Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Monument

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Des croisières insolites sur la Seine

Envie d’une croisière en famille ou d’un apéritif entre amis ? Un événement spécial à fêter ? Besoin d’organiser une rencontre business insolite ? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une croisière sur la Seine sur un bateau privatisé ? Depuis 2012 la compagnie Green River Cruises répond à tous vos appétits de navigation dans la capitale.

Lire la suite ?

Ouverture exceptionnelle de la canalisation du Pont du Gard

Depuis le 1er juillet au 4 septembre inclus, la canalisation (troisième étage) du Pont du Gard est exceptionnellement ouverte aux visiteurs. Le Pont du Gard (et donc l’aqueduc) ont été construits vers 50 après J.-C. pour alimenter d’Uzès à Nimes fontaines, thermes, jardins et habitations privées. La visite commentée estivale permet de parfaitement mesurer le génie créateur romain et de saisir le fonctionnement de l’aqueduc et cet écoulement gravitaire puisque l’inclinaison de l’aqueduc sur 50km n’est (...)

Lire la suite ?

Réouverture du château Pieskowa Skala

Situé au sein du Parc national d’Ojcow, à seulement 27km de Cracovie, l’imposant Château Pieskowa Skala se dresse sur une éminence dominant la vallée du Pradnik. Erigé au 14e siècle, mais largement remanié à la Renaissance, cette forteresse est la structure la mieux conservée du plateau de Cracovie-Czestochowa. Situé sur la Route des Nids d’aigle, Pieskowa Skala (Rocher du chien) est l’un des nombreux châteaux édifiés au Moyen Age pour défendre la route reliant Cracovie à la Silésie. Après deux ans (...)

Lire la suite ?

Montréal à contretemps

Montréal se visite en toutes saisons. En été pour son animation et ses festivals. En automne, pour ses couleurs féeriques et son été indien. En hiver, pour sa blancheur immaculée et ses activités sportives sur les lacs glacés. Et au printemps, à contretemps. Pour faire une pause et oublier le temps, loin de la foule.

Lire la suite ?

Les anniversaires de Vienne

Pour commémorer le 100e anniversaire de la mort de François-Joseph, le château de Schönbrunn, une des merveilles de capitale autrichienne, a choisi de présenter le quotidien de l’empereur sur la toile de fond de la modernisation de la ville de Vienne, alors en plein essor. En tout, quatre expositions seront consacrées à partir du 16 mars à différents aspects de la vie de François-Joseph, comme « L’homme et le souverain » ou bien « Chasse et loisirs ». Inauguré par François-Joseph en personne, le (...)

Lire la suite ?

Balade dans le sud du Périgord

Célèbre pour ses forêts de chênes verts, ses sites préhistoriques et médiévaux, ses châteaux-forteresses, ses vallées de la Dordogne et de la Vézère, son vignoble et sa gastronomie, le sud du Périgord se découvre au hasard d’une route, d’un village perché, d’une personnalité ou d’une bonne adresse. Laissez-vous emporter par la magie du Périgord noir en remontant le cours des siècles...

Lire la suite ?

Seattle, une autre idée de l’Amérique

Surnommée la Ville Emeraude (pour les forêts qui l’entourent), la porte de l’Alaska (c’est la dernière ville américaine avant la frontière canadienne à 160km), ou encore Jet City (pour le poids économique de Boeing dans la région), Seattle est méconnue mais elle mérite pourtant que l’on s’y attarde plusieurs jours. Pour son art de vivre, pour son avant-gardisme, pour son calme, pour son respect de la nature. Et pour ses stars locales qui ont révolutionné le (...)

Lire la suite ?

Partout en France : les lumières de Noël

Les longues nuits de décembre seraient vraiment trop tristes s’il n’y avait pas les fêtes de Noël pour les égayer et nous faire patienter jusqu’au retour des beaux jours ! Aux quatre coins du pays, les collectivités se sont mobilisés pour faire briller nos yeux : marchés de Noël, illuminations, ateliers créatifs, fanfares, arts de la rue, marches aux flambeaux... Qu’importe le froid, multiplions les escapades pour nous réchauffer aux lumières de Noël (...)

Lire la suite ?

On craque pour Cracovie

Si elle n’est plus la capitale de la Pologne depuis le XVIIe siècle, Cracovie est la première destination touristique du pays. Car les dômes baroques, les façades et cours Renaissance, les églises gothiques et les palais de cette ancienne ville royale sont très bien conservés. Et ce, malgré une histoire tourmentée après les occupations tartare, suédoise, autrichienne et soviétique. La balade entre art et histoire est (...)

Lire la suite ?

Quand la Seine se met en scène...

C’est en été que la Seine est la plus agréable à parcourir. Féérique à Paris, majestueuse en Normandie, elle se découvre délicieusement aux rythmes de ses méandres avec CroisiEurope à travers des itinéraires "Lieux mythiques de Paris aux plages de la Côte Fleurie", "Méandres harmonieux de la vallée de la Seine", "Vallée de la Seine une invitation au voyage", "Les plus belles escales de la vallée de la Seine" et "La vallée de la Seine et ses escales (...)

Lire la suite ?

Spectacle son et lumière au Mémorial de Gaulle

Après le succès de la première édition et ses 30 000 spectateurs, le Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises en Haute-Marne propose une nouvelle fois cette année un spectacle son et lumière "de Gaulle en Grand" jusqu’au 31 août. Et pour 2014, ce spectacle s’articule autour du 70e anniversaire du débarquement et de la Libération. La Croix de Lorraine haute de 44m sert elle-même d’écran géant à ce son et lumière qui dure près de 45 minutes. La projection permet de revivre les grandes étapes de (...)

Lire la suite ?

Gros plan sur la Citadelle de Besançon

Majestueuse, la Citadelle domine la vieille ville de Besançon et s’étend sur plus de 11 hectares. Construite à partir de 1668, c’est l’un des chefs-d’oeuvre de Vauban inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Mais c’est aussi un haut lieu du tourisme dont il faut à tout prix découvrir la grande diversité qui allie culture, patrimoine et divertissement.

Lire la suite ?

L’Oise fête le 200e anniversaire de Viollet-le-Duc

Situé à l’orée de la forêt de Compiègne, à 1h de Paris, Pierrefonds célèbre depuis le 27 janvier, le 200e anniversaire de la naissance de Viollet-le-Duc, génialissime architecte du Château. A cette occasion, une interprétation époustouflante du Moyen-Age par un artiste du XIXe siècle est proposée. Assaut, démantèlement, oubliettes, sauvetage d’outre-tombe, le château de Pierrefonds a eu un destin assez classique… jusqu’à l’intervention de Viollet-le-Duc. Mâchicoulis, courtines, donjon, pont-levis : rien ne (...)

Lire la suite ?

La Route 66, si délicieusement vintage

C’est probablement la route la plus mythique au monde. Pendant la Grande Dépression des années 1930, la Route 66 rejoignait Chicago à Los Angeles sur presque 4000km, en traversant huit États et trois fuseaux horaires. Les pauvres s’y engouffraient dans l’espoir d’une vie meilleure à l’ouest. Déclassée en 1985, la Route 66 n’existe plus officiellement, mais c’est devenu un merveilleux itinéraire touristique. Plus particulièrement en (...)

Lire la suite ?

Rome : à voir et à faire le temps d’une escapade

La ville éternelle se visite en toute saison. Comme Paris, elle est d’ailleurs envahie de touristes aux moindres périodes de vacances et de fêtes. L’avantage de s’y rendre en hiver, quand ses températures sont encore douces, c’est qu’on peut parcourir encore plus de kilomètres qu’en été. Car on marche beaucoup à Rome, sans même s’en rendre compte. Mais impossible de tout voir en un seul séjour. Quelques idées pour débuter cette découverte. Le temps d’une (...)

Lire la suite ?

Besançon compteuse et conteuse du temps

Activité importée par des réfugiés suisses fin XVIIIe siècle, l’horlogerie est devenue dès le siècle suivant le pilier de l’économie bisontine. Besançon est baptisée "Capitale française de l’horlogerie" lors de l’Exposition internationale de 1860 et sera le premier pôle de production de montres françaises jusqu’en 1970. Une épopée horlogère toujours vivace dans les esprits et toujours visible dans les rues de Besançon.

Lire la suite ?

Les Journées européennes du patrimoine

Cette année on fête ce week-end la 30e édition des Journées européennes du patrimoine. Mais aussi la commémoration d’une loi fondatrice pour la protection des monuments historiques en France, celle du 31 décembre 1913 qui a permis de garantir la continuité des sites patrimoniaux et, par extension, du tissu culturel et touristique de chaque région. C’est donc l’occasion de découvrir cet héritage fondamental. Florilège d’une sélection de (...)

Lire la suite ?

Journal de bord de la croisière Andalousie/Algarve de CroisiEurope

Cet été nous nous sommes glissés pendant une semaine parmi les passagers de la croisière fluvio-maritime "Les paysages enchanteurs et villes culturelles de l’Espagne et du Portugal" organisée par CroisiEurope. Alors laissez-vous mener en bateau sur le Guadalquivir, le Guadiana et le long des côtes atlantiques, et embarquez avec nous à bord de La Belle de Cadix.

Lire la suite ?

A la découverte du nord de l’Irlande (2e partie : les péninsules et Glenveagh)

Côtes sauvages, fjords, landes désertiques, vertes prairies, lacs reflétant l’azur du ciel… Voici la suite de notre périple le long des côtes les plus septentrionales de l’île verte, de la péninsule d’Inishowen, au nord de Derry Londonderry, en Irlande du Nord, au parc national de Glenveagh, dans le comté du Donegal, en République d’Irlande.

Lire la suite ?

Lourdes, au-delà d’un pèlerinage

Centre de pèlerinage catholique depuis 1858, Lourdes reçoit chaque année 6 millions de visiteurs venus de 140 pays différents ! Mais tous ne viennent pas uniquement pour les Sanctuaires car la ville de montagne située au pied des Pyrénées et au carrefour de deux axes de communication majeurs (vers l’Espagne au sud, vers Toulouse à l’est et l’Atlantique à l’ouest), offre bien d’autres attraits.

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

La Tour Eiffel augmente ses tarifs

8 avril 2009

La Tour Eiffel, qui a accueilli 6,93 millions de visiteurs en 2008, dont 75% d’étrangers, a augmenté samedi ses tarifs d’accès. Principale innovation : la fin du tarif pour le premier étage seul (4,80 euros plein tarif) qui disparaît au profit d’un tarif "ascenseur jusqu’au deuxième étage" à 8 euros (...)


Gratuité des musées pour les – de 25 ans

2 avril 2009

Début janvier, lors de ses vœux, Nicolas Sarkozy avait proposé la gratuité des musées pour les moins de 25 ans et les enseignants. Cette mesure rentre en vigueur le 4 avril et s’applique à 140 musées et monuments nationaux. Les autres n’ont plus qu’à attendre le premier dimanche de chaque mois pour (...)


La Tour Eiffel repeinte pour ses 120 ans

31 mars 2009

Pour célébrer ses 120 ans la Tour Eiffel s’offre un lifting. L’un des monuments les plus visités fait peau neuve avec le lancement aujourd’hui de la 19e campagne de peinture de l’édifice.
Le joyau parisien, qui a battu un nouveau record de fréquentation en 2008 avec 6 930 000 visiteurs, a été inauguré (...)


Le Shangri-La Paris s’installe dans l’hôtel particulier Roland Bonaparte

23 mars 2009

Sur la falaise de Chaillot, entre la statue de Washington et la Tour Eiffel, s’élève un Palais qui devient un Monument Historique : l’hôtel Roland Bonaparte. C’est à deux pas du déjà célèbre Musée Guimet, inauguré en 1889, que le Prince Bonaparte, petit fils de Lucien Bonaparte, fit construire son Palais, (...)


Nouveau record pour la Tour Eiffel

31 janvier 2009

La Tour Eiffel a battu un nouveau record de fréquentation en 2008 avec 6 930 000 visiteurs, soit 37 000 de plus par rapport à 2007 (+0,5%), vient d’annoncer la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE).
Les visiteurs en groupe ont représenté 19% de la fréquentation totale, dont 70% d’entre eux (...)


Tour Signal, l’expo lève le voile sur un défi architectural du 21e siècle

23 janvier 2009

Du 27 janvier au 18 février 2009, Tour Signal, l’expo dévoile la génèse du projet symbole du renouveau de La Défense.
En 2007, l’EPAD (Etablissement public pour l’aménagement de La Défense) lançait un appel à projets international pour la réalisation de la Tour Signal, emblème du plan de renouveau du (...)


Otto Wagner en 26 stations

15 janvier 2009

Un nouveau plan de la ville se propose de faire découvrir aux visiteurs les réalisations majeures de cet éminent architecte de l’Art nouveau que fut Otto Wagner. Architecte et maître d’œuvre, Otto Wagner (1841-1918) préfigure, plus que quiconque, l’art moderne viennois. Il a été le propagateur d’une (...)


Liverpool, capitale de la culture 2008 : un succès

6 janvier 2009

Le titre de Capitale Européenne de la Culture a généré un bénéfice économique de 800 millions de Livres Sterling pour Liverpool et sa région.
La Liverpool Culture Company estime que les festivités de l’année ont attiré plus de 3,5 millions de nouveaux visiteurs soit 25% des touristes qui se sont rendus à (...)


Cuba en Ile de France

2 septembre 2008

L’Edition 2008 du Festival d’Ile de France, qui se déroulera du 5 septembre au 12 octobre, s’ouvrira sur des rythmes cubains et sous la chaleur tropicale des caraïbes.
Ce Festival propose chaque année, aux mois de septembre et d’octobre, une trentaine de concerts dans des lieux du patrimoine (...)


25e journées européennes du patrimoine

27 août 2008

“Patrimoine et création” seront à l’honneur pour les 25 ans des Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2008 Ces deux journées permettront ainsi au public de découvrir ou de redécouvrir le lien fécond qui unit le patrimoine et la création, en vivant toutes les initiatives culturelles (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom