Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Lorraine

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

Un nouveau musée Baccarat

Le Massif des Vosges abonde de savoir-faire d’excellence et de belles maisons, garantes de cet artisanat d’art. L’une des plus célèbres, Baccarat, a souhaité offrir un bel écrin à son histoire et ses pièces les plus emblématiques. Et elle a inauguré il y a peu son musée, entièrement restauré au cœur du site de production. L’ancienne demeure du directeur s’est donc muée en une demeure de collectionneur. Parmi les chefs-d’œuvre exposés, les visiteurs pourront apercevoir l’aiguière offerte à Charles X, le (...)

Lire la suite ?

Moisson de cultures dans les Vosges

De l’image, à Epinal, à la musique, à Mirecourt, et au théâtre à Bussang en passant par le site gallo-romain de Grand ou encore la maison natale de Jeanne d’Arc : les possibilités d’escapade culturelle ne manquent pas dans les Vosges.

Lire la suite ?

La maison de Jeanne d’Arc labellisée « Maison des Illustres »

La maison natale de Jeanne d’Arc, propriété du Conseil Général des Vosges, fait désormais partie des maisons labellisées « Maisons des Illustres », dispositif de valorisation du patrimoine et de l’action culturelle sur le territoire français. Le programme complet des manifestations se déroulant à Domrémy dans le cadre des 600 ans de la naissance de Jeanne d’Arc est disponible sur www.jeannedarc2012.fr

Lire la suite ?

160 bons plans famille en Lorraine

Le Comité régional du tourisme de Lorraine propose cet été des sorties à tarif réduit pour toute la famille : au total ce sont plus de 160 bons plans dans toute la région (musées, parcs aventure, restaurants, jardins…). Les avantages sont divers : réductions sur le tarif d’entrée, apéritif gratuit, cadeau surprise… Ces bons plans sont accessibles via une carte gratuite : le Pass Lorraine. Pour l’obtenir, il suffit de s’inscrire sur le site internet www.passlorraine.com ou de se rendre dans l’un des (...)

Lire la suite ?

Sur les traces de Montaigne dans les Vosges

Saviez-vous que l’auteur des Essais est l’un des premiers grands voyageurs ayant traversé les Vosges ? En 1580, Michel de Montaigne entreprend en effet un périple de 17 mois à travers la Suisse, l’Allemagne et l’Italie. Et, du 14 au 28 septembre, il traverse les Vosges, de Domrémy à Bussang, en passant par Poussay, Plombières et Remiremont.

Lire la suite ?

Partir à la découverte interactive de Metz et de son agglomération

Fort du succès rencontré par la version papier du Guide Hachette Un Grand Week-end à Metz et ses environs, Metz Métropole et la Ville de Metz, en partenariat avec les Éditions Hachette, lancent l’application iPhone du guide. Cet outil interactif, ludique et simple d’utilisation met en lumière toutes les spécifi cités et les richesses du territoire de Metz Métropole. Ce concentré interactif d’idées et de plaisirs donne toutes les clés pour découvrir Metz et ses environs, les richesses historiques, le (...)

Lire la suite ?

Des bons plans en Lorraine

Le Comité régional du tourisme de Lorraine propose une multitude de bons plans via le « Passeport Lorraine ». Au total ce sont plus de 160 idées de sorties pour tous les goûts (musées, parcs aventure, restaurants, jardins…), tout en bénéficiant d’avantages divers (réductions sur le tarif d’entrée, apéritif gratuit, cadeau surprise…). Ces bons plans sont recensés dans le « Passeport Lorraine », une brochure gratuite disponible via la site internet du CRT dans laquelle se trouvent des coupons détachables (...)

Lire la suite ?

Week-ends insolites dans les Vosges

L’an passé le syndicat intercommunal du Pays d’Epinal a lancé avec succès Les dîners insolites dans des lieux exceptionnellement ouverts pour l’occasion. Une formule inédite qui permet de découvrir le patrimoine et le savoir-faire dont la région d’Epinal est si riche : cristallerie de Portieux, faïences de Pillivuyt , tissage du Jacquard français, couverts de Darney. Et les lieux sont vraiment insolites : mairie-château de Xertigny, ancienne propriété de brasseurs, Maison du peuple de Rambervillers, (...)

Lire la suite ?

Le carnaval de Saint-Dié-des-Vosges

Le défilé de carnaval de Saint-Dié-des-Vosges aura lieu le samedi 12 mars sur le thème général « Le Masque ». Un défilé original, se rapprochant et s’inspirant d’une des traditions carnavalesque typiques du Sud-Ouest de l’Allemagne et de la ville jumelée Friedrichshafen, avec leurs masques en bois appelés « Masques de Souabes ». Au programme : Un arlequin géant ouvrira la parade, accompagné de la Cie Déodatienne ACTE, ornée de masques de bois, improvisera parmi le public sur le parcours, la fanfare des « (...)

Lire la suite ?

Nancy : une des plus belles places d’Europe…

Selon un sondage réalisé par le site néerlandais de voyages StedenTripper.com, la Grand-Place de Bruxelles est la plus belle place d’Europe, juste devant la Place Rouge de Moscou et la Place Stanislas à Nancy. Vingt places avaient pour l’occasion été sélectionnées par la rédaction du site. Les 1 019 visiteurs qui ont collaboré à l’enquête ont regardé six photos de chaque place et les ont classé par ordre de préférence. Même si au final les différences entre les trois places les plus populaires ne sont pas (...)

Lire la suite ?

La Citadelle nommée pour le Prix Villégiature 2010

le complexe hôtelier 4* « La Citadelle », situé à Metz, est nommé pour le Prix Villégiature 2010 dans la catégorie « Meilleure architecture d’hôtel en Europe ». Les résultats auront lieu le lundi 18 octobre au Park Hyatt Paris-Vendôme. La Citadelle est un monument impressionnant situé à côté du Palais du Gouverneur de Metz. Vestige du passé militaire de la ville, elle existe depuis 1569 et est située aussi à quelques pas de l’Arsenal. Classée monument historique en 1969, La Citadelle est aujourd’hui un (...)

Lire la suite ?

La Lorraine comme vous ne l’avez jamais vue

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) lance une nouvelle campagne de communication sur Internet avec la création du site événementiel www.visite-lorraine.com qui promeut la région au travers de 7 thématiques au coeur de la Lorraine. L’idée ? Donner une vision originale et moderne de la Lorraine et rompre avec les « clichés » existants dans ce domaine. Dans ce cadre, plusieurs sites touristiques régionaux bénéficient d’une image positive et d’une notoriété forte, sans pour autant que les clientèles les (...)

Lire la suite ?

Ça se passe à Epinal

L’Office de Tourisme d’Epinal a lancé au début du mois sa newsletter et sa page Facebook « ça se passe à Epinal ! ». C’est en partant du constat qu’Epinal est une ville dotée d’un potentiel intéressant mais insuffisamment exploité pour attirer les touristes et visiteurs professionnels et que la ville est au cœur d’un vivier de millions de clients potentiels (à seulement 2h15 de Paris en TGV), que l’Office de Tourisme a décidé de lancer une nouvelle dynamique de communication sur le Web 2.0. Une newsletter (...)

Lire la suite ?

Festival RenaissanceS à Bar-le-Duc

Au début de chaque été, Bar-le-Duc vit un choc de cultures, une rencontre entre le 21e siècle et la Renaissance, les arts de la rue et la musique ancienne, le public et des spectacles drôles ou graves, avec le « Festival RenaissanceS ». Au programme de cette 13e édition qui se déroulera du 1er au 4 juillet : toutes formes d’arts, à savoir contes pour enfants et marionnettes, concert rock et musique symphonique, bal populaire ou renaissance. Depuis plus de dix ans, cet évènement festif et culturel se (...)

Lire la suite ?

Vosges : prolongation des dîners insolites du patrimoine

Tous les week-ends jusqu’au 9 juillet 2010 Devant l’immense succès rencontré par les premiers diners déjà réalisés, le Pays d’Epinal, Coeur des Vosges et la Maison de l’Emploi du Pays d’Epinal ont décidé de mettre en place de nouvelles dates pour ces Diners Insolites du Patrimoine. Vendredi 11 juin à 19h aux Thermes Napoléon III de Plombières-les-Bains Samedi 26 juin à 19h à la Rotonde de Thaon-les-Vosges Vendredi 2 juillet à 19h aux Thermes Napoléon III de Plombières-les-Bains Cette opération a pour (...)

Lire la suite ?

Un 4e Center Parcs français en Moselle

Le plus grand Center Parcs de France ouvre ce week-end à Hattigny, en Moselle, entre Nancy et Strasbourg, où 50 000 personnes sont attendues par an dans ce complexe présenté comme "le plus gros projet touristique de l’année" par le directeur de l’enseigne Daniel Mougeotte. Plus de vingt ans après l’ouverture du premier Center Parcs français en Normandie, la marque hollandaise devenue française puisque rachetée par Pierre et Vacances en 2001, connaît un succès croissant, portée par la vague écolo, et (...)

Lire la suite ?

A la découverte du Centre Pompidou-Metz

Première ville française à bénéficier de la décentralisation d’une institution culturelle majeure, Metz mise sur le centre Pompidou et sur ses 10 700 m2 , dont 5 000 m2 d’espaces d’exposition, bâti dans le quartier de l’amphithéâtre proche de la gare, qui a ouvert ses portes mercredi, pour renouveler son image. L’investissement de 69,3 millions d’euros a été pour l’essentiel pris en charge par la communauté d’agglomération, Metz Métropole, et les collectivités territoriales, le Centre Pompidou apportant ses (...)

Lire la suite ?

Nuit des mystères le 15 mai à Mulhouse

C’est quelque chose d’assez original que cette nuit des mystères, à Mulhouse, organisée depuis 2006. Unique en Europe à cette échelle et sous la forme d’une enquête policière s’appuyant sur les collections des musées, il s’agit de proposer sous forme de jeu à l’ensemble de la population une chasse aux trésors décalée, hors norme, riche en rebondissements. Le champ d’investigation et le terrain de jeu ne sont autres que l’agglomération mulhousienne et le sud Alsace et ses neuf musées techniques. (...)

Lire la suite ?

La Citadelle (Metz) étoilée par Dufossé

La Citadelle, hôtel 4 étoiles Le magasin aux vivres, 1 étoile Michelin 11 mai 2010 : inauguration du centre Pompidou

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Plus de visiteurs mais moins de dépenses pour les stations de ski

17 mars 2009

Les stations de ski en France continuent à être épargnées par la crise, avec une fréquentation en hausse, mais les dépenses dans les restaurants et les commerces sont en berne, selon une enquête de l’Observatoire national des stations de montagne Ski France, publiée lundi. La neige abondante a (...)


L’énigmatique massue des Marquises à Metz

20 février 2009

Visite Passion intitulée « La Massue des Marquises », le dimanche 1er mars 2009 à 15h00 et à 16h00, au Musées de Metz Métropole. Premier opus du nouveau cycle « Inventaire à la Prévert », cette exposition présente une belle et énigmatique massue en bois provenant des îles Marquises en Polynésie. Issue des (...)


Premier bilan positif pour les stations de montagne

11 février 2009

Les professionnels du tourisme de montagne viennent de tirer un premier bilan de la saison d’hiver en cours et il est positif. Le niveau de fréquentation est en effet bon.
Le secteur juge la saison hivernale 2008-2009 satisfaisante grâce aux excellentes conditions d’enneigement selon un (...)


Vittel veut renforcer son attractivité

1er février 2009

La station thermale vosgienne Vittel vient de lancer sur trois ans un important toilettage du complexe thermal racheté début 2008 pour 4 millions d’euros au groupe Partouche. En partenariat avec la Région et le conseil général, 4 autres millions d’euros vont être injectés pour sa rénovation. Avec (...)


Metz parmi les plus belles villes du monde

27 janvier 2009

Le célèbre quotidien américain New York Times a rendu son classement des 44 endroits à visiter absolument en 2009. La ville de Metz y figure en bonne place, au 39e rang, entre Madagascar et la Tasmanie. Une belle surprise pour une ville à l’architecture remarquable, encore méconnue à l’échelle (...)


Pierre et Vacances met en en chantier en Moselle son 17e Center Parcs

20 janvier 2009

Le groupe Pierre et Vacances vient d’annoncer la mise en chantier officielle à Hattigny, en Moselle de son 17e Center Parcs en Europe. Ce village de vacances représente un investissement de quelque 240 millions d’euros et devant permettre la création de 620 emplois. Leader européen des résidences (...)


Pas de crise pour la montagne

15 janvier 2009

La montagne ne connaît pas la crise : les stations de ski ont bénéficié d’un très bon niveau de fréquentation pendant les vacances de Noël, et les dépenses des skieurs sont en hausse, selon une enquête de l’Observatoire national des stations de montagne Ski France.
Malgré la crise, les touristes (...)


Les stations de ski ont fait le plein pendant les vacances de Noël

4 janvier 2009

Les stations de ski, qui ont bénéficié de chutes de neiges abondantes, ont connu un afflux accru d’amateurs de glisse pendant la période de Noël et du Nouvel An, selon de premières estimations communiquées ce week-end par le cabinet spécialisé Protourisme.
Des hausses de fréquentation ont été surtout (...)


Un futur Center parc en Moselle

7 septembre 2008

Dans le dossier d’implantation d’un Center Parcs en Moselle, dans le Pays de Sarrebourg, une nouvelle étape doit être franchie ce lundi 8 septembre.
Philippe Leroy, Président du Conseil général de la Moselle, signe en effet avec Jean Chabert, Directeur Général de Pierre & Vacances-Promotion (...)


Ouverture du Jardin de la Sarre à Beckingen

29 août 2008

Longeant la rivière et équipé d’un embarcadère, ce jardin invite à flâner et à se promener, sans jamais perdre de vue la Sarre. Le visiteur se promène dans le jardin comme s’il était entouré « d’ondulations » dues aux sentiers sinueux et à l’aménagement de parcelles tantôt laissées au naturel, tantôt (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom