Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Corse

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Une nouvelle ligne Nice-Bastia-Nice pour Moby Lines

Depuis le 1er juin, Moby Lines, première compagnie de navigation maritime privée en Europe, a ouvert une liaison quotidienne entre Nice et Bastia à partir de 28,67 euros TTC au départ de Nice l’aller simple. Les frais de réservation sont inclus dans ce tarif. A partir du 28 septembre il y aura 2 trajets par semaine le mercredi et vendredi de nuit uniquement. Renseignements sur (...)

Lire la suite ?

Un voyage sur-mesure en Corse pour le 100e Tour de France

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse étaient les deux seuls départements de France métropolitaine qui n’avaient encore jamais accueilli le Tour de France cycliste. Cet oubli sera réparé le 29 juin lors du Grand départ de l’édition 2013. A cette occasion Mahala, spécialistes des voyages personnalisés et sur-mesure sur les îles, vous propose un séjour à votre goût sur l’île de Beauté en choisissant l’une ou plusieurs des quatre étapes (Porto-Vecchio, Bastia, Ajaccio, Calvi) pour construire vos vacances. Les 4 (...)

Lire la suite ?

Ouverture du Radisson​ Blu Resort & Spa Aj​accio Bay

Aboutissement d’un projet initié en 2005 avec l’achat du terrain, la construction de l’hôtel 4* de grand standing à Agosta, commune d’Albitreccia, sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio a nécessité 2 ans de travaux et constitue l’investissement hôtelier le plus important en Corse depuis plus de 30 ans. Ouvert toute l’année, l’hôtel a été conçu pour apporter une offre complémentaire à l’existant. Grâce à son importante capacité (170 chambres) et ses salles de réunion, l’hôtel permet d’accueillir sur un site unique (...)

Lire la suite ?

L’Ile de beauté à la une

Chez le Petit Futé traditionnellement c’est le guide consacré à la Corse qui lance le début de saison. Et 2011 ne fait pas exception à la règle avec cet opus de 468 pages, 178 photos et 900 adresses référencées qui vient de sortir. Certes il s’agit de la 15e édition mais il y a plein de nouveautés dont 73 adresses inédites et 58 coups de coeur. Et cette fois-ci c’est la Balagne, le pays des oliviers, qui a les honneurs de la couverture avec la magnifique citadelle génoise de Calvi. Dès l’introduction du (...)

Lire la suite ?

Moby : fermeture de la ligne Toulon-Bastia

Moby nous informe que la Compagnie est obligée de prévoir l’annulationde tous les départs sur la ligne Toulon-Bastia-Toulon à partir du 25 février. En cause : l’augmentation du prix du carburant et le non paiement des subventions prévues par la Région Corse. Tous les passagers ayant déjà réservé pour la saison 2011, vont être contactés prochainement pour recevoir tous les renseignements nécessaires et trouver des solutions alternatives auprès des autres (...)

Lire la suite ?

Toulon-Bastia à prix doux avec Moby

Moby, leader en terme de nombre de passagers transportés sur les liaisons depuis les ports italiens vers la Sardaigne, la Corse et l’Ile d’Elbe, propose encore quelques places avec son offre Pex pour embarquer vers la Corse à moto ou en camping-car à prix doux !! En septembre et octobre, les petits villages de charme de l’arrière-pays en camping-car : La traversée Toulon-Bastia à partir de 83,23€ TTC* pour une personne et un camping-car *Prix Pex Camper comprenant le billet pour un aller simple (...)

Lire la suite ?

A la découverte de La Signoria de Calvi

Vous cherchez une adresse en Corse, une maison de maître discrète et élégante entre mer et montagnes ? Pourquoi ne pas aller à la Signoria à Calvi ? Membre de la chaine Relais & Châteaux, cette ancienne demeure génoise du 18ème siècle offre 29 chambres, suites et « casettas » dans un parc de 3 hectares où eucalyptus, palmiers, oliviers, pins centenaires et orangers exhalent leurs parfums. D’un corps de bâtiment à l’autre, toutes les époques, styles, exotismes et influences rehaussent la simplicité (...)

Lire la suite ?

Croisière spécial familles en Corse

PLEIN CAP CROISIERES propose cet été, du 1er au 6 août prochain, une croisière autour de la Corse au départ de Nice, à bord de l’Adriana et des tarifs spéciaux pour les familles. En effet, les conditions spéciales consenties aux « Petits Matelots » sont nombreuses : Les enfants jusqu’à 18 ans sont reçus gracieusement à bord dans la cabine des parents. Les familles mono-parentales bénéficient des mêmes avantages. Les enfants, jusqu’à 16 ans, qui souhaitent découvrir les beautés du maquis corse, bénéficient (...)

Lire la suite ?

Promo en Corse avec la-corse.travel

la-corse.travel, le numéro 1 pour des week-ends et vacances en Corse, offre 39 % de réduction sur des week-ends ou mid-weeks de 3 jours / 2 nuits du 28 mars au 13 juin au Roi Théodore, Relais du Silence 4 étoiles, idéalement situé à Porto Vecchio. Attention : il faut réserver avant le 3 avril ! PRIX DU WEEK-END la-corse.travel : 247 euros (soit 123,50 euros par personne), au lieu de 406 Euros. Séjour de 3 jours / 2 nuits pour 2 personnes avec surclassement en chambre sup, petits déjeuners, (...)

Lire la suite ?

Abritel et SNCM signent un partenariat

Abritel HomeAway, leader français et mondial des locations de vacances sur internet et SNCM, spécialiste du transport maritime en méditerranée, viennent de conclure un partenariat exclusif visant à proposer les meilleurs tarifs et la meilleure qualité pour l’hébergement et le transport à destination de la Corse. Cet accord proposera aux vacanciers louant sur Abritel des offres et tarifs uniques pour les trajets vers la Corse réalisés avec la SNCM. Ces offres seront également proposées aux 45 000 (...)

Lire la suite ?

Evadez-vous en Corse

Avec près de deux millions de touristes en 2009, la Corse confirme son rang de destination vedette. La plupart des visiteurs sont des estivants et, parmi eux, la grande majorité sont venus chercher du soleil, des plages paradisiaques, des paysages grandioses et du farniente. Cet ouvrage, sorti le mois dernier et intitulé sobrement La Corse, nous fait admirer les charmes d’Ajaccio à Bonifacio, en passant par des sites insolites et secrets. Les deux auteurs sont des fins connaisseurs de l’Ile de (...)

Lire la suite ?

Escapades de charme, au bord de l’eau, avec les Relais du silence

Entre calme et nature, les Relais du Silence ont sélectionné 7 escapades de charme au bord de l’eau. De la source à la rivière, du lac à la mer, les voyageurs sont invités à se détendre au coeur de paysage naturels en France ou en Europe. RELAIS DU SILENCE HOTEL GOTTFRIED Allemagne Le charmant petit port de Moos accueille cette maison traditionnelle et chaleureuse. Cette petite escale sur le lac de Constance a été pensée pour se détendre. La cuisine renommée de Klaus qui prépare avec talent les (...)

Lire la suite ?

La Corse en tête pour la progression de la fréquentation touristique

La Corse a enregistré en 2009 une progression de 7% de sa fréquentation touristique, se plaçant ainsi en tête des régions françaises. Selon l’agence du tourisme de Corse (ATC), la Corse enregistre 3,2 millions de séjours, soit une progression de 6%, et 33,1 millions de nuitées, soit une hausse de 7,2% par rapport à l’année précédente. 7,3 millions de personnes ont transité par les ports et les aéroports de l’île en 2009, soit 400 000 de plus qu’en 2008. La moitié d’entre eux a choisi un vol low-cost. 73% (...)

Lire la suite ?

Evasion en Corse

En cette nouvelle année la collection Evasion des guides Hachette s’engage pour l’environnement puisque tous les nouveaux guides sont imprimés sur du papier 100% recyclé et qu’une attention particulière est portée aux adresses qui font un effort vis à vis de la nature et de l’environnement à travers un pictogramme. Et l’une des toutes premières destinations à en profiter en ce début janvier c’est la Corse. Et à l’occasion de cette nouvelle version du Guide Evasion en France consacré à la Corse, son auteur (...)

Lire la suite ?

4 traversées Toulon-Bastia Mobylines à partir d’avril

Voilà déjà plus de 25 ans que Mobylines propose des traversées vers la Sardaigne, la Corse et l’Ile d’Elbe au départ des grands ports italiens (Gênes et Livourne). Aujourd’hui la compagnie maritime fait son entrée sur marché français en proposant quatre rotations par semaine entre Toulon et Bastia à partir du 1er avril 2010 avec le ferry Moby Corse. Disposant de 300 cabines et d’une capacité de 1200 passagers et 450 véhicules, le Moby Corse est entièrement décoré à l’effigie des Looney Tunes. Encore en (...)

Lire la suite ?

Ollandini : la Corse version nature et "durable"

6 000 ha ont brûlé cette année en Corse. Protéger la nature et permettre à la Corse de conserver sa beauté sauvage est du devoir de tous. Le groupe Ollandini s’est engagé aux côtés de l’Office National des Forêts dans un programme pluriannuel de préservation de ce patrimoine : la plantation de 12 000 arbres en 2009 est la première concrétisation de cet engagement. Destination de prédilection des voyageurs européens, des centaines de kilomètres de plage, une montagne dans la mer, des sommets allant jusqu’à (...)

Lire la suite ?

Le Domaine de Murtoli récompensé

Le tout Londres était convié le 7 décembre dernier, au Ritz, sur Picadilly, pour la soirée des Tatler Travel Awards 2010, une cérémonie qui récompense chaque année les plus beaux hôtels. Cette année, parmi les 101 plus beaux établissements du monde, le Domaine de Murtoli, en Corse, a eu l’immense honneur de recevoir le prix « Découverte de l’année ». Ses 2000 hectares de maquis, ses 12 demeures d’exception rénovées dans le respect des traditions corses, sa plage de 8km de sable blanc, son restaurant de la (...)

Lire la suite ?

Qui sont les propriétaires qui louent des maisons de vacances ?

De plus en plus de Français louent à un particulier une résidence pour leurs vacances. Avantages pour les locataires ? Meilleur rapport confort-prix, plus d’espace et d’intimité, plus de liberté et de souplesse, pas de commission, ni d’intermédiaire. Et pour les propriétaires ? C’est ce que YouVox Voyage a voulu savoir en allant à Porto Vecchio, en Corse du Sud, à la rencontre de ceux qui mettent leur bien à louer sur les sites de Homelidays, le n°1 européen, et sur celui d’Abritel, le n°1 français. En (...)

Lire la suite ?

Noel au Grand Hotel de Cala Rossa en Corse

Voilà une adresse sympathique pour Noël ou le jour de l’an : le Grand Hôtel Cala Rossa (4 étoiles), dirigé par Patricia Biancarelli, au sud de l’Ile de Beauté, à l’extrême pointe du golfe de Porto-Vecchio. Le Grand Hôtel de Cala Rossa propos dans son restaurant dirigé par Patrick Fioramonti une cuisine raffinée et typique élaborée par le chef Georges Billon. Voici le détail des prestations proposées pour les vacances de Noël et du Nouvel An : Forfait « Rando et Thalasso » Séjour de 7 nuits comprenant 31 (...)

Lire la suite ?

L’Assemblée de Corse vote une taxe de mouillage au large de Bonifacio

L’Assemblée territoriale de Corse a voté à l’unanimité l’instauration d’une taxe forfaitaire de mouillage pour les bateaux de plaisance dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio afin de lutter contre la sur-fréquentation. Cette redevance qui s’élève à 20 euros le mètre et devrait entrer en vigueur le 1er juin 2010, devra être acquittée par tout navire ne justifiant pas d’un titre de stationnement dans un port de plaisance ou dans une zone de mouillage organisée en Corse du 1er juin au 30 septembre. (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Louer une maisonette à Calvi

24 mars 2009

Envie de découvrir la Corse ? Voici une suggestion pour séjourner sur l’île de beauté : louer une maisonnettes au Campo di Fiori, à Calvi, à 300 mètres de la plage. Neuf habitations, toutes décorées avec soin, se trouvent sur le site, au milieu des fleurs, et sont disponibles à partir de 600 euros la (...)


Mobylines, l’autre solution pour se rendre en Corse et en Sardaigne

16 mars 2009

Située à 470 km de Lyon, la ville de Gênes en Italie est facilement accessible pour les Français ! D’ici, ils peuvent rejoindre la Corse ou la Sardaigne sur un ferry amusant, totalement décoré aux couleurs Looney Tunes, avec la compagnie maritime italienne MoBylines.
C’est à bord des nouveaux ferries (...)


Viva Corsica : quand le Nord fait la promotion des vacances en Corse

23 février 2009

Besoin de chaleur et envie de voyage ont amené le château de Flers à faire la promotion de l’île de Beauté. L’office du tourisme a offert à ses visiteurs un panorama de la Corse et de ses atouts. Les journalistes de France 3 Corse se sont associés à cet événement local à la manière d’une enquête sur la (...)


Easyjet propose un Bastia/Paris CDG

21 février 2009

Jeudi 12 février, à 12h25, les 152 passagers du vol easyJet ont décollé de Paris CDG vers l’aéroport de Bastia. Il s’agissait des premiers voyageurs à emprunter un vol low cost régulier et quotidien au départ de Paris et à destination de la Corse.
La desserte aérienne de la Corse offre aujourd’hui (...)


Easyjet propose un Bastia/Paris CDG

14 février 2009

Jeudi 12 février, à 12h25, les 152 passagers du vol easyJet ont décollé de Paris CDG vers
l’aéroport de Bastia. Il s’agissait des premiers voyageurs à emprunter un vol low cost régulier et
quotidien au départ de Paris et à destination de la Corse.
Alors que 350 000 passagers
empruntent chaque année le (...)


Paris-Ajaccio à partir de 68 euros l’A/R

6 janvier 2009

EasyJet annonce l’ouverture d’une deuxième liaison entre la Corse et Paris. A partir du 11 juillet 2009, la compagnie low-cost desservira en effet l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle au départ d’Ajaccio, à raison d’un vol quotidien. Les billets pour les vols Ajaccio-Paris sont d’ores et déjà en vente (...)


CCM Airlines fête ses 20 ans

31 décembre 2008

Le 6 janvier, CCM Airlines fêtera ses 20 ans ! A cette occasion, durant tout le mois de janvier, la compagnie aérienne régionale lance un jeu concours* sur son site Internet : www.aircorsica.com. Chaque semaine, du 29 décembre 2008 au 02 février 2009, en répondant à 3 questions sur la compagnie, (...)


Opération fêtes de fin d’année sur CCM Airlines

24 décembre 2008

Pour faire face à l’affluence des grands départs des fêtes de fin d’année, CCM Airlines met en place 82 vols supplémentaires pour une offre additionnelle totale de plus de 10 000 sièges sur ses lignes de Paris Orly, Marseille et Nice.
Au total, sur la période des vacances de fin d’année qui s’étalent (...)


Continent/Corse : 48 euros l’aller simple

3 décembre 2008

Dans le cadre des promotions hivernales, CCM Airlines et Air France proposent à la vente un tarif
à 48€ TTC* l’aller simple, valable sur les lignes de Paris Orly, Nice, Marseille, au départ et à
destination de Corse et également sur la ligne Nice-Toulouse.
C’est en effet le prix qui est proposé pour (...)


Nouveautés hivernales de CCM Airlines

18 novembre 2008

Parmi les nouveautés annoncées par CCM Airlines (Air Corsica) pour la saison automne-hiver 2008/2009 : il en est une d’importance : la nouvelle grille tarifaire Depuis la fin octobre, une nouvelle grille tarifaire est mise en place sur les lignes entre Marseille, Nice, Lyon et la Corse. Elle (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom