Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Avis consommateur

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

L’Europe vue par TripAdvisor

Paris sur-estimée, Londres sale et Bruxelles ennuyeuse : tel est le verdict des de 2 400 voyageurs interrogés par le site TripAdvisor. Cette enquête distingue également la capitale française comme la ville aux habitants les moins aimables. Le coût de la vie y est également jugé trop cher, juste derrière Londres. Paris reste en revanche la destination gastronomique par excellence. Londres arrive pour sa part en tête des classements sur la vie nocturne et les espaces verts. Sans surprise non plus, (...)

Lire la suite ?

Hôtels en Europe : top pour Berlin, flop pour Londres

Lors d’une étude réalisée au cours des 24 derniers mois et basée sur 16 600 avis de vacanciers internationaux, le portail d’opinions sur les voyages HolidayCheck (www.holidaycheck.fr) a identifié, parmi 14 grandes villes européennes, celles qui proposent les meilleurs et les pires hôtels. Berlin, Madrid et Venise au top Sur la base de divers critères, tels que la gastronomie, la qualité de la chambre ou encore le service, les vacanciers ont désigné les hôtels de Berlin comme étant ceux qui offrent (...)

Lire la suite ?

Non, les Français ne renoncent pas à leurs vacances

Vive la crise...Grâce à elles jamais les sondages n’auront été aussi nombreux pour savoir si les Français partiront en vacances ou pas cet été. Après le sondage d’holydaycheck publié le 25 février dernier sur Youvox Voyage (http://www.voyage.youvox.fr/91-des-Francais-partiront-en) qui indiquait que 91 % des sondés prendraient le large, malgré le contexte économique, voilà que c’est au tour de Protourisme de nous révéler ses résultats. Selon ce dernier : 65 % des Français partiront en vacances cet été. Un (...)

Lire la suite ?

Le touriste français est radin

Des oursins dans les poches...Décidément le touriste français n’a pas beaucoup de qualités. Voilà qu’un sondage de Tripadvisor met à jour une nouvelle tare : la radinerie...Donner la pièce, laisser un pourboire, ..., ne fait visiblement pas partie de nos habitudes. 72% des touristes français interrogés laissent des pourboires pendant leurs vacances, révèle le sondage de Tripadvisor. Néanmoins les Français ne donnent pas plus pendant leurs congés (41% donnent plus et 59% les mêmes sommes). Quels sont (...)

Lire la suite ?

Switch Voyage : un lecteur témoigne...

" Cela fait aujourd’hui un peu plus d’un an que je mène une bataille juridique à l’encontre de Partir Pas cher alias Switch Voyage. Pour mémoire voici la définition du mot « vacances » : Les vacances (au pluriel, du latin vacare, être sans) sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois) pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle (professionnelle, scolaire…) pour se reposer et parfois partir en voyage d’agrément Il semblerait malheureusement que ce concept de (...)

Lire la suite ?

Interview de Marc Charron, dirigeant de Tripadvisor Europe

Tripadvisor est un site Internet offrant des conseils sur les hôtels, clubs, auberges, séjours, forfaits touristiques, guides de voyage, et plus encore. Entretien avec Marc Charron, directeur général Europe. YVV : Combien de membres au total à travers le monde et combien de membres français ? Et la fréquentation du site, comment évolue t’elle ? Qui sont les internautes qui viennent sur le site (profil : nationalité, âge, CSP, etc. ) ? Que viennent-ils y chercher Marc Charron : Nous avons 25 (...)

Lire la suite ?

Versailles, Rambouillet et Vincennes, 3 parcs à l’essai

L’arrivée des beaux jours a provoqué chez L’HOMME et moi-même un besoin de parcs et de balades afin d’évacuer la pression de la semaine, retrouver de la tranquillité, poursuivre notre découverte de la région parisienne et profiter un maximum du soleil. Nous n’avions pas été conquis par le Parc Citroën dans Paris, nous avons donc décidé de sortir de Paris. 3 week-ends, 3 parcs. En effet nous voulions sortir du Bois de Boulogne et des Hippodrome d’Auteuil et de Longchamp à côté desquels nous habitons. Le (...)

Lire la suite ?

Les Français à l’étranger

Mais où vont les Français quand ils partent à l’étranger ? C’est une question qui a été posée pendant le MAP (le salon Le monde à Paris) par la direction du Tourisme. L’étude mondre que le Français sort peu de ses frontières puisque seulement 20% des personnes interrogées (selon TNS Sofres) quittent la métropole. L’Europe est en tête de liste avec 70 % des départs, puis l’Afrique (15%), l’Amérique (5%) et enfin l’Asie-Océanie (3%). Les pays qui ont la cote sont l’Espagne, grand gagnant, puis l’Italie, la (...)

Lire la suite ?

C’est le taxi qu’ils préfèrent

Lorsqu’ils ne sont pas en grève, on les apprécie plutôt nos bons vieux taxis. Preuve en est, selon un sondage européen de hotels.com, les voyageurs européens et français préfèrent cette solution, onéreuse, aux avantages économiques des transports publics. 64 % des internautes européens interrogés par le site de réservation d’hôtels en ligne, hotels.com, l’affirment haut et fort, ils optent pour le taxi sans hésiter pour rejoindre leur hôtel, lorsqu’ils débarquent à l’aéroport. Les autres moyens de (...)

Lire la suite ?

Besoin urgent de Neige

Lorsque vous allez au ski fin janvier et que vous avez une neige de printemps il y a de quoi s’inquiéter pour les quelques semaines à suivre. Définition de la neige de printemps ? Gelée le matin car, malgré tout, il fait froid, texture de neige provenant de canon, neige bonne de 12h à 14h, puis la neige se transforme en soupe, collante et à la limite de la boue laissant apparaître, sur les versants les plus exposés, des cailloux. A ce moment-là de la journée, vous préférez alors migrer vers une (...)

Lire la suite ?

Service Nul Pour Clients Fatigués

Je cherchais comment intituler mon "humeur" du jour et j’ai décidé de reprendre une expression lue sur le blog de Marie. Vous l’aurez compris mon "humeur" est plus râleuse et à destination de la SNCF. Souvenez-vous il y a 2 mois le personnel de la SNCF était en grève, en total désaccord avec les mesures de l’État concernant les retraites. Mais il y a 2 mois mon frère fût papa, et bien mal m’en pris de prendre un billet aller-retour pour le week-end du 17 novembre 2007 dans l’espoir que, d’ici là, le (...)

Lire la suite ?

Nouvelle liste noire des compagnies aériennes

La Commission européenne a réactualisé sa liste noire des compagnies aériennes, qui sont ainsi interdites de vols dans l’Union. Cette mise à jour permet certes d’en ajouter quelques unes, mais aussi de lever l’interdiction posée sur d’autres compagnies. Ainsi Pakistan International Airlines et Blue Wing Airlines ont mis en place des mesures de corrections et sont ainsi à nouveau autorisées à exploiter notre ciel. Cette liste apparait alors comme un outil de prévention, prouvant ainsi que tout est (...)

Lire la suite ?

Qatar Airways : la meilleure en matière de sûreté et de confort

Air Valid, source d’information et de notation des compagnies aériennes, a demandé à TNS Sofres de réaliser un classement à partir de données recueillies auprès des internautes. Une grille d’évaluation allant de 1 (très mauvais) à 5 (très bon) points a permis d’apprécier 21 compagnies aériennes sur deux thématiques principales : la sécurité et le confort. Arrive en tête du top cinq du classement général d’Air Valid/TNS Sofres la compagnie Qatar Airways, avec une note de 4,3 (note moyenne calculée à partir de (...)

Lire la suite ?

Séjours linguistiques, les conseils de l’UNOSEL

Suite aux nombreuses réactions sur l’article consacré aux problèmes liés aux séjours linguistiques pour adolescents, YouVox Voyage a rencontré Sylviane Halphen, porte parole de l’UNOSEL, Association qui a pour but de réguler et contrôler ce type de séjours. Elle a également un grand rôle de conseil afin d’éviter les pièges où les mésaventures ! YouVox : Pouvez-vous présenter Unosel, en quelques mots ? Sylviane Halphen : Depuis sa création en 1978, l’Unosel, qui est une association loi de 1901, mène une (...)

Lire la suite ?

Les séjours EF pour préadolescents et adolescents remis en cause

Une de mes proches, 15 ans est partie en séjour linguistique avec l’organisme EF à Malte. Elle a été rapatriée avec 5 autres jeunes et, depuis, de nombreux parents se rebellent contre cet organisme. Il semble en effet que Malte ne soit pas la seule destination où le bas blesse. Des conditions sanitaires plus que "limites" (cafards dans les salles de bains, urine d’animaux domestiques sur la literie...), des "professeurs" au niveau déplorable, un encadrement plus que léger, des adolescents qui (...)

Lire la suite ?

7 raisons de ne pas aller à Hvar, en Croatie

Nous avons, comme beaucoup d’entre vous, entendu des propos élogieux sur la Croatie. C’est donc sans arrières pensées, aucune, que nous nous sommes tournés vers cette destination pour une partie de nos vacances d’été. Quelques recherches sur Internet et discussions avec quelques connaissances nous ont convaincu que Hvar serait une destination de rêve pour deux semaines à la mer. Que de propos dithyrambiques pour cette île, présentée comme le « Saint-Tropez » croate ! La vérité est tout autre. Raison (...)

Lire la suite ?

L’euroshopping : partez faire les soldes ailleurs...

A l’heure de l’Europe, traverser les frontières pour profiter de bonnes affaires pourrait devenir une habitude.

Lire la suite ?

Les internautes prennent le pouvoir sur les sites d’e-tourisme

L’avènement des contenus collaboratifs sur les sites de tourisme en ligne est en train de créer une véritable prise de conscience du secteur sur le pouvoir de prescription des utilisateurs. Depuis quelques années, les blogs de voyage permettent d’aider et d’influencer les futurs voyageurs dans le choix d’une destination. Les avis et conseils des utilisateurs sur les produits sont désormais une information complémentaire indispensable pour les poids lourds du secteur qui intégrent de plus en plus (...)

Lire la suite ?

Lonely Planet lance son site de réservation d’hôtels 2.0

Lonely Planet lance son site de réservation d’hôtels 2.0, mettant à profit la grande communauté des voyageurs pour aider au choix des hôtels.

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

Bravo à Thomas Cook

1er mars 2009

www.thomascook.fr vient d’être élu Meilleur Site dans la catégorie « fidélisation clients », pour le secteur du tourisme. L’étude publiée par le pôle e-business de TNS Sofres l’ a distingué parmi plus de 250 sites marchands. Il se démarque de ses concurrents par son efficacité et l’innovation de sa (...)


www.locationdevoiture.fr. : service 4 étoiles sur Ciao.fr

15 février 2009

Les clients de www.locationdevoiture.fr attribuent à ce jour au site une note moyenne de 4 étoiles sur 5 sur le portail communautaire Ciao.fr. Un haut niveau de satisfaction qui accrédite la stratégie du comparateur de prix de location de voitures. « Au-delà de notre souci de proposer les tarifs les (...)


Les 99 meilleurs hôtels dans le monde

7 février 2009

Le portail d’opinions sur les voyages Holidaycheck dévoile, ce mois-ci, les 99 hôtels les plus appréciés par les touristes pour la saison 2008. Les 237 847 avis de vacanciers postés sur HolidayCheck en huit langues différentes au cours de l’année 2008 ont permis d’établir une liste des hôtels gagnants. (...)


Les conseils des utilisateurs de TripAdvisor disponibles sur le site d’hotels.com

18 janvier 2009

Hotels.com® vient d’annoncer la mise en ligne des critiques d’hôtels publiées par les internautes sur les 31 sites Internet de TripAdvisor® à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
« L’esprit de notre marque repose en partie sur l’assurance de l’adéquation entre nos utilisateurs et leur hôtel, » (...)


MediaTourisme.com : ne partez pas idiot !

14 décembre 2008

Le site Mediatourisme.com est un guide touristique collaboratif qui a pour vocation d’offrir de nombreux services et informations concernant une destination. Il permet aux internautes de préparer leur séjour et de faire les bons choix pour réussir leurs vacances.
Par exemple :
Ils peuvent (...)


Ces voyageurs qui donnent leur avis

4 décembre 2008

Des informations proposées « par des vacanciers pour des vacanciers » : un concept original et utile qui s’affirme sur des communautés de voyages internationales ! En consultant et en déposant leurs avis sur ces espaces d’échange et d’expression, les touristes ont la possibilité de devenir leur propre « (...)


Top 10 des stations de ski en Europe

27 novembre 2008

Trivago a sélectionné les 10 destinations de ski les plus populaires d’Europe. Le classement obtenu identifie les stations de sports d’hiver d’Europe les plus recherchées par les 3 millions de visiteurs de trivago au mois d’octobre 2008.
1. Sölden (Autriche) Située dans les Alpes autrichiennes, (...)


Bruxelles ouvre un service de réclamation électronique

20 novembre 2008

La Commission européenne a annoncé en début de semaine la mise en service d’une messagerie électronique pour recueillir les doléances des usagers victimes des compagnies aériennes et les aider à faire valoir leurs droits.
Si vous êtes victimes d’annulations de votre vol, de retard prolongé, de grève ou (...)


Trivago lance un méta chercheur de critiques

20 septembre 2008

De plus en plus d’agences de voyages en ligne recueillent les opinions des clients d’hôtels et les publient sur leurs sites. Ces commentaires donnent aux voyageurs des points de repère supplémentaires à côté du traditionnel système d’étoiles de classification. Ces critiques d’hôtels de clients des (...)


Trois hôtels Oberoi parmi les meilleurs du monde

29 août 2008

La chaîne hôtelière de luxe Oberoi Hotels & Resorts vient d’annoncer que trois de ses établissements, en Inde, ont été classés parmi les six meilleurs hôtels du monde par les lecteurs du magazine Travel + Leisure. The Oberoi Rajvilās à Jaipur, The Oberoi Udaivilās à Udaipur et The Oberoi Amarvilās à (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom