Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Royaume-Uni

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

L’image de la Grande-Bretagne progresse grâce aux JO

Une nouvelle étude menée par VisitBritain et ses partenaires (le Cabinet du Premier Ministre, UK Trade Investment, le Foreign and Commonwealth Office et le British Council) révèle que la perception globale de l’accueil en Grande-Bretagne, l’image de la Nation et la crédibilité sportive et culturelle du pays ont progressé de façon significative grâce aux Jeux Olympiques de Londres 2012. L’étude Nations Brands Index établit un classement des 50 plus grandes nations dans 6 catégories principales. Elle a (...)

Lire la suite ?

Sur les traces de Victo​r Hugo à Guernesey

Mercredi, le film Les Misérables adapté par Tom Hooper avec Hugh Jackman, Russel Crowe et Anne Hathaway, sort sur les écrans en France. L’occasion de découvrir, ou redécouvrir, le Guernesey de Victor Hugo. Car c’est l’habitant le plus célèbre de l’île : il y resta en exil pendant quinze ans, de 1855 à 1870.

Lire la suite ?

La nouvelle mission de l’agent 007

Ce vendredi, journée mondiale James Bond, VisitBritain, l’agence nationale de promotion du tourisme britannique, lance une grande campagne de promotion du tourisme cinématographique à l’occasion de la sortie au cinéma de SKYFALL, le 23ème opus des aventures de James Bond. Méga-production internationale, SKYFALL a été tourné dans des sites emblématiques de Londres comme la National Gallery, Whitehall ou encore Greenwich, mais également dans les vallées de Glencoe et de Glen Etive dans les Highlands (...)

Lire la suite ?

La Grande-Bretagne espère capitaliser sur les JO pour relancer son tourisme

En l’absence de retombées immédiates, les autorités britanniques espèrent tirer profit sur le long terme des Jeux Olympiques afin de relancer l’industrie du tourisme dans le pays grâce l’image que Londres a présentée au monde. « Les Jeux Olympiques ont été pour la Grande-Bretagne ce que Usain Bolt a été à l’athlétisme : une chose qui attire l’attention du monde entier », a affirmé le ministre britannique de la Culture Jeremy Hunt. « Nous devons nous appuyer sur cette année extraordinaire pour mettre le turbo (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : Pas de miracle pour l’économie britannique

Les performances des athlètes britanniques aux Jeux Olympiques de Londres ont sans doute remonté le moral du Royaume-Uni, mais les Jo n’auront pas pas eu d’effet magique sur l’économie du pays et ont laissé sur leur faim commerçants et hôteliers. « Tous les signes montrent que les jeux Olympiques n’ont pas fait venir plus de visiteurs à Londres et au Royaume-Uni. En fait, il se pourrait bien que les chiffres de la fréquentation aient chuté de bien plus de 30%, » se désole Mary Rance, directrice (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : Barcelone, l’exemple à suivre

Au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres, les britanniques espèrent marcher dans les pas des Espagnols. Car Barcelone est depuis 20 ans la référence en matière de réussite olympique malgré des investissements énormes pour l’époque, amortis depuis seulement 2007. Barcelone-1992, ce fut d’abord en effet un immense projet de modernisation urbaine, souvent cité en exemple, qui a métamorphosé d’anciens quartiers ou sites industriels et ouvert la ville sur la Méditerranée, avec (...)

Lire la suite ?

Partir sur les traces de la cérémonie d’ouverture des JO

Plus d’un milliard de personnes dans le monde ont assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres vendredi et en ont apprécié l’esprit So British, l’humour et l’inventivité. Pour ceux qui veulent revivre l’expérience en vrai, voici une sélection d’idées à travers tout le pays sélectionnées par VisitBritain : Fan de la campagne anglaise : La scène d’ouverture représentant la verte campagne anglaise est inspirée des paysages du village de Glastonbury dans le Somerset dont le Tor (Colline) était (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : Des jeux verts

Ces Jeux Olympiques de 2012 seront "les plus verts jamais organisés", avait claironné le Premier ministre britannique Tony Blair après le choix de Londres en 2005. Mais c’est dans plusieurs mois, voire plusieurs années, lorsque la fête sera finie, que l’on saura si la promesse a été tenue. "Des jeux verts, c’est légèrement contradictoire", ironise John Sauven, directeur exécutif de Greenpeace au Royaume-Uni. "Vous faites venir pour un week-end ou une quinzaine de jours des masses de gens, qui prennent (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : Cameron estime l’impact économique à plus de 16 milliards

David Cameron, le Premier ministre britannique, a estimé l’impact économique des JO de Londres à plus de 13 milliards de livres (plus de 16 milliards d’euros) pendant les quatre prochaines années à l’économie britannique, un chiffre sensiblement supérieur au budget de 9,3 milliards de livres des Jeux. Jusqu’à 6 milliards de livres devraient venir des investissements étrangers, jusqu’à 4 milliards des opportunités de contrats, 2,3 milliards de l’augmentation du tourisme et 1 milliard des ventes (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : la flamme olympique

Avant de faire son entrée aujourd’hui dans le stade olympique de Londres où elle servira à allumer une vasque monumentale qui brûlera pendant toute la durée des Jeux, jusqu’au 12 août, la flamme olympique a beaucoup voyagé ! Elle a d’abord été allumée le 10 mai sur le site antique d’Olympie, conformément à une tradition datant des Jeux de 1936 à Berlin, avant de parcourir la Grèce. Puis lors d’une cérémonie à Athènes elle a été remise à la princesse Anne, fille de la reine Elizabeth II, en présence du (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : la cérémonie d’ouverture

Ce soir c’est à Elizabeth II, qui vient de célèbrer son jubilé de diamant soit 60 ans de règne, que reviendra l’honneur de déclarer ouverts les 3e jeux de Londres, devant 80 000 spectateurs et plus d’un milliard de téléspectateurs. Une cloche de 2 mètres de haut pesant 23 tonnes donnera le coup d’envoi à 20h (heure locale). Ce sont des animaux (12 chevaux, 3 vaches, 2 chèvres, 10 poulets, 10 canards, 9 oies, 70 moutons et 3 chiens de berger) qui seront les stars de la première scène de cette cérémonie (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : les sites olympiques

La plupart des installations olympiques sont situées dans le quartier de Stratford dans l’est de Londres. Des matches de football se tiendront par ailleurs à Cardiff (Pays de Galles), Coventry, Glasgow (Ecosse), Manchester et Newcastle. Les courses de canoë auront, elles, lieu au nord et à l’ouest de Londres, celles de VTT à l’est, tandis que les compétitions de voile se dérouleront à Weymouth, sur la côte méridionale de l’Angleterre. Voici les principaux sites : LE STADE OLYMPIQUE Capacité : 80 000 (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : quelques chiffres

Les Jeux Olympiques c’est : 10 500 athlètes 7 500 membres des équipes techniques 9000 officiels 21 000 journalistes 3 millions de voyages quotidiens supplémentaires dans les transports publics 40 trains supplémentaires affrétés par Eurostar pour desservir Londres Les routes de Londres embouteillées de plus d’un tiers que la normale 175km affectés à la Route des Jeux et une vitesse moyenne de circulation de 19km/h 4,20 livres (soit 5,25 euros) : c’est le prix de la petite bouteille de 33cl de (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : ce qui est gratuit

Profitez des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres sans billet, c’est possible. Un certain nombre de disciplines phares sont accessibles au public gratuitement. Cyclisme sur route (28 juillet – 1er août) : Les courses sur route, hommes et femmes, partiront du Mall, célèbre toile de fond de toutes les cérémonies officielles britanniques et autres événements sportifs majeurs. De là, les coureurs se dirigeront vers le sud-ouest de la capitale et traverseront la Tamise au Pont de Putney puis le (...)

Lire la suite ?

JO de Londres : la campagne de promotion de VisitBritain

Alors que le pays accueille demain le plus grand événement sportif mondial, VisitBritain a recruté le mois dernier trois légendes du sport pour apporter leur soutien à la campagne de promotion en cours et inciter les visiteurs du monde entier à venir explorer l’ensemble de la Grande-Bretagne en 2012. Il s’agit de Boris Becker, trois fois vainqueur de Wimbledon et médaillé d’or aux Jeux Olympiques,de Lennox Lewis, champion du monde de boxe et de Colin Montgomerie, le maître incontesté de la Ryder (...)

Lire la suite ?

Voir Londres depuis un hotel-taxi !

Avec l’arrivée des Jeux Olympiques, les chauffeurs de taxis londoniens ont peur de voir baisser leur activité. En effet, avec des accès limités à certaines zones et des couloirs réservés aux véhicules officiels, ils vont avoir la vie dure. L’un d’entre eux David Weekes, a eu une brillante idée pour rentabiliser au mieux sa voiture : l’hôtel mobile. Il a donc transformé son taxi en Relax-A-Taxi, une véritable chambre sur roues équipée d’un lit très confortable, d’une lampe de chevet, de rideaux, d’une (...)

Lire la suite ?

Que faire à Londres cet été ?

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres qui commencent vendredi Routard.com a mis en ligne un spécial Londres pour bien préparer votre séjour dans la capitale anglaise. Les nouveautés pour les JO, les bons plans pour assister à des compétitions gratuitement et même rencontrer les athlètes, mais aussi les manifestations culturelles de l’été y sont recensés. Avec bien entendu un gros focus sur l’est de Londres complètement transformé par le chantier olympique. C’est également une bonne opportunité (...)

Lire la suite ?

Ouverture estivale de Buckingham Palace

Incontournable, Buckingham Palace est la résidence officielle des souverains britanniques à Londres depuis 1837. Lorsque la Reine y réside, l’étendard Royal flotte en son sommet. A l’origine, le palais n’était qu’une modeste maison de ville qui appartenait aux Ducs de Buckingham au début du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, avec ses 775 pièces, c’est un palais considérable. Et la Demeure Royale de sa Majesté ouvre ses portes au public du 30 juin au 8 juillet et du 31 juillet au 7 octobre (de 9h45 à 18h00), soit (...)

Lire la suite ?

A Londres avant les Jeux Olympiques

Un week-end à Londres c’est toujours tentant, quelle que soit la formule choisie. Visite culturelle, shopping, circuit sur les traces de Jack L’eventreur, de Sherlock Holmes, de James Bond, etc., escapade gourmande (et oui, même dans la capitale britannique)... Il y a toujours quelque chose à voir et à faire de l’autre côté de la Manche. C’est le moment de préparer un petit week-end, juste avant le grand rush des Jeux Olympiques d’été. Londres est en plein chantier... Rues en réfection, monuments (...)

Lire la suite ?

Inauguration de la résidence Citadines Prestige Trafalgar Square de Londres

The Ascott Limited (Ascott), plus grand propriétaire-exploitant de résidences hôtelières dans le monde, a inauguré sa résidence Citadines Prestige Trafalgar Square London, une montée en gamme qui vise à mieux répondre aux attentes de sa clientèle. Avec un investissement de plus de 7 millions d’euros et une rénovation de plus de neuf mois, l’Apart’hotel a été rebaptisé Citadines Prestige Trafalgar Square London. Au coeur de Londres, à quelques pas de Trafalgar Square et proche du Parlement, de la South (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Expo Henry VIII

8 avril 2009

Le 22 avril, l’Angleterre célèbrera le 500e anniversaire de l’accession au trône du roi
Henry VIII. A cette occasion, Historic Royal Palaces lui consacrent une exposition :
« Henry VIII : Dressed to Kill » à partir du mois d’avril à la tour de Londres ainsi qu’un
cycle de conférences internationales à (...)


Championnat du monde de billes

4 avril 2009

10 avril 2009. A Tinsley Green, on joue aux billes depuis toujours. La tradition remonterait
au temps de la bonne reine Bess. A cette époque, deux hommes du Surrey et du Sussex
s’affrontèrent aux travers de différentes compétions sportives pour la main d’une jeune fille
de Tinsley, ville frontière (...)


Le tourisme pénalisé en Espagne

24 mars 2009

Selon le ministère de l’Industrie et du tourisme, la crise économique continue de pénaliser lourdement le secteur touristique espagnol. En février la baisse des séjours de touristes étrangers par rapport à février 2008 a été de 15,9% (avec 2,8 millions de visiteurs). Et c’est la baisse du nombre des (...)


Week-end golf et luxe à Londres et Dubai

16 mars 2009

BMW PGA Championship de Wentworth - ANGLETERRE
Du 21 au 24 mai
3 jours à Wentworth, séjour
au Mercure Lodge Thames Staines***
sur les bords de la Tamise, découverte des greens
du fameux parcours de FoxHill, compétition, rencontre avec les joueurs pros du
circuit européen …Voilà ce que propose Fire (...)


Les croisières en haut de la vague

14 mars 2009

Le marché français des croisières maritimes a continué à progresser en 2008, avec un nombre de passagers en hausse de 11% à 31 .000, et le secteur reste « relativement optimiste » pour 2009, a indiqué cette semaine l’association d’armateurs France Ferries et Croisières.
Les marchés français et allemand (...)


Les nouveautés Hachette de mars

3 mars 2009

Voici les livres Tourisme des Editions Hachette qui sortent en ce mois de mars :
Une maison pour les vacances
Le premier et seul guide qui recense les plus beaux gîtes à louer en France. L’auteur, Marie-Dominique Perrin vous propose 140 adresses inédites à louer dans toutes les régions, à tous les (...)


La maison de campagne d’Agatha Christie ouverte au public

26 février 2009

Greenway House, la maison de campagne de la reine du crime, Agatha Christie, va pour la première fois être ouverte au public à partir de la semaine prochaine, ont annoncé les conservateurs de cette demeure, située dans le Devon, au sud-ouest de l’Angleterre.
Les visiteurs, jusqu’à présent, ne (...)


Constable Portraits : The Painter and His Circle

25 février 2009

L’exposition « Constable Portraits : The Painter and His Circle » proposée à la National Portrait Gallery de Londres, du 5 mars au 14 juin 2009 – - explore la vie et l’oeuvre de John Constable en s’intéressant plus particulièrement à ses portraits. Des portraits de l’artiste lui-même sont présentés aux (...)


Réouverture de Whitechapel Art Galery

24 février 2009

Créée en 1901 pour amener l’art dans les banlieues défavorisée de l’Est Londonien, la
Whitechapel Art Galery rouvre en avril 2009 et double sa superficie. Les nouveaux
espaces ont été conçus en collaboration avec l’artiste Rachel Whiteread. L’espace
d’exposition d’origine a été rénové et accueille une (...)


Homecoming Scotland

23 février 2009

L’exposition Inspired, organisée à la Mitchell Library de Glasgow du 4 avril au 20
septembre 2009, présente une cinquantaine d’oeuvres d’artistes contemporains de renom
international qui ont trouvé leur inspiration dans la vie, la poésie et les chansons de Robert
Burns. Au nombre des artistes (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom