Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Gastronomie

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

La gastronomie du Moyen Age à l’honneur dans le Valais

Tous les quatre ans sont organisées les Fêtes médiévales de Saillon en Suisse, dans le canton du Valais. Une occasion rare de découvrir les diverses facettes du Moyen Age européen, de s’éveiller à la civilisation médiévale. Surtout, une vraie fête populaire, riche en animations et respectueuse de l’authenticité et de l’esthétique de l’époque mise en valeur. Cette septième édition des Fêtes médiévales du 7 au 11 septembre sera dédiée à la gastronomie. L’un des fils rouge de la manifestation sera le livre de (...)

Lire la suite ?

La Charente-Maritime : une destination de remise en forme

Saviez-vous que la Charente-Maritime est le premier département français pour la remise en forme ? Pour promouvoir son offre, elle a même crée le Club Thalasso qui regroupe les 6 établissements de thalassothérapie de son territoire : Relais Thalasso, Thalasso Le Richelieu et Thalacap sur l’île de Ré, Thalassa Sea & Spa sur l’île d’Oléron, Thalasso La Rochelle Sud à Châtelaillon-Plage et Thalazur à Royan.

Lire la suite ?

Nous avons testé le Grand Hotel Park de Gstaad

Après neuf mois de travaux, ce 5 étoiles s’est offert un lifting l’hiver dernier pour fêter son centième anniversaire. L’objectif était de rajeunir l’établissement, de lui donner un aspect plus moderne et plus tranquille, et de créer d’avantages de suites. Le résultat est très réussi : un mélange d’authenticité et de respect des traditions locales avec de style contemporain. Avec toujours l’accueil parfait et les services haut de gamme d’un palace de luxe intime qui fut le premier grand hôtel de la station (...)

Lire la suite ?

Une nouvelle offre gastro pour Etihad Airways

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, prévoit de transformer son offre gastronomique en vol en introduisant, en Première classe, des Chefs internationaux qualifiés entièrement dédiés à l’excellence du service. En plus de leur rôle pendant le vol, les Chefs contribueront au développement des menus dans les salons et à bord des appareils, afin d’orchestrer une expérience culinaire plus novatrice sur terre comme dans les airs. La présence des Chefs à bord de la cabine (...)

Lire la suite ?

Les secrets du Pays Basque espagnol dévoilés à Bordeaux

Basquetour, l’organisme de promotion du tourisme au Pays Basque Espagnol, vient à la rencontre du public en Aquitaine pendant la Fête du Fleuve ce week-end. Pour l’occasion, la destination lui dédie un espace convivial de 150m² sur les quais de Bordeaux. Toutes les informations touristiques seront mises à disposition des visiteurs qui, le verre de cidre à la main, pourront participer à des dégustations et assister à des concerts de musique traditionnelle et prendre le temps de flâner sur la terrasse. (...)

Lire la suite ?

Les Epicuriales de Bordeaux

Du 16 juin au 3 juillet, la gastronomie s’installe à l’ombre des tilleuls sur les allées de Tourny à Bordeaux. A l’occasion de la 17ème édition des Epicuriales, restaurants éphémères et toques étoilés partageront leurs dernières créations culinaires avec le public. En 2011, c’est le thème : "Bordeaux, capitale gastronomique" qui a été retenue pour cette incontestable vitrine du talent culinaire de Bordeaux et de sa région. Pour ces Epicuriales 2011, les organisateurs ont ajouté quelques ingrédients afin de (...)

Lire la suite ?

Oléologie à Grasse

Oléiculteurs à Grasse, producteurs d’huiles d’olive AOP, médaille d’or et en conversion bio, Monique et Lionel Brault viennent de lancer un nouveau concept : l’oléologie. Cette démarche, qui s’inspire de l’oenologie, consiste à initier le grand public à la dégustation des huiles d’olive. Ils organisent : Une visite guidée du Domaine En 45 minutes, l’oliveraie libère tous ses secrets. Comment tailler les oliviers ? Comment fonctionne l’agriculture biologique dans le domaine de l’huile d’olive ? Comment (...)

Lire la suite ?

Millésime Weekend réveille les papilles à Valence

Du 9 au 12 juin Valencia réveille les papilles et met à l’honneur ses grands chefs avec l’opération Millésime Weekend. Un événement à ne pas rater pour les amoureux de la bonne chère qui auront l’occasion de goûter aux savoureuses créations des chefs espagnols les plus prestigieux. Parmi les chefs qui se sont prêtés au jeu, on retrouve les valenciens Jorge Bretón, Bernd Knöller, Quique Barella, Ricard Camarena ainsi que les chefs espagnols Manuel de la Osa, Paco Roncero ou Paco Morales, quasiment tous (...)

Lire la suite ?

Le Tripoux d’Auvergne à l’honneur

Ancien lieu de production du tripoux et actuel pays d’activités de montagne, Thiézac en Carladès est situé au cœur des paysages vertigineux des Monts du Cantal. Et c’est autour du Tripoux d’Auvergne que les locaux vous donnent rendez-vous les 21 et 22 mai pour One Two Tripoux pour un casse croûte et des attractions spectaculaires tout un week-end. Le tripoux se présente sous la forme d’un "petit paquet rebondi" constitué… d’une enveloppe (panse de veau) et d’une farce à base de fraise de veau et de (...)

Lire la suite ?

Cours de cuisine et de tourisme gastronomique à Marbella

L’engouement pour les cours de cuisine et la découverte gastronomique régionale ont dépassé les limites de l’hexagone. Alors qu’en Italie les offres se multiplient depuis quelques années déjà, en Espagne le phénomène commence à peine à se développer. Une française, chef de cuisine confirmée et auteur de livres de cuisine et de chroniques culinaires met à la disposition des gourmets des chambres d’hôtes thématiques en plein cœur de la station andalouse branchée : Marbella. Evelyne Ramelet propose donc des (...)

Lire la suite ?

Fête de la Truffe en Avignon

La 3ème édition de la fête de la truffe aura lieu le dimanche 13 février aux halles d’Avignon. Elle accueillera des chefs dans les halles qui organiseront des démonstrations à la petite cuisine, avec bien sûr des recettes à base de truffes et de pomme de terre, qui constitue l’invitée associée cette année à la manifestation ! Les Compagnons des Côtes du Rhône se joindront à la manifestation pour des accords mets et vins et un cycle de conférences au Conservatoire, tout proche, permettra de mieux connaître (...)

Lire la suite ?

Valencia met les petits plats dans les grands

Du 14 au 20 février, Valencia célèbre son amour pour la gastronomie avec l’opération « Cuina Oberta » (Cuisine ouverte en valencien). Fort du succès de ses trois premières éditions, la cité espagnole renouvelle l’alléchante manifestation qui compte toujours plus de restaurants participants. Le principe : les meilleures tables de la ville mettent les petits plats dans les grands pour proposer des menus gastronomiques à des prix très abordables (20€ pour le déjeuner, 30€ pour le diner). Cette quatrième (...)

Lire la suite ?

Le rôle essentiel de la gastronomie locale

Plus d’1 voyageur sur 4 dans le monde choisit un pays d’abord pour l’attrait de sa cuisine locale. C’est ce qui ressort de l’un des sondages d’Hotels.com. Si certaines nationalités font encore la fine bouche, d’autres préparent leur voyage en aiguisant leurs papilles : 22% des voyageurs étrangers en moyenne déclarent attacher énormément d’importance à l’existence d’un patrimoine culinaire dans un pays. Le goût de l’inconnu culinaire est bien au cœur de l’imaginaire du voyageur puisque 63% tiennent compte (...)

Lire la suite ?

Gstaad pour tous

Vous pensez que la station suisse est réservée aux célébrités et aux plus riches ? Que l’ambiance est mondaine ou bling bling ? Détrompez-vous ! Grâce à sa grande diversité d’hébergements et d’activités, il y en a pour tous les goûts.

Lire la suite ?

Festival Gourmet Abu Dhabi

Rendez-vous désormais incontournable, Gourmet Abu Dhabi résonne cette année encore comme un évènement prestigieux qui marie admirablement l’art de recevoir oriental aux savoirs faire de grands noms de la cuisine internationale. Cette rencontre annuelle qui se tient jusqu’au 17 février réunit tous les épicuriens autour d’animations tels que workshops, dîners et ateliers thématiques dans 14 des meilleurs établissements de la capitale des Emirats Arabes Unis. Au total, pas moins de 57 rendez-vous vont (...)

Lire la suite ?

Ouverture de nouveaux restaurants gastronomiques à Londres

L’art culinaire se développe sans cesse à Londres et 2011 ne sera pas une exception. La ville de Londres est fière de compter aujourd’hui 53 restaurants étoilés, contre 48 l’an dernier. Un célèbre chef français, 25 étoiles au guide Michelin, a livré lors d’une interview récete au London Evening Standard que « Londres est très probablement la capitale gastronomique mondiale ». Il a ajouté que « C’est uniquement à Londres que l’on peut trouver tous les styles imaginables de cuisine. Quand il s’agit de (...)

Lire la suite ?

La Coquille Saint-Jacques des Côtes d’Armor s’invite à Montmartre

Ce week-end, et pour la cinquième fois, les Côtes d’Armor font escale sur la plus célèbre butte parisienne, Montmartre, pour fêter la coquille Saint-Jacques. Tout le week-end, les nombreux partenaires venus des Côtes d’Armor : producteurs, Offices de Tourisme, mareyeurs… donneront à Montmartre un air de fête, un air de « Bretagne ». La Place des Abbesses deviendra le rendez-vous breton du « tout Montmartre » dans une ambiance de village où des producteurs locaux proposeront leurs produits du terroir. (...)

Lire la suite ?

Le chef Jean-Pierre Vigato à bord du Paul Gauguin

En 2011, le Paul Gauguin, luxueux navire 5 étoiles naviguant dans les eaux du Pacifique Sud, annonce un flot de nouveautés placées sous le signe de la haute gastronomie, grâce à une nouvelle collaboration avec Jean-Pierre Vigato, le renommé chef étoilé du restaurant Apicius, à Paris. En effet dès maintenant, Jean-Pierre Vigato règne sur la gastronomie à bord du Paul Gauguin à travers ses menus-signature tout spécialement créés pour le restaurant La Véranda, l’élégant bistrot français. La nouvelle carte (...)

Lire la suite ?

Lyon une ville touristique à découvrir

Lyon est méconnu des étrangers qui pensent que la France se résume à Paris et la Côte d’Azur. Pourtant, forte de son patrimoine culturelle et historique très riche, la capitale des Gaules mérite le détour. Lyon France Traveller propose de découvrir Lyon de façon insolite et de mieux comprendre le potentiel offert par la région lyonnaise. Car il faut savoir que Lyon est la véritable capitale gastronomique française, à la fois ancrée dans ses traditions avec l’existence des "bouchons lyonnais" dans le (...)

Lire la suite ?

La Bastide de Capelongue devient Relais & Châteaux

Lieu de charme et de gastronomie prônant l’art de vivre provençal au coeur du Lubéron, la Bastide de Capelongue rejoint en 2011 la prestigieuse famille des Relais & Châteaux. En répondant aux critères exigés, la Bastide de Capelongue bénéficie ainsi de la renommée mondiale des Relais & Châteaux et compte parmi près de 500 des meilleurs hôtels de charme et restaurants gastronomiques présents dans le monde. Cette association, créée il y a plus de 50 ans, a pour vocation le rayonnement d’un art de (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom