Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Goût

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Une Route du Quinoa au Pérou

La Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou et Présidente du Conseil de direction de Promperú (son entité de promotion du tourisme), ont annoncé fin avril la création du premier modèle de tourisme gastronomique au Pérou. Décliné en partenariat avec l’OMT, le projet s’articulera autour de la Route du Quinoa. Il présente une approche méthodologique innovante pour le tourisme. L’idée est de proposer aux voyageurs une nouvelle façon d’explorer une destination comme le Pérou, et faire connaître le (...)

Lire la suite ?

Les Visites Hennessy à Cognac

Après 18 mois de travaux, le nouveau circuit de visites de la Maison Hennessy à Cognac a été inauguré le mois dernier. Entièrement renouvelé, le parcours place le visiteur au cœur de l’expérience, au sein même du site historique de la Maison. Sur les pas des 8 générations des familles Hennessy et Fillioux, maîtres assembleurs, le visiteur plonge dans un univers élégant et créatif aux tonalités contemporaines et épurées. Rythmé par les temps du cognac, ce nouveau circuit joue sur les sensations, entre (...)

Lire la suite ?

Célébration mondiale du cépage Le Chardonnay

Né en Californie il y a 7 ans, repris en Australie et Nouvelle-Zélande, l’événement est une célébration mondiale du cépage roi du Mâconnais : le Chardonnay. C’est donc de plein droit que le village de Chardonnay dans le Mâconnais, entre en ébullition pour fêter à sa juste valeur et sur sa terre d’origine le Chardonnay Day. Le 26 mai, dès 18 heures, c’est parti pour une déambulation sur le thème des cinq sens (comme les cinq lobes de la feuille du cépage). Tout au long de la soirée, des animations sont (...)

Lire la suite ?

Jet tours lance sa collection "Food’Voyages"

Pour surprendre ses clients et leur faire vivre des émotions étonnantes, Jet tours vient de lancer sa première collection capsule baptisée "Food’Voyages". Elle propose aux voyageurs de découvrir un pays autrement avec une dimension culinaire, à travers 3 circuits exceptionnels (ayant chacun une seule date de départ). 3 chefs, passionnés de voyage, et de 3 nationalités ont été choisis pour imaginer un voyage à leur image : Yoni Saada en Israël, Juan Arbelaez en Colombie et Denny Imbroisi à Venise. (...)

Lire la suite ?

Street food et food trucks à Paris

Voici un nouveau guide dans la collection des carnets parisiens chez Hachette Tourisme. Et il est consacré à la mode du street food et des food trucks ! Phénomène culinaire incontournable, cette forme gastronomie a désormais conquis tout Paris. Du lobster roll de gourmet au burger de chef en passant par des bo bun comme à Hanoi et des jambon-beurre pure tradition, Joris Bedeau, critique culinaire expert de la street food, nous livre ses 230 meilleures adresses de food trucks, de cantines et de (...)

Lire la suite ?

Découvrir le Mâconnais pendant les vendanges

La France, première destination touristique et premier producteur de vin au monde, se visite aussi avec bonheur en septembre au moment des vendanges qui viennent de commencer. Dans le Mâconnais, par exemple, porte d’entrée de la Bourgogne du Sud, qui vient d’obtenir le label « Vignobles & Découvertes » récompensant les régions touristiques et viticoles proposant une offre de produits oenotouristiques.

Lire la suite ?

Gros plan sur l’Exposition universelle de Milan

20 millions de visiteurs sont attendus à Milan cette année pour l’Exposition universelle qui se tient jusqu’au 31 octobre. Le billet d’entrée (34 euros la journée) donne accès aux 80 pavillons, tous destinés à réfléchir sur le thème « Nourrir la planète, Energie pour la vie ». Les pays et organisations participants y présentent leurs solutions pour nourrir plus de 9 milliards d’individus en 2050, tout en préservant la (...)

Lire la suite ?

Seattle, une autre idée de l’Amérique

Surnommée la Ville Emeraude (pour les forêts qui l’entourent), la porte de l’Alaska (c’est la dernière ville américaine avant la frontière canadienne à 160km), ou encore Jet City (pour le poids économique de Boeing dans la région), Seattle est méconnue mais elle mérite pourtant que l’on s’y attarde plusieurs jours. Pour son art de vivre, pour son avant-gardisme, pour son calme, pour son respect de la nature. Et pour ses stars locales qui ont révolutionné le (...)

Lire la suite ?

Tables & Auberges de France crée la "Route des Petits Déjeuners Gourmands"

Lié aux plaisirs de la table et à notre patrimoine gastronomique, le petit déjeuner est un moment privilégié de la journée, particulièrement lors d’un séjour à l’hôtel. Dernière prestation avant le départ du client, sa qualité est déterminante pour l’image d’un établissement. Dans sa constante volonté de promouvoir les richesses de nos terroirs ainsi que le savoir-faire et le professionnalisme de ses membres, la Fédération Nationale des Tables & Auberges de France crée la « Route des Petits Déjeuners (...)

Lire la suite ?

Sur la Route du fromage Ossau-Iraty

Comme à chaque année depuis 1993, le Syndicat de l’AOP Ossau-Iraty invite les visiteurs jusqu’au 30 septembre à emprunter la Route du fromage Ossau-Iraty. Fromage au lait de brebis originaire du Pays Basque et du Béarn, l’Ossau-Iraty est un fromage à pâte pressée non cuite et le seul fromage au lait de brebis des Pyrénées en AOP. La Route du fromage Ossau-Iraty parcourt le Béarn et le Pays Basque, d’Ouest en Est, depuis Saint Jean de Luz sur la côte Atlantique basque jusqu’au Col de l’Aubisque en Béarn, (...)

Lire la suite ?

65% des voyageurs insatisfaits des repas servis en vol

Selon une étude de Zoover.fr qui a interrogé 2000 voyageurs européens, seuls 5,6% d’entre eux considèrent les plats servis en vol comme étant savoureux. Même si l’on constate une disparité d’opinion (Polonais satisfaits, Allemands critiques, Français mitigés et Flamands mécontents) les reproches formulés portent non seulement sur la qualité médiocre des repas pour les vols low cost, mais aussi sur les tarifs pratiqués. On note cependant, que ces nombreux passagers insatisfaits ont déjà poussé certaines (...)

Lire la suite ?

Une Cité du Chocolat dans la Drôme

Valrhona, le fournisseur des grands chefs de la gastronomie française et internationale, vient d’inaugurer sa Cité du Chocolat sur le site historique de Tain-l’Hermitage. Cet espace de visite multi-sensoriel de 700m2 offre aux visiteurs un parcours initiatique, ponctué d’outils interactifs, sollicitant en permanence chacun des cinq sens de la perception : l’odeur du chocolat chaud, le bruit des plantations, la perception des textures avec des bornes multi-touch, une chaîne de fabrication (...)

Lire la suite ?

Sedan fête la gastronomie

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, la ville de Sedan accueille ce week-end la finale du Concours National de Cuisine Amateur dans son château fort qui mettra à l’honneur les produits de la région Champagne-Ardenne. Pour un vrai moment d’échanges et de découvertes autour du « Repas gastronomique des Français » inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lire la suite ?

Le goût, la destination tendance de l’été

L’association nationale des Sites Remarquables du Goût s’attache à défendre et à promouvoir la richesse des produits du terroir ainsi que le patrimoine naturel et bâti, associé à ces fleurons emblématiques de l’art de vivre à la française. Voici sa sélection pour l’été.

Lire la suite ?

A la découverte des Asturies à travers ses AOP

Région espagnole méconnue, la Principauté des Asturies regorge pourtant d’atouts. Ce n’est pas seulement la terre natale du pilote de F1 Fernando Alonso et de Letizia, l’épouse de Felipe de Borbón l’héritier de la Couronne d’Espagne (par ailleurs Prince des Asturies). C’est aussi une province avec une très grande diversité de paysages qui a su garder ses traditions, et une identité qui se manifeste également dans sa (...)

Lire la suite ?

Plaisirs d’hiver à Rouen

Le froid est de retour, les journées raccourcissent… Ce n’est pas le moment de se cacher sous sa couette mais plutôt celui de partir en escapade à Rouen. Cette ville dépaysante à deux pas de Paris offre toute une palette de plaisirs à déguster l’hiver dans l’atmosphère joyeuse qui précède les fêtes de fin d’année.

Lire la suite ?

Coquille St Jacques en Basse-Normandie

En Basse-Normandie, l’automne annonce le début de la saison de pêche à la coquille Saint-Jacques, premier produit de la mer sauvage à décrocher le Label Rouge. Ce gisement très spécial se pêche artisanalement dans une zone protégée de la Baie de Seine, là où la coquille est reconnue pour être particulièrement coraillée et généreuse en noix. Pour son grand retour sur les quais du Bessin, la coquille Saint-Jacques est célébrée dans deux villes portuaires situées au cœur des plages du Débarquement : (...)

Lire la suite ?

Qatar Airways fai​t appel à des chefs

Qatar Airways a présenté le mois dernier un partenariat avec une sélection de Chefs cuisiniers mondialement reconnus pour renforcer son offre de service 5 étoiles. Sélectionnés dans le but de créer un nouveau standard de la gastronomie à bord, les Chefs Ramzi Choueiri (Libanais), Vineet Bhatia (Indien), Tom Aikens (Britannique) et le Chef Nobu Matsuhisa (Japonais) ont collaboré en exclusivité avec Qatar Airways pour créer le Qatar Airways Culinary World Menu, une nouvelle gamme de plats signatures (...)

Lire la suite ?

Fête des Vi​ns de Chablis au Dom​aine Daniel-Etienne​ Defaix​

Tous les ans, après la période des Vendanges, le quatrième week-end d’octobre, soit cette année les 27 et 28 octobre, Chablis entre en fête à l’occasion de la traditionnelle Fête des Vins de Chablis. Durant ces deux jours, les viticulteurs proposent aux nombreux visiteurs leur tout nouveau millésime à la dégustation. L’occasion également, pour les vignerons de présenter leurs vins lors du Concours des Vins de Chablis au cours duquel différentes distinctions sont remises aux viticulteurs et ce, pour chaque (...)

Lire la suite ?

Les gourmets à l’honneur le jeudi à Nyons

Cet l’automne, l’office de Tourisme du Pays de Nyons met les petits plats dans les grands pour accueillir les gourmets. La journée du jeudi leur est tout particulièrement destinée avec la découverte du fabuleux marché provençal comme point de départ. L’après-midi, une sélection de visites autour des produits du terroir permet aux amateurs de spécialités provençales de passer une journée inoubliable au pays de Nyons. Le marché de Nyons est devenu le rendez-vous incontournable du jeudi matin en Drôme (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

Le boom du maroilles dans l’Aisne

29 mai 2008

Inévitablement, depuis la sortie du film « Bienvenue chez les chtis », les ventes de maroilles ne cessent d’augmenter. Les Français, qui ne connaissaient pas (ou avaient oublié) ce fromage, le goûtent et en redemandent ! Les locaux, quant à eux, suivent également la tendance et le redécouvrent ! (...)


Neptune d’or pour le mas d’Artigny

17 février 2008

Françis Scordel, chef du Mas d’Artigny & Spa, établissement du groupe Grandes étapes françaises, a remporté le concours culinaire interrégional "Le Neptune d’Or Côte d’Azur, organisé début février, à Nice.
Le Neptune d’Argent a été remis à l’Hermitage (Monaco), tandis que le Neptune de Bronze revient au (...)


Air France fait dans la gastronomie...

10 février 2008

Cocorico ! Air France vient de se faire remarquer pour la qualité de sa gastronomie à bord. Le magazine Business Traveller (en version anglaise et allemande) salue la compagnie française pour l’excellence de l’un de ses vins blancs proposé en cabine "l’espace affaires" (le domaine de Cigalus 2005, (...)


Côtes du Rhône et oenogastronomie

30 janvier 2008

Les 29 et 30 mars, Avignon accueille son 2e festival oenogastronomique et culturel dit "des Côtes du Rhône". Tout un programme d’exception pour les amateurs puisque sont associés, pendant ces deux jours, les vins, la gastronomie, les produits de goûts emblématiques des territoires rhodaniens et, bien (...)


La Moselle gâte les moins de 35 ans

10 janvier 2008

Un bon resto, ca coûte cher. La Moselle, et son Comité départemental du tourisme, en a bien conscience et, depuis deux ans, bichonne les petits jeunes (enfin jusqu’à 35 ans) en leur faisant découvrir la gastronomie à un tarif privilégié. Une idée gourmande que l’on doit aussi à quelques restaurateurs (...)


Balade dans les fermes Seine-et-marnaises

28 septembre 2007

C’est dans la cadre de la semaine nationale du goût quela Chambre d’agriculture de Seine-et-Marne organise une opération originale : une soixantaine de fermes ouvrent leurs portes aux visiteurs. Ca se passera le samedi 11 et le dimanche 12 octobre.
Découverte des spécialités culinaires, des animaux (...)


Festival du goût à Brides-les-Bains

27 août 2007

Pour fondre de plaisir, et prolonger un peu les vacances, direction Brides-les-Bains qui accueille, du 18 au 22 septembre, son 8e festival du goût. Au menu des festivités axées sur le thème de la diététique : des conférences, des quizz, la découverte de produits, la participation de chefs cuisiniers. (...)


Brèves suivantes : | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom