Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Escapade

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Au pays de la vache qui rit

Voilà une bonne idée pour une escapade familiale. Un petite échappée belle à Lons-le-Saunier, en Franche-Comté. Ce printemps la Maison de Vache qui rit ouvre ses portes au public. Plus qu’un musée à la gloire de la célèbre et international vache rouge, la maison évoque la saga familiale, industrielle et publicitaire du fromage, né en 1865 !!!, et qiu continue d’être fabriqué dans la région. Edifié sur le site de la première usine Bel, l’établissement (www.lamaisondelavachequirit.com) se veut un lieu de (...)

Lire la suite ?

Des Gîtes aux portes de Paris

Désir de quitter la capitale le temps d’une pause, d’un week-end ou d’un séjour plus long sans parcourir des kilomètres. Besoin de se ressourcer dans la nature, besoin d’authenticité, envie de s’évader à deux ou de se retrouver entre amis, dans une ambiance chaleureuse autour d’une flambée dans une vieille ferme, de déguster des produits du terroir. Saviez-vous que tout autour de la Capitale il existe de nombreux gîtes... Des adresses à découvrir pour profiter, en toute quiétude, d’un dépaysement en (...)

Lire la suite ?

Nouvelle émission TV sur le voyage

Direct 8 vous propose depuis ce week-end de vous faire découvrir une destination à travers le regard d’une célébrité chaque dimanche à 14h15. Pour sa première émission diffusée ce dimanche de Pâques Voyage et vous et son présentateur Bernard Sabbah nous ont emmené au Sénégal en compagnie de Valérie Bègue, miss France 2008. A venir Serre-Chevalier avec Luc Alphand, la Tunisie avec Cyril Hanouna et le Maroc avec Henri (...)

Lire la suite ?

Escapades iodées en Bretagne Sud

Le Point Marine Evasion a concocté différents programmes sur semi-rigides, au départ de la Petite mer de Gâvres dans le Morbihan, site sauvage et protégé entre terre et mer, à l’extrémité de l’une des plus grandes plages d’Europe s’étendant jusqu’à Quiberon. Aux commandes de bateaux à moteur, aux choix une chasse au trésor, une pause gastronomie ou deux jours bateau/chambre d’hôtes… Une chasse au trésor sur l’eau Objectif : partir à la découverte d’un mystérieux trésor dissimulé à proximité de l’île Kerner, (...)

Lire la suite ?

Route des peintres en Essonne

Aux portes de Paris, ce département méconnu, mérite pourtant le détour. Pour un petit week-end qui mêle la découverte et le romantisme, un petit conseil : empruntez la route des Peintres. L’aventure commence à Yerres ou vous marchez sur les pas du peintre impressionniste Gustave Caillebotte. Direction la propriété du maître, nichée au cœur d’un parc à l’anglaise de 11 hectares, en bordure de la rivière (entrée du parc gratuite). Chemin faisant vous allez découvrir l’Orangerie, la maison de Caillebotte, (...)

Lire la suite ?

Hébergements insolites sur abritel.fr

Avec le retour des beaux jours arrivent les envies de dépaysement, de week-ends réparateurs, de grand air...Pas le temps de partir à l’autre bout de la terre, pas forçément le budget non plus d’ailleurs. Rassurez-vous le dépaysement est à la portée de tous. ll suffit de bien chercher. Le site abritel.fr, numéro 1 de la location de vacances entre particuliers, nous facilite bien la tâche. Via le blog de la journaliste Denise Cabelli, auteur par ailleurs de 1001 nuits insolites, nous découvrons des (...)

Lire la suite ?

Grande-Bretagne : c’est le moment d’y aller

En raison d’un taux de change favorable, la Grande-Bretagne reçoit beaucoup de touristes français. Expedia.com a observé une augmentation de 80% des réservations depuis la France en janvier alors que Skyscanner.net estime que les réservations sur les vols entre la France et la Grande-Bretagne ont fait un bond de 70% sur cette même période. Cet engouement s’explique facilement : la livre sterling a perdu 37% face à l’euro en décembre dernier, atteignant la quasi-parité et son cours le plus bas depuis (...)

Lire la suite ?

Découvrir le patrimoine naturel de Tenerife

A priori, la destination n’emballe pas... Trop conventionnelle, trop touristique, trop "has been". Et pourtant, il suffit de sortir un tout petit peu de son hôtel, des excursions convenues qu’il vous propose, pour découvrir une île au patrimoine naturel très intéressant. Evidemment, cela suppose de faire un petit effort personnel, de glisser dans sa valise son sac à dos, un bon guide et ses chaussures de marche et en avant l’aventure... Le saviez-vous ? L’île d’origine volcanique abrite plus de 50 (...)

Lire la suite ?

Les charmes de Valloire

Station savoyarde de charme, Valloire est un authentique village de montagne qui a su garder ses traditions tout en s’ouvrant au tourisme. Une station discrète et chaleureuse à l’image de son champion de ski, Jean-Baptiste Grange. Ici tout le monde l’appelle JB. On le voit partout, en photo dans les vitrines des magasins, en poster dédicacé à la mairie et à l’Office de tourisme, et parfois en chair et en os dans la grande ferme familiale qu’il partage avec ses parents. Son nom est sur toutes les (...)

Lire la suite ?

Le Finistère en amoureux

La Bretagne à l’automne et en hiver, c’est aussi une merveille ! Et tant qu’à faire il faut pousser jusqu’à sa pointe, au Finistère, afin d’être immergé au coeur de l’authentique. YouVox Voyage vous suggère quatre bons plans...pour une prochaine escapade romantique. Au domaine de Moulin Mer à Logonna Daoulas - Finistère nord Ce superbe manoir situé à Logonna-Daoulas sur une presqu’île de la rade de Brest est un petit coin de paradis exotique grâce à ses palmiers centenaires et ses bambous. Construit (...)

Lire la suite ?

Deux jours au domaine des Portes de Sologne

Destination pour un week-end champêtre la Sologne. Ce n’est pas loin de Paris, envie de calme, de ressourcement... d’un hôtel avec piscine pour se reposer. Le choix se fait sur l’hôtel (3 étoiles) du domaine des portes de Sologne qui, en regardant rapidement son site Internet, semble offrir toutes les conditions propices à la détente. Le prix de la chambre est à 118 euros, mais l’établissements propose des forfaits en demi-pension, plus golf ou balnéo à partir de 115 euros. Après avoir traversés la (...)

Lire la suite ?

Deux jours au coeur de la Nièvre

L’automne est là. Et avec lui, des envies de grands espaces, de longues promenades dans la nature, en prenant le temps d’écouter le chant des oiseaux, en flânant dans des villages pittoresques, en exerçant son palais à la dégustation des mets et vins du terroir. Et pourquoi pas une escapade dans la Nièvre. Après Nevers et ses environs, vient l’heure de goûter aux charmes de la campagne. Commencez votre séjour à Pouilly-sur-Loire, jolie cité lovée au cœur de la réserve naturelle du Val de Loire. Ici et (...)

Lire la suite ?

Week-end dans le Sancy

Juste avant l’hiver, direction le Massif du Sancy, pour faire le plein d’air pur, de grands espaces et découvrir ce secteur du Massif-Central qui englobe Besse, SuperBesse, la Bourboule, Chambon-sur-Lac, Chastreix, Egliseneuve d’Entraigues, Le Mont-Dore, Murat-le-Quaire, Murol, Picherande et Saint-Diery... Jour 1 : Le Mont-Dore (à 50 km de Clermont-Ferrand). Située aux sources de la Dordogne, cette petite ville, à 1 050 mètres d’altitude, doit sa réputation à la pureté de son air et à ses eaux (...)

Lire la suite ?

Balades d’automne en Essonne

« L’Essonne, jardin secret de l’Ile de France » propose de nombreuses balades tout au long de l’année mais dont le charme est encore plus fascinant sous les couleurs d’automne. Les couleurs de la végétation sont chatoyantes, le brun, le vert, l’orange, le brun, le jaune se mêlent ... la végétation est splendide. Aux portes de Paris, le département de l’Essonne, offre de magnifiques parcs et jardins où il fait bon se promener sous la douce lumière automnale. Idéal pour un dimanche au calme. Domaine de (...)

Lire la suite ?

Week-end à Nevers

Deux jours pour découvrir la capitale du Nivernais, à 230 km de Paris ou de Lyon. On commence par quoi ? L’histoire, naturellement, en partant à l’assaut de "La butte". C’est là que s’est épanouie la ville, à partir du Moyen-âge. Ruelles pavées, maisons à pans de bois, porte du Croux, tour Goguin, bâtiments religieux témoignent encore de cette période d’expansion. À voir également le palais ducal, considéré comme l’un des premiers châteaux de la Loire. Édifié au XVe, embelli au XVIe, le palais abrite (...)

Lire la suite ?

Au milieu des vignes…(1)... Locations

Jamais la période des vendanges n’aura autant inspiré... Les offres de séjours thématiques pleuvent pour aller se mettre au vert au coeur des vignobles, visiter les caves, admirer les belles grappes... Voici quelques idées d’escapades, à deux ou en famille. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Pour les adeptes de la location, voici quelques propositions de maisons, au coeur de la vigne et des vignerons. À louer aux pieds des vignobles " Dès septembre, venez goûter (...)

Lire la suite ?

Week-end grand air à Roscoff

Dans le Nord Finistère, Roscoff est une station balnéaire dynamique où il fait bon s’exiler, le temps d’un week-end ou plus, toute l’année. L’effet du microclimat local ??? Et, ce qui ne gâte rien, cette petite ville bretonne possède un patrimoine architectural intéressant et bien préservé. Baladez-vous à travers les ruelles du coeur historique et admirez les façades richement sculptées des demeures d’armateurs qui firent sa prospérité. Découvrez en famille le patrimoine architectural et culturel de (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé la thalasso de Carnac

Thalasso, balnéo, soins bien-être ? Retrouvez désormais les bons plans des journalistes de YouVox Voyage avec cette nouvelle rubrique "Nous avons testé pour vous", avec un zoom sur un centre et une destination. En ce mois de septembre, on commence avec un gros plan sur le Carnac Thalasso & Spa resort. LE SITE 28 hectares dont 14 de plan d’eau. Entouré de salines et relié à l’Ile aux Oiseaux par un chemin piétonnier L’INSTITUT DE THALASSOTHERAPIE Crée en 1978, plusieurs fois rénové et agrandi, (...)

Lire la suite ?

Périple en Catalogne n°5 : Le Masters Gastronomie de Vic

Notre voyage oenogastronomique en Catalogne s’achève à Vic, ville située à mi-chemin entre la mer et les Pyrénées, à 70km de Barcelone. Vic célèbre pour sa saucisse, ses biscuits, son marché et pour sa formation universitaire spécialisée en gastronomie. Savez-vous ce qu’est une IGT ? Non ; allez, on vous aide un peu : qu’est-ce qu’une Indication Géographique Protégée ? Toujours pas ? Il s‘agit d’un label européen qui désigne les produits agroalimentaires provenant d’un lieu dont la qualité est justement due à (...)

Lire la suite ?

Vivez les JO à Lausanne

A partir du 8 août, la planète va vivre pendant 17 jours au rythme de Pékin et des Jeux de la XXIXe Olympiade. Certains devront supporter plus de 10 heures d’avion pour rejoindre une ville surpeuplée, polluée dans un pays qui veut devenir le centre du monde et d’autres attraperont dans leur salon une tendinite, à force de zapper sur l’une des trois chaînes de TV françaises qui retransmettent l’événement. Enfin, les plus avertis vivront ces Jeux Olympiques depuis le musée olympique de Lausanne. Au bord (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

 

Brèves liées

Week-end lisboète à moins de 300 euros

24 mars 2009

Longs week-ends de mai, de printemps ou d’été, ou même en arrière-saison… Le calendrier cette année offre plusieurs occasions de s’échapper. Farniente ou culture ? Et pourquoi pas les deux ? L’hôtel Lapa Palace à Lisbonne propose une escapade à prix doux, valable tout au long de l’année.
Les rives du (...)


La Vendée et la Lozère en cadeau

27 décembre 2008

Après Noël vous n’avez pas encore vu tous vos proches et donc pas encore effectué tous vos achats de fin d’année ? Pourquoi alors ne pas offrir un un week-end de tourisme ?
Les coffrets cadeaux Vendée vous permettront de découvrir ou de faire découvrir, une destination secrète, colorée, séduisante. (...)


Escapades en Italie à petits prix

13 novembre 2008

L’Italie présente en ce mois de novembre des tarifs hôteliers qui permettent aux voyageurs d’effectuer leurs achats de Noël et d’humer l’air du sud à des coûts raisonnables. Le trivago Hotel Price Index de la recherche d’hôtels trivago.fr indique une baisse de 30 pour cent et plus à Venise, Rome et (...)


Escapade œnologique

16 septembre 2008

Lancé en 2002, Clévacances Bacchus compte aujourd’hui plus de 100 hébergements, répartis dans 13 départements en France. Cette qualification concerne des locations de vacances appartenant à des vignerons ou à des loueurs passionnés de vins.
Les propriétaires Bacchus Clévacances invitent les touristes, (...)


Une douce maison d’hôtes à Ribérac en Dordogne

19 août 2008

Yannick et Christian partagent leur cadre de vie avec une extrême gentillesse et une bonne humeur appréciable à Ribérac en Dordogne, à la Petite Clavelie. On y est tout de suite comme à la maison, il y a des livres et des objets partout, La Petite Clavelie fait partie de ces vieilles maisons de (...)


Protégeons la montée de l’Alpe d’Huez

1er juillet 2008

Etape mythique du Tour de France, terrain d’entraînement pour les 1000 cyclotouristes qui l’arpentent chaque jour tout l’été, la montée de l’Alpe d’Huez pourrait bien être victime de son succès. Les cyclistes y laissent en effet trop souvent les traces de leur passage.
C’est pourquoi l’Alpe d’Huez (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom