Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Santé

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

IdTGV et l’association Laurette Fuguain

Après deux éditions en juin 2007 et février 2008 dernier de l’opération « Un train nommé Espoir », iDTGV poursuit son engagement aux cotés de l’association Laurette Fugain afin de sensibiliser les voyageurs au don de soi (sang, plaquettes, moelle osseuse), et aux moyens concrets de combattre la leucémie. Au programme : Exposition, séance cinéma et rencontres avec les bénévoles de l’association. Une opération itinérante, originale et interactive qui se tiendra en voiture Bar, sur les axes iDTGV (Marseille, (...)

Lire la suite ?

Le 1er trimestre du tourisme mexicain en chiffres

Le premier trimestre 2009 pour le tourisme au Mexique est marqué par une légère augmentation du nombre de touristes internationaux (2 929 297 soit 2% de plus par rapport à la même période en 2008). Sachant que ces résultats plutôt prometteurs ont bien entendu été affectés par l’épidémie de grippe A H1N1. La France qui, au cours de l’année 2008 se trouvait en 5ème position des pays émetteurs (avec 208 635 touristes), se situe pour ce trimestre en 3ème position (avec 67 088 touristes) derrière les Etats-Unis (...)

Lire la suite ?

Rappel des recommandations sanitaires pour les voyages à l’étranger

A la veille des vacances d’été, l’Institut de veille sanitaire a rappelé les mesures à prendre avant ou pendant un voyage, variables en fonction du pays, de l’âge de la personne et de son état de santé. Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Invs souligne que le voyage « doit toujours être l’occasion de mettre à jour les vaccinations prévues dans le calendrier vaccinal », dont il rappelle les principales données. Il indique encore que la suspension de l’obligation de la vaccination par le BCG « fait (...)

Lire la suite ?

Relance de la destination Mexique

AeroMexico, l’Office du tourisme du Mexique et d’autres partenaires de l’industrie du voyage s’associent pour encourager les touristes à voyager au Mexique. L’Organisation mondiale de la santé a donné son autorisation pour les voyages internationaux le 7 mai dernier, déclarant qu’elle ne croyait pas nécessaire de restreindre les voyages vers certains pays, notamment le Mexique, en réponse à la grippe A / H1N1. La France, et huit autres pays, ont également levé leurs restrictions de voyage. Frank (...)

Lire la suite ?

La République Dominicaine bénéficie de la grippe au Mexique

Le président de la République Dominicaine, Leonel Fernandez, vient de déclarer que l’épidémie de grippe A H1N1 apparue au Mexique favorisait le tourisme dans son propre pays. « Les touristes qui allaient au Mexique se sont réorientés vers la République Dominicaine », a reconnu M. Fernandez lors de sa visite officielle en Espagne. Selon les chiffres de la Banque centrale dominicaine, le pays a reçu en 2008 3,979 millions de touristes étrangers, contre 1,175 pour le seul premier trimestre 2009. De plus, (...)

Lire la suite ?

Le Mexique veut maintenant des dédommagements

Le Mexique souhaite obtenir un « dédommagement économique » en tant que pays « le plus affecté » par l’épidémie de grippe A H1N1, avec 64 morts et 2 656 malades au dernier bilan, parce que, selon lui, l’alerte qu’il a donnée a évité des dommages « énormes » au reste du monde. L’annonce vient du ministre de la Santé, le Dr José Angel Cordova qui va soumettre cette requête à la prochaine assemblée générale de l’OMS, qui s’ouvre lundi à Genève, où il doit également rencontrer des représentants des sept pays les plus (...)

Lire la suite ?

Les TO français reprennent les voyages au Mexique

L’Association de tour-opérateurs français a recommandé hier à ses membres de reprendre progressivement les voyages vers le Mexique après les avoir suspendus fin avril quand a éclaté l’épidémie de grippe A H1N1. Les inquiétudes et les restrictions ont maintenant été levées par les autorités. Lundi, l’Organisation de l’aviation civile internationale avait réclamé la levée des restrictions aériennes prises par certains pays en raison de cette grippe allant au-delà des recommandations de l’Organisation mondiale de (...)

Lire la suite ?

Les pyramides rouvrent au Mexique

L’accès aux sites archéologiques du Mexique, dont les célèbres pyramides précolombiennes, a été rouvert après avoir été interdit au public durant plus d’une semaine en raison de la grippe A (H1N1). 175 sites archéologiques, fermés depuis le 28 avril, accueillent à nouveau les visiteurs depuis mercredi après-midi, après avoir été soumis à des travaux de nettoyage. Ces mesures concernent notamment les pyramides de Teotihuacan, près de Mexico, et Chichen Itza, l’ancienne ville maya dans la péninsule atlantique (...)

Lire la suite ?

Fréquentation réduite de 50% au Mexique

A cause de l’épidémie de grippe A H1/N1, les principales destinations touristiques du Mexique sont fréquentées moitié moins que d’habitude, et ce devrait être le cas jusqu’au 10 mai, selon le ministère mexicain du Tourisme. La station balnéaire de Cancun, grand rendez-vous des touristes européens sur la péninsule atlantique du Yucatan, face à la mer des Caraïbes, affiche pendant cette période une fréquentation de 44,8% et 70% d’annulations. A Los Cabos, en Basse Californie, destination élégante prisée des (...)

Lire la suite ?

Grippe A/H1N1 : l’organisation d’Aéroport de Paris

Grippe A/H1N1 : Aéroports de Paris applique le plan national de prévention gouvernemental et participe aux réunions de coordination régulières organisées par les services de l’Etat. Dès samedi 25 avril, Aéroports de Paris a mis en place dans tous les terminaux de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly les affiches d’information fournies par la Direction générale de la Santé. Le site internet d’Aéroports de Paris et le 3950* rappellent quant à eux les numéros d’informations de la plateforme Infogrippe (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom