Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Ecologie

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Atlas Kasbah, Lauréat du Trophée du Tourisme Responsable

L’écolodge Atlas Kasbah a gagné le Trophée de Tourisme responsable 2009 de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans la catégorie Environnement. La remise du trophée s’est déroulée dans le cadre des 9èmes Assises du Tourisme à Saidia le 19 juin. Pourtant, comme le souligne le promoteur du projet M. Hassan Aboutayeb, « parier sur la réalisation de cet écolodge était ambitieux et gagner ce trophée était inimaginable, je n’en rêvais même pas sur les bancs de l’école mais le Maroc me l’a offert. » (...)

Lire la suite ?

Le Doubs voit la vie en vert

Le Doubs, au coeur des montagnes du Jura, fait partie de la région Franche-Comté. Besançon en est la capitale. Sur ses terres : de grands monuments portent la signature d’architectes aussi illustres que Vauban ou Ledoux qui lui ont valu d’ailleurs d’avoir deux sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco : Saline royale d’Arc-et-Senans, Citadelle et fortifications Vauban à Besançon. Mais c’est aussi le premier département vert de France. Une brève présentation : dans sa partie basse, le Doubs (...)

Lire la suite ?

Randonnées et mobilité douce

L’air frais des montagnes au lieu de la canicule et de l’asphalte brûlant : c’est ce que proposent les destinations Alpine Pearls (www.alpine-pearls.com), 21 localités encourageant la mobilité douce. Pour les offres d’été, l’arrivée en train est toujours conseillée : une navette gratuite assure le transfert à partir de la gare dans la plupart des villages. Qui arrive en voiture et la laisse pour la durée des vacances, bénéficie la plupart du temps de réductions spéciales. Car sur place, la mobilité sans (...)

Lire la suite ?

Ecotourisme dans la Creuse

« Le tourisme durable correspond aux besoins des touristes et à ceux des communautés d’accueil, tout en protégeant l’environnement et en développant des opportunités pour l’avenir », selon l’Observatoire Mondial du Tourisme. Conformément à cette citation, deux terrains de camping Creusois, ont été récompensés pour leur attention vouée au respect de l’environnement. Le « Château de Poinsouze » ****, et le camping naturiste « Creuse Nature »***, se sont vus attribués le label « Clef Verte » depuis maintenant (...)

Lire la suite ?

Très nature... La Maurienne

Quelques idées sympas si vous traversez la Maurienne cet été Traite des chèvres et des vaches Chaque semaine participez à la descente d’alpages et à la traite des chèvres. Les agriculteurs donnent tous les détails sur ce rendez-vous quotidien incontournable tout en expliquant leur vie d’agriculteur. Un moment particulier ! > Contact : office de tourisme de Bonneval sur Arc Tél. 04 79 05 95 95 De la fromagerie aux alpages Venez à la rencontre d’Anouchka dans sa fromagerie à Termignon… Vous pourrez (...)

Lire la suite ?

Transavia.com France fête ses 2 ans

C’est dans le parc des Buttes Chaumont, à Paris, que la compagnie aérienne française à bas prix Transavia.com a célébré début juin son deuxième anniversaire. L’occasion pour YouVox Voyage de faire un gros plan sur cette entreprise qui prouve que le low-cost peut aussi offrir des services de qualité et se préoccuper de l’environnement. Pour Transavia.com France, tout démarre en novembre 2006 quand son lancement est annoncé officiellement. Fondée par le groupe Air France/KLM et Transavia.com Pays-Bas, le (...)

Lire la suite ?

Les hotels Constance et le développement durable

Les hotels Constance (www.constancehotels.com) ont programmé plusieurs manifestations durant la semaine précédant la journée mondiale pour l’environnement qui s’est déroulée le 5 juin. Chaque hôtel du groupe a mené ses propres initiatives : Constance Belle Mare Plage, Maurice Les hôtes et les employés ont planté de nouveaux arbres dans les jardins de l’hôtel. De nouvelles fleurs et de nouveaux arbres ont été plantés par les employés le long de la route. Les enfants résidant à l’hôtel ont ou apprendre à (...)

Lire la suite ?

Vacances : les Français plus préoccupés par la crise que par la planète

20% des vacanciers français se préoccupent déjà d’écologie, mais la crise freine leur passage à l’acte. Tel est le constat du dernier baromètre annuel d’Opodo (www.opodo.fr), réalisé par le cabinet Raffour Interactif.

Lire la suite ?

Le 1er hôtel 100 % solaire est Français et à Madagascar

Le premier hôtel 100% solaire au monde est Français. Construit à Madagascar en partenariat avec l’Ademe, l’Eden Lodge ( www.edenlodge.net) entend faire rimer luxe avec écologie et développement durable. Tout y a été pensé pour utiliser les énergies renouvelables et préserver l’équilibre d’un site où cohabitent, sur une plage aux eaux cristallines, baobabs vieux de 500 ans et colonies de lémuriens sauvages… C’est en 2005 que Yves Benouaich, publicitaire reconverti dans l’hôtellerie à Madagascar, (...)

Lire la suite ?

Hertz étend son offre Green Collection en Europe

Hertz met en place une politique stricte en matière d’émissions de CO2 avec des voitures vertes et la possibilité de réserver par marque et par modèle, une première dans ce secteur. En marge de la Journée Mondiale de l’Environnement, organisé par les Nations-Unies dans le but de sensibiliser la population aux questions environnementales, Hertz a annoncé la relance en Europe de sa collection phare : Green Collection. Hertz (www.hertz.fr) étend désormais son offre Green Collection sur deux nouveaux (...)

Lire la suite ?

Korean Air récompensé par la Mongolie

La compagnie Korean Air (Corée du Sud) qui s’était portée volontaire pour planter des milliers d’arbres en Mongolie afin de lutter contre la désertification, vient de se voir décerner la Médaille de « l’Excellence Environnementale” par le Gouvernement de Mongolie. Korean Air avait initié ce projet de reboisement global en 2004 et a notamment transporté des employés et des étudiants d’universités sud-coréennes en Mongolie chaque année pour planter des arbres dans ce qui désormais connu sous le nom de « (...)

Lire la suite ?

Le ClubHotel Riu Karamboa de Boa Vista, Cap Vert récompensé

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a décerné à RIU Hotels & Resorts le premier Prix Ulysse 2009 à l’Innovation dans les Entreprises Touristiques pour son projet ClubHotel Riu Karamboa – Développement Touristique d’une Nouvelle Destination. C’est la première fois qu’une chaîne hôtelière espagnole reçoit ce prix. L’établissement, inauguré au mois de novembre 2008 à Boa Vista (au Cap Vert), s’est distingué pour sa contribution à la promotion touristique de Boa Vista et du Cap Vert, au développement (...)

Lire la suite ?

Les 24 heures de l’océan avec Nausicaa

Le lundi 8 juin, pour la Journée Mondiale de l’Océan, NAUSICAA vous invite à suivre les 24 H de l’Océan sur www.nausicaa.fr/direct Cinq initiatives seront mises en avant – une par Continent – qui seront portées par un parrain ou une marraine de renom. Maud Fontenoy, Anne Ducros, Jean-Michel Cousteau et Marcel et son Orchestre ont déjà répondu présents. Grâce au décalage horaire, vous pourrez suivre 24 heures d’initiatives pour la Planète : en commençant par joindre la côte ouest des Etats-Unis et en (...)

Lire la suite ?

Cet été Monaco devient un nid aigle

La Principauté de Monaco accueille des « hôtes » menacés de disparition du 8 juin au 8 octobre prochains. Ainsi, une cinquantaine d’aigles de Bonelli, vont se poser et s’exposer en Principauté. Ils formeront la première Eco-Art-Parade, un événement qui veut démontrer qu’il est possible de conjuguer responsabilité environnementale, engagement humanitaire et création contemporaine. Initiée par l’organisation monégasque Eco Art International, l’Eco-Art-Parade est avant tout une aventure humaine (...)

Lire la suite ?

Un projet-pilote d’hôtel écologiste sur l’atoll de Marlon Brando

Le projet-pilote d’un hôtel - The Brando - sur l’atoll de Tetiaroa, propriété des héritiers de l’acteur américain, a été présenté le mois dernier à Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, par Georges Puchon, ministre polynésien de l’économie et des Finances. Pour les promoteurs, le projet devrait être « un exemple de structure hôtelière entièrement autonome au plan énergétique ». Pour M. Borloo, l’hôtel représente « un modèle du genre dans un dossier majeur : celui de l’autonomie énergétique renouvelable non (...)

Lire la suite ?

EcoEscape Tours pour réserver des séjours verts

Les guides de voyages cultes en Grande-Bretagne, EcoEscape’s, ont lancé EcoEscape Tours, un nouveau service de réservation de séjours verts en ligne. Une sélection de packages inédits : kayak de mer sur la côte du Pays de Galles, séjour d’observation de la faune au nord de l’Ecosse, randonnée à vélo autour du Loch Ness… www.ecoescape.org

Lire la suite ?

Un Quiz pour la diffusion du Tourisme Responsable

Et vous, que répondriez-vous à la question : êtes vous un voyageur responsable ? Après le succès de l’opération « Quel Voyageur êtes-vous ? » en 2008, www.voyageons-autrement.com, portail d’information sur le tourisme responsable ; renforce la sensibilisation auprès des voyageurs avec un quizz ludique : http://concours.voyageons-autrement.com/ www.voyageons-autrement.com met à disposition des agences du Tourisme Responsable un outil d’information ludique et grand public. Lancé par le tourisme (...)

Lire la suite ?

Fête de la nature à Nausicaa les 16 et 17 mai

Samedi 16 et dimanche 17 mai, NAUSICAA (www.nausicaa.fr), le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, invite le public à prendre part à la 3ème édition de la Fête de la Nature, un événement national organisé par le comité français de l’Union Mondiale pour la Nature (UICN). Une occasion pour découvrir pendant tout un week-end la richesse du patrimoine naturel maritime, au travers de rendez-vous sur le thème des oiseaux. Sorties en Mer pour découvrir les oiseaux du littoral Samedi 16 mai 2009, (...)

Lire la suite ?

BDV.fr soutient le WWF France

Conscient de l’impact de ses activités sur l’environnement, et parce que la biodiversité est en grand danger, l’agence de voyages en ligne BDV.fr (www.bdv.fr) a décidé conjointement avec l’orchestre des musiciens de la Prée, de soutenir le WWF-France dans son programme de restauration écologique des forêts sèches de Montravel et Ouen-Toro en Nouvelle-Calédonie. D’où le concert de l’Été des « Saisons de la Solidarité » réalisé au profit du WWF-France, le mercredi 17 juin à 20h30, à Paris, Salle Gaveau. (...)

Lire la suite ?

Découvrir Londres façon écolo

Véritable poumon vert, le grand Londres est composé aux deux tiers d’espaces verts. Et au-delà des parcs aux pelouses impeccables, la capitale britannique a multiplié les initiatives pour faire de ses citoyens des personnes « éco-responsables ». Avec une longueur d’avance, donc les anglo-saxons ont développé des projets collectifs ou privés qui font aujourd’hui de Londres l’une des villes les plus « éco-friendly » d’Europe. Modérer sa consommation d’énergie (www.greenelectricity.com), faire du sport en (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Une réserve de ciel étoilé au Pic du Midi

4 avril 2009

Connu pour son panorama sur les Pyrénées et son observatoire astronomique, construit il y a plus de 130 ans, le Pic du Midi est un site d’observation idéal du soleil et du ciel nocturne grâce à une grande pureté de l’air et à une forte stabilité de l’atmosphère. Des passionnés d’astronomie et des (...)


Transavia s’engage dans le covoiturage

4 avril 2009

En partenariat avec la société d’éco-mobilité RoulezMalin®, la compagnie aérienne française transavia.com (www.transavia.com) propose désormais à ses clients une manière différente de se rendre à l’aéroport : le covoiturage. C’est écologique et une bonne manière d efaire des économies pour aussi réduire les (...)


SriLankan Airlines : premier vol vert

31 mars 2009

SriLankan Airlines (www.srilankan.fr) devient la première compagnie en Asie du Sud à s’engager durablement pour la préservation de l’environnement. La compagnie vient de réaliser, le 21 mars, son premier « vol vert », plus respectueux de l’environnement qui minimise la consommation de kérosène, réduit (...)


Parrainer une tortue au Shangri-La Maldives

25 mars 2009

Un des programmes inédits du Resort Shangri-La’s Villingili Resort & Spa Maldives consiste à tracer les tortues vertes par satellite. Les hôtes qui soutiendront ce projet seront régulièrement informés du trajet de leurs tortues. Ce sera la possibilité d’en apprendre plus sur ces créatures (...)


Quatar Airways : un pas de plus en faveur de l’environnement

22 mars 2009

Après le service à l’assiette pour les passagers de Première et de classe Affaires, Qatar Airways innove un nouveau concept pour les repas des passagers de classe Economique.
Mis en place dans un premier temps sur les vols entre Doha et l’Angleterre, ce nouveau concept réside dans le fait de (...)


Transavia informe ses passagers sur les questions environnementales

7 mars 2009

Développement durable on vous dit. S’il y a un concept "tendance" et incontournable c’est bien celui là. Et tout le monde s’y met. A commencer par la compagnie aérienne Transavia (www.transavia.com) qui joue la carte de l’originalité. Désormais, elle informera ses passagers de manière très précise sur (...)


Parc national des Everglades avec le Mandarin Oriental, Miami

6 mars 2009

En tant que membre du “World Heritage Alliance” pour le développement durable, l’hôtel Mandarin Oriental, Miami lance un programme écologique en partenariat avec le Parc National des Everglades en Floride, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le forfait “Miami Everglades” propose une journée (...)


Un jardin paysager à Grignan

15 février 2009

Jean-Luc Valadeau est le propriétaire de l’hôtel de charme Le Clair de la Plume, installé dans deux belles maisons du XVIIIème siècle, au coeur du village historique de Grignan. Très sensible aux problèmes de développement durable, il a toujours fait le choix de restaurer et entretenir les lieux dans le (...)


Eco-déplacements à Pau

11 février 2009

Soucieuse de préserver l’environnement, Pau la Béarnaise a décidé à partir du printemps prochain de laisser tous les premiers dimanche de chaque mois le célèbre Boulevard des Pyrénées accessibles seulement aux piétons et aux cyclistes.
Rappelons aussi que depuis décembre un mini bus avec une coccinelle (...)


Rejoindre les stations de ski en covoiturage : solution écolo et économique

4 février 2009

Green Cove Ingénierie, plus connu sous la marque 123envoiture.com, développe depuis 2006 avec la « Nouvelle chaine des Pyrénées » (NPY) une plateforme de covoiturage permettant d’accéder aux stations de ski. 7 stations : Peyragudes, Piau, le Domaine du Tourmalet (Barèges - La Mongie), Le Pic du Midi, (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom