages-sncf.com, de Nicolas Vanier, président du jury et de l’ensemble des professionnels du tourisme. Placée sous le signe de l’implication de tous pour gagner la nécessaire (R)évolution des comportements, cette soirée a récompensé 8 acteurs professionnels et 2 (...)

Lire la suite ?

Wattmobile sur la Canebière

L’Office du Tourisme et des Congrès de Marseille accompagne la politique de développement durable de la ville en accueillant devant ses bureaux du 4, la Canebière, la Société WattNext créatrice du transport éco-citoyen WattMobile. Et durant 8 matinées, ce tout jeune concept installé à la gare Saint-Charles depuis juillet 2010, sera présenté aux visiteurs marseillais et aux touristes de 10h à 12h : Lundi 18 octobre Lundi 25 octobre Mardi 26 octobre Mercredi 27 octobre Jeudi 28 octobre Vendredi 29 octobre (...)

Lire la suite ?

L’Hôtel Martinez et le Palais de la Méditerranée certifiés Green Globe

L’Hôtel Martinez à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice, deux établissements phare de la collection Concorde Hotels & Resorts, ont reçu l’accréditation internationale Green Globe ! Une récompense qui vient saluer la mise en place du programme de développement durable de la marque ainsi que l’implication quotidienne des collaborateurs des deux établissements de la Côte d’Azur. Green Globe est un programme international d’analyse, de certification et de perfectionnement aidant l’industrie (...)

Lire la suite ?

Randonnées "responsables" avec La Balaguère

Rien n’est plus plaisant, à la fin de l’été, que de feuilleter les catalogues de voyages de l’hiver 2010/2011... Les destinations, les photographies, le programme des séjours sont une invitation à repartir illico. Voilà l’impression que m’a faite le dernier catalogue de La Balaguère, spécialiste des randonnées et voyages à pied. Ce qui ne gâte rien c’est qu’il s’agit d’un organisme certifié "tourisme responsable". Il décline d’ailleurs les engagements que cela implique aux pages 8 et 9 de son catalogue. A (...)

Lire la suite ?

Wanted Voyageur responsable

Voyages-sncf.com, en partenariat avec Yves Rocher, organise le 1er casting national à la recherche du voyageur responsable de l’année : « Wanted : Voyageur Responsable, espèce en voie d’apparition ». A la clé pour le grand gagnant, une mission avec la Fondation Yves Rocher – Institut de France sur l’un des 5 continents. >ETAPE 1 : INSCRIPTION AU CASTING, jusqu’au 20 septembre Pour participer au casting, il suffit de se rendre sur le site http://voyage-responsable.voyages-sncf.com. Les candidats (...)

Lire la suite ?

Des visites développement durable à Troyes

Troyes est avant tout connue pour son patrimoine : ses églises qui renferment le plus beaux des trésors de sculptures et de vitraux d’Europe, ses ruelles bordées de maisons en pans de bois qui transportent les visiteurs à s’y méprendre au Moyen-Âge. Et pourtant dans cet univers architectural, la nature a su se tailler une place de choix. De nombreuses représentations animales et végétales apparaissent dans l’architecture de bois ou de pierre, sur les vitraux des églises, sur le mobilier urbain au fil (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

American Airlines et le handicap

11 avril 2009

American Airlines va s’associer avec l’ “American Association of People with Disabilities” (AAPD) pour soutenir les efforts de compagnies mettant en scène des personnes handicapées dans le cadre de leur communication publicitaire. Les deux organisations ont en effet décidé de créer un prix (...)


Raid Nature en Ardèche

10 avril 2009

Tous les amoureux des raids ont rendez-vous en Ardèche les 11 et 12 avril pour découvrir ou redécouvrir le secteur de Vallon Pont d’Arc à pied, à VTT et en canoë avec le Raid Nature (www.raid-nature-vallon.com).
L’organisation de cette manifestation repose essentiellement sur un groupe de 8 (...)


Kuoni très engagé dans le tourisme durable

1er avril 2009

Kuoni est le premier voyagiste de Suisse à adhérer au système Travelife et à apporter ainsi son soutien à un système uniforme de certification pour un tourisme durable partout dans le monde. Travelife permet de contrôler de manière systématique le respect dans les hôtels de divers critères standardisés (...)


SriLankan Airlines : premier vol vert

31 mars 2009

SriLankan Airlines (www.srilankan.fr) devient la première compagnie en Asie du Sud à s’engager durablement pour la préservation de l’environnement. La compagnie vient de réaliser, le 21 mars, son premier « vol vert », plus respectueux de l’environnement qui minimise la consommation de kérosène, réduit (...)


Stage photo solidaire au Maroc

27 mars 2009

"ForMaroc" (www.formaroc.com) et Comptoir du Maroc proposent un stage photo au coeur du Maroc (départs prévus les 26 avril et 3 mai).
Une semaine de formation pour découvrir les secrets de la photographie et les trésors du Maghreb, au départ de Ouarzazate bénéficier à la fois de paysages splendides (...)


Parrainer une tortue au Shangri-La Maldives

25 mars 2009

Un des programmes inédits du Resort Shangri-La’s Villingili Resort & Spa Maldives consiste à tracer les tortues vertes par satellite. Les hôtes qui soutiendront ce projet seront régulièrement informés du trajet de leurs tortues. Ce sera la possibilité d’en apprendre plus sur ces créatures (...)


Quatar Airways : un pas de plus en faveur de l’environnement

22 mars 2009

Après le service à l’assiette pour les passagers de Première et de classe Affaires, Qatar Airways innove un nouveau concept pour les repas des passagers de classe Economique.
Mis en place dans un premier temps sur les vols entre Doha et l’Angleterre, ce nouveau concept réside dans le fait de (...)


Transavia partenaire du 24e Marathon des Sables

20 mars 2009

La compagnie aérienne française transavia.com est partenaire du 24ème Marathon des Sables qui se déroule du 27 mars au 6 avril au Maroc. C’est la deuxième année consécutive que la compagnie participe à cet évènement. Cet engagement reflète le souhait de la compagnie d’être plus que jamais présente au (...)


Festival Partir Autrement les 18 et 19 avril

20 mars 2009

Depuis plus de 21 ans, ABM (Aventure du bout du monde) entend promouvoir le voyage dans le respect des populations et des pays visités et s’engage afin de proposer une alternative au tourisme de masse qui prévoit plus d’un milliard de voyageurs à l’aune de 2010.
Convaincu de l’impact positif d’un (...)


Globe2Share lance son site Internet

7 mars 2009

Globe2Share, association à but non lucratif oeuvrant pour un tourisme plus responsable de l’environnement, de la culture et de l’économie locale vient d’annoncer le lancement de son site Internet www.globe2share.org.


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom