Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Capitale

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

Les fêtes de fin d’année à Londres avec Brittany Ferries

S’il existe une ville où les fêtes de fin d’année se célèbrent encore dans la plus pure tradition, Londres est bien de celle là. Et sachez que Brittany Ferries, spécialiste de la destination, propose des forfaits de 4 jours/3 nuits en hôtel 3 ou 4 étoiles, tout compris, pour fêter Noël ou le Nouvel An dans la capitale, à prix très abordables. Cinq hôtels sont proposés au choix : le Novotel London West Hammersmith, le Double Tree by Hilton West End 3 étoiles, le Double Tree by Hilton Victoria 3 étoiles, le (...)

Lire la suite ?

Fréquentation record pour Londres

Accueillir les Jeux Olympiques en 2012 a donné un énorme coup de pouce à Londres sur la scène mondiale en attirant un très grand nombre de visiteurs internationaux. Les chiffres de la fréquentation de l’été dernier publiés par l’Office for National Statistics affichent un total de 4,9 millions de visiteurs pour cette période. Au cours des neuf premiers mois de 2013, Londres a accueilli 12,8 millions de visiteurs, soit une augmentation de 12% par rapport à 2012. Et les derniers chiffres de fréquentation (...)

Lire la suite ?

British Airways dessert maintenant Londres Gatwick à partir de Nice

Depuis le weekend dernier, British Airways propose trois vols quotidiens reliant Nice et Londres Gatwick. Avec Londres Heathrow et Londres City, cette nouvelle ligne vers le deuxième aéroport du Royaume-Uni, permet à British Airways d’assurer cet été jusqu’à onze vols quotidiens vers la capitale britannique au départ de la Côte d’Azur. Bien situé et grâce à ses excellentes liaisons, l’aéroport de Londres Gatwick permet aux voyageurs d’affaires et de loisirs d’accéder au centre de Londres (Victoria (...)

Lire la suite ?

Le Halkin London fête ses 20 ans

Le Halkin London a ouvert ses portes en septembre 1991. Considéré comme le premier hôtel londonien Design, il a su s’imposer en véritable précurseur d’une tendance consistant à redéfinir l’Hôtellerie de luxe. Puis, en 20 ans, le modèle du petit Hôtel de luxe privé au design unique s’est entièrement démocratisé. Ce mois-ci il fête donc ses 20 ans. Et à cette occasion l’établissement propose : Un Salon éphémère dédié à la Culture L’emblématique éditeur Assouline nous plonge dans l’univers unique de son Salon (...)

Lire la suite ?

Un bar à ongles pour Le Pavillon de la Reine

Membre de la chaine Châteaux et Hôtels Collections de France et labellisé Small Luxury Hotels of the World, le Pavillon de la Reine situé en retrait de la Place des Vosges au cœur du Marais parisien, offre 54 chambres et suites au style unique et personnalisé pour chacune d’entre elles. L’hôtel bénéficie également d’un Spa Carita sur une surface de 250 m2 pour ses clients mais aussi le grand public. Pour faire fi de la grisaille automnale et aborder les premiers frimas avec chaleur, le Pavillon de la (...)

Lire la suite ?

Le Café de la Paix lance son brunch

Le célèbre Café de la Paix parisien de la place de l’Opéra propose désormais un brunch dominical sous la houlette de son nouveau chef Christophe Raoux. Ce Compagnon du Tour de France et ancien de chez Ducasse met les petits plats dans les grands, enrichissant l’offre traditionnelle en la matière d’un buffet de fruits de mer, de viandes à la découpe et de plats « spécial familles ». Sous les lambris dorés et fresques historiques de l’illustre établissement Second Empire, champagne et mélodies jazz « live » (...)

Lire la suite ?

La Monnaie de Paris va s’ouvrir au public

La Monnaie de Paris, imposant bâtiment du 18ème siècle sur les bords de Seine dont la manufacture emploie toujours 120 ouvriers, va engager d’importants travaux pour s’ouvrir au public en 2011-2012, avec restaurants, boutiques et visites des ateliers d’art. Le cuisinier Guy Savoy a été retenu à l’issue d’un appel d’offres pour y déménager son restaurant gastronomique, actuellement du côté de l’Etoile, et créer un café. Les ateliers d’art, qui continuent de produire légions d’honneur, monnaies de (...)

Lire la suite ?

Be my love in Paris

Le site www.be-my-love-in-paris.com crée la visite guidée la plus romantique de Paris qui se termine en demande en mariage au pied de la Tour Eiffel.. En compagnie d’un guide privé, les couples découvrent les monuments incontournables de Paris (Montmartre, Le Louvre, l’Arc de Triomphe…) mais aussi les lieux les plus romantiques de la capitale. Les 3 formules proposées incluent : • la demande en mariage filmée devant la Tour Eiffel • 2 coupes de champagne accompagnées de macarons • des photos (...)

Lire la suite ?

Le Lido célèbre Miss Bluebell

Pour des millions de touristes Paris c’est la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, Montmartre, les bateaux-mouche et ... le Lido et ses Bluebell Girls. Et en cette année 2010 l’établissement fête le 100e anniversaire de la naissance de Miss Bluebell leur fondatrice. Cela valait bien un coup de projecteur sur ce cabaret connu dans le monde entier. Ce fut d’abord en 1928 un établissement à la mode avec une piscine souterraine dans un immeuble des Champs-Elysées baptisé le Lido en hommage à la plage de (...)

Lire la suite ?

Les villes où il fait bon vivre

Enquête internationale Mercer 2010 sur la qualité de la vie Les villes européennes continuent d’occuper le haut du classement Vienne reste en tête du classement, Bagdad occupe la dernière place Paris se place en 34e position et Lyon est 38e Calgary arrive en tête du nouveau classement des villes les plus écologiques. Paris est 67e de ce classement spécifique et Lyon 32e.

Lire la suite ?

Pont de l’Ascension : les capitales du Sud ont la cote

Les 1er et 8 mai étant tombés cette année un samedi, l’Ascension constitue le premier long weekend du mois. A l’approche de cette date, le site de comparaison de prix d’hôtels www.trivago.fr a identifié les destinations favorites des Français dans leur pays et en Europe. Résultat, pour leurs séjours entre le jeudi 13 et le dimanche 16 mai, les Français préfèrent s’envoler pour l’étranger. Et sur le podium, Rome et Madrid rivalisent avec les capitales française et britannique. Paris devancé par Rome, (...)

Lire la suite ?

Lancement du 1er city-tour à Colombo

Depuis fin janvier, les touristes peuvent expérimenter le premier city tour de Colombo au Sri Lanka pour y découvrir cette capitale pleine de charme sous un nouvel angle. Sur le toit à ciel ouvert de ce Double Decker semblable aux légendaires bus londoniens, les voyageurs peuvent profiter d’un panorama complet des sites touristiques de la capitale. Allant des vieux quartiers pittoresques tels que le grand bazar Pettah, aux lieux d’intérêts plus modernes, le trajet comporte les sites de Colombo à ne (...)

Lire la suite ?

Visit London ouvre le plus petit hôtel temporaire du monde

Londres s’enorgueillit désormais d’avoir le plus petit hôtel temporaire du monde (moins de 20 m²). Le plus petit hôtel du monde, dans la ville bavaroise d’Amberg, ne mesure que 56 m². Mais c’est du provisoire, juste le temps de la campagne « Only In London » de Visit London qui vise à mettre en avant les particularités de la capitale qui séduisent les visiteurs étrangers et britanniques. Visit London sort donc le tapis rouge (miniature !) pendant une semaine seulement avec le lancement d’un hôtel (...)

Lire la suite ?

Les City trip du Petit Fûté

Petit Futé lance une nouvelle collection destinée aux voyageurs de plus en plus nombreux qui partent en week-end et courts séjours : les city trip. Dans chaque guide, plus de 250 adresses authentiques ou tendances : hôtels design ou location d’appartements, boutique de créateur ou friperie, resto gastro ou bistro sans chici, bar classieux ou club alternatifs ; des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit ; un auteur du cru et les interviews (...)

Lire la suite ?

Le tourisme à Paris résiste à la crise

Selon des chiffres communiqués mardi par l’Office du tourisme et des congrès de Paris, le tourisme parisien, avec une baisse de 4% de la fréquentation hôtelière, a assez bien résisté à la crise l’an dernier. Après un premier trimestre marqué par une chute de 11,4%, les touristes, notamment américains et japonais, ont fait leur retour dans la capitale française à partir de Pâques. La baisse a été de -4 % sur l’ensemble de l’année, avec 14,4 millions d’arrivées et un allongement de la durée de séjour, passée (...)

Lire la suite ?

La tour Eiffel a accueilli 6,6 millions de visiteurs en 2009

La Tour Eiffel, monument payant le plus visité au monde, a accueilli 6,6 millions de visiteurs en 2009, en recul de 5% par rapport à 2008, a annoncé la société d’Exploitation de la Tour Eiffel (Sete). Après un premier semestre à la baisse et une stabilisation de la fréquentation en deuxième partie d’année, la tour Eiffel a au final accueilli 6.600.000 visiteurs en 2009, précise la Sete dans un communiqué. Après cinq années de progression, la Tour a connu en 2009 un recul de 5% de sa fréquentation par (...)

Lire la suite ?

Paris en bleu

Savez-vous que pour faire un bon guide bleu, il faut 14 auteurs, 12 mois d’enquête, 12 mois de travail éditorial, près de 10 000 heures de rédaction et plus de 250 publications consultées, étudiées et digérées ? Vous ne le croyez pas ? Alors ouvrez l’édition consacrée à Paris qui sort ce mois-ci. Au sommaire : l’aspect historique et culturel, une approche de la capitale volontairement moderne et dynamique, une visite complète quartier par quartier et un style vivant et accessible à tous. Sans oublier les (...)

Lire la suite ?

Le maire de Londres veut de nouveaux bus à impériale

Le maire de Londres a émis le souhait de voir de nouveaux autobus à impériale à plate-forme en service avant les Jeux olympiques de 2012. Les transports londoniens ont sélectionné Wrightbus, une PME familiale dont le siège est en Irlande du Nord, pour fabriquer ces bus qui s’inspireront du célèbre "Routemaster" rouge retiré en 2005 après un demi-siècle de bons et loyaux services. « Le compte à rebours a commencé pour que Wrightbus livre aux Londoniens leurs nouveaux bus en 2011, un an avant que le monde (...)

Lire la suite ?

Paris veut accueillir plus de congrès

La ville de Paris, première destination touristique au monde, prévoit, à travers une charte signée qui vient d’être signée avec 15 groupes hôteliers, de renforcer son accueil de grands congrès professionnels et d’en faire, par ce biais, une capitale économique internationale. Avec 28 millions de visiteurs par an - visiteurs et hommes d’affaires compris - Paris demeure la première destination touristique au monde, a rappelé l’entourage de Christian Sautter, adjoint au maire de Paris chargé du (...)

Lire la suite ?

Dans les coulisses du restaurant de Guy Savoy

Qui n’a jamais rêvé de pénétrer dans les coulisses d’une grande cuisine ? Avec son nouveau site, Guy Savoy nous invite à découvrir l’envers du décor de la cuisine d’un grand chef grâce à un film de 6’53 qui évoque l’univers et les émotions vécues en cuisine, mais aussi en salle. C’est son ami Eric Serra qui a eu l’idée de confier la réalisation de ce court-métrage aux frères Salto. Résultat ? Une lumière enveloppante, une musique entraînante (titres extraits des films Léon ou Atlantis, composés par Eric Serra) et (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Le Stade de France en famille

18 février 2009

Lieu de toutes les émotions, le Stade de France propose la gratuité pour les enfants jusqu’au 31 mars. Situé à seulement 15 minutes de la capitale, le Stade de France accueille ses visiteurs 7 jours sur 7. A travers une visite guidée d’une heure, ils revivent les émotions des grandes rencontres (...)


Le Monument rouvert à Londres

17 février 2009

Le Monument, une colonne de 61m de haut conçue au 17e siècle par l’architecte britannique Sir Christopher Wren pour commémorer le Grand incendie de Londres de 1666, a rouvert aux visiteurs en début de semaine dans le centre de la capitale britannique, après 18 mois de restauration.
La rénovation de (...)


Invitation à Budapest jusqu’au 31 mars

16 février 2009

Forte du succès des précédentes éditions, Budapest , la capitale de la Hongrie, réédite l’opération Invitation à Budapest jusqu’au 31 mars, avec le concours d’une cinquantaine d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles qui offrent aux voyageurs une nuit d’hébergement supplémentaire gratuite pour le prix d’un séjour de 3 (...)


Gratuité pour les enfants à Disneyland

16 février 2009

Jusqu’au 2 avril inclus, les enfants de moins de 12 ans sont invités à profiter gratuitement d’un séjour de rêve à Disneyland Resort Paris. Pour un séjour adulte acheté, jusqu’à trois enfants peuvent bénéficier du même séjour gratuitement. Cette offre comprend à la fois l’accès aux Parcs Disneyland et Walt (...)


Les 20 ans de la chute du mur de Berlin : Mövenpick lance une offre spéciale

14 février 2009

Cette année, Mövenpick Hotel Berlin propose le programme "Berlin au fil du temps“. Pour l’année du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin, le monde entier aura en effet les yeux rivés sur la capitale allemande. L’occasion de venir y séjourner, visiter les nombreux lieux de célébration et (...)


Un salon du tourisme dans le métro parisien

13 février 2009

Comment joindre l’utile à l’agréable ? 250 000 Franciliens passent chaque jour à la station Auber en prenant le métro ou le RER. Pour la quatrième année, le salon du tourisme D’ici et d’ailleurs leur propose du 31 mars au 3 avril de marquer une pause pour préparer leurs prochains week-end d’escapade et (...)


Année record pour l’Alsace

12 février 2009

L’Alsace a accueilli en 2008 11 millions de touristes, contre 10,8 en 2007, ce qui constitue un chiffre record. Si la clientèle étrangère a stagné, ce sont les Français qui se sont rendus en masse dans la région, en particulier dans le trio de tête constitué par les villes de Strasbourg, Colmar et (...)


Villes d’Europe à moins de 100 euros la nuitée en février

7 février 2009

18 grandes villes d’Europe présentent des tarifs moyens inférieurs à 100 euros la nuit en chambre double standard en ce mois de février. Selon le trivago Hotel Price Index (tHPI) de la recherche d’hôtels www.trivago.fr, les villes de Prague, Budapest et Cracovie offrent le prix le plus avantageux avec (...)


Love, love, love... La Saint-Valentin à Londres

2 février 2009

La Saint Valentin, ça se vit à deux, à fond et à Londres ! 1500 places sur eurostar.com pour un week-end love love love…
Si pour vous, c’est hors de question de mettre son couple en danger en 2009 sous prétexte que tout est morose et que c’est la crise… go to London ! La capitale britannique vit tous (...)


4 adresses de luxe pour la Saint Valentin

2 février 2009

Pour une escapade intime, enneigée, légendaire ou tumultueuse, Small Luxury Hotels of the World (SLH) a sélectionné 4 adresses pour séduire les amoureux à l’occasion de la Saint Valentin. Au programme des séjours : cadeaux surprise, hébergement luxueux, champagne, dîners aux chandelles, excursions… (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom