Une nouvelle étude menée par VisitBritain et ses partenaires (le Cabinet du Premier Ministre, UK Trade Investment, le Foreign and Commonwealth Office et le British Council) révèle que la perception globale de l’accueil en Grande-Bretagne, l’image de la Nation et la crédibilité sportive et culturelle du pays ont progressé de façon significative grâce aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
L’étude Nations Brands Index établit un classement des 50 plus grandes nations dans 6 catégories principales. Elle a (...)
Lire la suite ?
A l’occasion de ses 60 ans en 2012, Azurèva a souhaité connaître les aspirations des Français pour les vacances du futur. Projettent-ils de ne plus partir en vacances ? De passer le mois d’août sur la lune ? Le week-end de la Pentecôte à Sydney ? Profiteront-ils de leurs vacances pour faire de l’humanitaire, pour retrouver leur famille, ou les deux en même temps ? Pour le savoir, le pionnier du tourisme social et familial, a mené une étude avec l’institut (...)
Lire la suite ?
Le comparateur de vols en ligne Skyscanner.fr a récemment mené une enquête auprès de 700 hôtesses et stewards sur des vols internationaux, originaires de 85 pays, pour connaître le profil du passager parfait… Et l’heureux élu est un homme célibataire d’une trentaine d’années voyageant seul en classe économique pour les vacances.
Pour 26% des sondés, ce qui les agace les plus sont les passagers qui claquent des doigts pour attirer leur attention. Un autre comportement horripilant est la bousculade pour (...)
Lire la suite ?
Holiday Inn a publié dernièrement les résultats d’une grande étude prospective montrant comment les territoires se réorganisent en fonction des nouvelles habitudes en matière de voyage. Explications.
Lire la suite ?
Travelzoo, expert des offres voyages et loisirs en ligne, s’est intéressé au marché des compagnies aériennes dans plusieurs pays européens (la France, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne).
Lorsqu’on demande aux abonnés des différents pays d’élire leur compagnie préférée, la réponse est sans appel : chacun préfère la compagnie phare de son pays. Ainsi, les Français ont choisi Air France (22%), les Allemands Lufthansa (30%), les Anglais British Airways (21%) et les Espagnols Iberia (16%). Les raisons données (...)
Lire la suite ?
Skyscanner.fr, comparateur de vols et expert dans le voyage, vient de dévoiler les résultats de son sondage national sur le Palmarès des meilleurs aéroports de France, réalisée en collaboration avec l’institut de sondage Toluna. Dix aéroports français ont été mis à l’essai et chaque voyageur a évalué en moyenne 1,6 aéroports de la liste soumise, selon 18 critères allant du confort dans l’aéroport aux services disponibles en passant par la facilité d’accès ou encore le temps d’attente avant l’enregistrement. (...)
Lire la suite ?
Les résultats présentés par Reevoo, fournisseur de solutions de social commerce, montrent que près de trois acheteurs de voyages sur quatre (75%) lisent "toujours" ou "souvent" les avis de clients avant de réserver leurs prochaines vacances. Cette étude basée sur le sondage auprès de 1 000 consommateurs français montre en outre que les consommateurs sont plus enclins à acheter sur un site Web qui propose des avis de clients (57% des sondés indiquent être "beaucoup plus" ou "plus" susceptibles de (...)
Lire la suite ?
Sébastien Chabal sera sur la couverture du prochain catalogue de Flower campings. Le joueur de rugby prêtera en effet son image pendant deux ans à la filiale du groupe Saur, qui anime un réseau de 100 campings.
A travers ce partenariat Flower campings entend afficher un partage de valeurs communes avec le sportif, fondées sur l’humanisme et l’amour de la nature. Ce réseau de franchisés s’est notamment engagé dans la valorisation du patrimoine culinaire, artisanal et environnemental ainsi qu’un (...)
Lire la suite ?
Selon l’Airport Concil International, plus de 5 milliards de personnes utilisent l’avion pour leurs déplacements annuellement. On estime qu’un avion décolle toutes les secondes, ce qui veut dire qu’il y a 29,2 millions de vols par an et environ 80 000 vols commerciaux chaque jour (dont 28 000 en Europe). Mais que pensez-vous des voyages en avion ? Voici quelques-unes de vos réponses au travers de différents sondages effectués ces derniers (...)
Lire la suite ?
En dépit de leur réputation de râleurs invétérés, une étude Kelkoo révèle qu’en comparaison de leurs voisins européens, les Français semblent plutôt satisfaits de leurs vacances. Seuls 32% des Français affirment avoir déjà vécu une mauvaise expérience de vacances qui leur aurait donné envie de se plaindre, c’est le taux le plus faible d’Europe (moyenne européenne de 39%). En comparaison de leurs voisins européens, les Français sont les moins enclins à faire une réclamation s’ils rencontrent un problème lors d’un (...)
Lire la suite ?
Pour les vacanciers, Biarritz a été la ville la plus chère en France cet été, selon une étude conduite par AlloVoyages.fr. L’étude a comparé 30 destinations en France selon les prix des hôtels sur la période allant de juin à août 2012.
A Biarritz, en moyenne, le prix pour une chambre dans l’hôtel 3 étoiles le moins cher disponible, était de 136 euros durant la période estivale. Antibes se classe en deuxième position avec 124 euros la chambre. Suivie de près par Monaco, troisième de ce (...)
Lire la suite ?
Les vacances d’été sont à peine terminées que déjà la nostalgie s’installe… TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, a enquêté auprès de 1074 Français pour comprendre comment le syndrome du blues post-vacances affectent les voyageurs français.
75% des Français interrogés, soit autant qu’en 2011, ont déjà été touchés par le blues post-vacances. 35% des sondés l’éprouvent systématiquement (contre 29% en 2011) alors que 40% le ressentent seulement parfois. Au cours du mois suivant leur retour de (...)
Lire la suite ?
Les Français se sentent-ils en forme à leur retour de vacances ? Pendant leurs congés ont-ils plus fait attention à eux, ou au contraire, se sont-ils autorisés tous les excès ? TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, a mené l’enquête auprès de 6258 voyageurs Européens dont 1220 Français.
Et les vacances ont un effet bénéfique sur les Français interrogés puisque 66% d’entre eux se sentent ressourcés dans les jours suivant leur retour de vacances. Ils sont les premiers Européens (32%) à déclarer (...)
Lire la suite ?
Marseille a bénéficié d’un bel ensoleillement tout l’été et de sa notoriété en tant que prochaine Capitale Européenne de la Culture, et la ville s’en sort ainsi honorablement en cette fin août, bien que tous les chiffres ne soient pas encore consolidés et que le mois de septembre fasse désormais partie intégrante de la haute saison.
L’aéroport Marseille-Provence a réalisé une excellente saison : +15% de passagers en juillet et +25% en août, comparativement à 2011. Toutes les lignes en provenance notamment (...)
Lire la suite ?
Splendia, leader de la réservation d’Hôtels de Luxe et de Caractère, revient sur la saison touristique estivale.
Si l’été 2012 a été particulièrement mauvais du point de vue du climat en France, la solution de repli vers des pays plus ensoleillés a donc profité au « top réservations » du site Splendia : Barcelone, Rome & Lisbonne restent en haut du panier aux côtés de Paris qui, malgré un climat inhospitalier continue de séduire bons nombres de touristes.
Quelques destinations ont cependant tiré leur (...)
Lire la suite ?
L’enquête d’opinion menée du 20 au 22 août, auprès d’un panel de 200 professionnels du tourisme azuréen (représentatifs de l’accueil, des hébergements, restaurants et activités touristiques du littoral du moyen et du haut pays), confirme que la Côte d’Azur continue à séduire les touristes, puisque 87% d’entre eux se déclarent satisfaits de la fréquentation, de mi-juillet à mi-août, et 81% de la saison estivale (à fin août). Sur la globalité du territoire PACA, les professionnels de la Côte d’Azur sont les plus (...)
Lire la suite ?
INRIX, fournisseur leader d’info trafic, a publié il y a peu son rapport sur l’état du trafic dans les principales villes européennes et d’Amérique du Nord. Ce rapport dévoile les classements des villes d’Europe et de France les plus embouteillées, ainsi que le classement des pays d’Europe.
Voici ce qu’il faut retenir de cette étude :
L’engorgement du trafic à reculé de 15% dans le monde entier en 2011, en comparaison à 2010. En France néanmoins, il a légèrement augmenté de + 1%.
Paris est toujours en (...)
Lire la suite ?
Selon l’enquête menée par le Rn2d, Offices de Tourisme de France, Ski France et Atout France, les professionnels du tourisme ont ressenti un recul de la fréquentation touristique pour la période juin-juillet. Seuls Paris et le Sud-Est de la France tirent leur épingle du jeu.
L’ensemble des professionnels du tourisme interrogés juge la fréquentation touristique du mois de juin nettement insatisfaisante, en recul par rapport à juin 2011. Seules quelques destinations se démarquent : Paris et certaines (...)
Lire la suite ?
Pas de surprise, Saint-Tropez est de loin la destination la plus chère de la Côte d’Azur, selon une étude d’AlloVoyages.fr qui a consisté à comparer 20 destinations, selon les prix constatés pour une chambre double dans un hôtel 3 étoiles, durant le mois d’août.
A Saint-Tropez, une nuit dans un hôtel 3 étoiles le moins cher disponible au mois d’août, coûte en moyenne 348 euros. C’est plus de 150 euros au dessus du prix moyen constaté à Antibes, qui arrive pourtant deuxième dans ce classement des (...)
Lire la suite ?
Fort de sa présence dans 120 pays et de sa clientèle internationale, Splendia, leader de la réservation d’Hôtels de Luxe & Caractère, livre les résultats de son étude sur les marchés touristiques de luxe en Europe. Si la crise a frappé la communauté européenne de plein fouet, le secteur du luxe semble avoir été épargné par le phénomène.
Car malgré elle, le nombre de réservations issues de la clientèle européenne augmente de 13% et +14% en valeur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Espagnols (...)
Lire la suite ?
Articles suivants : 1
|
|
|
|
|