Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Site classé

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Pérou : Mise en service des télécabines de Kuélap

Le Gouvernement péruvien a inauguré début mars la mise en service des télécabines de la forteresse de Kuélap, en présence du Président de la République du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, et le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme – MINCETUR -, Eduardo Ferreyros. Grâce à ces nouvelles télécabines, les touristes peuvent accéder plus facilement à la Forteresse de Kuélap, l’un des sites archéologiques les plus importants au nord du pays. Il va favoriser le développement du tourisme de la région d’Amazonas (...)

Lire la suite ?

Le Massif des Vosges a son premier site Unesco

Depuis le 17 juillet, le Massif des Vosges compte son premier site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, en la chapelle Notre-Dame du Haut, de Le Corbusier, située à Ronchamp. Destination nature par excellence, déjà salué par l’Unesco en 1989, en classant le PNR des Vosges du Nord, réserve mondiale de biosphère, le Massif des Vosges est aujourd’hui salué pour son patrimoine bâti ! Située au Sud du Massif des Vosges, dans le département de la Haute-Saône, la chapelle Notre-Dame du haut (...)

Lire la suite ?

Balade dans le sud du Périgord

Célèbre pour ses forêts de chênes verts, ses sites préhistoriques et médiévaux, ses châteaux-forteresses, ses vallées de la Dordogne et de la Vézère, son vignoble et sa gastronomie, le sud du Périgord se découvre au hasard d’une route, d’un village perché, d’une personnalité ou d’une bonne adresse. Laissez-vous emporter par la magie du Périgord noir en remontant le cours des siècles...

Lire la suite ?

A Chantilly : un jardin enchanteur

Le Potager des Princes, à Chantilly, a étoffé l’éventail de ses animations pour rester ouvert toute l’année. L’occasion de redécouvrir ce site, classé “Jardin Remarquable", où se côtoient des jardins à thème, dont un potager ancien et un parc romantique, un musée vivant de la basse-cour naine ou encore un théâtre de verdure.

Lire la suite ?

Terre et Côte Basques : une mine d’idées pour les vacances

Entre mer et montagne, les 12 communes du territoire Terre et Côte Basques se sont associées pour structurer un programme d’activités et une offre d’hébergements et de restauration réunissant près de 800 acteurs locaux. S’y ajoute un panel de services destinés à faciliter la vie des touristes, en particulier des familles, pour qui Terre et Côte Basques représente une destination idéale.

Lire la suite ?

Rome : à voir et à faire le temps d’une escapade

La ville éternelle se visite en toute saison. Comme Paris, elle est d’ailleurs envahie de touristes aux moindres périodes de vacances et de fêtes. L’avantage de s’y rendre en hiver, quand ses températures sont encore douces, c’est qu’on peut parcourir encore plus de kilomètres qu’en été. Car on marche beaucoup à Rome, sans même s’en rendre compte. Mais impossible de tout voir en un seul séjour. Quelques idées pour débuter cette découverte. Le temps d’une (...)

Lire la suite ?

A la découverte du nord de l’Irlande (1re partie : de Belfast à Benone)

De Belfast aux longues plages de Benone, qui font face à la péninsule d’Inishowen, au nord de Derry London-Derry, la route côtière est jalonnée de vues imprenables et de sites remarquables. C’est le premier volet d’un périple destiné à explorer le nord de l’Irlande moins connu des Français que les régions de l’Ouest et du Centre, mais très fréquenté par les Anglais et les Ecossais.

Lire la suite ?

Pétra fête le bicentenaire de sa redécouverte

La semaine dernière l’Office de Tourisme de la Jordanie et Nomade Aventure fêtaient à Paris le bicentenaire de la redécouverte de Pétra. Lors de cette soirée Christian Augé, directeur de recherche émérite au CNRS et surtout directeur de la mission archéologique de Pétra au Wadi Rum, a d’abord raconté l’histoire de l’explorateur suisse Jean Louis Burckhardt qui, sur le chemin d’Alep au Caire, s’est arrêté brièvement le 22 août 1812 dans ce site oublié du monde occidental. Puis il a insisté sur l’importance (...)

Lire la suite ?

De la préhistoire à l’histoire : escapade à Bordeaux pour l’exposition Lascaux III

L’exposition internationale Lascaux III, présentée en avant-première à Bordeaux, révèle au public des reproductions inédites de peintures de la grotte préhistorique. Un événement unique qui mérite à lui seul le voyage mais qui peut être l’occasion d’explorer la magnifique cité qui l’abrite, classée comme Lascaux au patrimoine mondial de l’Unesco. Et même de prolonger ce séjour dans le Sud-Ouest en visitant Lascaux II, à deux heures de là. Le « fabuleux et merveilleux mystère de Lascaux » Peu de gens ont pu (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé l’Auberge du Paradis à Saint-Amour

Le sud de la Bourgogne est une destination dépaysante à 1h40 à peine de Paris en train. A deux pas de la gare de Mâcon Loché, entre Solutré et Cluny, elle offre un large choix de balades dans la nature et de visites de sites historiques, dans les pas de Lamartine. Pour se loger, une jolie adresse au milieu des vignes, à la croisée des vignobles du Beaujolais et du Mâconnais : l’auberge du Paradis, à Saint-Amour (...)

Lire la suite ?

Vacances nature et fraîcheur dans les monts du Jura

Cet été, c’est décidé, on prend un grand bol d’air pur en pleine nature. Le Jura, avec ses innombrables lacs, cascades, torrents, ses vastes étendues de prairies, mais aussi ses multiples propositions d’activités nautiques, sportives, culturelles… nous tend une alléchante carte des loisirs. Un aperçu à travers notre sélection.

Lire la suite ?

Les Français et les 7 merveilles du monde

Les touristes français connaissent assez bien les merveilles du monde antiques, mais sont à la traîne sur les modernes. C’est ce qui ressort d’un sondage récent effectué par Hotels.com. Deux Français sur trois identifient correctement les pyramides de Gizeh (77,6%), les jardins suspendus de Babylone (74,6%) et le phare d’Alexandrie (74,6%) comme faisant partie des sept merveilles du monde. Mais 10,4% des touristes Français pensent à tort que le Pont du Gard fait partie des merveilles du monde (...)

Lire la suite ?

Partez à Monaco sur les traces du mariage princier

"Si notre terrain a la taille d’un pays c’est parce qu’on y reçoit le monde entier". L’un des slogans de la campagne de communication lancée en novembre dernier par la Principauté de Monaco était plus que jamais d’actualité début juillet pour le mariage du Prince Albert II et de la désormais Princesse Charlene. Cela vous a peut-être donné envie de découvrir ce minuscule état, le plus petit au monde après le Vatican. Tant mieux car c’est le meilleur moment : il y a eu de nouveaux aménagements et de (...)

Lire la suite ?

L’Amérique centrale à l’honneur à l’UNESO

L’Unesco a inclus la cathédrale de Leon, au Nicaragua, dans la liste de lieux Patrimoine de l’Humanité. Elle est une combination d’art néoclassique et baroque, fameuse entre autres à cause des deux sculptures en forme de lion qui "protègent" le lieu. Cette cathédrale a une très grande importance dans le pays car il s’agit du premier siège de l’église catholique au Nicaragua. Construite dans la ville de Leon pendant 113 ans, les travaux furent achevés en 1860. La réserve naturelle Rio Platano au Honduras (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé l’hostal Nicolas de Ovando de Saint-Domingue

Dormir dans une superbe demeure historique sur les traces des Conquistadores du Nouveau monde... Un rêve accessible avec cet hôtel 5 étoiles qui mérite vraiment que l’on franchisse sa façade gothique un peu austère. Transformé en hôtel en 1974, Accor s’est depuis chargé de la restauration de ce palais du XVe siècle pour en faire un magnifique établissement labellisé M Gallery, fleuron du groupe.

Lire la suite ?

Gros plan sur l’association A.R.B.R.E.S

Invitée fin juin à la découverte de Vichy et de ses magnifiques parcs à l’occasion de la remise du label "Arbres remarquables de France" décerné par l’Association A.R.B.R.E.S, la rédaction de YouVox Voyage a fait une jolie rencontre : celle des membres de cette association méconnue. Leur passion et leur utilité dans le paysage naturel et culturel français méritent un coup de projecteur.

Lire la suite ?

Un 8e site au Sri Lanka au patrimoine de l’Unesco

Au terme de la 34ème édition de la réunion du comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui vient de se tenir à Brasilia, ce dernier a choisi de distinguer les hauts plateaux du centre du Sri Lanka pour intégrer sa prestigieuse liste. Située en plein cœur de la région montagneuse, dans le centre-sud du pays, à près de 2 500m d’altitude, cette région bénéficie d’un paysage remarquable et d’une biodiversité exceptionnelle. On y trouve notamment de nombreuses espèces en danger telles que le léopard, le loris (...)

Lire la suite ?

La Cité épiscopale d’Albi maintenant sur la liste du Patrimoine de l’Humanité

Le 31 juillet, le Comité du Patrimoine mondial, réuni en session annuelle à Brasilia, a décide à l’unanimité d’inscrire la Cité épiscopale d’Albi sur la Liste du Patrimoine de l’Humanité. A l’issu de cette 34ème session, 21 nouveaux sites ont été intégrés à la liste du patrimoine mondial et à la liste du patrimoine mondial en péril, ce qui porte à 911 le nombre de biens inscrits. Le périmètre retenu fait 19,47 hectatres et comprend notamment : la cathédrale Sainte-Cécile le palais de la Berbie qui abrite le (...)

Lire la suite ?

Gros plan sur le réseau des Grands Sites de France

Après le Marais poitevin en mai, c’est au tour de Saint-Guilhem-le-Désert Gorges de l’Hérault de mériter le Label Grand Site de France®. Et d’ailleurs les 21 et 22 octobre prochains, c’est ce Grand Site qui accueillera les 12èmes Rencontres Annuelles du Réseau des Grands Sites de France qui porteront cette année sur l’écomobilité. L’occasion pour YouVox Voyage de vous présenter le réseau.

Lire la suite ?

Les Cinq continents ont rendez-vous aux Deux-Caps

Les 15 et 16 octobre prochains, Les Cinq continents ont rendez-vous aux Deux-Caps ! Une rencontre entre local et universel autour du patrimoine, et des valeurs qu’ils portent. Du Pérou à la Polynésie, des paysages culturels de l’Inde aux Cinque Terre italiennes, du Québec au Bénin, des forêts de Guyane aux vignobles de Hongrie, mais aussi en Brière, au Canigou, jusqu’à Wimereux ou Wissant, la même question est posée aux gestionnaires, aux habitants, ou aux « experts » : « pour qui et pour quoi votre (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Le Tibet baisse ses prix

19 octobre 2008

Le Tibet va abaisser cet hiver les prix des entrées dans des lieux très visités, comme le Palais du Potala à Lhassa. Objectif : relancer la fréquentation touristique qui a chuté après les émeutes antichinoises du mois de mars.
A partir de cette semaine, les prix des tickets dans les lieux touristiques (...)


Effet Vauban à Besançon

10 août 2008

Début juillet douze sites Vauban étaient inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, résultat : 13% des visiteurs à la Citadelle de Besançon, soit 6 000 entrées supplémentaires en juillet par rapport à juillet 2007 ! Et ce même si la fréquentation régionale est plutôt en baisse. Les responsables de la (...)


Le mobile pour visiter l’Acropole

1er août 2008

Durant le mois d’août, les étrangers visitant Athènes pourront se laisser guider par leur propre portable. A l’approche de l’Acropole et du coeur de la cité antique, les touristes disposant d’un roaming (fonction qui permet l’accès à leurs services depuis l’étranger) recevront un texto et une multitude (...)


Le Lutétia monument historique ?

19 avril 2007

L’hôtel Le Lutétia, situé au 45 bd Raspail, à Paris (6e) vient d’être placé sous le régime de l’instance de classement, au titre des monuments historiques, par le ministère de la Culture. Cette procédure donnera les bases d’une protection définitive de l’immeuble en tant que "monument historique", l’hôtel (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom