Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Russie

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Finnair ouvre trois nouvelles destinations en Russie

La compagnie aérienne finlandaise Finnair dessert cet été trois nouvelles destinations : Kazan, Nijni-Novgorod et Samara, villes historiques aux abords du fleuve Volga en Russie. Ces vols seront opérés par des appareils Embraer E190. Au départ de Paris-CDG via Helsinki, la compagnie s’envole vers : Nijni-Novgorod, la cinquième plus grande ville de Russie, dès le 25 juillet avec trois vols par semaine tous les lundis, mercredis et vendredis. Les vols retour se feront les mardis, jeudis et samedis. (...)

Lire la suite ?

121% d’augmentation des tarifs hôteliers à Sotchi

Selon le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers ont augmenté d’environ 121% à Sotchi, où se dérouleront les Jeux Olympiques d’hiver du 7 au 23 février. Pendant les JO, une nuit d’hôtel en chambre double standard coûte en moyenne 179 euros, ce qui représente une augmentation de 121 % par rapport aux tarifs moyens pratiqués à Sotchi cet hiver (81 euros). Notons que même s’ils paraissent élevés, ces prix sont très inférieurs à ceux pratiqués lors des Jeux Olympiques d’été à Londres en (...)

Lire la suite ?

Les hôteliers se préparent à un boom des touristes russes

Avec une classe moyenne en pleine croissance et un pouvoir d’achat en hausse, les Russes n’ont jamais autant voyagé, comme le révèle l’étude Russian International Travel Monitor réalisée par le site de réservation hôtelière en ligne Hotels.com. Selon les conclusions de cet observatoire, près de la moitié (49%) des hôteliers du monde entier ont connu une hausse du nombre de clients russes en 2012. Ils sont 54% à avoir enregistré une croissance des réservations supérieure à 10%. En termes de dépenses à (...)

Lire la suite ?

Les promos d’Aigle Azur pour Moscou

La compagnie Aigle Azur propose des tarifs exceptionnels entre Paris Orly-Sud et Moscou Vnukovo, avec l’aller-retour à partir de 278 euros TTC. Cette offre est valable jusqu’au 11 novembre pour des voyages de 4 jours minimum effectués avant le 30 mars 2014 au départ de Paris-Orly et de Moscou. Renseignements sur www.aigle-azur.fr

Lire la suite ?

Les nouveautés d’Aigle Azur

La compagnie aérienne Aigle Azur ouvre une nouvelle desserte depuis Paris Orly Sud, avec 2 vols hebdomadaires Paris-Nice qui seront effectifs le 31 mai avec des vols dans les deux sens le mercredi, un Paris-Nice le vendredi et un Nice-Paris le dimanche. La compagnie consolide son programme de vols depuis la plateforme de Nice Côte d’Azur, 3e aéroport français en proposant ainsi 4 destinations : Alger, Lisbonne, Moscou et Paris. En même temps, Aigle Azur poursuit son développement sur la capitale (...)

Lire la suite ?

Accor accélère son développement en Russie

Accor a inauguré le mois dernier le Mercure Moscou Arbat, le premier hôtel en Russie de Mercure, la marque milieu de gamme d’hôtels au style et à la personnalité préservée du groupe Accor. L’hôtel, dont le propriétaire est la Société ARD, est exploité par Accor en contrat de management. L’hôtel est idéalement situé dans le quartier historique de la ville, dans une rue connue pour ses ateliers d’artistes, ses boutiques, cafés et restaurants. Il compte 109 chambres, dont 18 chambres Privilèges et 4 Suites. (...)

Lire la suite ?

Cap sur Moscou avec ​Aigle Azur​

La compagnie française Aigle Azur va desservir la ligne Paris-Moscou à compter du 27 juillet, une liaison assurée en partenariat avec la seconde plus importante compagnie aérienne russe Transaero Airlines. Cette ligne est opérée au départ de l’aéroport Paris Orly Sud à destination de Vnukovo, aéroport international le plus proche du centre ville de Moscou (à 30 minutes du centre). 11 fréquences par semaine sont assurées conjointement en vols réguliers et bi-classe. A cette occasion, une promotion de (...)

Lire la suite ?

180 hôtels dans les 5 ans pour Moscou

La mairie de Moscou prévoit d’ouvrir environ 180 hôtels au cours des cinq prochaines années pour remédier à la pénurie d’établissements hôteliers avant le Mondial de football 2018. « Au cours des cinq prochaines années, il est prévu de construire 177 hôtels pour 51 000 chambres, pour faire face à la pénurie d’établissements hôteliers », a déclaré Marat Khousnoulline, maire-adjoint en charge des constructions, cité par l’agence Ria-Novosti. Il a souligné que ce projet était particulièrement important, « à (...)

Lire la suite ?

Un nouveau resto soviétique à Paris

Niché dans une petite rue entre Opéra et Quatre-Septembre, le Molotov est un restaurant boudoir cosy où règne une ambiance soviétique. Portrait des idoles communistes, uniformes de l’armée rouge, affiches de propagandes, ce restaurant bar à l’ambiance feutrée et ironico-nostalgique nous replonge dans les heures de gloire d’un soviétisme d’un autre temps pour n’en garder que le meilleur. La gastronomie est à l’unisson du décor : Borsht à l’ukrainienne à base de betterave rouge, roborative goulash de (...)

Lire la suite ?

La Russie en tissus imprimés à Mulhouse

Dans le cadre de l’année 2010 France-Russie, le Musée de l’Impression sur Etoffes à Mulhouse accueille le Musée des Arts décoratifs de Moscou du 11 novembre 2010 au 27 mars 1011. L’exposition "La Russie en tissus imprimés", au travers d’une sélection de près de 500 documents (toiles imprimés, mouchoirs historiques, vêtements traditionnels, accessoires, etc.) se propose de faire découvrir les richesses de la production textile russe du XVIIème au XXème siècle sous les aspects les plus divers. Des (...)

Lire la suite ?

Les Russes débarquent : les 7 conseils de Skyscanner pour les séduire

Skyscanner.fr révèle une augmentation des recherches de vols de Russie vers la France et donne quelques conseils sur la meilleure manière de tirer parti de ce marché touristique en pleine expansion.

Lire la suite ?

L’hôtel Ukraine à Moscou rouvre ses portes

L’hôtel moscovite Ukraine, fleuron de l’architecture stalinienne des années 1950 célébrant la gloire du communisme, a rouvert ses portes le 26 avril après avoir subi une rénovation de trois ans qui l’a transformé en un établissement de luxe cinq étoiles. « Pendant les travaux, le bâtiment a été complètement rééquipé et rénové, les détails précieux, héritages culturels, ont aussi été restaurés », a souligné le directeur général de l’établissement, Alexeï Mikouchko. Situé sur les rives de la Moskova, l’Ukraine, (...)

Lire la suite ?

Orient-Express : séjour d’exception à St Pétersbourg

Les liens historiques, culturels et artistiques entre la France et la Russie sont nombreux, particulièrement cette année à l’occasion de l’année de la Russie en France. Depuis 1717, date à laquelle Pierre 1er charge l’architecte français Leblond de dessiner le plan originel de la cité calqué sur Versailles, jusqu’à Ricard de la Montferrand qui signera la cathédrale Saint Isaac, sans oublier La Maison du Livre de style Art Nouveau, les influences artistiques françaises ont façonné St Petersbourg. Pour (...)

Lire la suite ?

Le tourisme spatial victime du retrait des navettes américaines

La Russie a annoncé la fin des missions spatiales ouvertes aux touristes afin d’assurer les vols à destination de la Station spatiale internationale lorsque les navettes américaines auront cessé de la desservir. Ces dernières doivent encore accomplir quatre missions avant d’être retirées du service, à la fin de l’année. L’agence spatiale russe va devoir doubler les vols de Soyouz, vaisseau à usage unique qui ne peut transporter que trois personnes. Elle devra ainsi procéder cette année à quatre missions (...)

Lire la suite ?

Le transsibérien sans quitter son salon

Traverser en train la Volga, puis les forêts de l’Oural, longer la côte du lac Baïkal avant de franchir les rivières de Sibérie orientale sans quitter son salon, c’est maintenant possible avec le récent lancement par Google et les chemins de fer russes d’un voyage en transsibérien sur le web. « Désormais, sans sortir de chez soi ou du bureau, avec une simple connexion internet, on peut traverser sept fuseaux horaires, douze régions, 87 villes, voir les plus beaux paysages de Russie à travers la fenêtre (...)

Lire la suite ?

Les prix des hôtels à Moscou en chute libre

Les hôtels de Moscou, dont le prix moyen figure parmi les plus élevés du monde, ont nettement réduit leurs tarifs en 2009 pour faire face à une baisse de fréquentation sur fond de crise économique, selon deux études reprises par le quotidien russe Kommersant. L’an passé, le prix moyen d’une chambre d’hôtel dans la capitale russe se montait à 267 dollars (192 euros), soit une baisse de 36% comparé à 2008, indique le HPI (Hotel Price Index), un indice des prix d’hôtels réalisé à intervalles réguliers dans (...)

Lire la suite ?

Monaco fête le centenaire des ballets russes

« Le tourisme et la culture sont indissociables à Monaco ». Les propos sont signés Michel Bouquier, le Délégué général au Tourisme de la Principauté de Monaco. La preuve avec l’événement culturel du moment : la célébration du centenaire des ballets russes. Si la troupe de danse de Diaghilev est fêtée à cette occasion un peu partout en France, le feu d’artifice se tient tout naturellement à Monte-Carlo. C’est à Monaco que Sergeï de Diaghilev a transformé sa troupe de ballet en compagnie permamente (...)

Lire la suite ?

Le meilleur hôtel de luxe au monde

Le Grand Hotel Europe, 5 étoiles emblématique de St Petersbourg et propriété du groupe Orient-Express, a reçu la plus prestigieuse des récompenses à la cérémonie des World Travel Awards 2009, en étant élu « Meilleur hôtel de luxe au monde » par les 180 000 professionnels de l’industrie du tourisme, issus de 175 pays. Thomas Noll, le directeur général du Grand Hotel Europe, a reçu cette récompense des mains de Miss Monde 2008 (Miss Russie) à l’occasion d’une cérémonie à Londres, le 8 novembre. « Le Grand (...)

Lire la suite ?

St Sylvestre à St Pétersbourg

Chaque année, lorsque les fêtes se profilent à l’horizon, la ville de Dostoïevski offre un paysage tout de blanc, de neige et de glace : les dômes des églises revêtent une épaisse couche de neige et les canaux se font patinoire. Le Grand Hotel Europe, l’hôtel 5 étoiles emblématique de St Petersbourg, met tout en œuvre pour faire vivre la période festive de façon exceptionnelle… particulièrement cette année, alors que la France et la Russie s’apprêtent à célébrer de concert leurs cultures respectives. Le (...)

Lire la suite ?

Escapade à St Petersbourg au cœur de l’hiver blanc

Pendant les mois d’hiver, lorsque la neige recouvre Saint Petersbourg, une lumière exceptionnelle révèle les charmes de l’ancienne capitale impériale russe. C’est une période privilégiée pour visiter les musées de la ville, se laisser bercer par une promenade en troïka, se réchauffer autour d’un samovar, et assister à l’une des nombreuses représentations de ballet aux théâtres Mariinski ou Moussorgski. Le Grand Hotel Europe, l’adresse russe de la collection Orient-Express, propose les « Jours Blancs de Saint (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom