Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Escapade

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Escapade autour de Sarlat

L’automne est une saison assez idéale pour découvrir Sarlat et le Périgord noir. La ville, assaillie par les touristes en plein été, retrouve toute son authenticité et son charme. C’est aussi le moment de faire provision de bonnes victuailles pour les tables de Noël et notamment de foie gras (pour les amateurs). La ville natale d’Etienne de La Boétie (sa maison, construite en 1520, est l’une des plus belles de Sarlat) se découvre à pied... en douceur. Les petites-rues médiévales, les belles bâtisses, (...)

Lire la suite ?

Les courts séjours chez Lagrange

Noël à la neige Réputé pour son thermalisme, Saint-Lary détient tous les charmes d’un village typiquement pyrénéen. Située à 800 m du centre et du téléphérique du Pic Lumière (accès au Plad’Adet), l’Ardoisière est une résidence de standing avec piscine couverte chauffée, bains à remous, espace Spa avec sauna, hammam, frigidarium, cabines soins et bien-être (massages, soins du visage…). Une destination qui allie la détente aux plaisirs de la glisse ! 2 pièces cabine 6 personnes 198 € / appartement / nuit (...)

Lire la suite ?

Dolce Chantilly : 3 forfaits détente

L’hôtel Dolce Chantilly propose 3 nouveaux forfaits pour une escapade en Ile-de-France Une échappée au cœur de la nature Pour profiter de l’hôtel 4* et de son cadre, le Dolce Chantilly propose un forfait « EVASION » à partir de 108 euros par personne : 2 nuits en chambre double supérieure Petits déjeuners buffet Accès au centre de fitness avec piscine, sauna et hammam Le Dolce Golf Break Entouré par la forêt de Chantilly, Le Dolce Chantilly possède un beau parcours. L’hôtel a concocté un forfait (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé l’hôtel La Maison des Mouettes à Aytré (La Rochelle)

Douze ans après avoir transformé La Maison des Mouettes en l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de la région de La Rochelle, Johan et Stéphanie Leclerre ont décidé de construire un petit hôtel de luxe qui a ouvert ses portes en début de mois. Nous avons découvert un établissement raffiné, chaleureux et convivial. Une très belle réussite. L’HISTOIRE Décembre 99. Stéphanie Leclerre pleure toutes les larmes de son corps. La terrible tempête qui touche l’ouest de la France vient de ravager le (...)

Lire la suite ?

Seize bonnes raisons de s’offrir un week-end à Vienne

La capitale autrichienne, on connait sans connaître vraiment. Souvent, le touriste français a beaucoup d’idées préconçues sur cette ville de l’Europe centrale… liées à des moments clés de l’histoire, à des films romanesques (Sissi impératrice), à des gourmandises (le fameux café viennois)… Mais interrogez des gens dans la rue, vos collègues, vos cercles d’amis , demandez leur ce qu’ils savent de Vienne et vous vous rendrez compte que finalement, il y a une vraie méconnaissance en ce qui concerne cette jolie (...)

Lire la suite ?

Préparer Noël à Marrakech

Cette année, pour préparer Noël, les Riads Angsana proposent le séjour "Marrakech, destination cadeaux". Grâce à Laetitia, la personal shoppeuse française des Riads Angsana, les hôtes n’auront qu’à formuler ce qu’ils désirent pour partir à la recherche des présents convoités. Céramiques modernes ou authentiques, bijoux en argent martelé, tapis, peausserie ou encore vêtements tissés main, la jeune femme emmène les visiteurs en quête de cadeaux dans une escapade à travers Marrakech. La médina et ses milles (...)

Lire la suite ?

Une ligne directe pour Madère, l’île de l’éternel printemps

Madère à un saut de Paris : l’éden se conjugue avec week-end

Lire la suite ?

Un petit tour au pays de Salm (Vosges)

La principauté de Salm-Salm, au confluent des vallées de la Plaine, du Rabodeau et de la Bruche, petit état du Saint Empire romain germanique, avant d’être annexé par la République française, en 1793, abrite quelques merveilles patrimoniales. C’est assez méconnu... à part pour les Vosgiens et les férus d’histoire. Mais il faut visiter les belles abbayes (fondées au VIIe) d’Etival, de Moyenmoutier et de Senones pour se rendre compte du caractère assez unique et hors du temps de ce petit bout de Lorraine. (...)

Lire la suite ?

Escapade insolite de 2 jours en Haute-Saône : sur l’eau et en l’air

Aux confins de la Franche-Comté, deux adresses insolites : un forfait châlet- bateau au bord la Saône, des cabanes dans les arbres près de Vesoul. Et aussi, quelques découvertes...

Lire la suite ?

Nous avons testé la thalasso de Daniel Jouvance à Pornichet

« Le bonheur est un art subtil » annonce en couverture Daniel Jouvance, dans son dernier livre. Dans son centre de thalasso à Pornichet, dans la baie de La Baule, le bonheur pour les curistes réside dans le professionnalisme de l’équipe et le sérieux des soins. Ici c’est simple et efficace. Et tant pis pour ceux qui aiment le cocooning et le glamour. LE SITE De l’extérieur, le bâtiment vieillot, entouré d’immeubles et de béton, est tristounet et guère accueillant. C’est déjà un peu mieux dans le hall (...)

Lire la suite ?

Une escapade à La Hague et Aurigny

Pour aborder la rentrée avec sérénité, l’Office du Tourisme de la Hague vous propose un séjour pour découvrir cette péninsule bordée par la Manche qui séduit ses visiteurs par ses paysages sauvages et son patrimoine préservé. Et c’est aussi l’occasion de s’offrir une escapade vers l’île anglo-normande toute proche : Aurigny. Accueillis à hôtel*** l’Erguillère, les hôtes pourront admirer pleinement la vue sur l’Anse Saint Martin et la beauté des paysages, jardins ouverts sur la mer. Lors de ce séjour, les (...)

Lire la suite ?

L’Aube une destination week-end pour l’automne

La brochure « Escapades en Champagne » présente une sélection de 32 week-ends tout compris pour découvrir toutes les facettes du département. Les amoureux de nature ou de cités médiévales, les gourmands, les amateurs de randonnées, les familles en balade… tout le monde peut y trouver son week-end. Au choix, on peut musarder dans les ruelles pavées de Troyes à l’ombre des demeures en pans de bois, parcourir les boutiques des magasins d’usine pour ceux qui aiment les grandes marques à petits prix. Côté (...)

Lire la suite ?

Week-end Feria à Bayonne

La plus ancienne ville taurine de France, Bayonne, s’enorgueillit de cette tradition qu’elle met à l’honneur, cette année, pendant la Féria de l’Atlantique du 4 au 6 septembre. Au programme, deux corridas avec les toreros Julian Lopez "El Juli", Sébastien Castella, Juan Bautista, Enrique Ponce et la finale des Novilladas dans le cadre magnifique de ses arènes de style néo-mauresque, les plus grandes du Sud-ouest (10 400 places). Un déjeuner dans le village des arènes et un dîner gastronomique sont (...)

Lire la suite ?

Le lac d’Annecy : 2 ou 3 choses que l’on sait de lui…

Annecy est surnommée « la Rome des Alpes », « la Venise des Alpes », « Le joyau savoyard ». Ancienne résidence des comtes de Genève, capitale du comté puis de la province de Genevois, Annecy est devenue définitivement française en 1860. L’un de ces charmes, c’est bien entendu son lac. Vous avez dû voir il y a 15 jours à la télévision d’ailleurs les magnifiques images des 40km du contre-la-montre du Tour de France autour du lac remporté par l’Espagnol Alberto Contador. Voici ce qu’il faut savoir sur ce lac. (...)

Lire la suite ?

Escapade autour de Fontainebleau

La Seine-et-Marne est le plus grand département d’Ile-de-France et recèle une quantité de trésors à découvrir. Envie d’une idée de week-end pour les beaux-jours, en famille ou en couple, qui allierait la détente et la culture ? La rédaction de Youvox Voyage a profité de la "Randonnée des 3 châteaux", le 5 avril dernier, pour partir sur place, autour de Fontainebleau. Voici ce que vous devez voir si vous optez pour cette destination pour un prochain week-end. Château de Fontainebleau : la Maison des (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé le Miramar Crouesty Resort Thalasso & Spa

Amarré depuis 1990 à Port-Crouesty, dans le Morbihan à la pointe de la presqu’île de Rhuys, le Miramar Crouesty a des allures de bateau de croisière. « Le Paquebot de la forme », comme on le surnomme, a subi l’année dernière de nombreuses transformations (décoration, matériel nouvelle génération pour les soins, politique tarifaire plus accessible). Nous avons passé quelques jours à bord. Larguez les amarres avec nous. LE SITE Situé face à l’océan avec un accès direct à la plage du Fogeo, l’établissement 4 (...)

Lire la suite ?

Talloires havre de paix

Vous cherchez un petit coin de paradis entre lac et montagnes ? Un village à la beauté naturelle époustouflante et au calme ressourçant ? Un endroit pour profiter des plaisirs de la vie, s’offrir des repas gastronomiques, jouer au golf, faire des activités nature et s’envoyer en l’air ? Ne cherchez plus, nous l’avons trouvé : Talloires. Haute-Savoie (www.savoie-mont-blanc.com). Lac Annecy (www.lac-annecy.com). Au nord Annecy, à l’est les sommets du Mont Veyrier, des Dents de Lanfon, de La Tournette (...)

Lire la suite ?

Testez votre amour dans la région de Fribourg

Un nouveau produit touristique arrive sur le marché en Suisse : le « Honeymoon forever ». Il s’agit d’un week-end romantique à partager complètement à deux, sur un tandem au bord des lacs de Morat et de Neuchâtel, dans la région de Fribourg. Fribourg Région, en collaboration avec le tour opérateur SwissTrails (www.swisstrails.ch), a mis sur pied une nouvelle offre touristique qui convient aux jeunes amoureux qui veulent tester leurs capacités d’adaptation, de coordination et de patience sur un tandem. (...)

Lire la suite ?

Claude Monet enfin exposé à Giverny

En1883 le peintre Claude Monet s’installe dans un petit village de l’Eure en Normandie, à Giverny. Depuis 29 ans on pouvait visiter sa maison et son célèbre jardin à la Fondation Claude Monet, mais sans admirer ses œuvres. Voilà qui est réparé depuis le 1er mai avec l’exposition inaugurale du nouveau musée des impressionnismes. Le gris et le bleu du ciel, le vert des prairies et des vergers, le blanc de la lumière des bords de Seine, les couleurs des fleurs : les paysages normands ont inspiré les (...)

Lire la suite ?

Miami en juin avec ebookers

La destination Amérique du Nord / Amérique Centrale fait partie des destinations étrangères les plus plébiscitées¹*. Pour répondre à cet engouement, ebookers.fr propose des courts séjours à Miami pour le mois de juin. Teint de rêve à Miami L’hôtel South Seas 4* offre une vue exceptionnelle sur la mer et un accès privilégié à l’une des très agréables plages de Miami Beach. Les amateurs de shopping pourront refaire leur garde-robe grâce aux boutiques situées sur Lincoln Road et Ocean Drive, pendant que les (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

 

Brèves liées

Week-end lisboète à moins de 300 euros

24 mars 2009

Longs week-ends de mai, de printemps ou d’été, ou même en arrière-saison… Le calendrier cette année offre plusieurs occasions de s’échapper. Farniente ou culture ? Et pourquoi pas les deux ? L’hôtel Lapa Palace à Lisbonne propose une escapade à prix doux, valable tout au long de l’année.
Les rives du (...)


La Vendée et la Lozère en cadeau

27 décembre 2008

Après Noël vous n’avez pas encore vu tous vos proches et donc pas encore effectué tous vos achats de fin d’année ? Pourquoi alors ne pas offrir un un week-end de tourisme ?
Les coffrets cadeaux Vendée vous permettront de découvrir ou de faire découvrir, une destination secrète, colorée, séduisante. (...)


Escapades en Italie à petits prix

13 novembre 2008

L’Italie présente en ce mois de novembre des tarifs hôteliers qui permettent aux voyageurs d’effectuer leurs achats de Noël et d’humer l’air du sud à des coûts raisonnables. Le trivago Hotel Price Index de la recherche d’hôtels trivago.fr indique une baisse de 30 pour cent et plus à Venise, Rome et (...)


Escapade œnologique

16 septembre 2008

Lancé en 2002, Clévacances Bacchus compte aujourd’hui plus de 100 hébergements, répartis dans 13 départements en France. Cette qualification concerne des locations de vacances appartenant à des vignerons ou à des loueurs passionnés de vins.
Les propriétaires Bacchus Clévacances invitent les touristes, (...)


Une douce maison d’hôtes à Ribérac en Dordogne

19 août 2008

Yannick et Christian partagent leur cadre de vie avec une extrême gentillesse et une bonne humeur appréciable à Ribérac en Dordogne, à la Petite Clavelie. On y est tout de suite comme à la maison, il y a des livres et des objets partout, La Petite Clavelie fait partie de ces vieilles maisons de (...)


Protégeons la montée de l’Alpe d’Huez

1er juillet 2008

Etape mythique du Tour de France, terrain d’entraînement pour les 1000 cyclotouristes qui l’arpentent chaque jour tout l’été, la montée de l’Alpe d’Huez pourrait bien être victime de son succès. Les cyclistes y laissent en effet trop souvent les traces de leur passage.
C’est pourquoi l’Alpe d’Huez (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom