Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Etude

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Les Français et les difficultés du secteur touristique

Avant d’organiser son colloque « Tourisme en France, se donner les moyens de nos ambitions », l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels a sollicité Harris Interactive pour effectuer un sondage sur la perception des difficultés du secteur touristique par les Français. Voici les résultats de cette enquête.

Lire la suite ?

10 anecdotes insolites sur les lits d’hôtels

À la maison comme en voyage, une bonne nuit de sommeil est essentielle à une journée réussie. Et la recherche d’un lit confortable est un facteur important lors de la réservation d’un hôtel. Mais savez-vous que la notion de lit n’est pas la même partout ?

Lire la suite ?

Les Français ont visité moins de 3% du monde

Selon une étude internationale menée par Hostelworld, site de réservation en ligne d’auberges de jeunesse, la France est le pays le plus visité par les Britanniques (62%) suivi par les Allemands (50%) tandis que 23% d’Australiens ont fait le voyage jusqu’en France. Les Français, quant à eux, préfèrent se rendre en Espagne (41%) puis en Angleterre (35%) et en Allemagne (30%). Mauvaise note pour les Français cependant, qui ont visité en moyenne 5 pays, soit moins de 3% des pays du monde, dont la majorité (...)

Lire la suite ?

La Génération Y révolutionne les habitudes de voyage

Ils sont nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. On les appelle la génération Y, la génération « pourquoi », les Millennials, les écho boomers, ou encore la « e-Génération ». Une enquête révèle leur rôle d’influenceur : cette génération se montre prête à dépenser davantage dans le cadre de ses voyages pour profiter d’une meilleure expérience.

Lire la suite ?

Comment nous allons voyager cet été

Cette année les Européens seront moins nombreux à partir en vacances d’été, les Français restent fidèles à la France, alors que les prix s’envolent dans les locations en bord de mer.

Lire la suite ?

L’impact de l’Euro 2016 sur l’industrie du tourisme

Le Championnat d’Europe de football va se tenir du 10 juin au 10 juillet en France. Et plus particulièrement à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Nice et Lens. Et comme toutes les grandes compétitions sportives, l’Euro 2016 aura un impact conséquent sur toute l’économie et l’attractivité touristique du pays organisateur.

Lire la suite ?

Quelles villes les Européens rêvent-ils visiter ?

La dernière étude de lastminute.com, spécialiste de la réservation à la dernière minute, révèle le top 3 des villes et attractions touristiques qui font rêver les Européens. Paris reste une ville mythique aux yeux de tous les Européens car lorsqu’on leur demande quels endroits veulent-ils visiter au moins une fois dans leur vie, la Tour Eiffel se dresse en première position de leurs attentes (33%), suivie par l’antique Colisée à Rome (25%) et le Grand Canyon aux Etats-Unis (24%). Sinon, dans la ville (...)

Lire la suite ?

Le coût des stations de sport d’hiver

Alors que les vacances d’hiver ont déjà commencé pour une partie des Français, TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde, a dévoilé son TripIndex Ski, rapport annuel comparant les prix des séjours aux sports d’hiver dans 42 stations en Europe. Pour la deuxième année consécutive, c’est la station de Bansko en Bulgarie, qui propose les vacances aux sports d’hiver les moins coûteuses en Europe. Les prestations hôtel, forfaits de ski, location d’équipement, leçons de ski ainsi que dîners et (...)

Lire la suite ?

Les touristes satisfaits en France

Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger et du Commerce extérieur, et Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, viennent de se féliciter des conclusions de la dernière étude mesurant la satisfaction des clientèles touristiques, qui confirment les progrès enregistrés par la France grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs du tourisme et du Gouvernement. (...)

Lire la suite ?

Comment voyagerons-nous demain ?

En perpétuelle évolution, le secteur du tourisme voit fleurir de nombreuses initiatives pour répondre aux nouveaux besoins des voyageurs. Mondial Assistance vous propose de découvrir son observatoire qui décrypte les tendances majeures liées à la mobilité dont une grande partie concerne le tourisme. Identifiées aux 4 coins du monde, ces innovations pourraient révolutionner d’ici quelques années notre conception du (...)

Lire la suite ?

Les vacances et les seniors

Les seniors sont des vacanciers comme les autres ! C’est ce qui ressort de l’étude réalisée par Camping-and-Co.com, spécialiste des séjours en camping, qui a voulu vérifier si les personnes de plus de 60 ans vivaient leurs vacances différemment par rapport aux autres clients. Ses résultats contredisent tous les lieux communs.

Lire la suite ?

Du vacancier au touriste compétent

Un nouveau type de voyageur bouleverse depuis quelques années le secteur du tourisme avec l’arrivée du touriste compétent. L’Observatoire #Helpme Forums d’Allianz Global Assistance, qui a répertorié les préoccupations exprimées sur les forums de voyageurs depuis 2009 par les internautes de 11 pays, confirme l’émergence de ce nouveau vacancier.

Lire la suite ?

Les euros gaspillés par les voyageurs d’affaire

Une étude exclusive menée pour le compte des hôtels Amba par le cabinet Gabriel Research & Management Ltd au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France et en Allemagne auprès de 750 répondants par pays, démontre que le voyageur d’affaire français dépense en moyenne 22,10€ euros en roaming ou en Wi-Fi lors de chacun de ses déplacements. Ce qui représente un coût total de plus de 232 millions d’euros pour les entreprises françaises chaque année... On constate que les hôtels et les aéroports sont les (...)

Lire la suite ?

Les conseils pour voyager vert

L’écotourisme est une forme de tourisme durable, recentré sur la découverte de la nature. De plus en plus proposé par des voyagistes, cette nouvelle façon de voyager connaît un fort taux de développement dans le monde car il intègre une dimension éthique et éco-citoyenne, à l’inverse du tourisme de masse. Mondial Assistance vous dévoile les astuces pour voyager vert.

Lire la suite ?

Twitter, la botte secrète du voyageur moderne

Alors que Twitter recense plus de 200 millions d’utilisateurs actifs et 400 millions de tweets par jour dans le monde, Allianz Global Assistance, leader mondial de l’assistance et de l’assurance voyage, a lancé le premier observatoire mondial sur l’usage de Twitter pour les demandes d’aide liées au voyage.

Lire la suite ?

L’image de la Grande-Bretagne progresse grâce aux JO

Une nouvelle étude menée par VisitBritain et ses partenaires (le Cabinet du Premier Ministre, UK Trade Investment, le Foreign and Commonwealth Office et le British Council) révèle que la perception globale de l’accueil en Grande-Bretagne, l’image de la Nation et la crédibilité sportive et culturelle du pays ont progressé de façon significative grâce aux Jeux Olympiques de Londres 2012. L’étude Nations Brands Index établit un classement des 50 plus grandes nations dans 6 catégories principales. Elle a (...)

Lire la suite ?

Vos attentes pour les vacances du futur

A l’occasion de ses 60 ans en 2012, Azurèva a souhaité connaître les aspirations des Français pour les vacances du futur. Projettent-ils de ne plus partir en vacances ? De passer le mois d’août sur la lune ? Le week-end de la Pentecôte à Sydney ? Profiteront-ils de leurs vacances pour faire de l’humanitaire, pour retrouver leur famille, ou les deux en même temps ? Pour le savoir, le pionnier du tourisme social et familial, a mené une étude avec l’institut (...)

Lire la suite ?

Quel est le profi​l du passager parfa​it en avion ?

Le comparateur de vols en ligne Skyscanner.fr a récemment mené une enquête auprès de 700 hôtesses et stewards sur des vols internationaux, originaires de 85 pays, pour connaître le profil du passager parfait… Et l’heureux élu est un homme célibataire d’une trentaine d’années voyageant seul en classe économique pour les vacances. Pour 26% des sondés, ce qui les agace les plus sont les passagers qui claquent des doigts pour attirer leur attention. Un autre comportement horripilant est la bousculade pour (...)

Lire la suite ?

Les nouvelles façons de voyager

Holiday Inn a publié dernièrement les résultats d’une grande étude prospective montrant comment les territoires se réorganisent en fonction des nouvelles habitudes en matière de voyage. Explications.

Lire la suite ?

Quelle est votre ​compagnie aérienne p​référée ?

Travelzoo, expert des offres voyages et loisirs en ligne, s’est intéressé au marché des compagnies aériennes dans plusieurs pays européens (la France, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne). Lorsqu’on demande aux abonnés des différents pays d’élire leur compagnie préférée, la réponse est sans appel : chacun préfère la compagnie phare de son pays. Ainsi, les Français ont choisi Air France (22%), les Allemands Lufthansa (30%), les Anglais British Airways (21%) et les Espagnols Iberia (16%). Les raisons données (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom