Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Escapade

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Vosges du Sud : un grand ballon d’oxygène

En cette période caniculaire, où nous recherchons l’ombre fraîche des arbres et où le moindre point d’eau nous attire, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est une destination toute indiquée riche également en attraits culturels avec notamment la chapelle de Le Corbusier à Ronchamp, destination prisée des touristes étrangers.

Lire la suite ?

L’esprit de Noël brille à Laval !

A environ 1h30 de Paris, la capitale de la Mayenne a mis en place un programme de fêtes qui fait scintiller l’esprit de Noël, des illuminations sur la rivière à la découverte du pays des Lutins sans oublier une kyrielle d’animations autour des boutiques et des marchés. Une escapade qui permet de faire rimer la préparation des fêtes de fin d’année avec gourmandise et bien-être.

Lire la suite ?

Des croisières insolites sur la Seine

Envie d’une croisière en famille ou d’un apéritif entre amis ? Un événement spécial à fêter ? Besoin d’organiser une rencontre business insolite ? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une croisière sur la Seine sur un bateau privatisé ? Depuis 2012 la compagnie Green River Cruises répond à tous vos appétits de navigation dans la capitale.

Lire la suite ?

Montréal à contretemps

Montréal se visite en toutes saisons. En été pour son animation et ses festivals. En automne, pour ses couleurs féeriques et son été indien. En hiver, pour sa blancheur immaculée et ses activités sportives sur les lacs glacés. Et au printemps, à contretemps. Pour faire une pause et oublier le temps, loin de la foule.

Lire la suite ?

Palais et bodegas dans l’Espagne verte

Au Nord de l’Espagne, le Pays Basque, la Cantabrie et les Asturies rivalisent de merveilles : architecturales, historiques, culturelles et gastronomiques. Embarquez avec nous pour faire le tour des plus beaux palais et des caves de ces trois communautés autonomes qui perpétuent les traditions.

Lire la suite ?

Découvrir le Mâconnais pendant les vendanges

La France, première destination touristique et premier producteur de vin au monde, se visite aussi avec bonheur en septembre au moment des vendanges qui viennent de commencer. Dans le Mâconnais, par exemple, porte d’entrée de la Bourgogne du Sud, qui vient d’obtenir le label « Vignobles & Découvertes » récompensant les régions touristiques et viticoles proposant une offre de produits oenotouristiques.

Lire la suite ?

Découvrir la Norvège : Oslo en été

La capitale de la Norvège est une agréable destination d’escapade qui conjugue des températures douces en été, la proximité de la mer et de la nature, une offre culturelle foisonnante avec une quantité incroyable de musées de tous les genres et une taille modeste qui permet de la visiter facilement à pied ou à vélo, et même en bateau...

Lire la suite ?

Balade dans le sud du Périgord

Célèbre pour ses forêts de chênes verts, ses sites préhistoriques et médiévaux, ses châteaux-forteresses, ses vallées de la Dordogne et de la Vézère, son vignoble et sa gastronomie, le sud du Périgord se découvre au hasard d’une route, d’un village perché, d’une personnalité ou d’une bonne adresse. Laissez-vous emporter par la magie du Périgord noir en remontant le cours des siècles...

Lire la suite ?

Escapade à vélo le long de la Mayenne

La campagne est en fleurs, les températures s’élèvent… Vite une escapade pour profiter des beaux jours ! Pour faire le plein d’air pur et de nature et éliminer le stress, rien de tel que d’enfourcher un vélo et rouler le nez au vent. Destination la Mayenne pour un itinéraire le long de la rivière éponyme jalonné de haltes sympathiques où prendre un verre en observant le passage des écluses.

Lire la suite ?

A Chantilly : un jardin enchanteur

Le Potager des Princes, à Chantilly, a étoffé l’éventail de ses animations pour rester ouvert toute l’année. L’occasion de redécouvrir ce site, classé “Jardin Remarquable", où se côtoient des jardins à thème, dont un potager ancien et un parc romantique, un musée vivant de la basse-cour naine ou encore un théâtre de verdure.

Lire la suite ?

Thalavie, pour aller mieux et plus loin

C’est probablement le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à ceux qu’on aime, où à soi-même. Un voyage qui bouscule nos repères et parfois nos convictions. Un aller, souvent sans retour, vers une meilleure hygiène de vie. Thalavie, la nouvelle cure de thalasso du groupe Phélippeau, ne procure pas seulement de la détente et du bien-être, elle permet de mieux vieillir. Pour prolonger le voyage dans les meilleures (...)

Lire la suite ?

Partout en France : les lumières de Noël

Les longues nuits de décembre seraient vraiment trop tristes s’il n’y avait pas les fêtes de Noël pour les égayer et nous faire patienter jusqu’au retour des beaux jours ! Aux quatre coins du pays, les collectivités se sont mobilisés pour faire briller nos yeux : marchés de Noël, illuminations, ateliers créatifs, fanfares, arts de la rue, marches aux flambeaux... Qu’importe le froid, multiplions les escapades pour nous réchauffer aux lumières de Noël (...)

Lire la suite ?

Moisson de cultures dans les Vosges

De l’image, à Epinal, à la musique, à Mirecourt, et au théâtre à Bussang en passant par le site gallo-romain de Grand ou encore la maison natale de Jeanne d’Arc : les possibilités d’escapade culturelle ne manquent pas dans les Vosges.

Lire la suite ?

A l’assaut des cités maritimes du Finistère

Avec 1000 kilomètres de côtes et trois mers, le Finistère, terre des navigateurs et berceau de la thalassothérapie, est le premier département maritime français. Et il détient le record national du nombre de phares. A vous donc le balancement des bateaux de pêche et des voiliers, les anciennes conserveries, les criques, les parcs à huîtres, les rochers sculptés par les flots, et les les phares rayés donc...

Lire la suite ?

Morzine prend soin de vous

Après la semaine bien-être "Morzine aime les femmes" en mars dernier, la station haut-savoyarde propose du 4 au 8 août un nouveau séjour tout doux avec "Morzine aime prendre soin de vous". L’occasion de se faire du bien, de ne penser qu’à soi avec les plaisirs de la montagne en plus.

Lire la suite ?

Plongée dans le Grand Canyon

L’Arizona, le sixième état américain par sa superficie, est surnommé "The Grand Canyon State" en l’honneur du Grand Canyon, sa principale attraction située au nord et qui attire 4,5 millions de visiteurs par an. Le fleuve Colorado a sculpté cette longue faille en transportant du sable et des pierres qui ont entaillé les couches rocheuses et c’est probablement la gorge le plus spectaculaire du monde. A voir absolument d’en haut et d’en (...)

Lire la suite ?

Destination VeryChantilly

Chantilly est une destination de week-end ideale à proximité de Paris. A découvrir grâce à la marque VeryChantilly, qui réunit l’office de tourisme de Chantilly et plusieurs des meilleurs établissements hôteliers de la ville. Les coups de coeur de YouVox Voyage.

Lire la suite ?

Gros plan sur la Citadelle de Besançon

Majestueuse, la Citadelle domine la vieille ville de Besançon et s’étend sur plus de 11 hectares. Construite à partir de 1668, c’est l’un des chefs-d’oeuvre de Vauban inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Mais c’est aussi un haut lieu du tourisme dont il faut à tout prix découvrir la grande diversité qui allie culture, patrimoine et divertissement.

Lire la suite ?

Fêtes de l’hiver 2014 sur la Côte d’Azur : c’est parti !

Une palette de couleurs éclatantes : bleu du ciel, jaune du citron et du mimosa, violet des violettes... Sans parler des confettis multicolores... La Côte d’Azur illumine de nouveau notre hiver jusqu’en mars : Carnaval de Nice, Fête du Mimosa de Mandelieu-La Napoule, Fête du Citron de Menton...

Lire la suite ?

Rome : à voir et à faire le temps d’une escapade

La ville éternelle se visite en toute saison. Comme Paris, elle est d’ailleurs envahie de touristes aux moindres périodes de vacances et de fêtes. L’avantage de s’y rendre en hiver, quand ses températures sont encore douces, c’est qu’on peut parcourir encore plus de kilomètres qu’en été. Car on marche beaucoup à Rome, sans même s’en rendre compte. Mais impossible de tout voir en un seul séjour. Quelques idées pour débuter cette découverte. Le temps d’une (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

 

Brèves liées

Week-end lisboète à moins de 300 euros

24 mars 2009

Longs week-ends de mai, de printemps ou d’été, ou même en arrière-saison… Le calendrier cette année offre plusieurs occasions de s’échapper. Farniente ou culture ? Et pourquoi pas les deux ? L’hôtel Lapa Palace à Lisbonne propose une escapade à prix doux, valable tout au long de l’année.
Les rives du (...)


La Vendée et la Lozère en cadeau

27 décembre 2008

Après Noël vous n’avez pas encore vu tous vos proches et donc pas encore effectué tous vos achats de fin d’année ? Pourquoi alors ne pas offrir un un week-end de tourisme ?
Les coffrets cadeaux Vendée vous permettront de découvrir ou de faire découvrir, une destination secrète, colorée, séduisante. (...)


Escapades en Italie à petits prix

13 novembre 2008

L’Italie présente en ce mois de novembre des tarifs hôteliers qui permettent aux voyageurs d’effectuer leurs achats de Noël et d’humer l’air du sud à des coûts raisonnables. Le trivago Hotel Price Index de la recherche d’hôtels trivago.fr indique une baisse de 30 pour cent et plus à Venise, Rome et (...)


Escapade œnologique

16 septembre 2008

Lancé en 2002, Clévacances Bacchus compte aujourd’hui plus de 100 hébergements, répartis dans 13 départements en France. Cette qualification concerne des locations de vacances appartenant à des vignerons ou à des loueurs passionnés de vins.
Les propriétaires Bacchus Clévacances invitent les touristes, (...)


Une douce maison d’hôtes à Ribérac en Dordogne

19 août 2008

Yannick et Christian partagent leur cadre de vie avec une extrême gentillesse et une bonne humeur appréciable à Ribérac en Dordogne, à la Petite Clavelie. On y est tout de suite comme à la maison, il y a des livres et des objets partout, La Petite Clavelie fait partie de ces vieilles maisons de (...)


Protégeons la montée de l’Alpe d’Huez

1er juillet 2008

Etape mythique du Tour de France, terrain d’entraînement pour les 1000 cyclotouristes qui l’arpentent chaque jour tout l’été, la montée de l’Alpe d’Huez pourrait bien être victime de son succès. Les cyclistes y laissent en effet trop souvent les traces de leur passage.
C’est pourquoi l’Alpe d’Huez (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom