Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Haute-Normandie

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

Autour de Dieppe

Par sa proximité et les facilités d’accès qu’elle offre, la Seine-Maritime accueille, été comme hiver, nombre de visiteurs pour quelques jours de congés ou un simple week-end. Située à moins de deux heures de Paris, Dieppe et ses alentours illustrent parfaitement l’offre seinomarine entre mer et campagne. De la pittoresque Foire aux Harengs aux Rencontres Internationales de Cerf-volants dont le prochain rendez-vous aura lieu en septembre 2010, les occasions de se rendre dans cette partie de la Côte (...)

Lire la suite ?

St Valentin dans le Calvados

Le Calvados... à l’heure du 14 février Pour immortaliser la journée du 14 février, Deauville sort le grand jeu. La ville a invité CLAUDE LELOUCH, le réalisateur du film « Un homme et une femme », à venir filmer tous les amoureux de la Saint-Valentin. C’est romantique ca... 44 ans après le tournage de son premier film « un homme et une femme » (palme d’Or du Festival de Cannes en 1966), le réalisateur français a accepté de participer aux animations prévues dans le cadre du 150ème anniversaire de la (...)

Lire la suite ?

Week-end gastronomique au Havre

Et pourquoi ne pas passer un week-end au Havre ? La ville possède une vraie âme et recèle des ressources insoupçonnées pour les fins gourmets. Petite relation de 2 jours gastronomiques en diable ! Le Havre recèle bien des surprises… gastronomiques. Avec un peu de préparation, on peut s’y organiser un week-end original, dédié à la bonne chère. Voici la recette. D’abord l’hôtel, car il est le nœud gordien de l’affaire. Même s’il n’est pas le lieu des agapes, il doit les servir. Situé en plein centre du (...)

Lire la suite ?

Patiner à Cabourg

Dans le cadre d’une démarche en faveur du développement durable, Cabourg est la première ville du littoral normand à proposer un concept innovant : l’installation de deux patinoires écologiques (Une patinoire écologique fonctionne sans fluide frigorigène et sans électricité. Elle est constituée de plaques en polyéthylène modulables, fractionnables et 100% recyclables) du 13 février au 7 mars. Lieu Jardins d’ l’Hôtel de Ville 14390 Cabourg Horaires d’ouverture : 10h30-12h30 14h30-18h30 Tarifs : (...)

Lire la suite ?

A Fécamp, le Palais Bénédictine à pleines dents

La célèbre liqueur à son palais, à la fois musée et distillerie. Surprenant ! A deux pas, une boulangerie bio qui explore les pains du monde. Halte recommandée.

Lire la suite ?

Au fond d’un val, près de Fécamp, la table de Pierre Caillet

Nous avons testé et avons apprécié notre visite au Bec au cauchois, un charmant petit restaurant avec chambres d’hôtes, à quelques encablures de Fécamp, en Seine-Maritime. C’est un petit val où dort un lac, au bord de la rivière Valmont. Il y a quelque chose d’un peu rimbaldien à ce site choisi par le jeune chef Pierre Caillet (28 ans) et sa femme Cécile pour ouvrir leur première table, délicate, savoureuse et créative. Ils auraient pu assurer leurs arrières en ville mais la recherche d’authenticité, le (...)

Lire la suite ?

Ferme La Valaine Les hauts d’hurle-ventre d’Etretat

Sur la falaise, près du golf, une ferme insolite qui produit en quasi autarcie fromages de chèvre, glaces au petit lait, chocolats et cidres. Les raisons de rallier Etretat ne manque pas. Que l’on soit sur les traces de Maurice Leblanc, le père d’Arsène Lupin, à la recherche de la villa où il mourut fou, décapitant les statues ornant son jardin ou que l’on veuille enlacer l’esprit de Maupassant ou encore tout simplement se laisser envoûter par l’éternel concert du ressac donné par sa plage de galets, (...)

Lire la suite ?

Deauville en décembre... pas si mal... et en janvier alors ?

Drôle d’idée d’aller passer Noël à Deauville...à priori. Et pourtant pas si désagréable une fois qu’on y a goûté... on se dit qu’on recommencerait bien chaque année. Car finalement, c’est un vrai moment de détente pourvu que, comme cette année, le soleil soit de la partie. La petite ville normande est la destination favorite des Parisiens en manque de mer et de grands espaces battus par le vent. On pourrait imaginer qu’en plein hiver, elle serait désertée. Que nenni ! C’est le rendez-vous du tout Paris qui (...)

Lire la suite ?

Assouplissement des visas pour l’Outre-Mer

La ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard a annoncé mardi dans un communiqué 130 mesures pour simplifier les visas court-séjour vers l’Outre-mer, en permettant par exemple à des chefs d’entreprise étrangers de se rendre en Martinique ou Guadeloupe sans visas. Cette simplification « vise à favoriser le tourisme en réduisant les formalités pour les ressortissants de pays ne présentant pas de risque migratoire, rendre plus aisés voyages d’affaires et séjours étudiants, mieux intégrer l’Outre-mer dans (...)

Lire la suite ?

Deauville bénéficie du nouveau classement stations de tourisme

En remplacement d’un texte de loi datant de 1919 portant création des anciennes stations hydrominérales, climatiques et de tourisme, est désormais en vigueur depuis 2008 une loi qui distingue des « communes touristiques » d’une part et des « stations classées de tourisme » d’autre part. Après avoir obtenu en mars 2008, le nouveau classement en « commune touristique », la Ville de Deauville vient d’obtenir le statut de « Station classée de tourisme » en répondant à tous les critères exigés auprès des (...)

Lire la suite ?

Nuits Impressionnistes à Rouen

À travers une création intitulée « Les Nuits impressionnistes », Hélène Richard et Jean-Michel Quesne, les concepteurs de Skertzò, se sont emparés de deux sites prestigieux de Rouen transformés simultanément en théâtres de lumière. Outre l’installation sur le parvis de la Cathédrale, déjà habitué à accueillir ce type de spectacle, la façade du musée des Beaux-Arts est également mise en scène jusqu’au 20 septembre. À Rouen, chacun de ces deux édifices dispose d’un rapport évident à l’impressionnisme et cette (...)

Lire la suite ?

Les églises normandes se racontent

Organisée à l’initiative de Seine-Maritime Tourisme (www.seine-maritime-tourisme.com), en collaboration avec l’Association « Art Religieux de Seine-Maritime » et le département, l’opération « Les Eglises de nos villages se racontent … » offre une occasion de découvrir à travers la campagne locale des trésors souvent méconnus d’un patrimoine singulier. Jusqu’au 27 septembre, une cinquantaine d’églises et de chapelles sont ainsi ouvertes exceptionnellement le dimanche après-midi avec une visite commentée et (...)

Lire la suite ?

Deux MGallery de plus

Lancée en septembre 2008 par Accor, la collection d’hôtels haut de gamme MGallery accueille en son sein deux nouveaux établissements : le Grand hôtel de Cabourg et le Grand hôtel Roi René à Aix-en-Provence. Forfait City experience pour le Grand hôtel de Cabourg : deux nuits en chambre double à partir de 326 euros. Le forfait comprend la chambre et les petits déjeuners, un accueil en chambre avec madeleine et cide, ainsi que deux entrées au mémorial de Caen. Forfait City experience au Grand hôtel (...)

Lire la suite ?

50 bougies pour le pont de Tancarville

Le pont de Tancarville fête début juillet son cinquantième anniversaire. Il fut en 1959 le premier point de passage fixe sur la Seine en aval de Rouen. Détenteur du record d’Europe dans la catégorie des ponts suspendus lors de sa mise en service, avec une travée centrale de 608m, cet ouvrage a réduit de 120km le trajet par la route entre Le Havre et les villes de la côte du Calvados, de Honfleur à Caen. Il a bouleversé la vie quotidienne dans l’estuaire, favorisé les trafics de marchandises entre (...)

Lire la suite ?

Deux nouveaux MGallery, le haut de gamme d’Accor

Lancée en septembre 2008 par Accor, la collection d’hôtels haut de gamme MGallery accueille deux nouveaux établissements, le Grand Hôtel de Cabourg et le Grand Hôtel Roi René à Aix-en- Provence. Refuges privilégiés de nombreux artistes et personnalités, tels que Marcel Proust ou Winston Churchill, ces deux adresses de prestige sont chargées d’histoire. Le Grand Hôtel de Cabourg est un édifice de 1907 donnant directement sur la plage. Réinventé par le Studio Marc Hertrich et Nicolas Adnet, l’établissement (...)

Lire la suite ?

Claude Monet enfin exposé à Giverny

En1883 le peintre Claude Monet s’installe dans un petit village de l’Eure en Normandie, à Giverny. Depuis 29 ans on pouvait visiter sa maison et son célèbre jardin à la Fondation Claude Monet, mais sans admirer ses œuvres. Voilà qui est réparé depuis le 1er mai avec l’exposition inaugurale du nouveau musée des impressionnismes. Le gris et le bleu du ciel, le vert des prairies et des vergers, le blanc de la lumière des bords de Seine, les couleurs des fleurs : les paysages normands ont inspiré les (...)

Lire la suite ?

L’effet Obama sur l’hôtellerie normande

La forte médiatisation autour de la commémoration du 65e anniversaire du Débarquement en présence du président américain Barack Obama, agrémentée d’une polémique sur l’invitation faite ou non à la Reine d’Angleterre, a tourné encore davantage les projecteurs sur l’agglomération de Caen, son mémorial et le cimetière militaire de Colleville-sur-Mer. L’impact s’est-il ressenti auprès des professionnels de l’hôtellerie de Caen et ses environs ? Oui répond Mkg Hospitality (www.mkg-hospitality.com). Sur la semaine (...)

Lire la suite ?

Consuelo de St Exupéry exposée à Trouville

A partir du 13 juin et jusqu’au 27 juillet, la Mairie de Trouville (www.trouville.fr) organise une exposition rétrospective consacrée à l’œuvre peinte et sculptée de Consuelo de Saint-Exupéry, « la rose » du Petit Prince. Pour la première fois depuis sa mort, survenue en 1979, est rassemblée en une même exposition la majeure partie des œuvres de celle qui fut l’épouse et la muse d’Antoine de Saint-Exupéry. Proche des artistes qui révolutionneront l’art du XXe siècle, amie des plus grands de l’époque, (...)

Lire la suite ?

La Normandie pittoresque

Du 16 mai au 16 août les Musées des Beaux-arts de Rouen et de Caen ainsi que le Musée Malraux du Havre s’associent pour organiser trois expositions présentées simultanément sur le thème de la Normandie pittoresque (www.normandie-tourisme.fr). Au Musée des Beaux Arts à Rouen (www.rouen-musees.com) La Normandie pittoresque… et romantique L’exposition réserve une place de choix aux descriptions illustrées de la province. Elle s’attache aussi à montrer comment se traduit cet intérêt dans la peinture, (...)

Lire la suite ?

Top 10 des hôtels les plus romantiques en France

La Saint-Valentin c’est incontournable. Voilà des semaines que télé, radio, journaux, sites web, etc., nous serinent avec cet événement phare dans la vie de tous les amoureux de la Terre. Alors oublier une telle date est tout simplement IMPOSSIBLE. Si vous avez loupé l’événement malgré tout et que votre dulciné(e) vous jette des regards noirs de reproches, il va falloir réfléchir à une solution de rattrapage. Pour ramener votre amoureux(se) à de meilleurs sentiments vous pouvez sortir le grand jeu et (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

 

Brèves liées

Les escapades signées Maeva

31 mars 2009

Maeva vient de lancer son produit court séjour enrichi de 2 à 6 nuits pour profiter des beaux jours et d’un appartement à soi avec les avantages de l’hôtel à petits prix : Les lits sont faits à l’arrivée, le linge de toilette est fourni et l’appartement est libre dès 11H et jusqu’à 18 heures le jour du (...)


Fête du cheval dans le Calvados

9 octobre 2008

Vous aimez les chevaux ? Alors prenez la direction de la Normandie à partir du 10 octobre. Pendant 16 jours, Equidays vous emmène au cœur des haras du Calvados, sur cette terre d’élevage et de pratique de l’équitation.
C’est surtout l’occasion de pénétrer dans certains endroits privés, d’ordinaire (...)


Une petite thalasso-spa à Deauville ?

24 août 2008

Vous recherchez une cure réputée, pour les bienfaits de l ’ eau de mer, des actifs marins et la qualité des soins. Mais pas seulement. Egalement un hâvre de paix, une escale de bien-être pour décompresser et chasser le stresss. Pour avoir testé le site Thalasso-spa de Deauville, by ALGOTHERM, je peux (...)


La nuit des étoiles à Harcourt

6 août 2008

Cet été, pour leur 18e année, les Nuits des étoiles en France et à l’étranger vont se dérouler les 8, 9 et 10 août. Le Samedi 9 août, le département de l’Eure a décidé d’associer le Domaine d’Harcourt au club d’astronomie de Louviers afin de donner une nouvelle fois l’occasion de découvrir notre Univers avec (...)


Gisacum se met à l’heure olympique

26 juillet 2008

Pour vous préparer aux Jeux Olympiques de Pékin (du 8 au 24 août), le site archéologique de Gisacum, à 6km d’Évreux, dans l’Eure, vous propose des Journées Romaines les 2 et 3 août.
Les spécialistes des sports et combats antiques de la troupe ACTA feront revivre la palestre des thermes de Gisacum, lieu (...)


5e édition de l’Armada à Rouen

30 juin 2008

Les plus grands voiliers du monde, les navires de guerre et les vieux gréements ont une nouvelle fois rendez-vous à Rouen, en Seine-Maritime, ce week-end, et ce jusqu’au 14 juillet.
Pour la cinquième fois, la recette gagnante de l’Armada est reconduite : gratuité d’accès au site et possibilité de (...)


3e tour de Normandie

27 avril 2008

MG, Jaguar, Triumph, Renault, pour les amateurs de belles carrosseries, le tour de Normandie est un beau spectacle. A l’occasion de la 3e édition de cette manifestation, du 11 au 15 juin, environ cent véhicules anciens partiront depuis la Ferté-Macé, pour rejoindre Oberc, Caen puis Ouistreham, qui (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom