Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Escapade

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Vertiges à deux sur l’île de Santorin

Les amoureux, c’est bien connu, sont sensibles aux ambiances romantiques. Avec ses couchers de soleil à grand spectacle, ses immenses falaises surplombant la Méditerranée, ses petits ports nichés au fond de criques, ses ruines antiques perdues dans la montagne… la belle Santorin est le paradis des couples qui s’aiment. Bousculés par la foule des touristes pendant la pleine saison, ils ont l’île pour eux seuls de l’automne au (...)

Lire la suite ?

Sur les traces de Montaigne dans les Vosges

Saviez-vous que l’auteur des Essais est l’un des premiers grands voyageurs ayant traversé les Vosges ? En 1580, Michel de Montaigne entreprend en effet un périple de 17 mois à travers la Suisse, l’Allemagne et l’Italie. Et, du 14 au 28 septembre, il traverse les Vosges, de Domrémy à Bussang, en passant par Poussay, Plombières et Remiremont.

Lire la suite ?

Découvrir le Sud de la Jordanie

Si vous ne disposez que de quelques jours de vacances ou d’un week-end prolongé, vous ne pourrez pas découvrir les richesses de la Jordanie dans leur intégralité. Optez pour un itinéraire plus court... et partez à l’aventure sur les traces de Lawrence d’Arabie et d’Indiana Jones...

Lire la suite ?

La Charente-Maritime : une destination de remise en forme

Saviez-vous que la Charente-Maritime est le premier département français pour la remise en forme ? Pour promouvoir son offre, elle a même crée le Club Thalasso qui regroupe les 6 établissements de thalassothérapie de son territoire : Relais Thalasso, Thalasso Le Richelieu et Thalacap sur l’île de Ré, Thalassa Sea & Spa sur l’île d’Oléron, Thalasso La Rochelle Sud à Châtelaillon-Plage et Thalazur à Royan.

Lire la suite ?

En Ariège, chez les hommes des cavernes (2e partie)

Séjour en Ariège, visite du parc de la préhistoire et de la grotte ornée de Niaux, séjour à l’hôtel Le Manoir d’Agnès, à Tarascon-sur-Ariège.

Lire la suite ?

En Ariège, chez les hommes des cavernes (1re partie)

Dans ce département riche en vestiges préhistoriques ce séjour est une invitation à partir, de manière ludique, sur la trace de nos ancêtres qui vivaient ici il y a plus de 14 000 ans. Un périple entre trois sites remarquables, qui s’adresse à tous et tout particulièrement aux familles. Première partie : le Pays des Traces, à Saint-lizier.

Lire la suite ?

Finlande : pourquoi on adore la région des lacs

On dit que la Finlande est "le pays des 1000 lacs". Il y en a en fait beaucoup plus : 187 888 exactement selon les spécialistes ! Soit 10% du territoire. Mais en Finlande centrale ils représentent plus de 25% de la superficie. Cette région des lacs c’est la destination idéale pour les amoureux de la nature à déguster sans modération l’été ou l’hiver.

Lire la suite ?

Escapade Saint-Exupéry à Toulouse

Que vous aimiez l’auteur du « Petit Prince », pionnier de l’Aérospatiale, ou que vous soyez fan de vieux coucous, cette exposition événement, « 2011 Année Antoine de Saint-Exupéry » est l’occasion d’une escapade vers la ville rose.

Lire la suite ?

Erquy, sable fin et mer émeraude

On dit que ce village aurait inspiré Uderzo pour le fameux petit village d’irréductibles gaullois. Ce qui est certain c’est qu’Erquy, dans les Cotes d’Armor a tout pour nous charmer ! Le village de pêche et les pavés de grès rose nous accueillent et nous envoutent. Et la plage de sable fin à n’en plus finir au moment de la marée ne peut que vous inviter à ôter vos chaussures pour aller à la pêche aux praires. Les restaurants vous proposeront les traditionnelles crêpes bretonnes, au salidou, mais (...)

Lire la suite ?

Balade sur les terres préférées de Charles de Gaulle

Qui n’a jamais entendu parler de Colombey-Les-Deux-Eglises ? La plupart d’entre vous, excepté les plus jeunes sans doute, savent qu’il s’agît du lieu de résidence préféré du général De Gaulle. C’est à La Boisserie que le grand Charles aimait se réfugier, travailler... et s’est établi définitivement après avoir quitté la présidence de la République. Une visite s’impose dans ce charmant village. Profitez d’un week-end, d’une étape sur la route des vacances, pour effectuer une hâlte à Colombey-les-Deux-Eglises, au (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé le Seabel Rym Beach Hôtel de Djerba

Mis en place pendant la Révolution en Tunisie, le couvre-feu avait été levé une première fois le 16 février, avant d’être rétabli le 7 mai et il vient d’être de nouveau levé mercredi. Parallèlement en début de mois, l’Office national du tourisme tunisien a lancé une campagne de communication de 3 millions d’euros. Une campagne décalée, pleine d’humour qui souligne le calme qui règne aujourd’hui… "On raconte que la Tunisie est un champ de ruines" affirme le premier slogan sur les ruines de Carthage. "On dit (...)

Lire la suite ?

Vivre un week-end tout vin à Vienne

Héritier d’une longue tradition le vin de Vienne n’est cependant pas has been. Bien au contraire, il souffle un vent de modernité sur toute la culture vinicole dans et autour de la capitale autrichienne. Et si vous vous faisiez un petit plaisir et partiez effectuer une escapade tout vin au pays de Sissi ? La rédaction de Youvox Voyage vous livre quelques bons plans.

Lire la suite ?

Dubaï l’inclassable

Visionnaire, futuriste, innovante, bluffante, audacieuse, cosmopolite, contrastée, éclectique, déraisonnable, démesurée, ambivalente, superficielle, mégalomaniaque... Les adjectifs se superposent quand il s’agit de parler de Dubaï, le pôle économique et financier des Emirats Arabes Unis. On aime ou on déteste, mais sur place on ne peut pas rester indifférent. Nous, on a adoré !

Lire la suite ?

Quelques jours autour de Limoges : entre luxe et tradition

Limoges, une ville où l’on passe mais plus rarement l’on s’arrête. C’est un tort. Au coeur de la ville et dans ses environs nombreux sont les sites intéressants à découvrir. La rédaction de Youvox Voyage s’est offert un petit séjour sur place et vous livre ses bons plans pour un petit séjour qui allie découverte du luxe et de la tradition.

Lire la suite ?

Randonnée en moto de trail Deauville Saint-Tropez par les chemins et les routes de campagne

Habituellement les balades en motos sont réservées aux routières qui avalent les kilomètres confortablement. Les motos d’enduros sont réservées aux spécialistes du off road et les gros trails sont plutôt utilisés en France sur les routes et les conducteurs ne mettent pas souvent leurs roues hors bitume. Pourtant la plupart des trails peuvent, avec les bons pneumatiques, aller taquiner les chemins roulants et les passages (...)

Lire la suite ?

L’art selon Brittany Ferries

Fondée en 1972 sous le nom de BAI (Bretagne-Angleterre-Irlande) avant de devenir Brittany Ferries en 1974, la compagnie française s’est imposée au fil des années comme un transporteur maritime majeur mais aussi comme un tour-opérateur offrant des séjours. Spécialiste de la Grande-Bretagne, de l’Irlande et de l’Espagne, la société a pour slogan "l’art de voyager autrement" avec une place particulière pour... (...)

Lire la suite ?

Gstaad pour tous

Vous pensez que la station suisse est réservée aux célébrités et aux plus riches ? Que l’ambiance est mondaine ou bling bling ? Détrompez-vous ! Grâce à sa grande diversité d’hébergements et d’activités, il y en a pour tous les goûts.

Lire la suite ?

Nous avons testé le Relais Thalasso Bénodet

Les Thermalies, salon de l’eau et du bien-être, ouvrent leurs portes ce jeudi à Paris. L’occasion pour nous de faire un gros plan sur le Relais Thalasso Bénodet où l’air iodé de l’océan atlantique et la taille humaine de l’établissement en font un lieu parfait pour se ressourcer.

Lire la suite ?

Pour quel coffret cadeau opterez-vous pour Noël ?

On sent que Noël approche à grand pas... Les offres de coffrets cadeaux pleuvent, notamment pour des séjours et des escapades à proximité, ou plus lointaines. Voici quelques idées au cas où vous n’auriez pas encore fait vos choix.

Lire la suite ?

Hôtels en Ile-de-France : deux expériences décevantes

Généralement quand on s’offre un week-end dans un château, on s’attend au mieux. Charme des lieux, belle chambre bien équipée, bon accueil, bonne table, etc... Mais il arrive que la réalité ne correspond pas tout à fait au descriptif lu (peut-être trop hâtivement) sur le site Internet de l’établissement. Zoom sur deux lieux décevants pour la rédaction de Youvox Voyage. Le château de Saint-Just, à 45 mn de Paris En surfant sur le site Internet de l’établissement, j’avais trouvé le lieu charmant et vraiment (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

 

Brèves liées

Week-end lisboète à moins de 300 euros

24 mars 2009

Longs week-ends de mai, de printemps ou d’été, ou même en arrière-saison… Le calendrier cette année offre plusieurs occasions de s’échapper. Farniente ou culture ? Et pourquoi pas les deux ? L’hôtel Lapa Palace à Lisbonne propose une escapade à prix doux, valable tout au long de l’année.
Les rives du (...)


La Vendée et la Lozère en cadeau

27 décembre 2008

Après Noël vous n’avez pas encore vu tous vos proches et donc pas encore effectué tous vos achats de fin d’année ? Pourquoi alors ne pas offrir un un week-end de tourisme ?
Les coffrets cadeaux Vendée vous permettront de découvrir ou de faire découvrir, une destination secrète, colorée, séduisante. (...)


Escapades en Italie à petits prix

13 novembre 2008

L’Italie présente en ce mois de novembre des tarifs hôteliers qui permettent aux voyageurs d’effectuer leurs achats de Noël et d’humer l’air du sud à des coûts raisonnables. Le trivago Hotel Price Index de la recherche d’hôtels trivago.fr indique une baisse de 30 pour cent et plus à Venise, Rome et (...)


Escapade œnologique

16 septembre 2008

Lancé en 2002, Clévacances Bacchus compte aujourd’hui plus de 100 hébergements, répartis dans 13 départements en France. Cette qualification concerne des locations de vacances appartenant à des vignerons ou à des loueurs passionnés de vins.
Les propriétaires Bacchus Clévacances invitent les touristes, (...)


Une douce maison d’hôtes à Ribérac en Dordogne

19 août 2008

Yannick et Christian partagent leur cadre de vie avec une extrême gentillesse et une bonne humeur appréciable à Ribérac en Dordogne, à la Petite Clavelie. On y est tout de suite comme à la maison, il y a des livres et des objets partout, La Petite Clavelie fait partie de ces vieilles maisons de (...)


Protégeons la montée de l’Alpe d’Huez

1er juillet 2008

Etape mythique du Tour de France, terrain d’entraînement pour les 1000 cyclotouristes qui l’arpentent chaque jour tout l’été, la montée de l’Alpe d’Huez pourrait bien être victime de son succès. Les cyclistes y laissent en effet trop souvent les traces de leur passage.
C’est pourquoi l’Alpe d’Huez (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom