Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Santé

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

A quoi sert une cure de thalasso ?

Vous vous demandez quels sont les vrais effets d’une cure de thalassothérapie ? Nous aussi. Certains pensent que c’est une simple mode d’esthètes un peu égoïstes, la plupart estiment que c’est surtout agréable sur le moment de se faire dorloter, et d’autres enfin sont vraiment convaincus des effets bénéfiques à court ou moyen terme. Mais qu’en est-il exactement ? L’Institut de Roscoff a fait réaliser une étude pour mesurer les bienfaits réels. Très intéressant. L’étude intitulée « Retentissements des (...)

Lire la suite ?

Les thermes d’Aix les Bains à la télé

On les a découvert au journal télévisé de 13 heures jeudi 8 octobre. Les Thermes nationaux d’Aix-les-Bains étaient en effet au coeur d’un sujet illustrant les résultats d’une étude scientifique sur la gonarthrose. L’étude gonarthrose montre que la cure thermale est plus efficace que les traitements habituels contre l’arthrose du genou : analgésiques, anti-inflammatoires, médicaments d’action lente, infiltrations articulaires, soins physiques. Réalisée sur 460 patients, elle atteste l’effet bénéfique du (...)

Lire la suite ?

Grippe A et carte bleue Visa

Pour faire face aux conséquences de la pandémie de grippe A H1N1, Carte Bleue et ses banques membres ont décidé de modifier les clauses contractuelles existantes de l’assistance médicale et d’apporter une meilleure prise en charge médicale aux porteurs de cartes de la gamme Carte Bleue Visa* lors de leurs déplacements en France ou à l’étranger. Cette évolution, entièrement gratuite pour le titulaire de la carte, est valable dans le monde entier pour lui et sa famille**, qu’ils voyagent ensemble ou (...)

Lire la suite ?

Le secteur du tourisme se réunit au Kazakhstan

L’assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) se réunit en ce début de semaine à Astana, capitale du Kazakhstan, afin de chercher la parade à la grave crise que traverse actuellement le tourisme mondial. Sous l’effet conjugué de la crise économique et de la grippe H1N1, le tourisme international a chuté de 7% entre janvier et juillet, mais ce déclin devrait ralentir au courant des mois à venir, selon le dernier baromètre de l’OMT. La 18e session de l’assemblée générale de l’OMT, (...)

Lire la suite ?

Opération "Vacances confiance" : infractions en baisse

La Direction des fraudes a réalisé 145 770 contrôles, dont 1,6% ont donné lieu à des procès verbaux, durant les deux mois de vacances, a fait savoir vendredi le secrétaire d’Etat chargé du Commerce Hervé Novelli. L’opération « Vacances confiance » 2009 est destinée à s’assurer qu’aucune pratique déloyale ou abus, en particulier sur les prix, la qualité et la sécurité des produits et prestations, ne soit commise à l’égard des estivants. En tout, 145 770 vérifications ont été réalisées par les agents de la (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé la thalasso de Daniel Jouvance à Pornichet

« Le bonheur est un art subtil » annonce en couverture Daniel Jouvance, dans son dernier livre. Dans son centre de thalasso à Pornichet, dans la baie de La Baule, le bonheur pour les curistes réside dans le professionnalisme de l’équipe et le sérieux des soins. Ici c’est simple et efficace. Et tant pis pour ceux qui aiment le cocooning et le glamour. LE SITE De l’extérieur, le bâtiment vieillot, entouré d’immeubles et de béton, est tristounet et guère accueillant. C’est déjà un peu mieux dans le hall (...)

Lire la suite ?

Un centre de vinothérapie dans le vignoble alsacien

Un centre de vinothérapie doit voir le jour mi-2011 près de Colmar au coeur du vignoble alsacien à l’initiative d’investisseurs autrichiens. Et plus précisément à Voegtlinshoffen. L’exploitation des vertus d’extraits de la vigne et du raisin, notamment contre le vieillissement, n’est pas encore très développé dans notre pays. La France ne compte d’ailleurs qu’un seul établissement de ce type, les Sources de Caudalie à Martillac dans le Bordelais. Mais le projet nommé « Loïsium » rencontre cependant (...)

Lire la suite ?

Grippe A : L’OMS ne déconseille pas de voyager

Grippe A... Stop à l’alarmisme qui risque de mettre à mal toute une économie et notamment celle du tourisme. C’est à peu près le message du président de TourCom, Richard Vainopoulos , qui met en garde « si le gouvernement continue de communiquer de façon alarmiste et confuse sur la grippe A, il risque de paralyser l’économie. « Il ferait mieux de relayer le message de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui, lui, a le mérite d’être clair ». A la question "Peut-on voyager en toute sécurité", l’OMS (...)

Lire la suite ?

Garantie spéciale grippe chez Look Voyages

Pour répondre aux attentes des voyageurs quant aux risques liés à la grippe A/H1N1, Look Voyages, en partenariat avec Mondial Assistance, offre à ses clients une nouvelle garantie complémentaire à sa Multirisque actuelle, pour toute réservation à compter du 14 septembre, pour les départs jusqu’au 31 décembre. Outre les garanties de l’assurance Multirisque, cette complémentaire comporte : L’annulation du séjour dans le cas où le client contracterait la grippe A avant le départ avec une franchise de 20% (...)

Lire la suite ?

Le guide "Où et quand partir ?" remis à jour

La nouvelle édition du guide « Où et quand partir ? » chez Hachette Tourisme sort le 23 septembre. Cette bible qui recense les données climatiques, le coût de la vie, la situation socio-économique, les conditions sanitaires, l’affluence touristique selon les saisons, la durée des vols, les démarches administratives nécessaires et plein d’autres choses est l’ouvrage de référence pour tous les voyageurs. Cette année, cette 18e édition offre un nouveau chapitre sur le niveau de sécurité offert par les pays (...)

Lire la suite ?

Grippe H1N1 : le personnel touristique doit être vacciné en priorité

L’Organisation mondiale du Tourisme a souhaité vendredi que les personnes travaillant dans les transports et en contact direct avec les touristes bénéficient en priorité des vaccins contre la grippe H1N1, en raison du poids décisif du secteur sur l’économie mondiale. Depuis son apparition en mars, la grippe H1N1 est parvenue à se propager dans 177 pays, où elle a tué 1 799 personnes et en a contaminé plus de 182 000, selon la dernière estimation donnée par l’OMS. Face à l’impossibilité de pouvoir (...)

Lire la suite ?

Grippe A H1N1 : les recommandations de l’UE pour les voyages

Jeudi s’est tenue une réunion du Comité pour la sécurité sanitaire de l’Union Européenne. Si les experts ont formulé des recommandations pour les voyages, ils n’ont pas été en mesure de trancher sur l’attitude à suivre pour les compagnies aériennes. L’UE n’entend pas restreindre la liberté de mouvements sur son territoire, insiste la Commission. Ses experts recommandent aux personnes ayant les symptômes de la grippe A de « reporter leur voyages et de rester chez elles ». Même conseil si la maladie se (...)

Lire la suite ?

Le tourisme chez des peuples indigènes peut être dévastateur

Le tourisme chez des peuples indigènes peut « vite devenir dévastateur, » souligne Survival International France, une ONG qui milite pour la défense de la vie, des terres et de l’avenir des peuples indigènes. Dans un communiqué Survival « lance une alerte sur les effets dévastateurs du contact sur des populations isolées et invite les touristes à renoncer à se rendre dans trois régions du monde : en Inde dans le complexe hôtelier de Barefoot dans les îles Andaman, au Botswana dans la Réserve de gibier (...)

Lire la suite ?

Mexico offre une assurance gratuite pour faire revenir les touristes

La ville de Mexico va offrir une assurance multi-risques gratuite aux touristes mexicains et étrangers, pour tenter de remédier à la chute de visiteurs enregistrée dans la capitale depuis l’apparition de la grippe A(H1N1). La création de cette carte d’assistance gratuite serait une première mondiale. Ce nouveau service serait réservé aux clients des 460 hôtels de la ville et garanti par une compagnie d’assurances internationale. Il couvrirait non seulement le virus A(H1N1), mais aussi tout autre type (...)

Lire la suite ?

Air France et la grippe A/H1N1

Depuis le début de l’épidémie de grippe A/H1N1, les services médicaux d’Air France sont en contact permanent avec les autorités sanitaires nationales et internationales ainsi qu’avec le service médical d’Aéroports de Paris, notamment. Air France applique les procédures demandées par les autorités sanitaires des pays qu’elle dessert : information aux passagers et/ou traçabilité des personnes présentant des symptômes. En ce qui concerne les arrivées en France, les mesures applicables sont précisées dans (...)

Lire la suite ?

Séjour linguistique et grippe A

Qui dit grandes vacances dit voyages internationaux et avec la grippe qui s’est installée depuis quelques temps, certaines questions sur les précautions à prendre sont de mise. En effet, 730 000 départs en voyages scolaires et séjours linguistiques sont prévus chaque année et 100 000 jeunes partiront en séjour cet été. En pleine période de départs, certains parents pourraient se poser des questions sur les garanties prises par les organismes avant d’envoyer leur enfant à l’étranger. Comment réagir (...)

Lire la suite ?

Tourisme : croissance nulle ou négative en 2009 selon l’OMT

L’industrie touristique dans le monde aura une croissance nulle ou négative de 3% en 2009 par rapport à l’an dernier en raison de la crise économique estime l’OMT, l’Organisation mondiale du tourisme. « La conjoncture économique va ralentir la croissance du tourisme dans le monde qui se situera entre zéro et moins 3%, » a indiqué Taleb Rifai son secrétaire général, qui a aussi mis en cause les retombées de la grippe porcine A(H1N1) qui ont aggravé la situation. Mais il s’est opposé aux restrictions des (...)

Lire la suite ?

Séjours au Japon : la grippe porcine refroidit les voyageurs

Le nombre de visiteurs étrangers au Japon a chuté de 34% en mai par rapport au même mois de l’an passé, les craintes liées à l’épidémie de grippe A H1N1 s’ajoutant aux effets néfastes de la crise économique mondiale. Déjà entre janvier et avril le pays avait enregistré un recul des visites de 25,2% par rapport à la même période de 2008. En cause : la récession, la réduction des dépenses des entreprises, institutions et particuliers et la hausse de la monnaie japonaise. Et là selon l’Organisation du tourisme (...)

Lire la suite ?

Tatouages au henné : soyez prudent(e)s

A l’approche de l’été, l’Afssaps (www.afssaps.fr) réitère sa mise en garde contre la réalisation de tatouages éphémères noirs à base de henné. L’ajout de colorants noirs au henné peut, en effet, être à l’origine d’effets indésirables graves dont le nombre rapporté en 2008 a fortement augmenté. Les tatouages noirs éphémères, principalement proposés aux vacanciers sur les plages, dans les centres de vacances ou sur les marchés sont en vogue ces dernières années. Leur grande longévité et leur coloration noire (...)

Lire la suite ?

Vacances réussies : les bons conseils de Mondial Assistance

A quelques kilomètres ou à l’autre bout du monde les vacances ne s’improvisent pas. C’est pourquoi, Mondial Assistance rappelle aux voyageurs quelques précautions essentielles pour éviter de se trouver dans des situations difficiles voire dangereuses. Si bon nombre d’incidents sont, par définition, imprévisibles, il est possible d’éviter ou d’aggraver des situations difficiles en prenant un petit nombre de précautions simples. Précautions administratives Photocopiez en deux exemplaires les pages (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom