Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Centre

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

La nouvelle aventure interactive au Château Royal d’Amboise

Cette année, le Château Royal d’Amboise donne rendez-vous au joueur qui sommeille en chacun. Grâce à son tout nouveau parcours interactif de nouvelle génération, les visiteurs sont immergés dans un univers de jeux héroïque-fantaisie. Ils revivent ainsi les événements marquant le début du règne de François Ier à Amboise en 1518. Ce parcours sur iPad mini est également proposé dans une version sous-titrée en anglais, permettant ainsi aux touristes étrangers de profiter de cette aventure épique. Ce projet (...)

Lire la suite ?

Opération 2x plus de goût avec les chefs des Châteaux de la Loire

L’Opération « Deux fois plus de Goût » imaginée par l’Office de Tourisme de Blois Chambord offre un voyage à travers la cuisine des chefs des châteaux de la Loire. 20 restaurateurs du territoire Blois Chambord présentent ce menu dégustation sous forme de mini-portions jusqu’au 31 mars. Il s’agit un menu élaboré avec des produits saisonniers issus de circuits courts ou bio sur la base de deux entrées, deux plats, deux desserts et deux verres de vin. Séduits par le concept, les Offices de Tourisme du Pays (...)

Lire la suite ?

Châteaux à vélo s’agrandit

Plus de 450km (dont 105 sur pistes cyclables) balisés et 14 parcours de 10 à 43km serpentant à travers la Vallée de la Loire : tel est le concept des "Châteaux à Vélo", développé par l’office du tourisme Blois-Chambord, Agglopolys et le Grand Chambord depuis 2002. Et ce réseau d’itinéraires variés, sécurisés et accessibles à tous, qui permet de découvrir autrement sur les sentiers de la destination Blois Chambord, les châteaux du Val de Loire s’agrandit avec deux nouveaux parcours. Le nouveau parcours (...)

Lire la suite ?

Les Joutes équestres au Château du Rivau

Entièrement dédié à l’imaginaire des souvenirs d’enfance, le Château du Rivau, classé Monument Historique, est sans doute l’un des plus vivants des châteaux de la Loire. Ce lieu où se mêlent, dans ses murailles médiévales et ses 14 jardins de contes de fées, œuvres d’art contemporain aux collections d’art ancien conservées dans le château, accueille les 15 et 16 août des Joutes équestres. Ces tournois perpétuent une tradition vieille de plus de 500 ans : en charge des tournois pour les rois, les Beauvau, (...)

Lire la suite ?

Blois-Chambord célèbre François Ier

L’année 2015 est l’occasion de célébrer en France, et particulièrement dans le Val de Loire, le 500e anniversaire de l’avènement de François Ier (1515-2015). Le 1er janvier 1515, François de Valois, comte d’Angoulême, devient le roi François Ier. Il régnera 32 ans, dans un contexte international mouvementé, est sur une période qui marquera profondément l’histoire de France avec la diffusion de la pensée et des arts de la Renaissance et le début d’une gestion moderne de l’Etat. Connu pour son goût pour (...)

Lire la suite ?

2 fois plus de couette autour de Blois et Chambord

La destination Châteaux de la Loire, à 1h30 de Paris, permet des escapades de quelques jours loin du tumulte pour s’aérer, se ressourcer et profiter du patrimoine culturel. L’opération « 2x plus de couette » propose jusqu’au 31 mars 2015, le forfait de trois nuits pour le prix de deux et d’autre part, l’offre orientée « week-end », c’est-à-dire 1 nuit achetée = la 2e à -50%. Ce ne sont pas moins de 48 hébergeurs qui participent à cette manifestation. Du 1* au 4****, sans oublier les chambres hôtes, ce (...)

Lire la suite ?

2015, année François Ier au Château Royal d’Amboise

Il y a 500 ans, François d’Angoulême accédait au trône pour devenir le célèbre François Ier. Humaniste, amateur d’arts et de lettres et bâtisseur acharné, il est le monarque emblématique de la Renaissance. A l’occasion de la commémoration des 500 ans de l’avènement du roi François Ier, le Château Royal d’Amboise propose de célébrer cette année et de retracer la vie du monarque, de son enfance à Amboise à sa rencontre avec Léonard de Vinci. Les visiteurs seront amenés à entrer dans l’intimité de François Ier (...)

Lire la suite ?

Partout en France : les lumières de Noël

Les longues nuits de décembre seraient vraiment trop tristes s’il n’y avait pas les fêtes de Noël pour les égayer et nous faire patienter jusqu’au retour des beaux jours ! Aux quatre coins du pays, les collectivités se sont mobilisés pour faire briller nos yeux : marchés de Noël, illuminations, ateliers créatifs, fanfares, arts de la rue, marches aux flambeaux... Qu’importe le froid, multiplions les escapades pour nous réchauffer aux lumières de Noël (...)

Lire la suite ?

Escapade avec les enfants au domaine de Rivau

Ateliers de sculpture de citrouilles dans le potager de Gargantua, visite costumée du château, initiation à l’escrime... C’est à un plongeon dans l’univers du merveilleux que nous invite le domaine de Rivau, dans le Val de Loire pendant les vacances de la Toussaint. C’est à un plongeon dans l’univers du merveilleux que nous invite le domaine de Rivau, dans le Val de Loire, pendant ces vacances de la Toussaint. Ce château de contes de fées situé entre Tours et Chinon figure parmi les plus beaux (...)

Lire la suite ?

Les nouveautés du château royal d’Amboise

Ancienne forteresse médiévale située sur un promontoire rocheux, le Château Royal d’Amboise a gardé toute son authenticité mais n’offrait pas toujours les facilités d’accès répondant aux critères contemporains. Le château est cependant engagé depuis plusieurs années dans une politique d’aménagements et de services destinés à faciliter le parcours des visiteurs handicapés. Le 1er juillet, le Château Royal d’Amboise dévoilera une grande innovation dans ce domaine : l’accessibilité de son site pour les personnes à (...)

Lire la suite ?

Le Château Royal d’Amboise commémore le 500e anniversaire de la mort d’Anne de Bretagne

Le 9 janvier 1514 s’éteignait Anne de Bretagne. Reine mythique, elle a séjourné au Château Royal d’Amboise aux côtés de son premier époux Charles VIII à partir de 1491 et jusqu’à sa tragique disparition en 1498. A l’occasion de la commémoration des 500 ans de son décès, le Château Royal d’Amboise lui rend hommage avec 3 événements successifs. Les 12 & 13 avril et 25 & 26 octobre à 15h30, le Château Royal d’Amboise propose une visite guidée sur le thème « Anne de Bretagne ou les femmes et le pouvoir à (...)

Lire la suite ?

Retour de l’opération "2 fois plus de couette" à Blois/Chambord

Initiée en 2010 par l’Office du Tourisme Blois/Chambord, l’opération « 2 fois plus de couette » est reconduite depuis tous les ans. Ainsi jusqu’au 31 mars, 44 hébergeurs partenaires proposent d’une part, un forfait de trois nuits pour le prix de deux, et d’autre part, une nouvelle offre orientée week-end, 1 nuit acheté = la 2e à -50%. Du 1* au 4****, sans oublier les chambres hôtes qui se sont greffés à l’opération depuis l’année dernière, le dispositif se diversifie et répond aux nouvelles attentes (...)

Lire la suite ?

Madame de Maintenon s’affiche en nocturne

Dans la nuit du 9 au 10 octobre 1683, Louis XIV épouse secrètement Françoise d’Aubigné, plus connue sous le nom de Madame de Maintenon, dans la chapelle de Versailles. 330 ans après, le château de Maintenon, qui lui doit sa célébrité, lui rend hommage avec « Madame de Maintenon ou l’Ombre du Soleil », une scénographie nocturne projetée sur les façades du château.

Lire la suite ?

Chartres en Lumières

Chartres célèbre cette année le 10ème anniversaire de Chartres en Lumières. Cet évènement propose jusqu’au 21 septembre, une promenade féérique à ses visiteurs nocturnes. En effet, dès le coucher du soleil, les lieux emblématiques de la ville sont façonnés par les réalisations visuelles et sonores d’artistes contemporains. Ce spectacle propose un parcours de 29 sites mis en lumière et en musique tous les soirs, soit 162 soirées. Gratuit et accessible à tous publics, l’évènement attire chaque année près d’un (...)

Lire la suite ?

2013, année Le Nôtre

On célèbre cette année le quatrième centenaire de la naissance d’André Le Nôtre. Né en 1613 à Paris dans une famille de jardiniers du roi, il a été jardinier du roi Louis XIV de 1645 à 1700 et a notamment conçu l’aménagement du parc et des jardins du château de Versailles, de Vaux-le-Vicomte et de Chantilly. A cette occasion plusieurs manifestations lui rendent hommage.

Lire la suite ?

Fêtes de Jeanne d’Ar​c à Orléans​

Les 584èmes de Fêtes de Jeanne d’Arc d’Orléans commencent lundi. Le premier temps fort aura lieu le 29 avril, avec la commémoration de l’entrée de Jeanne d’Arc dans la ville qui, pour la 1ère fois, prendra la forme d’une balade historique partant des quais en direction de la cathédrale pour retracer les étapes symboliques de Jeanne lors de son entrée dans la ville. Voici le programme : lundi 29 avril : entrée de Jeanne d’Arc à 21h30 sur les quais mercredi 1er mai : Fête médiévale de l’Ile Charlemagne (...)

Lire la suite ?

Echappée week-end autour de Paris

Après le succès de l’édition 2012 d’« Echappée week-end », les Comités Départementaux du Tourisme d’Eure-et-Loir et d’Orne en Normandie, le Parc Naturel Régional du Perche et la Région Centre se réunissent une nouvelle fois cette année pour présenter une destination 100% nature aux Franciliens, dans le métro. Ce sera du 8 au 12 avril au cœur de la station Miromesnil. L’accès à l’événement est gratuit, accessible juste avec un titre de transport valide de la RATP. « Echappée Week-end » propose aux Parisiens de (...)

Lire la suite ?

Deux fois plus de couette à Blois-Chambord

Initiée en 2010 par l’Office du tourisme Blois-Chambord, l’opération « 2 x plus de couette » est reconduite. Ainsi jusqu’au 25 mars, 39 établissements associés au dispositif proposent un forfait de trois nuits pour le prix de deux. Du 2** au 4****, sans oublier les chambres hôtes qui se greffent à l’opération pour la première fois, le dispositif s’est étoffé et répond à tous les budgets, dans un périmètre couvrant les villes de Blois, Chambord et des communes environnantes. Pour bénéficier de l’offre, rien (...)

Lire la suite ?

Jazz et patrimoine en Val de Loire

Cette escapade de deux jours allie la découverte de grands talents de la scène internationale du jazz à la visite de châteaux de la Loire. Un séjour placé sous le signe de la culture et des arts que l’on peut composer à la carte ou acheter clef en main auprès de l’Office de tourisme de Blois-Chambord. Concert de jazz à Blois Aller à un concert de jazz à Blois quand on habite la région parisienne, est-ce bien raisonnable ? Nous sommes catégoriquement affirmatifs. D’abord parce que c’est un prétexte (...)

Lire la suite ?

N​uit du Brame à Chamb​ord

Une Nuit du Brame est organisée le 27 septembre par le BECGE, organisateur professionnel d’évènement. Et ce au sein du domaine de Chambord qui sera strictement privatisé pour l’occasion. Terre gorgée de plus de 500 ans d’Histoire, le Domaine de Chambord, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvre donc sa réserve naturelle et son château pour mettre à l’honneur la saison des amours des cerfs à travers 3 temps forts : Observation de la nature et de ses animaux depuis un poste de vision dans un (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

 

Brèves liées

Chartres revêt ses habits de lumière

10 avril 2009

Cette année encore, Chartres revêt ses habits de lumires et propose de découvrir ou redécouvrir le plaisir des nuits la belle étoiles avec les monuments, ruelles, ponts et lavoirs qui sont mis en lumière et scénographies.
Pour cette 7 édition, le patrimoine architectural de Chartres se pare de 1000 (...)


Center Parcs : week-end VIP en Sologne et en tribu

11 mars 2009

Pour Pâques, Center Parcs en Sologne innove et propose une offre d’hébergement pour grandes familles avec des cottages d’une capacité d’accueil de 4 à 12 personnes.
L’architecture extérieure de ces 43 cottages VIP Style nouvelle génération est tout de bois et de verre.
Les cottages de 12 personnes sont (...)


Week-ends très "natures"

4 mars 2009

Si vous avez loupé le salon de l’Agriculture pour approcher des animaux, qu’à cela ne tienne ! Toute l’année sur www.weekendesk.fr, des séjours permettant d’être en contact avec la nature sont proposés. En voilà un petit aperçu :
TRAITE DES VACHES dans le Limousin Manoir de Beaulieu*** Cette offre (...)


Jardins d’Orsan dans le Cher

5 juillet 2008

Dès la tombée de la nuit, tous les samedis soirs du 19 juillet au 16 août prochains, les jardins d’Orsan, dans le Cher, s’illumineront de mille feux, de lanternes et photophores multicolores qui guideront les visiteurs de jardins en jardins, d’allées en allées...
Une visite des jardins originale et (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom