Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Santé

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

Tout savoir sur l’annulation et l’interruption de séjour

Interrompre ou annuler ses vacances est un casse-tête et peut être vécu comme un drame. Perdre en plus les sommes investies pour l’organisation du séjour relève de la punition finale, qui peut être facilement évitée pour quelques euros supplémentaires. Mondial Assistance nous donnes ses conseils pour activer son assurance annulation ou interruption de séjour quand les vacances en France tombent à l’eau.

Lire la suite ?

La trousse de premiers secours

Quel que soit votre style de vacances, une trousse de premiers secours est toujours indispensable. Habitués à des secours rapides dans nos contrées, on oublie parfois que dans certaines régions du monde, l’urgence s’entend comme un problème à régler... dans les 8 jours. Voici les conseils de Mondial Assistance pour remplir sa trousse de premier secours.

Lire la suite ?

Le syndrome du voyageur

Connaissez-vous le syndrome du voyageur ? C’est un trouble psychique dont peuvent souffrir certains voyageurs dont la condition mentale au départ est normale mais qui varie selon les destinations visitées. Mondial Assistance fait le point sur cette pathologie complexe et passagère.

Lire la suite ?

Les conseils pour un séjour à la neige réussi

Tous les hivers c’est la même chose : les amoureux du ski attendent avec beaucoup d’impatience leurs vacances à la neige. Mais ça se prépare ! Le médecin traumatologue Patrick Schamasch et l’ostéopathe Michel-Pierre Morin nous livrent leurs conseils pour prévenir les bobos.

Lire la suite ?

Epidémie à Madagascar : le communiqué de l’Office National du Tourisme

Suite aux cas de peste bubonique recensés dans 5 districts de Madagascar ces dernières semaines (39 morts recensés à ce jour depuis septembre), l’Office National du Tourisme de Madagascar tient à apporter à faire savoir que les zones citées (Mandritsara, Soanierana Ivongo, Ikongo,Tsiroanomandidy et Ikalamavony) ne sont pas des zones touristiques. Ces districts sont situés dans le Centre nord et le Centre sud de Madagascar, et sont éloignées des zones touristiques traditionnelles (le Nord sur l’axe (...)

Lire la suite ?

Vacances : les conseils de l’Assurance Maladie

Comment trouver un médecin sur son lieu de vacances ? Comment se faire soigner à l’étranger tout en bénéficiant de sa couverture santé ? En plus des lunettes de soleil, de la crème solaire et du maillot de bain, il y a certaines choses auxquelles il faut penser avant de poser sa serviette sur le sable chaud ou d’enfiler ses chaussures de montagne... En route pour des vacances en pleine santé avec les conseils de l’Assurance (...)

Lire la suite ?

Voyager avec la sclérose en plaques

Aujourd’hui, la SEP (sclérose en plaques) ne condamne plus à la sédentarité. Marcel Proust disait que le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à regarder les choses avec de nouveaux yeux. C’est ainsi que Uwe Diegel, directeur de MedActiv, s’est mis en tête de trouver des solutions pour que les gens souffrant de SEP puissent transporter leurs médicaments à la température idéale en toute liberté et sécurité. Ainsi est née l’idée du Kit de Voyage SEP de MedActiv. Ce (...)

Lire la suite ?

Le chikungunya progresse à la Réunion

Le nombre de personnes touchées par le virus du chikungunya a continué à progresser à la Réunion pour atteindre 83 cas depuis mars, incitant les autorités locales à lancer une campagne d’information à l’intention des voyageurs. Depuis le 17 mars, date de l’identification des premières contaminations, 61 cas ont été confirmés et 22 jugés probables. Depuis deux semaines, le virus, transmis par un moustique, a tendance à s’étendre sur toute l’île après avoir été concentré dans l’ouest qui demeure le (...)

Lire la suite ?

Fièvre de la vallée du Rift : mise en garde de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé a mis en garde les touristes qui envisagent d’assister le mois prochain à la coupe du monde de football en Afrique du sud contre le virus de la fièvre de la Vallée du Rift qui a déjà fait 18 morts dans ce pays. Dans un communiqué publié sur son site internet, l’OMS ne recommande aucune restriction concernant les voyages à destination de l’Afrique du Sud et hors d’Afrique du Sud. Elle conseille « toutefois aux touristes en particulier à ceux qui ont l’intention de se (...)

Lire la suite ?

Voyager avec le diabète

Voyager quand on est malade c’est souvent difficile et contraignant. Depuis peu, de nouvelles technologies et innovations permettent au diabétique de mieux voyager avec son insuline tout en garantissant sa sécurité. Le fait d’être diabétique n’est donc plus une condamnation à la sédentarité. La réussite du voyage d’un diabétique dépend largement de la façon dont il a été préparé. Prendre un certain nombre de précautions avant le départ permet d’éviter bien des problèmes. L’insuline est sensible à la chaleur (...)

Lire la suite ?

Assurance voyage bientôt obligatoire à Cuba

Les voyageurs étrangers devront être obligatoirement munis à partir du mois de mai d’une attestation d’assurance couvrant notamment les frais médicaux pour entrer à Cuba. La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 1er mai, précise que « tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l’étranger » devront, pour pouvoir entrer dans le pays, être munis de documents attestant qu’ils ont souscrit une police d’assurance voyage, couvrant les frais médicaux, délivrée par un courtier ou un organisme (...)

Lire la suite ?

Un appareil de surveillance médicale à bord d’Etihad

Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, s’apprête à équiper ses vols long-courriers et très long-courriers d’une technologie de pointe visant à surveiller la santé des passagers qui montreront des signes de faiblesse et nécessitant une assistance médicale. Avec le système Tempus IC, les membres d’équipage pourront récolter des informations vitales sur la santé des passagers, de manière rapide et efficace, allant de la pression artérielle à la réalisation un électrocardiogramme (...)

Lire la suite ?

Grippe H1N1 : levée des mesures particulières dans les aéroports

Un arrêté publié mercredi au Journal officiel met fin aux obligations d’information des aéroports et des compagnies aériennes mises en place l’été dernier pour faire face à la pandémie de grippe H1N1. Le texte considère « que la situation épidémiologique de la grippe pandémique A/H1N1 2009 ne nécessite plus la mise en place de mesures particulières, dans les aéroports, de surveillance et de protection de la population pour faire face à la menace sanitaire constituée par le virus de la grippe A/H1N1 2009 ». Il (...)

Lire la suite ?

Moins de visiteurs au Mexique en 2009

Mexique, premier pays touristique d’Amérique latine, a perdu 2,014 milliards de dollars et 1,1 million de visiteurs étrangers en 2009 en raison de la crise économique mondiale et de l’épidémie de grippe H1N1, a annoncé le ministère du Tourisme. « Le Mexique a reçu 21,5 millions de touristes étrangers et des revenus de 11,275 milliards de dollars, à la fin 2009, » a dit à la presse le ministre du Tourisme Rodolfo Elizondo. En 2008, le Mexique avait attiré 22,6 millions de visiteurs de l’étranger, qui (...)

Lire la suite ?

Hertz : une flotte 100 % non fumeurs

Hertz met en place une flotte 100% non-fumeur. « Non seulement nous souhaitons éviter à nos clients de nombreux désagréments tels que les mauvaises odeurs de tabac froid ou les brûlures de cigarette sur les sièges, mais cette nouvelle mesure accompagnera également tous ceux qui ont décidé d’arrêter de fumer en 2010 ! » déclare Elisabeth Moret, directrice marketing de Hertz. Un autocollant sera visible dans chaque véhicule de la flotte Hertz (voitures et camions). Les véhicules non-fumeurs sont déjà (...)

Lire la suite ?

Marche Afghane à Samöens

Pour reprendre des forces après la période gourmande des fêtes de fin d’année et commencer l’année en toute sérénité, Samëns propose de conjuguer détente, relaxation et bien-être en pratiquant une nouvelle discipline, la marche afghane, inspirée des rythmes de marche traditionnels des peuples nomades d’Afghanistan. ! Technique de marche pratiquée par les Afghans sur leurs hauts plateaux, elle permet aux chameliers afghans de parcourir durant leur nomadisation 700 km en 12 jours, soit 60 km par jour. Basée (...)

Lire la suite ?

Le Vidal sur mon iPhone

Jamais sans mon Vidal. C’est ce que pourront désormais dire tous les possesseurs d’iPhone puisque la petite encyclopédie du médicament... est désormais disponible via une application gratuite, téléchargeable. Une bonne nouvelle pour les voyageurs hyper angoissés à l’idée de toutes les maladies possibles, imaginables, et parfois imaginaires, qu’ils pourraient attraper au vol... durant leurs escapades dans des contrées lointaines. Comment me protéger du paludisme dans le pays où je vais ? Comment éviter (...)

Lire la suite ?

Semaines neige et santé chez VVF

Bien dans son corps, bien dans sa tête ! Du 16 au 23 janvier, du 30 janvier au 6 février et du 13 au 20 mars, VVF Villages propose des séjours baptisés "Neige&Santé"... pour se requinquer. A Prémanon, Jura, du 16 au 23 janvier. Séjour 8 jours/7 nuits : 462 euros/personne. Aux Estables/domaine du Mézenc (Haute-Loire), du 30 janvier au 6 février. Séjour 8 jours/7 nuits : 462 euros/personne. A Lioran, Hauts du Roy (Cantal), du 13 au 20 mars. Séjour 8 jours/7 nuits : 462 euros/personne. (...)

Lire la suite ?

2 millions de touristes à Cuba cette année

Deux millions de touristes ont visité Cuba cette saison, vient d’annoncer le ministère cubain du Tourisme, qui y voit une « réussite » étant donné la crise économique mondiale et la situation sanitaire provoquée par l’épidémie de grippe H1N1. Le chiffre de 2 millions, atteint pour la sixième année consécutive, est « une réussite de notre pays, qui prend plus d’importance au regard de la crise économique mondiale et de la situation sanitaire que l’on doit affronter, des phénomènes qui ont eu une influence (...)

Lire la suite ?

Grippe mexicaine : ca ne plait pas aux voyagistes belges

L’ABTO, l’association belge professionnelle des tour-opérateurs, proteste contre la dénomination incorrecte “Grippe mexicaine” utilisée par les médias belges. Cette mauvaise dénomination place le Mexique, en tant que destination, sous un jour très négatif. L’ABTO demande que les médias utilisent la terminologie correcte, à savoir "grippe A H1N1". Cela porte lourdement préjudice au Mexique en tant que destination touristique, indique l’association, alors que • il n’y a pas plus ou pas moins de risque de (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom