Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Musée

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Nous avons testé l’Auberge du Paradis à Saint-Amour

Le sud de la Bourgogne est une destination dépaysante à 1h40 à peine de Paris en train. A deux pas de la gare de Mâcon Loché, entre Solutré et Cluny, elle offre un large choix de balades dans la nature et de visites de sites historiques, dans les pas de Lamartine. Pour se loger, une jolie adresse au milieu des vignes, à la croisée des vignobles du Beaujolais et du Mâconnais : l’auberge du Paradis, à Saint-Amour (...)

Lire la suite ?

Ouverture estivale de Buckingham Palace

Incontournable, Buckingham Palace est la résidence officielle des souverains britanniques à Londres depuis 1837. Lorsque la Reine y réside, l’étendard Royal flotte en son sommet. A l’origine, le palais n’était qu’une modeste maison de ville qui appartenait aux Ducs de Buckingham au début du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, avec ses 775 pièces, c’est un palais considérable. Et la Demeure Royale de sa Majesté ouvre ses portes au public du 30 juin au 8 juillet et du 31 juillet au 7 octobre (de 9h45 à 18h00), soit (...)

Lire la suite ?

La Pologne prête pour l’Euro

A partir de vendredi, et jusqu’au 1er juillet, la Pologne accueille avec l’Ukraine le 14e Championnat d’Europe de football. Plus d’1 million de supporters et de touristes sont attendus dans les quatre villes polonaises qui accueillent des matches : Varsovie, Gdańsk, Poznań et Wrocław. Bienvenue au centre géographique de l’Europe (à égale distance du Portugal et de l’Oural), là où 1 européen sur 20 habite.

Lire la suite ?

Expo Yves Saint Laurent à Denver

L’exposition internationalement « Yves Saint Laurent : La Rétrospective », a pour unique étape nord-américaine, le Denver Art Museum, jusqu’au 8 juillet. Cette époustouflante rétrospective des quarante années de travail du créateur, met en scène une sélection de 200 ensembles haute couture, ainsi que de nombreuses photographies, dessins et films illustrant le développement du style de Saint Laurent et des fondations historiques de son œuvre. Organisée de manière thématique, la présentation mélange (...)

Lire la suite ?

Une carte interactive des 1000 lieux d’histoire et de mémoire

La Maison de l’histoire de France a mis en ligne sur son site une carte interactive des mille lieux d’histoire et de mémoire présents sur tout le territoire français (métropole et DOM-TOM). Pour la première fois, les internautes peuvent donc géolocaliser des monuments, des musées et des sites d’archives entre autres via une interface unique et accéder à de multiples ressources documentaires.

Lire la suite ?

Vacances nature et fraîcheur dans les monts du Jura

Cet été, c’est décidé, on prend un grand bol d’air pur en pleine nature. Le Jura, avec ses innombrables lacs, cascades, torrents, ses vastes étendues de prairies, mais aussi ses multiples propositions d’activités nautiques, sportives, culturelles… nous tend une alléchante carte des loisirs. Un aperçu à travers notre sélection.

Lire la suite ?

Nuit européenne des musées

La 8e édition de la Nuit européenne des musées a lieu aujourd’hui, en France et en Europe. Ce soir, les musées participants sont accessibles gratuitement (à 98%) et ouverts jusqu’à minuit environ. Le programme complet des animations de cette nuit exceptionnelle est disponible sur www.nuitdesmusees.culture.fr

Lire la suite ?

Un nouveau musée Toulouse-Lautrec à Albi

Le 2 avril, c’est un nouveau musée Toulouse-Lautrec qui a réouvert ses portes à Albi. Après onze années de travaux il est enfin devenu un grand musée contemporain. Avec près de 1000 œuvres, tableaux, lithographies, dessins et affiches, il possède la plus importante collection publique au monde dédiée à Henri de Toulouse-Lautrec, peintre français majeur du XIXe siècle. Il est installé, depuis 192 au Palais de la Berbie, puissante forteresse du XIIIe siècle, résidence des évêques d’Albi jusqu’en 1905, et (...)

Lire la suite ?

Nouvelles règles pour visiter le musée d’Auschwitz

Jusqu’à la fin octobre, sachez que la visite du camp de concentration d’Auschwitz est limitée. Dorénavant Auschwitz I peut être visité de 10 heures à 15 heures uniquement en groupes et avec un guide. Les touristes, ne souhaitant pas participer à un tour organisé, peuvent également visiter le camp, mais seulement de 8 heures à 10 heures et de 15 heures jusqu’à la fermeture du musée. Pourquoi ce changement ? Pour faciliter la visite du musée pendant la plus forte influence des touristes, au printemps et en (...)

Lire la suite ?

Ardennes : la maison de l’ardoise va rouvrir

La Maison de l’Ardoise est un écomusée inauguré en 1997 dans les anciens bâtiments de la Grande Fosse et de la Centrale Electrique qui distribuait le courant dans les différentes fosses de Rimogne dans les Ardennes. Fermé depuis 2008 il rouvrira pour la saison estivale. Plusieurs salles retracent l’histoire de l’extraction de l’ardoise à Rimogne et une maquette géante montre aux visiteurs l’implantation des points d’extraction. Le bâtiment étant installé en partie dans l’ancienne centrale électrique, (...)

Lire la suite ?

Ouverture de la Citadelle de Belfort

Depuis le 31 mars la Citadelle de Belfort est ouverte. A faire : le parcours extérieur audio-guidé au cours duquel des personnages hauts en couleurs vous raconteront l’Histoire de Belfort au Grand Souterrain et ses projections de haute volée, une visite au musée d’Art Moderne (avec Picasso, Matisse et Braque) ou au musée des Beaux-Arts (collections de peintures, sculptures, dessins et arts décoratifs de la fin du Moyen Age à nos jours), dire bonjour au Lion en grès rose des Vosges, symbole permanent (...)

Lire la suite ?

Osez l’Ouzbékistan

A l’heure de la mondialisation et de l’uniformisation, il est de plus en plus rare d’être dépaysé par un pays et d’avoir l’impression d’être sur une autre planète. C’est pourtant ce qui arrive en débarquant en Ouzbékistan, une destination touristique encore jeune et méconnue. C’est un véritable pont entre l’Orient et l’Occident, à la croisée d’anciennes routes mythiques, qui offre des brassages historiques, culturels, religieux et linguistiques surprenants. Et très (...)

Lire la suite ?

A Londres avant les Jeux Olympiques

Un week-end à Londres c’est toujours tentant, quelle que soit la formule choisie. Visite culturelle, shopping, circuit sur les traces de Jack L’eventreur, de Sherlock Holmes, de James Bond, etc., escapade gourmande (et oui, même dans la capitale britannique)... Il y a toujours quelque chose à voir et à faire de l’autre côté de la Manche. C’est le moment de préparer un petit week-end, juste avant le grand rush des Jeux Olympiques d’été. Londres est en plein chantier... Rues en réfection, monuments (...)

Lire la suite ?

Les charmes d’Oman

Depuis l’ouverture de l’Office de Tourisme d’Oman à Paris en 2002, le Sultanat ne cesse d’enregistrer une progression constante des arrivées depuis la France. Ils sont plus de 25 000 Français à avoir découvert l’année dernière ce troisième pays de la péninsule d’Arabie. Et plus de 2 millions de touristes toute nationalité confondue. Il faut dire qu’en moins de dix ans, le nombre d’hôtels aux normes internationales est passé de 200 à plus de 6 000. Et que la destination offre à la fois la mer, la montagne, le désert et des oasis luxuriants (...)

Lire la suite ?

Ouverture du Centre d’interprétation du MuséoParc Alésia

Plus de 2000 ans nous séparent de la bataille d’Alésia qui opposa César à Vercingétorix, mais son écho traverse le temps et résonne aujourd’hui encore de toute l’ampleur des répercussions qu’aura l’événement sur l’Histoire de France. C’est avec la volonté première de mettre en valeur l’un des hauts lieux historiques, qu’est né le MuséoParc Alésia. Situé sur le territoire d’Alise-Sainte-Reine, au cœur de la Côte-d’Or en Bourgogne , le MuséoParc est composé d’un Centre d’interprétation, d’un Musée archéologique (...)

Lire la suite ?

L’année Klimt à Vienne

Gustav Klimt (1862-1918), un des plus grands peintres autrichiens, fêterait en 2012 son 150e anniversaire. En cette année commémorative, on pourra découvrir à Vienne une quantité encore jamais vue à ce jour d’œuvres de cet artiste de génie qui fut un précurseur de l’art moderne. De nombreuses expositions temporaires permettront d’approcher de plus près le grand créateur que fut Klimt : Gustav Klimt : L’Attente et l’Accomplissement. Esquisses destinées à la frise de mosaïque du Palais Stoclet, du 21 mars au (...)

Lire la suite ?

Des nouveautés en Egypte

En ce printemps il y a plein de nouveautés en Egypte. En voici quelques unes : L’avenue des Sphinx ouverte à Louxor L’avenue des Sphinx à Louxor est rouverte dans son intégralité. Jusqu’alors les visiteurs qui avaient pu la découvrir n’en voyaient que des morceaux car la plus grande partie se trouvait ensevelie. Cette avenue de 2,7 kilomètres, bordée de 700 sphinx à tête de bélier relie les temples de Louxor et de Karnak. Sous le règne de Nectanébo Ier, cette allée fut complétée par des sphinx à visage (...)

Lire la suite ?

Que faire l’hiver au Québec ?

Ancienne colonie française de la Nouvelle-France, puis colonie de l’Empire britannique, le Québec est aujourd’hui la plus grande province canadienne. 8 millions de personnes y vivent, mais la densité moyenne n’atteint pas 5 habitants au km2. C’est dire qu’ici il y a de l’espace ! A cette époque les paysages enneigés qui cohabitent avec le majestueux Saint-Laurent sont magnifiques. Et comme les Québécois vivent en harmonie avec la nature (presque) sans stress et qu’ils sont particulièment hospitaliers, (...)

Lire la suite ?

Düsseldorf’s satori (by Thalys)

Depuis le 29 août, la voisine de Cologne est enfin desservie par le Thalys. Depuis Paris, quatre petites heures vous séparent du "bureau de la Ruhr" aux portes grandes ouvertes sur un art toujours en éveil (peinture et photographie, opéra, théâtre et musique, mode). Idéal pour se construire un nouveau regard le temps d’un long week-end de sensations au cœur de la ville de l’art total international depuis les romantiques (...)

Lire la suite ?

Record de fréquentation pour le Musée Océanographique de Monaco

La fréquentation annuelle du Musée Océanographiquede Monaco poursuit sa progression avec plus de 15 000 visiteurs supplémentaires en 2011. Et le cap des 670 000 visiteurs à été dépassé en 2011. Ce sont 17% de visiteurs supplémentaires par rapport à 2009 qui ont été enregistrés l’année dernière soit près de 3% par rapport à 2010, année exceptionnelle du Centenaire du Musée et de l’exposition Damien Hirst. Ce succès est directement lié à l’exposition "l’Histoire du Mariage Princier", qui a permis de relayer tout (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

L’Irak veut s’ouvrir au tourisme

7 avril 2009

L’Irak a annoncé son intention de faciliter l’obtention des visas pour les touristes et les investisseurs étrangers afin de relancer l’économie du pays, mise à mal par six ans de violences après 13 ans d’embargo international.
L’obtention des visas était devenue progressivement très difficile, à (...)


Gratuité des musées pour les – de 25 ans

2 avril 2009

Début janvier, lors de ses vœux, Nicolas Sarkozy avait proposé la gratuité des musées pour les moins de 25 ans et les enseignants. Cette mesure rentre en vigueur le 4 avril et s’applique à 140 musées et monuments nationaux. Les autres n’ont plus qu’à attendre le premier dimanche de chaque mois pour (...)


Gauguin, Emile Bernard et Van Gogh à Quimper

2 avril 2009

Jusqu’au 1er juin, le Musée des Beaux Arts de Quimper accueille l’un des tableaux les plus connus de Paul Gauguin La Vision du sermon. Présenté pour la première fois en Bretagne depuis sa création en 1888, ce chef-d’oeuvre de la période bretonne de Paul Gauguin est considéré comme l’oeuvre fondatrice (...)


Céramiques Gallo-romaines à Colmar

1er avril 2009

Dans le cadre du congrès annuel de la Société Française d’Etude de la céramique Antique en Gaulle qui se tient à Colmar (www.ot-colmar.fr) en mai, le musée d’Unterlinden (www.musee-unterlinden.com) présente du 4 avril au 1er juin un florilège de céramiques gallo-romaines produites en Alsace.
La diversité (...)


Les mille perspectives de Jean Prouvé à Vienne

28 mars 2009

Le Hofmobiliendepot de Vienne présente la première exposition complète consacrée au mobilier et aux réalisations architecturales de l’architecte et styliste français Jean Prouvé (1901-1984), jusqu’au 21 juin prochain. Jean Prouvé est considéré aujourd’hui comme étant l’un des architectes et designer les (...)


Obama prive les touristes du Château de Prague

27 mars 2009

Les touristes qui comptent visiter début avril la capitale tchèque seront privés pendant quatre jours du très touristique Château de Prague à cause du président américain Barack Obama.
« L’enceinte du Château de Prague sera entièrement fermée au public du vendredi 3 avril au lundi 6 avril, en liaison avec (...)


Mandela salue la réouverture au public de sa maison

23 mars 2009

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a salué la réouverture au public, après un an de travaux de rénovation, de la maison de Soweto où il a vécu avant son arrestation par le régime d’apartheid au 8115 Ngakane Street. « Cette humble demeure témoigne évidemment d’un combat et d’un sacrifice, mais (...)


Un nouveau musée du vélo à Pernes les Fontaines

15 mars 2009

On ne pouvait imaginer un endroit plus propice pour installer un musée du vélo. Fondé par trois collectionneurs vauclusiens (www.tourisme-en-vaucluse.com) férus de la petite reine, ce musée unique est installé dans les caves en pierre aux plafonds voûtés de l’Hôtel de Brancas, bâtiment du XVIIe siècle (...)


Avignon célèbre le 700e anniversaire de l’arrivée des papes

10 mars 2009

Avignon a donné samedi le coup d’envoi aux célébrations du 700e anniversaire de l’arrivée des papes dans la cité, en 1309, avec une série d’événements prévus jusqu’à décembre dont une exposition de peinture au Palais des papes.
Cette exposition (19 juin-31 octobre) présentera L’héritage artistique de Simone (...)


Des visites musée en famille à Chalon-sur-Saône

7 mars 2009

En Bourgogne comme partout ailleurs, les professionnels du tourisme ont bien pris conscience du fait que les enfants sont de plus en plus prescripteurs en matière de sorties ou de loisirs, et que les parents eux-mêmes ont de plus en plus tendance à choisir, pour un week-end ou pour les vacances, (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom