Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Escapade

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Nous avons testé le Tivoli Oriente de Lisbonne

Envie d’une escapade dans une capitale européenne ? Lisbonne est une destination idéale, à la fois riche en histoire et en activités. Conséquence : son parc hôtelier ne cesse de se développer. Et il y en a pour tous les goûts. Nous vous proposons aujourd’hui un gros plan sur le Tivoli Oriente, crée en 2001, et qui vient de subir une profonde rénovation.

Lire la suite ?

Voyage sur le fleuve birman à bord du Road To Mandalay

Le voyage fluvial « Les Trésors de l’Irrawaddy », 8 jours/7 nuits, sur le fleuve birman à bord du Road To Mandalay est proposé à partir de 2265 euros par personne au départ de Yangon.. Ce prix comprend les vols intérieurs aller-retour de Yangon vers le Road To Mandalay, la pension complète en table d’hôte (vins et alcools non inclus) et les visites guidées au programme. Plusieurs dates de départ disponibles jusqu’en décembre (...)

Lire la suite ?

Road trip au Maroc (1/2)

Road trip de 12 jours avec une voiture de location dans le petit Sud Maroc avant 5 jours au bord de la mer.

Lire la suite ?

Un week-end à Lisbonne

Lisbonne a été élue en 2010 « Meilleure Destination Européenne – Le Choix des Consommateurs » d’après les résultats du vote portant sur une liste de dix villes proposées par l’Association des Consommateurs Européens http://www.europeanconsumerschoice.org, un organisme indépendant dont le siège est à Bruxelles. Les critères pris en compte reposaient sur la qualité de la vie et des infrastructures ainsi que sur l’offre culturelle et touristique de Lisbonne. Et effectivement la capitale portugaise est très accueillante pour plusieurs (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé le Relais Thalasso de l’Ile de Ré

Après 4 mois de travaux suite au passage de la tempête Xynthia, le Relais Thalasso de l’Ile de Ré a rouvert le 4 juillet et il fait désormais partie du réseau "Châteaux & Hôtels Collection". Un label initié par Alain Ducasse pour valoriser les hébergements de caractère et qui accueille ainsi son premier centre de thalasso. Plus que jamais l’établissement s’affirme comme un havre de paix qui vit en harmonie avec la (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé l’Alliance Pornic

Cette année, l’Alliance Pornic fête ses 20 ans et pour la peine son parcours aquatique vient d’être modernisé avant la prochaine rénovation de son espace d’hydrothérapie. Le slogan du centre "Vivre l’essentiel" résume bien la quête perpétuelle pour offrir des cures en accord avec la nature et retrouver les fondamentaux, en faisant appel aux richesses bretonnes.

Lire la suite ?

Le Lido célèbre Miss Bluebell

Pour des millions de touristes Paris c’est la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, Montmartre, les bateaux-mouche et ... le Lido et ses Bluebell Girls. Et en cette année 2010 l’établissement fête le 100e anniversaire de la naissance de Miss Bluebell leur fondatrice. Cela valait bien un coup de projecteur sur ce cabaret connu dans le monde entier. Ce fut d’abord en 1928 un établissement à la mode avec une piscine souterraine dans un immeuble des Champs-Elysées baptisé le Lido en hommage à la plage de (...)

Lire la suite ?

La Normandie va vous impressionner

C’est l’événement culturel et touristique de l’été. Le Festival Normandie Impressionniste réunit la Haute et la Basse Normandie pendant 4 mois pour célébrer le berceau de l’impressionnisme. Avec au programme presque 300 manifestations qui s’adressent à tous les publics : expositions de peinture, de photos, d’art contemporain, des concerts, des lectures, des projections cinéma, du théâtre, des conférences, des déjeuners sur l’herbe, de la danse... Un festival pluriel avec un budget de 5 millions d’euros pour (...)

Lire la suite ?

Une plongée dans la Cité de la Mer

Le mois prochain La Cité de la Mer accueillera son 2 000 000e visiteur dans le port de Cherbourg. Depuis le 29 avril 2002, ce parc à thème ludo-scientifique consacré aux profondeurs sous-marines et aux abysses ne cesse de se renouveler. Embarquez avec nous dans l’ancienne gare maritime transatlantique chargée d’histoire. Fermez les yeux. Imaginez Liz Taylor élégantissime avec la taille cintrée et un bibi sombre sur la tête qui fait encore plus ressortir ses yeux violets. Au bras de celle qui est (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé la thalasso de la Rochelle Sud

Peu de temps avant que la tempête Xynthia ne s’abatte sur l’ouest de la France fin février, nous avions été en reportage à la thalasso de La Rochelle Sud alors que ce centre situé à Châtelaillon-Plage venait de faire peau neuve. Par respect pour les victimes de la catastrophe, nous avions décidé de reporter la publication de cet article. Et puis la vie a repris le dessous… Le 8 mars, Ségolène Royal, présidente de Poitou-Charente, demandait aux Français de venir passer leurs vacances d’avril et d’été dans (...)

Lire la suite ?

4 nuits pour le prix de 3 à Budapest

Voilà une excellente raison d’offrir (ou de se faire offrir) ... une escapade dans la capitale hongroise. Car, cette année encore, Budapest réédite l’opération « Invitation à Budapest » jusqu’au 31 mars 2009, avec le concours d’une cinquantaine d’hôtels partenaires. Des établissements 3, 4 et 5 étoiles qui offrent aux voyageurs une nuit d’hébergement supplémentaire gratuite pour le prix d’un séjour de 3 nuits, ainsi que des tarifs promotionnels sur les vols, à partir de 99€ TTC Aller- Retour par personne sur (...)

Lire la suite ?

Saint Valentin au Radisson Blu Biarritz

Découvrez une offre unique pour faire plaisir à la Saint Valentin

Lire la suite ?

La Franche-Comté, terre des grands hommes

Pasteur, Hugo, Lumière, Peugeot, Courbet... Leurs inventions et leurs oeuvres ont bouleversé le paysage de l’époque, leur nom est passé à la postérité et leur façon de voir le monde a révolutionné notre pays. L’histoire de chacun fait désormais partie de l’Histoire de France. Et ils sont tous Francs-Comtois ! La Franche-Comté compte, en effet, parmi ses enfants d’illustres artistes, scientifiques et industriels, dont les locaux aiment à dire qu’ils ont su tirer profit du caractère indépendant et opiniâtre (...)

Lire la suite ?

Week-end industrie, art et design en Côte-d’Or

Terre natale de Jules Hardouin Mansart, de Gustave Eiffel ou encore des cocotes Seb... La Côte-d’Or est une étape intéressante pour quiconque est amateur de design. Voilà des pistes pour un petit week-end dans ce joli département... qui est aussi la patrie de Claude Levi-Strauss... Sites et monuments Musée Buffon et grande forge de Buffon D’abord un passage par la maison de ce naturaliste et écrivain, à Montbard... et notamment dans son cabinet de travail où il rédigea ses travaux les plus (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé la thalasso de Douarnenez

A la pointe de la Bretagne, le centre de cure marine de Tréboul s’est transformé en 2004 en un centre de thalasso flambant neuf à Douarnenez. Etablissement à taille humaine, on s’y sent bien grâce au professionnalisme et à la convivialité de sa petite équipe de 20 personnes. LE SITE Le centre s’étend sur 1000m2 en face de l’océan, niché au creux de la baie de Douarnenez face à la presqu’île de Crozon. Il peut accueillir une centaine de curistes. Le décor est sobre et doux avec des couleurs apaisantes. Et (...)

Lire la suite ?

Deauville en décembre... pas si mal... et en janvier alors ?

Drôle d’idée d’aller passer Noël à Deauville...à priori. Et pourtant pas si désagréable une fois qu’on y a goûté... on se dit qu’on recommencerait bien chaque année. Car finalement, c’est un vrai moment de détente pourvu que, comme cette année, le soleil soit de la partie. La petite ville normande est la destination favorite des Parisiens en manque de mer et de grands espaces battus par le vent. On pourrait imaginer qu’en plein hiver, elle serait désertée. Que nenni ! C’est le rendez-vous du tout Paris qui (...)

Lire la suite ?

10 bonnes raisons d’aller à La Hague

La Hague ça évoque quoi pour vous ? Une ville néerlandaise ? Vous voulez dire Den Haag peut-être, en français… La Haye ? Une centrale nucléaire ? Vous pensez sans doute à l’usine de traitement des combustibles nucléaires implantés au cap de La Hague depuis 1966… Et bien vous avez tort. La Hague est une destination touristique méconnue et c’est une injustice. Cette bourgade normande à l’ouest du Cotentin est sauvage et préservée. Entre culture et terroir. Allez y sans à-priori et vous en reviendrez, comme (...)

Lire la suite ?

Coffrets-cadeaux : un cadeau empoisonné ?

A quelques jours des fêtes de fin d’année, deux enquêtes de 60 millions de consommateurs et de Que Choisir tirent une nouvelle fois le signal d’alarme sur les pièges des coffrets-cadeaux. Les coffrets-cadeaux ne connaissent pas la crise. Six ans après leur apparition, ces chèques cadeaux qui offrent une expérience à choisir dans un catalogue d’adresses sont en plein boom. En 2008, plus de 2 millions de ces coffrets ont été vendus et en 2009 ils devraient représenter un chiffre d’affaires de 300 (...)

Lire la suite ?

J’irais bien refaire un tour du côté de chez Proust ... à Illiers-Combray

Si vous êtes inconditionnel de Proust et avez lu tous les romans de A la recherche du temps perdu, adorez les madeleines... vous serez enthousiasmé par une escapade à Illiers-Combray, à 25 km au sud de Chartres. Ici, chaque coin de rue, détour de chemin, maison ou parc ramène à l’enfance de Marcel Proust, à ses souvenirs de jeunesse. Et si vous n’avez pas lu et ne connaissez rien de Swann et des jeunes filles en fleur... sans-doute cette découverte vous donnera t’elle envie d’en savoir un peu plus. (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé : le Hasdrubal Prestige à Djerba

Hier encore j’affirmais haut et fort que le Radisson était le meilleur 5 étoiles de l’île tunisienne. Cela reste un excellent compromis et si vous y séjournez vous serez ravis. Mais lorsque vous connaîtrez l’Hasdrubal Prestige, alors ... c’est celui là qui deviendra votre référence. C’est incontestablement le plus bel et le plus luxueux établissement de Djerba. Et l’on s’y sent terriblement bien. Le Hasdrubal Prestige est tout récent, il n’a ouvert ses portes qu’en août 2008. Ici tout est luxe, calme et (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

 

Brèves liées

Week-end lisboète à moins de 300 euros

24 mars 2009

Longs week-ends de mai, de printemps ou d’été, ou même en arrière-saison… Le calendrier cette année offre plusieurs occasions de s’échapper. Farniente ou culture ? Et pourquoi pas les deux ? L’hôtel Lapa Palace à Lisbonne propose une escapade à prix doux, valable tout au long de l’année.
Les rives du (...)


La Vendée et la Lozère en cadeau

27 décembre 2008

Après Noël vous n’avez pas encore vu tous vos proches et donc pas encore effectué tous vos achats de fin d’année ? Pourquoi alors ne pas offrir un un week-end de tourisme ?
Les coffrets cadeaux Vendée vous permettront de découvrir ou de faire découvrir, une destination secrète, colorée, séduisante. (...)


Escapades en Italie à petits prix

13 novembre 2008

L’Italie présente en ce mois de novembre des tarifs hôteliers qui permettent aux voyageurs d’effectuer leurs achats de Noël et d’humer l’air du sud à des coûts raisonnables. Le trivago Hotel Price Index de la recherche d’hôtels trivago.fr indique une baisse de 30 pour cent et plus à Venise, Rome et (...)


Escapade œnologique

16 septembre 2008

Lancé en 2002, Clévacances Bacchus compte aujourd’hui plus de 100 hébergements, répartis dans 13 départements en France. Cette qualification concerne des locations de vacances appartenant à des vignerons ou à des loueurs passionnés de vins.
Les propriétaires Bacchus Clévacances invitent les touristes, (...)


Une douce maison d’hôtes à Ribérac en Dordogne

19 août 2008

Yannick et Christian partagent leur cadre de vie avec une extrême gentillesse et une bonne humeur appréciable à Ribérac en Dordogne, à la Petite Clavelie. On y est tout de suite comme à la maison, il y a des livres et des objets partout, La Petite Clavelie fait partie de ces vieilles maisons de (...)


Protégeons la montée de l’Alpe d’Huez

1er juillet 2008

Etape mythique du Tour de France, terrain d’entraînement pour les 1000 cyclotouristes qui l’arpentent chaque jour tout l’été, la montée de l’Alpe d’Huez pourrait bien être victime de son succès. Les cyclistes y laissent en effet trop souvent les traces de leur passage.
C’est pourquoi l’Alpe d’Huez (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom