Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Musée

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Le Massachusetts célèbre le 100e anniversaire de la naissance de JFK

En l’honneur du 100e anniversaire de la naissance du président Kennedy, né le 29 mai 1917, le Musée John F. Kennedy à Boston dans le Massachusetts présente une exposition intitulée « JFK at 100 : Milestones and Mementos ». Présentant une sélection pointue d’objets et documents provenant de la collection de la Bibliothèque John F. Kennedy, l’exposition qui durera jusqu’en mai 2018, présentera la carrière et les événements marquants de sa vie personnelle et familiale. Les points forts de l’exposition (...)

Lire la suite ?

Le Louvre Abu Dhabi ouvrira le 11 novembre

Le Louvre Abu Dhabi ouvrira ses portes au public le 11 novembre. Il s’agit du premier musée du monde arabe conçu comme un musée universel, ayant vocation à refléter l’histoire commune de l’humanité à travers différentes cultures et civilisations. Un programme de festivités publiques, comprenant des représentations de spectacles vivants, de danse, de concerts, projections, conférences et événements, donnés par des artistes contemporains et classiques de renom, accompagnera cet évènement. Situé à Abu Dhabi, (...)

Lire la suite ?

Ouverture du Jimi Hendrix Park

Le Jimi Hendrix Park a été inauguré cet été à Seattle en présence de Janie L. Hendrix, la sœur du célèbre musicien. Sur une superficie de 10 117m², il met à l’honneur la musique et le talent du guitariste, auteur-compositeur et chanteur rock. Natif de Seattle, Jimi Hendrix est décédé à l’âge de 27 ans le 18 septembre 1970. Le parc, fruit de la collaboration de la Fondation du Jimi Hendrix Park, du Comité des Amis du Jimi Hendrix Park et le service « parcs et loisirs » de la ville, est situé à côté du (...)

Lire la suite ?

Réouverture du Musée de Varsovie

Le Musée de Varsovie vient de rouvrir ses portes après 4 ans de travaux. Les onze bâtiments adjacents abritent le musée et forment un labyrinthe de pièces, cours intérieures et cages d’escalier aussi complexe que l’histoire de la ville. La nouvelle exposition permanente, "les choses de Varsovie" présente 7 352 objets regroupés dans 21 salles avec des thèmes tels que les cartes postales, les horloges, les cartes, l’argenterie, les emballages, l’archéologie ou encore les statuettes de sirènes - le (...)

Lire la suite ?

Vosges du Sud : un grand ballon d’oxygène

En cette période caniculaire, où nous recherchons l’ombre fraîche des arbres et où le moindre point d’eau nous attire, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est une destination toute indiquée riche également en attraits culturels avec notamment la chapelle de Le Corbusier à Ronchamp, destination prisée des touristes étrangers.

Lire la suite ?

Un nouveau musée Baccarat

Le Massif des Vosges abonde de savoir-faire d’excellence et de belles maisons, garantes de cet artisanat d’art. L’une des plus célèbres, Baccarat, a souhaité offrir un bel écrin à son histoire et ses pièces les plus emblématiques. Et elle a inauguré il y a peu son musée, entièrement restauré au cœur du site de production. L’ancienne demeure du directeur s’est donc muée en une demeure de collectionneur. Parmi les chefs-d’œuvre exposés, les visiteurs pourront apercevoir l’aiguière offerte à Charles X, le (...)

Lire la suite ?

Montréal à contretemps

Montréal se visite en toutes saisons. En été pour son animation et ses festivals. En automne, pour ses couleurs féeriques et son été indien. En hiver, pour sa blancheur immaculée et ses activités sportives sur les lacs glacés. Et au printemps, à contretemps. Pour faire une pause et oublier le temps, loin de la foule.

Lire la suite ?

Un nouveau musée Camille Claudel dans l’Aube

Dès cet été, le Musée Camille Claudel sera inauguré à Nogent-sur-Seine et présentera la plus importante collection au monde de cette artiste. On pourra y découvrir des œuvres offrant une découverte complète de son parcours artistique. Nogent-sur-Seine, c’est aussi là où la jeune artiste et adolescente a rencontré, en 1874, le sculpteur Alfred Boucher, dont le soutien fut déterminant pour son avenir. Les 40 œuvres exposées donnent à comprendre dans quel contexte artistique Camille Claudel s’est formée, a (...)

Lire la suite ?

Ouverture du nouveau musée du site archéologique de Pachacámac

Le musée du site archéologique de Pachacámac au Pérou vient d’ouvrir ses portes au public. Ce nouvel édifice d’architecture moderne, considéré comme le plus important de la côte centrale péruvienne, abrite une collection de 277 pièces préhispaniques. Le totem de Pachacámac, pièce en bois de 2,34m qui symbolise la déité précolombienne des tremblements de terre, fait partie de la collection permanente. Ce musée qui dispose de panneaux explicatifs sur les principales attractions du sanctuaire, comme (...)

Lire la suite ?

Le centre national du costume de scène de Moulins fête ses 10 ans

En 2006 le Centre national du costume de scène ouvrait ses portes à Moulins et invitait les visiteurs à découvrir les costumes ayant marqué les plus grandes scènes de théâtre, de danse et d’opéra en France, et aussi dans le monde. Situé dans une ancienne caserne militaire du XVIIIe siècle classée Monument historique, le CNCS conserve, montre et explique les oeuvres d’une collection exceptionnelle composée de costumes de théâtre, de danse et d’opéra du milieu du XIXe siècle à nos jours. Ce musée unique au (...)

Lire la suite ?

Ouverture du Musée National d’Oman

Le Musée National d’Oman, situé dans le vieux Mascate, ouvrira au public en avril. Il retracera toute l’histoire et les traditions du pays avec plus de 7 000 objets qui seront exposés sur 4 000m². Au total, il y aura 12 galeries sur l’histoire du pays (galerie maritime, splendeurs de l’islam, Oman et le monde…), une autre galerie pour les expositions temporaires, un entrepôt et une salle de classe pour les enfants. Le but de la construction d’un musée national est d’apporter une dimension mondiale (...)

Lire la suite ?

Suède : entrée libre dans 18 musées nationaux

Depuis le 1er février, les amateurs de culture ont une raison de plus pour visiter la Suède : 18 musées (dont 14 sont situés à Stockholm) ouvrent leurs portes gratuitement à leurs visiteurs. Parmi ceux-ci, certains des musées les plus populaires, tels que le Moderna Museet (à Stockholm et Malmö), le Musée historique et le National Museum (Stockholm), mais aussi d’autres moins connus et consacrés à des thèmes très pointus comme le Musée de l’Armée (Stockholm), le Musée de la Marine (à Karlskrona) et le (...)

Lire la suite ?

Les anniversaires de Vienne

Pour commémorer le 100e anniversaire de la mort de François-Joseph, le château de Schönbrunn, une des merveilles de capitale autrichienne, a choisi de présenter le quotidien de l’empereur sur la toile de fond de la modernisation de la ville de Vienne, alors en plein essor. En tout, quatre expositions seront consacrées à partir du 16 mars à différents aspects de la vie de François-Joseph, comme « L’homme et le souverain » ou bien « Chasse et loisirs ». Inauguré par François-Joseph en personne, le (...)

Lire la suite ?

Réouverture du musée Unterlinden à Colmar

Le Musée Unterlinden de Colmar, l’un des grands musées de Beaux-Arts français créé en 1853, a rouvert ses portes, mi-décembre, après trois ans de travaux et il a été inauguré samedi dernier par François Hollande. Le nouveau complexe au cœur de la ville s’est doté d’un projet architectural, muséographique et urbain ambitieux, et a doublé sa surface totale afin de présenter ses collections avec une muséographie innovante. Aujourd’hui l’ancien couvent du 13e siècle réaménagé accueille l’art ancien, la nouvelle (...)

Lire la suite ?

Exposition « Intimate Impressionism » au Seattle Art Museum

Jusqu’au 10 janvier, le Seattle Art Museum qui invite à découvrir 5 000 ans d’histoire, à travers 21 000 objets exposés depuis l’Egypte ancienne jusqu’à l’Amérique contemporaine, accueille la collection « Intimate Impressionism » de la National Gallery of Art de Washington. Cette collection regroupe 71 tableaux et une sélection d’œuvres intimistes du mouvement impressionniste et postimpressionniste illustrant des scènes de vie, des portraits et des paysages. L’occasion d’admirer une nouvelle fois les (...)

Lire la suite ?

Moulins fête les 10 ans du Musée de l’illustration Jeunesse

Jusqu’au 3 janvier 2016, Moulins, une ville hors du temps, témoignage atypique de plusieurs siècles de l’Histoire de France, des Ducs de Bourbon à nos jours, célèbre l’art de l’illustration avec les 10 ans du Musée de l’illustration jeunesse. Situé au coeur du quartier historique de Moulins, le Musée de l’illustration jeunesse conserve plus de 3 400 planches originales et une collection de plus de 11 500 albums illustrés, du XIXe siècle à nos jours. De la gravure au pop-up, de Gustave Doré à Grégoire (...)

Lire la suite ?

Palais et bodegas dans l’Espagne verte

Au Nord de l’Espagne, le Pays Basque, la Cantabrie et les Asturies rivalisent de merveilles : architecturales, historiques, culturelles et gastronomiques. Embarquez avec nous pour faire le tour des plus beaux palais et des caves de ces trois communautés autonomes qui perpétuent les traditions.

Lire la suite ?

Découvrir le Mâconnais pendant les vendanges

La France, première destination touristique et premier producteur de vin au monde, se visite aussi avec bonheur en septembre au moment des vendanges qui viennent de commencer. Dans le Mâconnais, par exemple, porte d’entrée de la Bourgogne du Sud, qui vient d’obtenir le label « Vignobles & Découvertes » récompensant les régions touristiques et viticoles proposant une offre de produits oenotouristiques.

Lire la suite ?

Découvrir la Norvège : Oslo en été

La capitale de la Norvège est une agréable destination d’escapade qui conjugue des températures douces en été, la proximité de la mer et de la nature, une offre culturelle foisonnante avec une quantité incroyable de musées de tous les genres et une taille modeste qui permet de la visiter facilement à pied ou à vélo, et même en bateau...

Lire la suite ?

Ouverture du Musée de Silésie à Katowice

Le nouveau bâtiment du Musée de Silésie, en Pologne, construit sur le terrain de l’ancienne mine de charbon « Katowice », a ouvert au public fin juin. Comme beaucoup de villes en Silésie, l’histoire de Katowice est étroitement liée aux thèmes de l’industrie lourde et de l’extraction minière. Ceci a créé un héritage culturel fort qui donne son identité à la région et sa colonne vertébrale historique à la ville. Entièrement souterrains, le musée et le centre d’information rendent hommage à la fonction précédente (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Salzbourg chante Noël

20 novembre 2008

C’est un hiver tout particulier qui s’annonce à Salzbourg puisque le chant de Noël le plus célèbre au monde, qui a vu le jour dans cette ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO, fête son 190e anniversaire.
En effet, le chant connu en français sous le nom « Douce nuit, Sainte Nuit » fut présenté pour (...)


La dentelle dans tous ses états à Bruges

19 novembre 2008

Poussiéreuse, désuète, ringarde : la dentelle semblait passée de mode, mais pourtant elle revient. Les artistes créateurs de mode et stylistes redécouvrent les possibilités esthétiques que leur offre ses lignes et son jeu de courbes transparentes. Et depuis le 11 novembre, la ville belge de Bruges (...)


Séjours 100% culture en Europe du Nord

18 novembre 2008

Pour ceux qui ont soif de connaissance et d’évasion ebookers.fr a concocté des séjours 100% culture à destination de Londres, Amsterdam et Bruxelles. S’émerveiller le temps d’un week-end devant les monuments et les sites historiques devient une aventure passionnante. Culture time à Londres Insolite, (...)


Les tapisseries flamandes s’exposent à Gand

18 novembre 2008

Les tapisseries flamandes des 15e et 16e siècles ont été pendant plus de 400 ans le principal produit de luxe que les Pays-bas méridionaux exportaient dans le monde entier. Aujourd’hui elles se trouvent dans les collections privées ou dans des musées.
L’exposition Tapisseries flamandes pour les Ducs (...)


Trésors de Dunhuang au musée Guimet

15 novembre 2008

« Trésors de Dunhuang, mille ans d’art bouddhique -Du Vème au XV ème siècles »
Du 21 novembre 2008 au 28 février 2009
Présentation d’une exposition-parcours des collections permanentes du musée Guimet, en association avec le Centre culturel de Chine à Paris. Commissariat : Gao Dexiang et Jacques Giès (...)


Pour tout l’or des Scythes

15 novembre 2008

Le Musée national de Touva (une république de la Fédération de Russie, située au sud-ouest de la Sibérie) présente actuellement une exposition unique d’objets décoratifs de l’époque des Scythes découverts en 2001, lors des fouilles des tumulus (appelés kourganes dans ce cas précis) d’Arjan 1 et Arjan 2. (...)


Emilie Flöge et les bijoux de la Wiener Werkstätte

15 novembre 2008

Le Wien Museum Karlsplatz, en Autriche, présente des bijoux provenant de la Wiener Werkstätte, dont certains joyaux ayant jadis appartenu à Emilie Flöge, créatrice de mode, compagne et muse de Gustav Klimt. En coopération avec la Nouvelle Galerie de New York, le Wien Museum Karlsplatz expose une (...)


REZA, grand photographe au mémorial de Caen

13 novembre 2008

Exposition inédite en France REZA, grand photographe Au Mémorial de Caen« Entre guerre et paix » Du 29 janvier au 29 mars 2009
Cette exposition retrace 30 années de travail du célèbre photoreporter à la découverte d’histoires humaines, au milieu des souffrances de populations prisonnières d’une (...)


BODY WORLDS & The Mirror of Time

11 novembre 2008

L’exposition de Gunther von Hagens "BODY WORLDS & The Mirror of Time" est ouverte, jusqu’au 23 août 2009, au centre d’exposition The O2 de Londres.
Les visiteurs peuvent y découvrir une série d’installations sur le cycle de la vie humaine ainsi que plus de 200 corps "plastinés", des spécimens (...)


Les 100 ans de Lévi-Strauss au musée du quai Branly

6 novembre 2008

Le musée du quai Branly rend hommage à Claude Lévi- Strauss en lui consacrant une journée exceptionnelle, à l’occasion du centenaire de sa naissance, le vendredi 28 novembre 2008.
Une programmation en continu, un moment inédit et unique, est proposée aux visiteurs du musée dans la journée du vendredi (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom