Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Hongrie

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Budapest Winter Invitation

Comme tous les ans à pareille époque, le bon plan de l’hiver pour s’échapper à prix tout doux dans la capitale hongroise revient. Jusqu’au 5 avril 2015, pour tout séjour de 2 ou 3 nuits réservées sur le site www.budapestwinter.com, les voyageurs bénéficient d’une nuit supplémentaire offerte auprès de la cinquantaine d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles partenaires de l’opération. Et avec la « Budapest Winter Invitation », ils peuvent également profiter d’une entrée gratuite pour les célèbres bains Gellért, Rudas, Lukács (...)

Lire la suite ?

Un nouveau 5 étoiles à Budapest

Depuis cet été Budapest compte un nouvel établissement 5 étoiles : le Buddha-Bar Hotel Klotild Palace*****. Premier hôtel 5 étoiles du groupe Mellow Mood et second hôtel en Europe de la gamme « Buddha-Bar » après Prague, cette nouvelle adresse bénéficie d’un emplacement privilégié au coeur de Budapest, offrant un accès direct à la rue Vaci, la principale artère piétonne de la ville, bien connue de toutes les fashionistas hongroises. Au pied du pont Erzsébet, dans les murs du célèbre Palais Klotild, l’un des (...)

Lire la suite ?

Le Sziget Fesztival souffle ses 20 bougies

Elu « Meilleur grand festival européen » lors des European Festival Awards, le Sziget Fesztival revient cet été à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 13 août, au coeur de Budapest, pour fêter ses 20 ans avec une programmation exceptionnelle, placée sous le signe du rock et de l’éclectisme. Près de 400 000 festivaliers venus de 60 pays sont sur l’île verdoyante d’Óbudai, sur les rives du Danube, pour 8 jours de concerts menés tambours battants. Au total, ce sont plus de 400 concerts qui se succéderont sur une (...)

Lire la suite ?

Sur les traces de Sissi en Normandie

Le 24 décembre 2012, l’impératrice Elisabeth d’Autriche aurait eu 175 ans. L’occasion de rendre hommage à la femme moderne et rebelle qu’elle était. Mais aussi à la grande voyageuse, puisque pour fuir les contraintes de la cour, elle passait en moyenne 265 jours par an loin de Vienne ! Et son séjour de deux mois en Normandie a laissé des traces...

Lire la suite ?

La ligne Paris-Budapest d’easyJet part désormais de Charles de Gaulle

Depuis hier easyJet opère son vol entre Paris et Budapest au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle au lieu d’Orly. Budapest devient donc la 38 ème destination desservie par la compagnie depuis CDG.

Lire la suite ?

1 nuit offerte pour 2 ou 3 réservées à Budapest

« Budapest Winter Invitation » c’est le bon plan de l’hiver pour découvrir la Perle du Danube : pour tout séjour de 2 ou 3 nuits réservées à partir du site www.budapestwinter.com, les voyageurs bénéficient d’une nuit de séjour supplémentaire offerte sur la cinquantaine d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles partenaires de l’opération. Ils peuvent également télécharger leur Budapest Card, offrant un accès illimité et gratuit aux transports en commun de la capitale hongroise ainsi qu’un grand nombre de réductions dans une (...)

Lire la suite ?

1 nuit offerte pour 2 ou 3 réservées à Budapest

Cette année encore, Budapest réédite l’opération « Invitation à Budapest » jusqu’au 31 mars, en partenariat avec une cinquantaine d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles qui offrent aux voyageurs une nuit d’hébergement supplémentaire gratuite pour le prix d’un séjour de 2 ou 3 nuits, ainsi que des tarifs promotionnels sur les vols, à partir de 129€ TTC Aller-Retour par personne sur Malev, la compagnie aérienne hongroise. Pour toute réservation effectuée sur le site www.budapestwinter.com/fr , les voyageurs bénéficient (...)

Lire la suite ?

Pause bien-être au Corinthia Hôtel de Budapest

Le Corinthia Budapest prend soin de ses hôtes en créant un package spécial « Bien Etre » valable jusqu’en mars. Adresse prestigieuse depuis 1886 à Budapest, Le Corinthia***** a survécu à tous les événements historiques du pays. Entièrement rénové, l’établissement déploie fièrement sa façade de type « haussmanienne » mélangeant le charme de l’ancien au chic contemporain. Véritable atout de l’hôtel, le « Royal Spa » de 1 000 m2 est idéal pour un moment de repos et de relaxation. Un large choix de traitements (...)

Lire la suite ?

Klimt au Musée des Beaux-Arts de Budapest

Le Musée des Beaux-Arts de Budapest organise jusqu’au 9 janvier une rétrospective exceptionnelle des œuvres de Gustav Klimt et des artistes de la Sécession Viennoise. « Nudas Veritas – Gustav Klimt et les débuts de l’Art Nouveau de Vienne » (1895-1905) rend hommage à ces visionnaires qui ont radicalement influencé l’histoire de l’art contemporain en Autriche au début du XXème siècle. Les 200 œuvres présentées, notamment des dessins et affiches, viennent en majorité de l’Albertina de Vienne, mais également (...)

Lire la suite ?

Budapest version branchée

Il n’y a pas que l’histoire et le patrimoine... Budapest est également une ville qui se veut "branchée". Preuve en est avec son « CINETRIP Circus Water Party » qui sera organisée le 6 août dans le cadre des bains en plein air Szechenyi, dès 21h et jusqu’au bout de la nuit. Ce « CINETRIP Circus Water Party » est à voir pour sa technologie de jeux de lumières en 3D et à 360 degrés projetés dans les airs, sur les façades des bains et dans les bassins, 30 acrobates pour assurer le spectacle. Sans compter (...)

Lire la suite ?

Ponts de mai avec Promovacances

Pont de l’Ascension : du vendredi 14 au dimanche 16 mai 2010 Pont de la Pentecôte : du samedi 22 au lundi 24 mai 2010 Quelques offres signées Promovacances. Un grand week-end 5* sur les rives du lac Majeur Où ? A Stresa en Italie, sur les berges du lac Majeur et face aux Iles Borromées, entre mer et montagne. Votre hôtel : l’hôtel Villa & Palazzo Aminta 5*, un temple du bien être et lieu de villégiature d’exception pour touristes d’élite et famille royale, cité par Hemingway, loué par Dickens ou (...)

Lire la suite ?

Le Festival de Printemps à Budapest fête ses 30 ans

Le festival de Printemps à Budapest fête son trentenaire, du 19 mars au 5 avril 2010. C’est la plus ancienne des manifestations du genre en Hongrie. La programmation couvre tous les registres possibles : des concerts symphoniques aux expositions d’art, de la musique de chambre à la danse, en passant par l’opéra, des concerts en églises, du jazz et de la comédie musicale. Pour fêter ses 30 ans, le festival a notamment programmé une soirée Beethoven, ainsi que le traditionnel concert Bartok, célébrant (...)

Lire la suite ?

Pourquoi aller à Pécs en 2010 ?

Parce quePécs, la cinquième plus grande ville hongroise, a été nommée Capitale Européenne de la Culture en 2010, aux côté d’Istanbul et d’Essen, en Allemagne. Pour découvrir la Transdanubie du Sud.... une région pas très connue, il faut bien le reconnaître. Pour déguster les vins des vignobles alentours... Nichée au creux du Mont Mecsek et ainsi protégée des vents du Nord, son climat si particulier favorise la culture de la vigne et la production de vins réputés. C’est dans les caves de Pécs, à 5 (...)

Lire la suite ?

4 nuits pour le prix de 3 à Budapest

Voilà une excellente raison d’offrir (ou de se faire offrir) ... une escapade dans la capitale hongroise. Car, cette année encore, Budapest réédite l’opération « Invitation à Budapest » jusqu’au 31 mars 2009, avec le concours d’une cinquantaine d’hôtels partenaires. Des établissements 3, 4 et 5 étoiles qui offrent aux voyageurs une nuit d’hébergement supplémentaire gratuite pour le prix d’un séjour de 3 nuits, ainsi que des tarifs promotionnels sur les vols, à partir de 99€ TTC Aller- Retour par personne sur (...)

Lire la suite ?

De Botticelli à Titien... à Budapest

Le Musée des Beaux Arts de Budapest expose 110 chefs d’oeuvre des XV et XVIème siècles, parmi lesquels des oeuvres de Botticelli, Titien, Léonard de Vinci, Raphaël, Giorgione et Véronèse. Possédant déjà une trentaine d’oeuvres émanant d’artistes italiens, c’est tout naturellement que le Musée des Beaux Arts de Budapest a voulu rendre hommage aux maîtres de l’époque, s’appuyant sur la coopération d’une cinquantaine de musées parmi lesquels le Louvre, le Metropolitan Museum de New York, les Galeries Nationales (...)

Lire la suite ?

Fin d’année à Budapest

Chaque année, dès la fin novembre, Budapest revêt ses habits de lumière et se transforme dans un décor de fêtes et de paillettes. Afin d’accompagner les réjouissances de fin d’année, Budapest s’illumine de mille feux et organise de nombreux concerts, spectacles et expositions d’art. Le marché de Noël du 20 novembre au 24 décembre, installé sur la place Vörösmaty et composé d’une multitude de petits chalets, incite à la découverte des objets d’artisanat typique et à la dégustation de mets et boissons (...)

Lire la suite ?

Le Ballet de Pécs (Hongrie) hier à Paris

Pécs, ville pittoresque hongroise a été choisie « capital européenne de la culture 2010 ». A cette occasion exceptionnelle, de nombreux événements sont prévus tout au long de l’année 2010 : concerts, conférences, spectacles de danse, festivals, films, lectures, visites guidées et expositions aussi bien en Hongrie qu’en France. Comme avant-goût de cette série de programmes, le Ballet de Pécs étaient en représentation ce samedi 12 décembre, à l’Institut hongrois de Paris pour la première parisienne de sa (...)

Lire la suite ?

Reprise des liaisons aériennes entre Belgrade et Budapest

Les liaisons aériennes reprendront en décembre entre Belgrade et Budapest, après dix-sept ans d’interruption. En effet la compagnie hongroise Malev assurera une liaison quotidienne entre la capitale serbe et la capitale hongroise à partir du 14 décembre. Rappelons que les trajets en avion entre les deux capitales avaient été interrompues en 1992 en raison des sanctions imposées par les Nations unies à l’ex-Fédération yougoslave, plongée alors dans la (...)

Lire la suite ?

L’opération "Aventures culturelles" à Budapest prolongée

L’opération « Aventures culturelles à Budapest » lancée cet été est prolongée jusqu’à la fin septembre. Cette promotion mise en place en partenariat avec la compagnie nationale Malev, l’Office du Tourisme de Hongrie, l’Office du Tourisme de Budapest, l’aéroport de Budapest ainsi que la Fédération des Hôtels de Budapest, permet de profiter du tarif exceptionnel de 99€ TTC entre Paris et Budapest et d’une nuit offerte pour tout séjour réservé dans une sélection d’hôtels partenaires de l’opération. (...)

Lire la suite ?

De Leucate à Budapest : un été de festivals

La musique est cette année encore la vedette de l’été : des plages de Leucate, dans les Corbières, à l’île d’Obuda, proche du centre-ville de Budapest, les plus grands artistes français et internationaux sont réunis sur la scène de deux des plus prestigieux festivals d’été en Europe. Les Méditerranéennes à Leucate-Plage, du 5 au 7 août Variété de saveurs et d’émotions mêlées à une programmation diversifiée sont les maîtres mots de cet événement musical qui consacrera, lors de cette 13ème édition, les plus (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

4 idées de week-end avec le Venice Simplon-Orient-Express

5 mars 2009

L’année 2009 offre un mois de mai idéal pour prolonger les week-ends, avec trois jours fériés bien placés sur le calendrier… L’occasion d’embarquer pour une journée et une nuit à bord des voitures bleues du train Venice Simplon-Orient-Express, qui programme plusieurs dates de séjours en Europe (Venise, (...)


Croatie, Egypte, Turquie et Hongrie at the top

21 février 2009

Lu dans The Mirror, le quotidien britannique : la Croatie, l’Égypte, la Turquie et la Hongrie sont les destinations les plus attractives et les plus « tendance » de l’année 2009. Selon les journalistes de cette rédaction, ces pays bénéficient du meilleur rapport qualité-prix, ce qui pourrait être l’un (...)


Invitation à Budapest jusqu’au 31 mars

16 février 2009

Forte du succès des précédentes éditions, Budapest , la capitale de la Hongrie, réédite l’opération Invitation à Budapest jusqu’au 31 mars, avec le concours d’une cinquantaine d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles qui offrent aux voyageurs une nuit d’hébergement supplémentaire gratuite pour le prix d’un séjour de 3 (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom