Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Monument

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

A la découverte du nord de l’Irlande (2e partie : les péninsules et Glenveagh)

Côtes sauvages, fjords, landes désertiques, vertes prairies, lacs reflétant l’azur du ciel… Voici la suite de notre périple le long des côtes les plus septentrionales de l’île verte, de la péninsule d’Inishowen, au nord de Derry Londonderry, en Irlande du Nord, au parc national de Glenveagh, dans le comté du Donegal, en République d’Irlande.

Lire la suite ?

Lourdes, au-delà d’un pèlerinage

Centre de pèlerinage catholique depuis 1858, Lourdes reçoit chaque année 6 millions de visiteurs venus de 140 pays différents ! Mais tous ne viennent pas uniquement pour les Sanctuaires car la ville de montagne située au pied des Pyrénées et au carrefour de deux axes de communication majeurs (vers l’Espagne au sud, vers Toulouse à l’est et l’Atlantique à l’ouest), offre bien d’autres attraits.

Lire la suite ?

Monte-Carlo SBM célèbre ses 150 ans

En 1863 naissait la « Société des Bains de Mer et du Cercle des Etrangers à Monaco », devenue aujourd’hui Monte-Carlo SBM. Depuis sa création, le groupe a imposé une image de très haute qualité dans l’univers du tourisme de luxe. Pour fêter ses 150 ans, Monte-Carlo SBM a mis en place une célébration exceptionnelle placée sous le thème du rêve et du fil rouge « 1863 : Et Monaco inventa Monte-Carlo. 2013 : la légende continue… (...)

Lire la suite ?

Sur les traces de Victo​r Hugo à Guernesey

Mercredi, le film Les Misérables adapté par Tom Hooper avec Hugh Jackman, Russel Crowe et Anne Hathaway, sort sur les écrans en France. L’occasion de découvrir, ou redécouvrir, le Guernesey de Victor Hugo. Car c’est l’habitant le plus célèbre de l’île : il y resta en exil pendant quinze ans, de 1855 à 1870.

Lire la suite ?

Nouveautés à Gizeh

Après trois ans de fermeture pour rénovation, la pyramide de Khéphren ainsi que six tombeaux datant de l’Ancien Empire sont désormais rouverts au public. Les travaux de rénovation de la plus grande pyramide de Gizeh portaient entre autres sur la restauration des inscriptions dans les chambres funéraires, le revêtement du sol ainsi que la maintenance du système de ventilation. Dans la nécropole, vieille de près de 4 500 ans située à l’ouest de la pyramide, six tombeaux ont également été rouverts au (...)

Lire la suite ?

De la préhistoire à l’histoire : escapade à Bordeaux pour l’exposition Lascaux III

L’exposition internationale Lascaux III, présentée en avant-première à Bordeaux, révèle au public des reproductions inédites de peintures de la grotte préhistorique. Un événement unique qui mérite à lui seul le voyage mais qui peut être l’occasion d’explorer la magnifique cité qui l’abrite, classée comme Lascaux au patrimoine mondial de l’Unesco. Et même de prolonger ce séjour dans le Sud-Ouest en visitant Lascaux II, à deux heures de là. Le « fabuleux et merveilleux mystère de Lascaux » Peu de gens ont pu (...)

Lire la suite ?

Le soleil roi à Abu Simbel

Abu Simbel est l’un des sites les plus importants d’Egypte avec son architecture, ses coutumes et traditions. Deux fois par an, le 22 octobre et le 22 février, le temple d’Abu Simbel est le théâtre d’un spectacle particulier quand les rayons du soleil traversent le temple pour illuminer ses statues. Cet événement commence à l’aube, quand les premiers rayons du soleil rasent le sol de la grande salle hypostyle. Quelques minutes après, les rayons atteignent le deuxième hall, puis le soleil illumine les (...)

Lire la suite ?

A la découverte du Salvador

Le plus petit pays d’Amérique centrale et le seul à ne pas avoir d’ouverture sur la mer des Caraïbes est encore méconnu, mais pourtant le Salvador occupe le troisième rang au niveau économique de la région. Sa capitale, San Salvador fondée en 1525, est la deuxième plus grande ville de l’Amérique Centrale avec plus de 600 000 habitants. République indépendante depuis 1841, le pays, désormais stable, s’ouvre au (...)

Lire la suite ?

Seattle vue d’en haut

Depuis cet été, les visiteurs peuvent prendre de la hauteur à Seattle, et profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Haute de 53 mètres, la grande roue compte 42 nacelles, pouvant accueillir chacune jusqu’à 8 personnes. Située sur Eliott Bay, la grande roue de Seattle est accessible toute l’année aux petits et grands, tous les jours de 11h à 23h. Tarifs : 13$ pour les adultes et 8,50$ pour les enfants Renseignements sur www.seattlegreatwheel.com et sur (...)

Lire la suite ?

Tourisme de mémoire en Champagne-Ardenne

Se souvenir pour comprendre ce qui s’est passé. Pour savoir d’où on vient. Pour rendre hommage aux générations précédentes et être digne de leur héritage. « Si l’écho de leurs voix faiblit, nous périrons » écrivait Paul Eluard à propos des survivants des camps de concentration. Le tourisme de mémoire participe à la construction de l’identité d’un territoire. Et dans la Marne et les Ardennes, nombreux sont les sites qui permettent d’alimenter ce "devoir de (...)

Lire la suite ?

Le phare de Hook Head au sommet de sa gloire

A l’issue d’un classement organisé par le guide Lonely Planet, le phare de Hook Head dans le comté de Wexford en Irlande a été élu le phare le plus "flashy" du monde. Edifié à l’époque normande il y a 800 ans ce phare, situé sur la côte sud-est, est toujours en fonction et peut se visiter. Au cours de sa longue histoire son rôle de guide a sauvé de nombreux marins. Un monument hautement historique à ne pas manquer lors d’une visite dans les comtés de Wexford et de Waterford. Par ailleurs The Irish (...)

Lire la suite ?

Haute-Marne : l’histoire en marchant à Langres et Châteauvillain

Découverte ludique et insolite de Langres et de Châteauvillain, en Haute-Marne, deux cités au riche passé. A Langres, l’Estival des Hallebardiers avec des visites-spectacles nocturnes estivales. A Châteauvillain, déambulations nocturnes le long des enceintes et dans les ruelles, repas médiéval…

Lire la suite ?

Nous avons testé l’Auberge du Paradis à Saint-Amour

Le sud de la Bourgogne est une destination dépaysante à 1h40 à peine de Paris en train. A deux pas de la gare de Mâcon Loché, entre Solutré et Cluny, elle offre un large choix de balades dans la nature et de visites de sites historiques, dans les pas de Lamartine. Pour se loger, une jolie adresse au milieu des vignes, à la croisée des vignobles du Beaujolais et du Mâconnais : l’auberge du Paradis, à Saint-Amour (...)

Lire la suite ?

Une carte interactive des 1000 lieux d’histoire et de mémoire

La Maison de l’histoire de France a mis en ligne sur son site une carte interactive des mille lieux d’histoire et de mémoire présents sur tout le territoire français (métropole et DOM-TOM). Pour la première fois, les internautes peuvent donc géolocaliser des monuments, des musées et des sites d’archives entre autres via une interface unique et accéder à de multiples ressources documentaires.

Lire la suite ?

Vacances nature et fraîcheur dans les monts du Jura

Cet été, c’est décidé, on prend un grand bol d’air pur en pleine nature. Le Jura, avec ses innombrables lacs, cascades, torrents, ses vastes étendues de prairies, mais aussi ses multiples propositions d’activités nautiques, sportives, culturelles… nous tend une alléchante carte des loisirs. Un aperçu à travers notre sélection.

Lire la suite ?

Ouverture de la Citadelle de Belfort

Depuis le 31 mars la Citadelle de Belfort est ouverte. A faire : le parcours extérieur audio-guidé au cours duquel des personnages hauts en couleurs vous raconteront l’Histoire de Belfort au Grand Souterrain et ses projections de haute volée, une visite au musée d’Art Moderne (avec Picasso, Matisse et Braque) ou au musée des Beaux-Arts (collections de peintures, sculptures, dessins et arts décoratifs de la fin du Moyen Age à nos jours), dire bonjour au Lion en grès rose des Vosges, symbole permanent (...)

Lire la suite ?

Osez l’Ouzbékistan

A l’heure de la mondialisation et de l’uniformisation, il est de plus en plus rare d’être dépaysé par un pays et d’avoir l’impression d’être sur une autre planète. C’est pourtant ce qui arrive en débarquant en Ouzbékistan, une destination touristique encore jeune et méconnue. C’est un véritable pont entre l’Orient et l’Occident, à la croisée d’anciennes routes mythiques, qui offre des brassages historiques, culturels, religieux et linguistiques surprenants. Et très (...)

Lire la suite ?

A Londres avant les Jeux Olympiques

Un week-end à Londres c’est toujours tentant, quelle que soit la formule choisie. Visite culturelle, shopping, circuit sur les traces de Jack L’eventreur, de Sherlock Holmes, de James Bond, etc., escapade gourmande (et oui, même dans la capitale britannique)... Il y a toujours quelque chose à voir et à faire de l’autre côté de la Manche. C’est le moment de préparer un petit week-end, juste avant le grand rush des Jeux Olympiques d’été. Londres est en plein chantier... Rues en réfection, monuments (...)

Lire la suite ?

Les charmes d’Oman

Depuis l’ouverture de l’Office de Tourisme d’Oman à Paris en 2002, le Sultanat ne cesse d’enregistrer une progression constante des arrivées depuis la France. Ils sont plus de 25 000 Français à avoir découvert l’année dernière ce troisième pays de la péninsule d’Arabie. Et plus de 2 millions de touristes toute nationalité confondue. Il faut dire qu’en moins de dix ans, le nombre d’hôtels aux normes internationales est passé de 200 à plus de 6 000. Et que la destination offre à la fois la mer, la montagne, le désert et des oasis luxuriants (...)

Lire la suite ?

Des nouveautés en Egypte

En ce printemps il y a plein de nouveautés en Egypte. En voici quelques unes : L’avenue des Sphinx ouverte à Louxor L’avenue des Sphinx à Louxor est rouverte dans son intégralité. Jusqu’alors les visiteurs qui avaient pu la découvrir n’en voyaient que des morceaux car la plus grande partie se trouvait ensevelie. Cette avenue de 2,7 kilomètres, bordée de 700 sphinx à tête de bélier relie les temples de Louxor et de Karnak. Sous le règne de Nectanébo Ier, cette allée fut complétée par des sphinx à visage (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

La Tour Eiffel augmente ses tarifs

8 avril 2009

La Tour Eiffel, qui a accueilli 6,93 millions de visiteurs en 2008, dont 75% d’étrangers, a augmenté samedi ses tarifs d’accès. Principale innovation : la fin du tarif pour le premier étage seul (4,80 euros plein tarif) qui disparaît au profit d’un tarif "ascenseur jusqu’au deuxième étage" à 8 euros (...)


Gratuité des musées pour les – de 25 ans

2 avril 2009

Début janvier, lors de ses vœux, Nicolas Sarkozy avait proposé la gratuité des musées pour les moins de 25 ans et les enseignants. Cette mesure rentre en vigueur le 4 avril et s’applique à 140 musées et monuments nationaux. Les autres n’ont plus qu’à attendre le premier dimanche de chaque mois pour (...)


La Tour Eiffel repeinte pour ses 120 ans

31 mars 2009

Pour célébrer ses 120 ans la Tour Eiffel s’offre un lifting. L’un des monuments les plus visités fait peau neuve avec le lancement aujourd’hui de la 19e campagne de peinture de l’édifice.
Le joyau parisien, qui a battu un nouveau record de fréquentation en 2008 avec 6 930 000 visiteurs, a été inauguré (...)


Le Shangri-La Paris s’installe dans l’hôtel particulier Roland Bonaparte

23 mars 2009

Sur la falaise de Chaillot, entre la statue de Washington et la Tour Eiffel, s’élève un Palais qui devient un Monument Historique : l’hôtel Roland Bonaparte. C’est à deux pas du déjà célèbre Musée Guimet, inauguré en 1889, que le Prince Bonaparte, petit fils de Lucien Bonaparte, fit construire son Palais, (...)


Nouveau record pour la Tour Eiffel

31 janvier 2009

La Tour Eiffel a battu un nouveau record de fréquentation en 2008 avec 6 930 000 visiteurs, soit 37 000 de plus par rapport à 2007 (+0,5%), vient d’annoncer la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE).
Les visiteurs en groupe ont représenté 19% de la fréquentation totale, dont 70% d’entre eux (...)


Tour Signal, l’expo lève le voile sur un défi architectural du 21e siècle

23 janvier 2009

Du 27 janvier au 18 février 2009, Tour Signal, l’expo dévoile la génèse du projet symbole du renouveau de La Défense.
En 2007, l’EPAD (Etablissement public pour l’aménagement de La Défense) lançait un appel à projets international pour la réalisation de la Tour Signal, emblème du plan de renouveau du (...)


Otto Wagner en 26 stations

15 janvier 2009

Un nouveau plan de la ville se propose de faire découvrir aux visiteurs les réalisations majeures de cet éminent architecte de l’Art nouveau que fut Otto Wagner. Architecte et maître d’œuvre, Otto Wagner (1841-1918) préfigure, plus que quiconque, l’art moderne viennois. Il a été le propagateur d’une (...)


Liverpool, capitale de la culture 2008 : un succès

6 janvier 2009

Le titre de Capitale Européenne de la Culture a généré un bénéfice économique de 800 millions de Livres Sterling pour Liverpool et sa région.
La Liverpool Culture Company estime que les festivités de l’année ont attiré plus de 3,5 millions de nouveaux visiteurs soit 25% des touristes qui se sont rendus à (...)


Cuba en Ile de France

2 septembre 2008

L’Edition 2008 du Festival d’Ile de France, qui se déroulera du 5 septembre au 12 octobre, s’ouvrira sur des rythmes cubains et sous la chaleur tropicale des caraïbes.
Ce Festival propose chaque année, aux mois de septembre et d’octobre, une trentaine de concerts dans des lieux du patrimoine (...)


25e journées européennes du patrimoine

27 août 2008

“Patrimoine et création” seront à l’honneur pour les 25 ans des Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2008 Ces deux journées permettront ainsi au public de découvrir ou de redécouvrir le lien fécond qui unit le patrimoine et la création, en vivant toutes les initiatives culturelles (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom