Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Musée

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Balade dans le sud du Périgord

Célèbre pour ses forêts de chênes verts, ses sites préhistoriques et médiévaux, ses châteaux-forteresses, ses vallées de la Dordogne et de la Vézère, son vignoble et sa gastronomie, le sud du Périgord se découvre au hasard d’une route, d’un village perché, d’une personnalité ou d’une bonne adresse. Laissez-vous emporter par la magie du Périgord noir en remontant le cours des siècles...

Lire la suite ?

Réouverture du nouveau Musée Arthur Rimbaud

Samedi 27 juin, le nouveau Musée Rimbaud de Charleville-Mézières était inauguré après 18 mois de travaux. Des visites découvertes et des animations dont un défilé poétique ont célébré l’homme aux semelles de vent qui passa son enfance et son adolescence à Charleville avant de rejoindre Paris. Une mise en bouche avant la réouverture du musée au public qui a eu lieu hier. Et pour l"occasion, la gratuité sera offerte jusqu’au 1er septembre. Renseignements sur (...)

Lire la suite ?

Entrée gratuite dans les musées du Massachusetts tous les vendredis de l’été

Jusqu’au 28 août, la fondation Highland Street lance l’opération « Free Fun Fridays ». La fondation, qui se dédie à l’éducation, l’environnement et les arts offre aux visiteurs l’entrée gratuite dans 70 lieux culturels du Massachusetts. Chaque vendredi, 7 musées différents sur les 70 lieux culturels ouvriront gratuitement leurs portes, le programme de 10 semaines est consultable en ligne sur le site de la fondation Highland Street. Renseignements sur (...)

Lire la suite ?

Seattle, une autre idée de l’Amérique

Surnommée la Ville Emeraude (pour les forêts qui l’entourent), la porte de l’Alaska (c’est la dernière ville américaine avant la frontière canadienne à 160km), ou encore Jet City (pour le poids économique de Boeing dans la région), Seattle est méconnue mais elle mérite pourtant que l’on s’y attarde plusieurs jours. Pour son art de vivre, pour son avant-gardisme, pour son calme, pour son respect de la nature. Et pour ses stars locales qui ont révolutionné le (...)

Lire la suite ?

Schengen : 30 ans de libre circulation de personnes

Depuis la signature des Accords de Schengen autorisant la libre circulation des personnes en 1985, le village viticole de la région la plus ensoleillé du Luxembourg, aux frontières de l’Allemagne et de la France, jouit d’une renommée mondiale. A l’occasion du 25e anniversaire de la signature de ces accords, le Centre Européen Schengen a inauguré le Musée Européen Schengen. Ce musée interactif retrace en neuf chapitres le processus d’intégration européenne et dévoile les dessous du fameux traité. Les 26 (...)

Lire la suite ?

Ouverture du Edward M. Kennedy Institute à Boston

Le nouveau musée Edward M. Kennedy Institute for the US Senate, dédié à l’information et l’éducation sur le gouvernement américain et la démocratie, a ouvert ses portes le 31 mars. Situé dans un bâtiment flambant neuf de plus de 6000m2, il est à côté de la Bibliothèque présidentielle et du Musée John F. Kennedy à Boston dans le Massachusetts. L’Institut, consacré au Sénat américain, a été conçu comme un centre d’apprentissage de l’engagement civique. A travers un équipement à la pointe de la technologie, les (...)

Lire la suite ?

Inauguration de l’Historial Jeanne d’Arc

Le 21 mars, l’Historial Jeanne d’Arc ouvrira ses portes au public dans le Palais archiépiscopal de Rouen pour raconter le destin et le mythe de cette figure marquante de l’Histoire de France. Jeanne d’Arc est intimement liée à Rouen, ville de son supplice et du procès qui rétablit son innocence. Pour cette raison, la Métropole Rouen Normandie a souhaité se doter du premier équipement culturel consacré en France à ce personnage exceptionnel. L’Historial poursuit deux ambitions : retracer l’histoire de (...)

Lire la suite ?

Neige, mer et culture sur la Côte d’Azur

Skier le matin sur les pistes et passer la soirée sur la Croisette, c’est le miracle de la Côte d’Azur grâce à une quinzaine de stations situées à un peu plus d’une heure de route des plages. A combiner le temps d’une escapade de week-end avec une balade le long du bord de mer pour explorer deux sites décorés par deux grands artistes : Cocteau à la villa Santo Sospir, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, et Picasso au musée (...)

Lire la suite ?

Inauguration de l’extension du musée de Montmartre

Après de longs travaux de rénovation, le Musée de Montmartre inaugurera le 17 octobre trois nouveaux espaces (L’atelier-appartement de Suzanne Valadon et Maurice Utrillo, l’Hôtel Demarne, et le Café Renoir), et une nouvelle exposition, "L’Esprit de Montmartre et l’art moderne, 1875 - 1910". Infos pratiques Le Musée de Montmartre et ses Jardins sont ouverts tous les jours de l’année de 10 à 18h Le Café Renoir est ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 17h. Tarif visite libre individuels : 9,50€ (...)

Lire la suite ?

Inauguration du musée Tina Turner au Tennessee

Le 26 septembre, le West Tennessee Delta Heritage Center va inaugurer un nouveau musée à Brownsville, à 120km au nord-est de Memphis, consacré à Tina Turner. Et il sera le clou des seconds Tina Turner Heritage Days. Situé dans la vieille école de Flagg Grove, autrefois fréquentée par la jeune Anna Mae Bullock bien avant qu’elle ne devienne, sous le nom de Tina Turner, l’une des plus formidables chanteuses américaines. Transportée de Nutbush, son village natal cité dans "Nutbush City Limits", le dernier (...)

Lire la suite ?

On craque pour Cracovie

Si elle n’est plus la capitale de la Pologne depuis le XVIIe siècle, Cracovie est la première destination touristique du pays. Car les dômes baroques, les façades et cours Renaissance, les églises gothiques et les palais de cette ancienne ville royale sont très bien conservés. Et ce, malgré une histoire tourmentée après les occupations tartare, suédoise, autrichienne et soviétique. La balade entre art et histoire est (...)

Lire la suite ?

Quand la Seine se met en scène...

C’est en été que la Seine est la plus agréable à parcourir. Féérique à Paris, majestueuse en Normandie, elle se découvre délicieusement aux rythmes de ses méandres avec CroisiEurope à travers des itinéraires "Lieux mythiques de Paris aux plages de la Côte Fleurie", "Méandres harmonieux de la vallée de la Seine", "Vallée de la Seine une invitation au voyage", "Les plus belles escales de la vallée de la Seine" et "La vallée de la Seine et ses escales (...)

Lire la suite ?

Ouverture du September 11 Memorial Museum à New York

Le National September 11 Memorial & Museum, en hommage aux victimes des événements du 11 septembre 2001, ouvre ses portes au public le 21 mai (après cinq journées commémoratives exclusivement dédiées à l’accueil des familles, des survivants, des sauveteurs, des résidents et des commerçants du Lower Manhattan). Construit sur le site même des tours jumelles du World Trade Center dans le quartier du Lower Manhattan à New York, il comprend deux expositions permanentes majeures dont les salles sont (...)

Lire la suite ?

Panama : ouverture du Biomusée signé Frank Gehry

Une dizaine d’années après la construction du musée Guggenheim de Bilbao, Franck Gehry est sur le point d’ouvrir sa première œuvre en Amérique Latine : le Biomuseo de Panama City. Le Musée de la Biodiversité, situé à l’entrée de la Calzada de Amador dans le sud-ouest de la ville de Panama City, se distingue par son architecture surprenante et ses couleurs vives. Sur plus de 4 000m2, les visiteurs sont invités à découvrir l’histoire de l’apparition de ce bout de terre aujourd’hui appelé Panama. Traversant (...)

Lire la suite ?

Commémoration de la Grande Guerre : l’Oise se souvient en 4 temps forts

100 ans après le département de l’Oise s’apprête à commémorer le centenaire de la Guerre 14-18, en 4 temps forts : Musée à ciel ouvert ’Territoire 14-18’ Véritable musée à ciel ouvert des vestiges de la première Guerre Mondiale, ce Musée restitue l’histoire, les grands moments et la vie des Poilus sur un réseau d’une vingtaine de sites emblématiques partenaires accessibles à pied, à vélo ou en voiture sur une quarantaine de kilomètres. Exposition "Le front de l’Oise à travers l’art et l’artisanat dans les (...)

Lire la suite ?

La Normandie fête la liberté, 70 ans après le Débarquement

En 1944, du monde entier, des hommes sont venus en Normandie pour combattre le nazisme et rétablir la paix. La Normandie garde à jamais les traces de cette histoire et, depuis 70 ans, se souvient pour rendre hommage à ces hommes qui ont perdu la vie ici, et à toutes les victimes civiles. Cette année la Normandie célèbre, toujours avec la même émotion, le 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de (...)

Lire la suite ?

Le musée des impressionnismes fête ses 5 ans

Du jeudi 1er mai au dimanche 4 mai, le musée des impressionnismes de Giverny fête ses cinq ans en forme de clin d’œil à celui de la 1ère exposition impressionniste il y a 140 ans). Et il réserve à ses visiteurs la gratuité le 4 mai. D’autre part ceux qui sont nés un 1er, 2 ou 3 mai pourront également rentrer librement. Et pour tous il y aura un riche programme d’animations . De plus, le plus chanceux des visiteurs - le millionième - sera l’heureux gagnant d’un voyage ! Renseignements sur (...)

Lire la suite ?

La Côte d’Azur : un été sous le signe de l’art

Pas moins de 130 musées dans les Alpes-Maritimes et la Principauté de Monaco, dont trois nationaux (Fernand Léger, Marc Chagall, Picasso) et douze dédiés à un artiste ! C’est une offre culturelle d’une grande richesse qui attend sur la Côte d’Azur le vacancier désireux de ne pas bronzer idiot... Elle est complétée cette année par un programme de manifestations culturelles dense pour le cinquantenaire de la Fondation (...)

Lire la suite ?

Sur les traces du sel en Franche-Comté

Longtemps seul moyen de conservation des aliments, le sel a fait pendant des siècles la prospérité de la Franche-Comté, à travers l’exploitation des eaux naturellement salées du sous-sol. Aujourd’hui l’épopée industrielle florissante de l’or blanc peut se revivre sur plusieurs sites entre Salins-les-Bains et Arc-et-Senans. Itinéraire.

Lire la suite ?

Gros plan sur la Citadelle de Besançon

Majestueuse, la Citadelle domine la vieille ville de Besançon et s’étend sur plus de 11 hectares. Construite à partir de 1668, c’est l’un des chefs-d’oeuvre de Vauban inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Mais c’est aussi un haut lieu du tourisme dont il faut à tout prix découvrir la grande diversité qui allie culture, patrimoine et divertissement.

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

L’Irak veut s’ouvrir au tourisme

7 avril 2009

L’Irak a annoncé son intention de faciliter l’obtention des visas pour les touristes et les investisseurs étrangers afin de relancer l’économie du pays, mise à mal par six ans de violences après 13 ans d’embargo international.
L’obtention des visas était devenue progressivement très difficile, à (...)


Gratuité des musées pour les – de 25 ans

2 avril 2009

Début janvier, lors de ses vœux, Nicolas Sarkozy avait proposé la gratuité des musées pour les moins de 25 ans et les enseignants. Cette mesure rentre en vigueur le 4 avril et s’applique à 140 musées et monuments nationaux. Les autres n’ont plus qu’à attendre le premier dimanche de chaque mois pour (...)


Gauguin, Emile Bernard et Van Gogh à Quimper

2 avril 2009

Jusqu’au 1er juin, le Musée des Beaux Arts de Quimper accueille l’un des tableaux les plus connus de Paul Gauguin La Vision du sermon. Présenté pour la première fois en Bretagne depuis sa création en 1888, ce chef-d’oeuvre de la période bretonne de Paul Gauguin est considéré comme l’oeuvre fondatrice (...)


Céramiques Gallo-romaines à Colmar

1er avril 2009

Dans le cadre du congrès annuel de la Société Française d’Etude de la céramique Antique en Gaulle qui se tient à Colmar (www.ot-colmar.fr) en mai, le musée d’Unterlinden (www.musee-unterlinden.com) présente du 4 avril au 1er juin un florilège de céramiques gallo-romaines produites en Alsace.
La diversité (...)


Les mille perspectives de Jean Prouvé à Vienne

28 mars 2009

Le Hofmobiliendepot de Vienne présente la première exposition complète consacrée au mobilier et aux réalisations architecturales de l’architecte et styliste français Jean Prouvé (1901-1984), jusqu’au 21 juin prochain. Jean Prouvé est considéré aujourd’hui comme étant l’un des architectes et designer les (...)


Obama prive les touristes du Château de Prague

27 mars 2009

Les touristes qui comptent visiter début avril la capitale tchèque seront privés pendant quatre jours du très touristique Château de Prague à cause du président américain Barack Obama.
« L’enceinte du Château de Prague sera entièrement fermée au public du vendredi 3 avril au lundi 6 avril, en liaison avec (...)


Mandela salue la réouverture au public de sa maison

23 mars 2009

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a salué la réouverture au public, après un an de travaux de rénovation, de la maison de Soweto où il a vécu avant son arrestation par le régime d’apartheid au 8115 Ngakane Street. « Cette humble demeure témoigne évidemment d’un combat et d’un sacrifice, mais (...)


Un nouveau musée du vélo à Pernes les Fontaines

15 mars 2009

On ne pouvait imaginer un endroit plus propice pour installer un musée du vélo. Fondé par trois collectionneurs vauclusiens (www.tourisme-en-vaucluse.com) férus de la petite reine, ce musée unique est installé dans les caves en pierre aux plafonds voûtés de l’Hôtel de Brancas, bâtiment du XVIIe siècle (...)


Avignon célèbre le 700e anniversaire de l’arrivée des papes

10 mars 2009

Avignon a donné samedi le coup d’envoi aux célébrations du 700e anniversaire de l’arrivée des papes dans la cité, en 1309, avec une série d’événements prévus jusqu’à décembre dont une exposition de peinture au Palais des papes.
Cette exposition (19 juin-31 octobre) présentera L’héritage artistique de Simone (...)


Des visites musée en famille à Chalon-sur-Saône

7 mars 2009

En Bourgogne comme partout ailleurs, les professionnels du tourisme ont bien pris conscience du fait que les enfants sont de plus en plus prescripteurs en matière de sorties ou de loisirs, et que les parents eux-mêmes ont de plus en plus tendance à choisir, pour un week-end ou pour les vacances, (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom