Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Moyen-Orient

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

Ouverture du Musée National d’Oman

Le Musée National d’Oman, situé dans le vieux Mascate, ouvrira au public en avril. Il retracera toute l’histoire et les traditions du pays avec plus de 7 000 objets qui seront exposés sur 4 000m². Au total, il y aura 12 galeries sur l’histoire du pays (galerie maritime, splendeurs de l’islam, Oman et le monde…), une autre galerie pour les expositions temporaires, un entrepôt et une salle de classe pour les enfants. Le but de la construction d’un musée national est d’apporter une dimension mondiale (...)

Lire la suite ?

Lancement du Jordan Pass

Le Ministre du Tourisme et des Antiquités de Jordanie a annoncé début septembre le lancement du Jordan Pass, permettant de faire découvrir aux touristes la diversité et les richesses de la Jordanie. Il donne l’opportunité aux visiteurs d’accéder à plus de 40 sites historiques et musées, et les encourage à découvrir le maximum d’attractions touristiques et de prolonger leur séjour en Jordanie. Les avantages du Jordan Pass : Entrées prépayées à tarifs réduits à plus de 40 sites en Jordanie Exonération (...)

Lire la suite ?

Jordanie : simplification de la législation sur les visas

La législation des visas touristiques pour entrer en Jordanie vient d’être simplifiée. Depuis le début du mois, les frais de visa sont supprimés pour tous les touristes (individuel ou groupe) qui réservent leur séjour via un réceptif jordanien (le visa est gratuit sous couvert de séjourner au minimum deux nuits consécutives en Jordanie) et réduits pour ceux entrant en Jordanie par voies terrestres (ils passeront de 40 JOD à 10 JOD, à condition de séjourner au minimum trois nuits consécutives dans le (...)

Lire la suite ?

Béthanie au-delà du Jourdain et les Missions de San Antonio inscrites à l’Unesco

Le site du Baptême du Christ, Béthanie au-delà du Jourdain, est devenu ce week-end le 5e site de Jordanie classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour son intérêt culturel. En effet, le site du Baptême du Christ est un lieu chargé d’histoire, qui mêle archéologie, religion et culture. Au cœur d’une nature sauvage, il s’agit du site présumé du baptême de Jésus de Nazareth par Jean-Baptiste dans la tradition chrétienne. Des vestiges d’origine romaine et byzantine (des églises, des chapelles, un monastère, des (...)

Lire la suite ?

+ 6,5% de Français en Jordanie

39 271 touristes français se sont rendus en Jordanie sur l’année 2014, soit une progression de +6,5% par rapport à 2013. Si la première moitié de l’année 2014 a été très performante (+19,8% de moyenne), la seconde partie de l’année a été plus mitigée (sans doute à cause de l’appel à la vigilance du Quai D’Orsay à l’encontre de 43 pays fin septembre). Le marché français enregistre à cette occasion l’une des plus fortes croissances, se positionnant dans le Top 3 des pays européens émetteurs derrière les Pays-Bas et (...)

Lire la suite ?

Partage de code entre Oman Air et Royal Jordanian

Oman Air, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman, a signé un accord de partage de code avec Royal Jordanian sur la ligne Mascate-Amman, offrant ainsi un choix accru aux passagers des deux compagnies. Selon les termes de cet accord qui a pris effet le 27 octobre, les vols sont opérés par Oman Air à raison de 7 vols par semaine entre les deux capitales. Ce partenariat fait suite à la suspension des opérations de Royal Jordanian sur Mascate en novembre 2012. Renseignements sur (...)

Lire la suite ?

Manama Capitale arabe du tourisme 2013

Connu notamment pour son circuit de Formule 1, le Bahreïn cherche à s’imposer davantage sur la scène touristique et nul doute que 2013 va lui être favorable puisque Manama va être Capitale arabe du tourisme toute cette année. Une occasion de plus pour rivaliser avec les autres pays du Moyen-Orient après avoir été choisie en 2012 comme Capitale arabe de la culture.

Lire la suite ?

Pétra fête le bicentenaire de sa redécouverte

La semaine dernière l’Office de Tourisme de la Jordanie et Nomade Aventure fêtaient à Paris le bicentenaire de la redécouverte de Pétra. Lors de cette soirée Christian Augé, directeur de recherche émérite au CNRS et surtout directeur de la mission archéologique de Pétra au Wadi Rum, a d’abord raconté l’histoire de l’explorateur suisse Jean Louis Burckhardt qui, sur le chemin d’Alep au Caire, s’est arrêté brièvement le 22 août 1812 dans ce site oublié du monde occidental. Puis il a insisté sur l’importance (...)

Lire la suite ?

Gulf Air relance ses vols vers l’Iran et l’Irak

Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du royaume du Bahreïn, lance une promotion spéciale avec des réductions allant jusqu’à 30% sur les vols aller-retour à destination de l’Iran ou de l’Irak afin de marquer la reprise de ce service qui sera de nouveau effectif à partir du 20 septembre. Jusqu’au 14 septembre, les passagers peuvent réserver leur voyage au départ de l’une des 48 villes de son réseau, à destination de Baghdad, Erbil et Najaf en Irak ou vers Téhéran, Mashhad et Shiraz en Iran et profiter (...)

Lire la suite ?

Gros plan sur Oman Air

Seule compagnie aérienne à desservir Mascate, la capitale omanaise, en vol direct non-stop au départ de Paris, Oman Air s’est imposé au fil des années comme un véritable outil de promotion touristique du Sultanat d’Oman.

Lire la suite ?

Les charmes d’Oman

Depuis l’ouverture de l’Office de Tourisme d’Oman à Paris en 2002, le Sultanat ne cesse d’enregistrer une progression constante des arrivées depuis la France. Ils sont plus de 25 000 Français à avoir découvert l’année dernière ce troisième pays de la péninsule d’Arabie. Et plus de 2 millions de touristes toute nationalité confondue. Il faut dire qu’en moins de dix ans, le nombre d’hôtels aux normes internationales est passé de 200 à plus de 6 000. Et que la destination offre à la fois la mer, la montagne, le désert et des oasis luxuriants (...)

Lire la suite ?

Le Mövenpick Hotels Resorts & Spa Dead Sea à l’honneur

Après avoir reçu cette année le prix Green Hôtelier et celui du meilleur manager du Moyen Orient, Mövenpick Hotels Resorts & Spa Dead Sea, en Jordanie, est de nouveau à l’honneur. Il vient de recevoir la plus haute distinction de l’industrie du tourisme, en étant sélectionné par les lecteurs de Conde Nast, comme faisant partie du club très fermé, des cinq meilleurs resorts du Moyen Orient. Cette année 28 786 lecteurs de ce groupe d’édition de presse américain ont donné leur avis sur les villes et (...)

Lire la suite ?

2e vague de promos pour Qatar Airways

Après le succès rencontré par les 10 premières destinations de ses promotions d’automne, Qatar Airways met en place une seconde vague de tarifs spéciaux sur dix autres destinations de son réseau au départ de Paris et de Nice. La compagnie propose 16 vols hebdomadaires au départ de Paris et 3 vols au départ de Nice, offrant ainsi une grande flexibilité à ses voyageurs mais également d’excellentes connexions à Doha. Cette offre promotionnelle est valable jusqu’au 31 octobre pour des départs jusqu’au 31 (...)

Lire la suite ?

Un Opéra pour Oman

Le Royal Opera House Muscat, le premier opéra de la péninsule arabique, ouvre ses portes aujourd’hui à Oman. Ce majestueux ouvrage blanc, situé au coeur de la capitale Mascate, mélange harmonieusement modernité et tradition, comme souvent dans ce pays. Et il témoigne de la grande attention que sa Majesté le Sultan Qaboos bin Said accorde au développement culturel du Sultanat d’Oman. Jusqu’au 31 décembre, la programmation inaugurale du ROH (comprenez le Royal Opera House Muscat) propose une sélection (...)

Lire la suite ?

Découvrir le Sud de la Jordanie

Si vous ne disposez que de quelques jours de vacances ou d’un week-end prolongé, vous ne pourrez pas découvrir les richesses de la Jordanie dans leur intégralité. Optez pour un itinéraire plus court... et partez à l’aventure sur les traces de Lawrence d’Arabie et d’Indiana Jones...

Lire la suite ?

Oman a le vent en poupe

Depuis l’ouverture de l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman à Paris il y a 9 ans et le début de sa promotion touristique En France, Oman enregistre une progression constante des arrivées depuis l’hexagone. Ils sont ainsi plus de 24000 Français à avoir atterri à l’aéroport de Mascate en 2010, soit une progression de 36% par rapport à 2009. Une évolution qui confirme la tendance générale puisqu’au total, ce sont plus de 2 millions de touristes qui ont visité le Sultanat d’Oman l’an dernier. Cette année (...)

Lire la suite ?

Dix bonnes raisons de visiter la Jordanie

En cette période de mouvements de révoltes contre le pouvoir en place dans divers pays d’Afrique du Nord et Moyen-Orient, la Jordanie semble faire figure d’enfant sage. La rédaction de Youvox voyage ayant eu la chance de se rendre sur place le mois dernier a pu se rendre compte de l’état du pays, de la tranquillité qui y règne. La destination est magique, totalement dépaysante et envoutante. Bon nombre de touristes ont renoncé à leur voyage dans ce sublime pays. Tant mieux pour ceux qui ont maintenu, (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé le Mövenpick & Resorts de Beyrouth

A 4 heures de vol de Paris, Beyrouth est une destination idéale pour un city break. Ville de contrastes où se côtoient quartiers trendy, marchands ambulants et boutiques ultra-chic, églises et mosquées, buildings et vieilles demeures, Porsche et cars fatigués, on y fait la fête, on y parle arabe, bien sûr, mais également français et anglais. Fascinante, la capitale libanaise renaît de ses cendres dans une incroyable frénésie palpable et touchante. La situation Le fringant et luxueux Mövenpick & (...)

Lire la suite ?

Le point sur la situation à Oman

Le Ministre du Tourisme du Sultanat d’Oman a annoncé qu’il n’y a actuellement aucune perturbation pour les touristes (que ce soit pour des voyages d’affaires ou loisirs) à Oman. Il tient à rassurer les professionnels du voyage et du tourisme que l’agitation signalée à Oman est contenue et ne vise pas les voyageurs ou l’industrie du tourisme. Il précise : « mon espoir est que l’industrie du voyage et les personnes souhaitant visiter Oman comprennent que nous sommes un pays progressiste tourné vers (...)

Lire la suite ?

Les bons plans d’Aya Desirs d’Orient

Région au carrefour de différentes cultures, le Moyen-Orient est d’une grande richesse historique et archéologique avec de nombreux sites naturels exceptionnels. Pour envisager la nouvelle année de manière ensoleillée, Aya Désirs d’Orient, le tour-opérateur spécialiste du Proche et Moyen-Orient, programme de nouveaux séjours, combinés et circuits. En 2011, cap à Abu Dhabi, Dubaï, Oman, en Jordanie et en Syrie pour découvrir le monde oriental sous son plus beau jour. Voici de quoi vous mettre l’eau à la (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

 

Brèves liées

L’Irak veut s’ouvrir au tourisme

7 avril 2009

L’Irak a annoncé son intention de faciliter l’obtention des visas pour les touristes et les investisseurs étrangers afin de relancer l’économie du pays, mise à mal par six ans de violences après 13 ans d’embargo international.
L’obtention des visas était devenue progressivement très difficile, à (...)


Premiers touristes en Irak

22 mars 2009

L’Irak accueille actuellement son premier groupe de touristes occidentaux depuis l’invasion anglo-américaine, il y a six ans. C’est le ministre du tourisme et des Antiquités qui l’annonce en se réjouissant. Il espère qu’ils pourront dire à tous que la situation du pays est « bonne » et il y voit là « un (...)


Week-end golf et luxe à Londres et Dubai

16 mars 2009

BMW PGA Championship de Wentworth - ANGLETERRE
Du 21 au 24 mai
3 jours à Wentworth, séjour
au Mercure Lodge Thames Staines***
sur les bords de la Tamise, découverte des greens
du fameux parcours de FoxHill, compétition, rencontre avec les joueurs pros du
circuit européen …Voilà ce que propose Fire (...)


Chute du taux d’occupation des hôtels à Dubaï

13 mars 2009

Le taux d’occupation dans les hôtels à Dubaï a chuté à 79% en 2008. Et ce en raison de la crise financière internationale. C’est son niveau le plus bas depuis 2004. Dans cet émirat du Golfe qui avait connu un essor phénoménal dans l’immobilier et le tourisme ces dernières années, le taux d’occupation (...)


Etihad desservira Chicago à partir de septembre

3 mars 2009

Etihad Airways a annoncé la desserte de Chicago à partir du 2 septembre prochain. Chicago, la deuxième ville américaine du réseau Etihad, sera desservie en vol direct, au départ d’Abu Dhabi, trois fois par semaine, puis par un vol quotidien dès le 1er octobre 2009.
Le vol Etihad Airways EY151 quittera (...)


Le Bristol Paris à la conquête d’Abou Dhabi

1er mars 2009

Pierre Ferchaud, Président directeur général de l’Hôtel Le Bristol Paris, annonce la signature officielle du projet de l’Hôtel Le Bristol Abou Dhabi dont l’ouverture est prévue en 2012.
Cet accord a été signé entre Son Altesse Sheikh Hamdan bin Mubarak Al Nahyan, Président de NCTH, et les représentants du (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom