Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Ecologie

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Transavia propose un calculateur de CO2

L’environnement constitue depuis longtemps une priorité pour le groupe Air France–KLM, dont la compagnie aérienne française transavia.com fait partie. Celle-ci propose désormais au passager via son site internet (www.transavia.com) de calculer les émissions de CO2 qu’il va émettre lors de son trajet. Au nombre des actions engagées pour limiter l’impact environnemental, la maîtrise des émissions de gaz à effet de serre constitue l’un des défis majeurs de la compagnie. Par volonté de communication (...)

Lire la suite ?

Tibet : le réchauffement climatique bon pour le tourisme !

Si le réchauffement climatique est une menace pour le plateau tibétain, troisième réserve de glace au monde, il est positif à court terme pour le tourisme et l’agriculture, selon un expert chinois cité par le quotidien China Daily. « Le réchauffement est bon pour l’agriculture et le tourisme. Il a augmenté la période de croissance des cultures », a dit Qin Dahe, ancien responsable de l’Administration météorologique chinoise et actuellement chercheur à l’Académie chinoise des sciences. Cependant, a-t-il (...)

Lire la suite ?

Un lit au pré en Haute-Vienne

C’est quoi un lit au pré ? C’est un nouveau concept de séjour accessible en Haute-Vienne. L’idée est d’être adéquation avec la vie à la ferme et vivre pleinement la démarche de l’écotourisme. L’opération installe un partenariat gagnant et durable avec chaque fermier et l’objectif est de créer une passerelle entre la ville et la campagne en valorisant l’attractivité des terroirs, la transmission de l’expérience et la connaissance par l’observation et l’apprentissage, le retour aux sources des valeurs simples, (...)

Lire la suite ?

Tout "Durable" dans le Genevois haut-savoyard

Loin de la bonne conscience verdâtre et de la mode bobo, le territoire du Haut Genevois est un territoire très "nature" . Petit condensé gourmand Visite de la Boulangerie « Pain Grange », rte de la forge à Neydens. Du Lu au Ve de 07h30 à 12h30 et de 16h à 19h15. Tél. 04 50 49 02 34. Four de Mallouaz : c’est une boulangerie pas comme les autres où le pain contient du levain naturel. Il est pétri à l’eau de source et cuit au feu de bois juste sous vos yeux. Four ouvert le Me et le Je de 10h à 20h et le (...)

Lire la suite ?

Chevauchée équestre à la rencontre de l’âme corse

Cheval d’Aventure vous propose en septembre de prolonger l’été en prenant le maquis corse à cheval entre mer et montagne. On dit que l’accompagnateur de cette randonnée équestre est un personnage haut en couleurs, une véritable légende locale. Lui-même producteur et éleveur bio, c’est avec ses amis qu’il organise votre semaine de balades équestres entre montagnes, sentiers secrets et plages désertées. Chaque repas est l’occasion de savourer des produits du terroir 100% bio, des pique-niques copieux et (...)

Lire la suite ?

Un premier hôtel BIO indépendant à Paris

Beau centenaire, l’hôtel Gavarni situé à Passy (16e), vient d’être couronné pour ses efforts en matière d’écologie. Il devient en effet le premier hôtel indépendant à recevoir l’agrément « écolabel européen », une distinction très officielle qui distingue les produits qui répondent à des critères stricts de performance et de qualité environnementale. L’hôtel Gavarni propose des prestations dignes des plus grands hôtels parisiens : room services 24/24, wifi haut débit pour toutes les chambres, salle de réunion… mais (...)

Lire la suite ?

Nattitude : la nouvelle façon de s’immerger en Auvergne

L’Auvergne possède l’eau et l’espace, les deux richesses de demain. Située au cœur de la France, c’est une terre mère à la nature généreuse, pure, protectrice, symbole de qualité et de douceur de vivre, où les villes et la vie restent à dimension humaine. Mais l’Auvergne est aussi une terre de force et d’énergie, en mouvement et ouverte sur le monde. Elle est porteuse d’une nouvelle philosophie de vie qui défend et revendique un autre modèle de développement, pour construire un monde nouveau et aider (...)

Lire la suite ?

Humour et vin bio dans le Vaucluse

Communiquer, éveiller la curiosité par l’expérience de la dégustation, partager un instant convivial dans la rencontre du rire et du vin, c’est ce que proposent les Bioventoux (www.lesbioventoux.fr), 13 vignerons engagés dans une écologie joyeuse (à l’image de leur parrain Marc Jolivet) durant ces deux jours de Festival « Humour et Vin Bio » les 21 et 22 Août dans le magnifique village de Pernes les Fontaines, tout prés de notre Mont Ventoux. PROGRAMME Vendredi, à partir de 20h30 : Lancement officiel (...)

Lire la suite ?

Partez en Afrique... en Ardèche

Si vous n’allez pas en Afrique cet été, c’est l’Afrique qui vient à vous ! Jusqu’au 30 septembre, Point-Afrique (www.point-afrique.com) vous propose de séjourner au campement Tamana , un éco-lodge aux couleurs africaines sur les hauteurs du petit village de Bidon, en Ardèche. Dès votre arrivée, vos hôtes venus du désert mauritanien, parés de leurs superbes boubous bleus, vous reçoivent sous la tente traditionnelle autour de la cérémonie de bienvenue des 3 thés. Vous découvrez ensuite le long de petits (...)

Lire la suite ?

Lodge écolo dans la Nièvre

Envie d’une escapade douceur et détente à 2 heures de Paris ? Prenez la direction du sud de Nevers, pour un week-end bien-être au Grand Bois, à Grimouille (www.grand-bois.com). Ce domaine 4 étoiles, détenteur du grand prix de l’ingénierie touristique, vaut le détour car il s’agit d’un concept dit "éco responsable"... Ici rien que du bio, du bon, du naturel : utilisation de papier écologique, ampoules économiques, véhicules électriques, etc. Et pour les familles, il existe des cottages "spécial bébé" (...)

Lire la suite ?

Monaco Eco Art Parade célèbre Buzz Aldrin et Apollo XI

Dans le cadre de l’exposition artistique et environnementale Eco Art Parade qui se déroule en Principauté de Monaco jusqu’au 8 octobre, un hommage particulier sera rendu le 27 juillet à l’astronaute Buzz Aldrin, le second homme à avoir marché sur la lune. Depuis le 8 juin, 55 sculptures d’aigles sont exposées en Principauté dans le cadre de la première Eco Art Parade. Initiée par EcoArt International, cette exposition collective a pour objectif de transmettre à travers l’art un message d’espoir pour la (...)

Lire la suite ?

Camping des Moulins à Noirmoutier : très écolo

Conjuguer camping et préservation de l’environnement, est-ce possible ? Tel est le pari du camping Les Moulins (www.camping-les-moulins.com), à Noirmoutier, qui vient d’être repris par Alain Dominique Perrin. Répondant aux normes 4 étoiles, sans les mobile-homes qui gâchaient le paysage, et après la plantation de 2500 arbres, afin de protéger la dune, ce camping nouvelle génération renoue avec un vrai amour de la nature. Objectif affiché : placer les campeurs au coeur d’un environnement privilégié (...)

Lire la suite ?

Voyage climatiquement neutre : Kuoni en fait un film

Kuoni lance un film qui explique de manière plus précise le fonctionnement des billets d’avion climatiquement neutres : « Our climate. We care - do you ? ». Celui qui réserve ses vacances auprès du voyagiste de Suisse peut acheter pour un montant un peu plus élevé un billet myclimate et compense ainsi les émissions de son propre vol. Dans ce nouveau film de la Corporate Responsibility, l’entreprise montre entre autres comment un soutien est ainsi apporté à un projet de protection du climat à Bali. Le (...)

Lire la suite ?

Hong Kong est non fumeur

Depuis le 1er juillet dernier, minuit, Hong Kong a rejoint le cercle des pays non-fumeurs Il est désormais interdit de fumer à Hong Kong dans tous les lieux publics incluant les restaurants, karaokés, salons et clubs privés, centres commerciaux, bars, boîtes de nuit, établissements de massages... et certains espaces extérieurs tels que les plages publiques, piscines, arrêts de bus, escalators… Et toujours dans un grand souci de protection de l’environnement, depuis le 7 juillet, le gouvernement (...)

Lire la suite ?

Novair pionnière de l’« éco-atterrissage » avec GPS

Novair, la compagnie charter exploitée par Kuoni Scandinavie, atterrit de manière plus « verte ». A la mi-juin 2009, elle a été la première à tester avec un Airbus une nouvelle technique d’approche (curved green approach) à l’aide d’un système de navigation GPS. Cette nouvelle technique doit permettre de réduire encore la consommation de kérosène, les émissions polluantes et les nuisances sonores. Ce premier « éco-atterrissage » avec GPS de Novair a été effectué le 16 juin 2009 à l’issue du trajet de (...)

Lire la suite ?

Une flotte de Segway à Méribel

Méribel, dont le cœur bat pour l’environnement et la préservation de son patrimoine, est la première station française à s’équiper d’une flotte de Gyropodes Segway. Electriques, silencieux, maniables et résistants, les "véhicules" constituent une nouvelle alternative au tourisme en montagne... Activités d’été Cours et balades en gyropodes Segway cet été sur le plateau de la Chaudanne à Méribel Dès début juillet, les vacanciers de Méribel pourront utiliser la flotte de gyropodes Segway soit sur un parcours (...)

Lire la suite ?

Eco’Lidays chez Pierre&Vacances

Dans le cadre de son partenariat avec le WWF-France, Pierre & Vacances est engagé depuis 4 ans dans la sensibilisation des enfants au développement durable et plus particulièrement à l’environnement. Cette action passe par la mise en place d’un programme ludo-éducatif. Présence d’un stand WWF et de la mascotte Chichi le Panda au forum d’information Des activités sur le thème de l’environnement dans les clubs enfants « En quête du trésor vert », « La nature en miniature », « Les marionnettes (...)

Lire la suite ?

Carbone : Terra Incognita compense

Terra Incognita a choisi de s’engager aux côtés de l’association CO2 Solidaire (www.co2solidaire.org) pour sensibiliser ses voyageurs (sans les obliger pour autant) et ses collaborateurs aux problèmes d’émission de CO2 et compenser les émissions de ces derniers sur leurs déplacements professionnels à l’étranger. CO2 Solidaire est une démarche qui se conçoit en deux temps : * encourager tout d’abord l’adoption de nouveaux comportements pour diminuer ses propres émissions * calculer et compenser les (...)

Lire la suite ?

SuiteHome, lance le e-Solex pour ses résidents

Suite Home (suite hôtelière) propose des e-solex, des véhicules rapides et écologiques à ses clients afin de découvrir Bruxelles de façon originale. Grâce à son moteur électrique de 400 Watts, le e-Solex peut parcourir environ 1000 km pour seulement 1 € de consommation électrique. Sans bruit, sans odeur, et sans pollution, il vous emmène à la vitesse maximum de 35 km/h. Grâce à un interrupteur situé au guidon, celle-ci peut être réduite à 25 km/h. La batterie amovible du e-Solex a été spécialement (...)

Lire la suite ?

Les Français sont-ils des voyageurs responsables ?

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre des Trophées du Tourisme Responsable, Voyagessncf. com a publié les résultats de son étude sur « les Français et le Tourisme Responsable » menée avec TNS Sofres, en partenariat avec Routard.com. Les grands enseignements de l’étude 2009En 2007, l’étude initiée par Voyages-sncf.com a permis de dresser un état des lieux du niveau de connaissances des Français en matière de tourisme responsable. Deux ans après, elle est devenue un véritable baromètre d’une (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Une réserve de ciel étoilé au Pic du Midi

4 avril 2009

Connu pour son panorama sur les Pyrénées et son observatoire astronomique, construit il y a plus de 130 ans, le Pic du Midi est un site d’observation idéal du soleil et du ciel nocturne grâce à une grande pureté de l’air et à une forte stabilité de l’atmosphère. Des passionnés d’astronomie et des (...)


Transavia s’engage dans le covoiturage

4 avril 2009

En partenariat avec la société d’éco-mobilité RoulezMalin®, la compagnie aérienne française transavia.com (www.transavia.com) propose désormais à ses clients une manière différente de se rendre à l’aéroport : le covoiturage. C’est écologique et une bonne manière d efaire des économies pour aussi réduire les (...)


SriLankan Airlines : premier vol vert

31 mars 2009

SriLankan Airlines (www.srilankan.fr) devient la première compagnie en Asie du Sud à s’engager durablement pour la préservation de l’environnement. La compagnie vient de réaliser, le 21 mars, son premier « vol vert », plus respectueux de l’environnement qui minimise la consommation de kérosène, réduit (...)


Parrainer une tortue au Shangri-La Maldives

25 mars 2009

Un des programmes inédits du Resort Shangri-La’s Villingili Resort & Spa Maldives consiste à tracer les tortues vertes par satellite. Les hôtes qui soutiendront ce projet seront régulièrement informés du trajet de leurs tortues. Ce sera la possibilité d’en apprendre plus sur ces créatures (...)


Quatar Airways : un pas de plus en faveur de l’environnement

22 mars 2009

Après le service à l’assiette pour les passagers de Première et de classe Affaires, Qatar Airways innove un nouveau concept pour les repas des passagers de classe Economique.
Mis en place dans un premier temps sur les vols entre Doha et l’Angleterre, ce nouveau concept réside dans le fait de (...)


Transavia informe ses passagers sur les questions environnementales

7 mars 2009

Développement durable on vous dit. S’il y a un concept "tendance" et incontournable c’est bien celui là. Et tout le monde s’y met. A commencer par la compagnie aérienne Transavia (www.transavia.com) qui joue la carte de l’originalité. Désormais, elle informera ses passagers de manière très précise sur (...)


Parc national des Everglades avec le Mandarin Oriental, Miami

6 mars 2009

En tant que membre du “World Heritage Alliance” pour le développement durable, l’hôtel Mandarin Oriental, Miami lance un programme écologique en partenariat avec le Parc National des Everglades en Floride, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le forfait “Miami Everglades” propose une journée (...)


Un jardin paysager à Grignan

15 février 2009

Jean-Luc Valadeau est le propriétaire de l’hôtel de charme Le Clair de la Plume, installé dans deux belles maisons du XVIIIème siècle, au coeur du village historique de Grignan. Très sensible aux problèmes de développement durable, il a toujours fait le choix de restaurer et entretenir les lieux dans le (...)


Eco-déplacements à Pau

11 février 2009

Soucieuse de préserver l’environnement, Pau la Béarnaise a décidé à partir du printemps prochain de laisser tous les premiers dimanche de chaque mois le célèbre Boulevard des Pyrénées accessibles seulement aux piétons et aux cyclistes.
Rappelons aussi que depuis décembre un mini bus avec une coccinelle (...)


Rejoindre les stations de ski en covoiturage : solution écolo et économique

4 février 2009

Green Cove Ingénierie, plus connu sous la marque 123envoiture.com, développe depuis 2006 avec la « Nouvelle chaine des Pyrénées » (NPY) une plateforme de covoiturage permettant d’accéder aux stations de ski. 7 stations : Peyragudes, Piau, le Domaine du Tourmalet (Barèges - La Mongie), Le Pic du Midi, (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom