Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Exposition

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Le Massachusetts célèbre le 100e anniversaire de la naissance de JFK

En l’honneur du 100e anniversaire de la naissance du président Kennedy, né le 29 mai 1917, le Musée John F. Kennedy à Boston dans le Massachusetts présente une exposition intitulée « JFK at 100 : Milestones and Mementos ». Présentant une sélection pointue d’objets et documents provenant de la collection de la Bibliothèque John F. Kennedy, l’exposition qui durera jusqu’en mai 2018, présentera la carrière et les événements marquants de sa vie personnelle et familiale. Les points forts de l’exposition (...)

Lire la suite ?

Haute-Culture en Pays de Langres

La photographe de mode Nathalie Malric a mis en scène les photos de robes de haute couture de la styliste Yiqing Yin dans différents hauts lieux du Pays de Langres. Belle occasion de découvrir ou redécouvrir sous un autre angle ce Pays d’art et d’histoire".

Lire la suite ?

Normandie Impressionniste : les 4 grandes expositions

A chaque édition du Festival Normandie Impressionniste, les grandes expositions jouent un rôle moteur tant du point de vue de la qualité des propositions que du record de fréquentation. Elles sont aussi une porte d’entrée vers la riche programmation pluridisciplinaire offerte aux festivaliers sur le territoire normand. Voici celles à ne pas manquer cette année : Scènes de la vie impressionniste : Monet, Renoir, Degas, Manet… au musée des Beaux-Arts de Rouen du 16 avril au 26 septembre Frits (...)

Lire la suite ?

Exposition « Intimate Impressionism » au Seattle Art Museum

Jusqu’au 10 janvier, le Seattle Art Museum qui invite à découvrir 5 000 ans d’histoire, à travers 21 000 objets exposés depuis l’Egypte ancienne jusqu’à l’Amérique contemporaine, accueille la collection « Intimate Impressionism » de la National Gallery of Art de Washington. Cette collection regroupe 71 tableaux et une sélection d’œuvres intimistes du mouvement impressionniste et postimpressionniste illustrant des scènes de vie, des portraits et des paysages. L’occasion d’admirer une nouvelle fois les (...)

Lire la suite ?

Expo inédite au Mémorial de Gaulle sur les premières dames

Jusqu’au 15 novembre, le Mémorial Charles de Gaulle de Colombey-les-Deux-Eglises en Haute-Marne, consacre une exposition entièrement dédiée aux premières Dames de France pour découvrir les différentes facettes des épouses des Présidents à travers des cadeaux reçus lors de voyages officiels, des images d’archives mais aussi des tenues de Haute-Couture prêtées par la Fondation Yves Saint Laurent. C’est lors d’un voyage aux Etats-Unis, en 1936, que pour la première fois l’expression « première dame » (first (...)

Lire la suite ?

Gros plan sur l’Exposition universelle de Milan

20 millions de visiteurs sont attendus à Milan cette année pour l’Exposition universelle qui se tient jusqu’au 31 octobre. Le billet d’entrée (34 euros la journée) donne accès aux 80 pavillons, tous destinés à réfléchir sur le thème « Nourrir la planète, Energie pour la vie ». Les pays et organisations participants y présentent leurs solutions pour nourrir plus de 9 milliards d’individus en 2050, tout en préservant la (...)

Lire la suite ?

Balade dans le sud du Périgord

Célèbre pour ses forêts de chênes verts, ses sites préhistoriques et médiévaux, ses châteaux-forteresses, ses vallées de la Dordogne et de la Vézère, son vignoble et sa gastronomie, le sud du Périgord se découvre au hasard d’une route, d’un village perché, d’une personnalité ou d’une bonne adresse. Laissez-vous emporter par la magie du Périgord noir en remontant le cours des siècles...

Lire la suite ?

Notre agenda festif de l’été

Voici la sélection de YouVox Voyage des événements à ne pas manquer en cet été sur les routes de France : Les Arts Florissants à Vaux-le-Vicomte En l’honneur des 400 ans de Nicolas Fouquet, Vaux-le-Vicomte propose une programmation artistique de renom puisque pour la première fois les Arts Florissants se produiront au cœur du jardin pour une soirée baroque hors du temps. Le château de Vaux-le-Vicomte accueille le jeudi 9 juillet dans ses jardins l’ensemble prestigieux des Arts Florissants, dirigé par (...)

Lire la suite ?

Sherlock Holmes s’invite au musée de Londres

Jusqu’au 12 avril 2015, le Musée de Londres accueille l’exposition « Sherlock Holmes, the man who never lived and will never die » (comprenez "Sherlock Holmes, l’homme qui n’a jamais existé et qui restera éternel"). C’est la plus grande exposition du genre de ces 60 dernières années, la précédente ayant eu lieu en 1951 pour le Festival of Britain. L’exposition explore et décrypte l’univers d’Arthur Conan Doyle et du plus célèbre des détectives anglais, apparu pour la première fois dans le Strand Magazine en (...)

Lire la suite ?

Partout en France : les lumières de Noël

Les longues nuits de décembre seraient vraiment trop tristes s’il n’y avait pas les fêtes de Noël pour les égayer et nous faire patienter jusqu’au retour des beaux jours ! Aux quatre coins du pays, les collectivités se sont mobilisés pour faire briller nos yeux : marchés de Noël, illuminations, ateliers créatifs, fanfares, arts de la rue, marches aux flambeaux... Qu’importe le froid, multiplions les escapades pour nous réchauffer aux lumières de Noël (...)

Lire la suite ?

Exposition "B.B : Best of Bardot" au Château de la Messardière

Jusqu’au 26 octobre, le Château de la Messardière de Saint-Tropez accueille l’exposition « B. B. : Best of Bardot ». Cette exposition intimiste rendra hommage à l’icône Brigitte Bardot, à l’occasion de son 80e anniversaire. Des clichés inédits et des trésors de la collection privée de Bruno Ricard feront entrer les visiteurs dans l’intimité de l’emblématique star tropézienne. Bruno Ricard est le plus célèbre collectionneur et admirateur de Brigitte Bardot. Initiateur de « L’Exposition Brigitte Bardot » en (...)

Lire la suite ?

Commémoration de la Grande Guerre : l’Oise se souvient en 4 temps forts

100 ans après le département de l’Oise s’apprête à commémorer le centenaire de la Guerre 14-18, en 4 temps forts : Musée à ciel ouvert ’Territoire 14-18’ Véritable musée à ciel ouvert des vestiges de la première Guerre Mondiale, ce Musée restitue l’histoire, les grands moments et la vie des Poilus sur un réseau d’une vingtaine de sites emblématiques partenaires accessibles à pied, à vélo ou en voiture sur une quarantaine de kilomètres. Exposition "Le front de l’Oise à travers l’art et l’artisanat dans les (...)

Lire la suite ?

La Normandie fête la liberté, 70 ans après le Débarquement

En 1944, du monde entier, des hommes sont venus en Normandie pour combattre le nazisme et rétablir la paix. La Normandie garde à jamais les traces de cette histoire et, depuis 70 ans, se souvient pour rendre hommage à ces hommes qui ont perdu la vie ici, et à toutes les victimes civiles. Cette année la Normandie célèbre, toujours avec la même émotion, le 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de (...)

Lire la suite ?

Rome : à voir et à faire le temps d’une escapade

La ville éternelle se visite en toute saison. Comme Paris, elle est d’ailleurs envahie de touristes aux moindres périodes de vacances et de fêtes. L’avantage de s’y rendre en hiver, quand ses températures sont encore douces, c’est qu’on peut parcourir encore plus de kilomètres qu’en été. Car on marche beaucoup à Rome, sans même s’en rendre compte. Mais impossible de tout voir en un seul séjour. Quelques idées pour débuter cette découverte. Le temps d’une (...)

Lire la suite ?

Le musée national de la marine célèbre Oman

L’histoire d’Oman, entouré par l’Océan Indien au Sud et par le Golfe arabique au Nord qui se rejoignent dans la mer d’Oman, et la mer est une idylle vieille de 5000 ans. L’exposition "Oman et la mer" qui se tient jusqu’au 5 janvier au musée national de la Marine au Palais de Chaillot de Paris, raconte l’aventure d’une civilisation partie affronter la mer pour développer le commerce maritime sur les routes des épices et de l’encens, entre l’Orient et l’Occident. Oman n’est-il d’ailleurs pas connu comme (...)

Lire la suite ?

A la découverte du nord de l’Irlande (3e partie : le Donegal, Killybegs et les falaises de Slieve League

Suite du périple le long des côtes du nord de l’Irlande. Avec aujourd’hui la troisième et dernière partie consacrée à Donegal, à Killybegs et aux falaises de Slieve League…

Lire la suite ?

Les Journées européennes du patrimoine

Cette année on fête ce week-end la 30e édition des Journées européennes du patrimoine. Mais aussi la commémoration d’une loi fondatrice pour la protection des monuments historiques en France, celle du 31 décembre 1913 qui a permis de garantir la continuité des sites patrimoniaux et, par extension, du tissu culturel et touristique de chaque région. C’est donc l’occasion de découvrir cet héritage fondamental. Florilège d’une sélection de (...)

Lire la suite ?

La Grande Motte s’affiche à Milan

La Grande Motte, qui a obtenu le label Patrimoine du XXe siècle, décerné par le Ministère de la Culture en janvier 2010, est le sujet principal de l’exposition photographique intitulée « Le Temple du Soleil » réalisée par l’artiste italienne Patrizia Mussa et qui est visible jusqu’au 1er septembre au Palazzo Morando en plein coeur de Milan. L’artiste vivant à Turin a découvert La Grande Motte à l’hiver 2008 et elle a été subjuguée par la ville nouvelle construite par Jean Balladur à la toute fin des années (...)

Lire la suite ?

A Royal Arrival, une exposition du Museum of London

Pour célébrer la venue au monde de George, Alexander, Louis, le bébé de Kate Middleton et du prince William, le Museum of London propose une exposition intitulée "A Royal Arrival" jusqu’en octobre. Cette exposition gratuite présente la collection royale du musée. La plupart des pièces présentées ont été portées, dans le passé, par les bébés et enfants de la Couronne qui, pour certains, ont ensuite accédé au trône d’Angleterre. Avec ces précieux objets, c’est l’histoire très personnelle d’une famille presque (...)

Lire la suite ?

Sur les traces des Impressionnistes en bord de Seine

La seconde édition du Festival Normandie Impressionniste est placée sous le signe de l’eau, un élément cher aux artistes et indissociable de la Normandie, berceau de l’Impressionnisme. Avec ses ciels changeants, ses falaises crayeuses et ses vertes vallées traversées par la Seine, ces peintres de l’éphémère et de la lumière y ont trouvé un puissant moteur d’inspiration. L’occasion pour nous de vous emmèner sur leurs traces le temps d’un week-end dans (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom