Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Avis consommateur

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Ce qui est détestable à l’hôtel

Après plusieurs nuits passées ces derniers mois dans différents hôtels de France et d’ailleurs... plusieurs petits sujets d’insatisfaction, voire de contrariété, me font dire que l’hôtellerie a encore quelques petits progrès à effectuer pour répondre aux demandes et aux exigences grandissantes de ses clients. Franchement, il y a des marges de progression car lorsqu’on paie une nuit d’hôtel entre 110 et 130 euros... sans le petit-déj... on s’attend à mieux. Voilà la liste de tout ce qui m’exaspère à (...)

Lire la suite ?

Coffrets-cadeaux : un cadeau empoisonné ?

A quelques jours des fêtes de fin d’année, deux enquêtes de 60 millions de consommateurs et de Que Choisir tirent une nouvelle fois le signal d’alarme sur les pièges des coffrets-cadeaux. Les coffrets-cadeaux ne connaissent pas la crise. Six ans après leur apparition, ces chèques cadeaux qui offrent une expérience à choisir dans un catalogue d’adresses sont en plein boom. En 2008, plus de 2 millions de ces coffrets ont été vendus et en 2009 ils devraient représenter un chiffre d’affaires de 300 (...)

Lire la suite ?

Une récompense pour le Terrass Hotels (Paris)

Le 19 novembre dernier, le TERRASS HOTEL (Paris, Montmatre, membre du réseau Hotels&Preference), représenté par son directeur Mehdi Rezki, a reçu le 2ème prix des Trophées 2009 de la clientèle des Hôtels 4 étoiles et 5 étoiles dans le cadre du 8ème Colloque des directeurs d’Hôtels 4 & 5 étoiles qui s’est tenu à Monaco. Créés en 2007 par Excel Place, ces Trophées ne sont pas attribués par un Jury de Professionnels, mais par les clients eux-mêmes qui sont invités à s’exprimer, juger et ainsi récompenser (...)

Lire la suite ?

Le tout 1er comparateur de trajet d’Air Valid

Le « Comparateur de Trajet » permet d’éditer en temps réel un classement des compagnies aériennes entre 2 pays. Près de 49% des français utilisent un comparateur de vol pour la recherche d’un billet d’avion sur Internet dont le prix sera bien déterminant pour le consommateur. Ces recherches se font de ville à ville avec un spectre d’information limité pour le consommateur. Certaines compagnies aériennes ne seront pas mises en avant à la connaissance du consommateur qui aurait peut être eut avantage à (...)

Lire la suite ?

Destinations balnéaires préférées des Européens

Après l’indice de réputation en ligne des villes européennes, le comparateur de prix d’hôtels trivago publie pour la première fois une analyse de la popularité touristique des destinations balnéaires européennes. Pour l’établissement de cet indice, les 50 destinations balnéaires européennes les plus visitées en 2009 sur trivago ont d’abord été identifiées. Le classement des destinations selon la satisfaction de leurs clients hôteliers repose sur 380.000 opinions pour plus 4.000 hôtels. En tant que (...)

Lire la suite ?

La France le pays le moins hospitalier pour les Britanniques

Les Britanniques considèrent la France comme le pays le moins hospitalier où l’on puisse passer ses vacances, selon une enquête réalisée en ligne. Plus de 24 000 personnes ont été consultées à travers le monde. A noter que l’Afghanistan, l’Irak et la Somalie n’ont pas été retenus comme destinations de vacances. Les personnes interrogées ont classé dix pays, parmi lesquels figuraient le Mexique, la France et les Etats-Unis, selon des critères d’hospitalité. La Thaïlande est la contrée la plus accueillante (...)

Lire la suite ?

Un module hôtelier sur Zoover

Zoover, site indépendant d’avis de voyageurs, annonce le lancement d’un nouveau module destiné aux propriétaires d’hébergements leur offrant un espace interactif avec leurs clients, accros de la toile. Le module hôtelier permet au propriétaire d’hébergement, une fois inscrit, d’accéder à sa page personnalisée, lui donnant accès à 3 grandes fonctionnalités : L’interaction avec les Zoovernautes Grâce à ce module le propriétaire dispose d’un droit de réponse : il pourra réagir à chaque avis posté sur sa (...)

Lire la suite ?

La bonne e-réputation de Strasbourg

Strasbourg possède la meilleure réputation en ligne de France, selon le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr qui publie, pour la première fois, un classement de villes européennes selon la popularité de leurs hôtels. L’indice de réputation en ligne de trivago présente une analyse de la popularité touristique de l’hôtellerie européenne. Cette analyse des évaluations en ligne des villes européennes repose sur 2,7 millions d’opinions pour 13 000 hôtels dans 50 villes européennes. Avec une moyenne de (...)

Lire la suite ?

Visiter Paris avec les stars de la TV

Hachette vient de sortir un nouveau guide touristique sur Paris : « Le Paris secret des stars de la télé ». Comme son nom l’indique ce n’est pas un guide classique. Son originalité ? Nous faire découvrir la capitale à travers le regard et les habitudes des célébrités du petit écran. La TV, Christelle Crosnier et Valérie Vlacci, elles connaissent. Toutes les deux évoluent dans le milieu de l’audiovisuel depuis 15 ans. La première a été directrice des magazines et divertissements des chaînes de TPS, (...)

Lire la suite ?

Le kit du globe-trotteur... de Mandarina Duck

Pour fêter Noël, www.venere.com a créé pour tous les globe-trotteurs le kit de voyage idéal réalisé à partir des résultats d’un sondage online ! A travers un concours online réalisé dans cinq pays européens, Venere.com a recueilli les demandes parfois étranges et saugrenues de ses internautes et les a mises en pratique. Il a ainsi créé un kit unique en son genre ! En plus des incontournables du genre, un ensemble d’objets très pratiques ont été sélectionnés. Le kit Venere.com a été réalisé en partenariat (...)

Lire la suite ?

Avis de voyageurs sur Android

Fort de son succès sur Internet auprès de voyageurs à la recherche d’information et d’avis sur les compagnies aériennes, Air Valid® lance une application voyage gratuite pour téléphone mobile Smartphone Android appelée « EezeeRATOR® » « EezeeRATOR® » permet en principal d’accéder directement depuis son téléphone mobile à une base de données de 1217 fiches d’identité de compagnies aériennes régulières, charter et low cost et plus de 115.000 avis certifiés de passagers sur 47.000 trajets en avion. Des fonctions (...)

Lire la suite ?

1er réseau social Twitter des usagers des transports en Ile-de-France

Avis aux Franciliens et aux usagers des transports en commun dans la région capitale... Un nouveau réseau est né : www.quoimaligne.fr. Objectif : il centralise, fait partager et fait participer les usagers des transports en Ile de France sur son réseau social à tout ce qui se dit des transports Rail, Metro, Tram et Bus sur Twitter. Les avis des usagers sur ce qui se passe dans les transports Depuis plusieurs années maintenant, les réseaux GSM des différents opérateurs permettent de (...)

Lire la suite ?

A quoi sert une cure de thalasso ?

Vous vous demandez quels sont les vrais effets d’une cure de thalassothérapie ? Nous aussi. Certains pensent que c’est une simple mode d’esthètes un peu égoïstes, la plupart estiment que c’est surtout agréable sur le moment de se faire dorloter, et d’autres enfin sont vraiment convaincus des effets bénéfiques à court ou moyen terme. Mais qu’en est-il exactement ? L’Institut de Roscoff a fait réaliser une étude pour mesurer les bienfaits réels. Très intéressant. L’étude intitulée « Retentissements des (...)

Lire la suite ?

Les divertissements à bord ca se compare aussi

Avec le « comparateur compagnies et pitch des sièges » qui inclut, depuis quelques semaines, les divertissements à bord, Air Valid (www.airvalid.com) permet aux voyageurs-internautes de s’informer sur les services à bord proposés par une compagnie afin de guider le voyageur dans son choix avant les départs en vacances. Bien que les compagnies aériennes mettent à disposition ses informations sur leurs sites internet, il est souvent difficile d’en faire la comparaison d’une compagnie à l’autre, sans (...)

Lire la suite ?

Autoescape et son observatoire du prix du carburant

Auto Escape, courtier français de location de véhicules de loisirs, a présenté il y a quelques jours les résultats de son 4ème observatoire mondial des prix du carburant. Cet observatoire est consultable sur son site www.autoescape.com Les prix sont mis à jour par les voyageurs eux-mêmes dans 96 pays, en Europe, en Amérique, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient et selon les indicateurs officiels. La tendance en France… : Après une baisse importante de 13.07% entre Février 2008 et Janvier 2009 pour (...)

Lire la suite ?

Zoover lance sa communauté de voyageurs

Zoover, 1er site indépendant d’avis de voyageurs en Europe, lance en novembre sa communauté de voyageurs appelée myZoover, afin de permettre aux Zoovernautes d’aller encore plus loin dans le partage d’opinions, d’informations et de bons plans de voyage. Les utilisateurs pourront rentrer facilement en contact avec les autres voyageurs qui leur ressemblent, qui connaissent les lieux de leurs vacances et peuvent les conseiller, ou qui ont les mêmes projets de voyages (...)

Lire la suite ?

Les plaintes les plus insolites

Le journal anglais The Telegraph vient de publier une liste de 20 plaintes parmi les plus insolites reçues par les tour-opérateurs. Et ça vaut le coup d’œil ! 1. Dans un logde africaine luxueuse avec vue sur un point d’eau, un touriste s’est plaint que la vue d’un éléphant sexuellement surexcité a gâché sa lune de miel en lui donnant des complexes. 2. La plage était trop ensablée. 3. Les femmes topless devraient être interdites sur les plages. Elles ont ruiné mon séjour car mon mari n’a pas arrêté de (...)

Lire la suite ?

Mauvaise image pour les voyages de groupe

Les voyages en groupe intéressent encore peu les Français, contrairement aux voyages personnels, car ils souffrent d’une mauvaise image, selon une étude du cabinet Protourisme. Alors qu’en 2008, 73% des Français ont effectué un voyage personnel en France ou à l’étranger, 11% (soit 5,5 millions de Français de 15 ans et plus) sont partis au moins une fois en groupe, selon cette étude. Le voyageur en groupe est majoritairement une femme (58% des partants), un inactif (48%). Il part en couple (47%) et (...)

Lire la suite ?

Quelle est la meilleure destination gay du monde ?

Les villes de Rio de Janeiro, Barcelone, Buenos Aires, Londres, Montréal et Sydney sont candidates pour obtenir le titre de « meilleure destination gay mondiale. » Ce sont des journalistes, des éditeurs et des professionnels du tourisme et de voyages qui ont effectué cette pré-sélection. L’événement est organisé par Logo, une chaîne de télévision du groupe MTV dédiée au public gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels et le prix sera décerné par le site internet de tourisme gay Trip Out Gay Travel. Les (...)

Lire la suite ?

Choisissez la plage de vos vacances avec Zoover et OnBeach

www.zoover.fr, site indépendant d’avis de voyageurs en Europe, vient de signer un partenariat avec www.OnBeach.com qui lui permet d’informer les voyageurs sur les plages d’Europe et des Caraïbes. Zoover proposait jusqu’à présent des avis de voyageurs sur les hébergements afin de permettre aux internautes de choisir leur lieu de villégiature. Désormais, Zoover leur donne également la possibilité de choisir la plage de leurs vacances. OnBeach.com possède la plus grande base online de plages au monde et (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

Bravo à Thomas Cook

1er mars 2009

www.thomascook.fr vient d’être élu Meilleur Site dans la catégorie « fidélisation clients », pour le secteur du tourisme. L’étude publiée par le pôle e-business de TNS Sofres l’ a distingué parmi plus de 250 sites marchands. Il se démarque de ses concurrents par son efficacité et l’innovation de sa (...)


www.locationdevoiture.fr. : service 4 étoiles sur Ciao.fr

15 février 2009

Les clients de www.locationdevoiture.fr attribuent à ce jour au site une note moyenne de 4 étoiles sur 5 sur le portail communautaire Ciao.fr. Un haut niveau de satisfaction qui accrédite la stratégie du comparateur de prix de location de voitures. « Au-delà de notre souci de proposer les tarifs les (...)


Les 99 meilleurs hôtels dans le monde

7 février 2009

Le portail d’opinions sur les voyages Holidaycheck dévoile, ce mois-ci, les 99 hôtels les plus appréciés par les touristes pour la saison 2008. Les 237 847 avis de vacanciers postés sur HolidayCheck en huit langues différentes au cours de l’année 2008 ont permis d’établir une liste des hôtels gagnants. (...)


Les conseils des utilisateurs de TripAdvisor disponibles sur le site d’hotels.com

18 janvier 2009

Hotels.com® vient d’annoncer la mise en ligne des critiques d’hôtels publiées par les internautes sur les 31 sites Internet de TripAdvisor® à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
« L’esprit de notre marque repose en partie sur l’assurance de l’adéquation entre nos utilisateurs et leur hôtel, » (...)


MediaTourisme.com : ne partez pas idiot !

14 décembre 2008

Le site Mediatourisme.com est un guide touristique collaboratif qui a pour vocation d’offrir de nombreux services et informations concernant une destination. Il permet aux internautes de préparer leur séjour et de faire les bons choix pour réussir leurs vacances.
Par exemple :
Ils peuvent (...)


Ces voyageurs qui donnent leur avis

4 décembre 2008

Des informations proposées « par des vacanciers pour des vacanciers » : un concept original et utile qui s’affirme sur des communautés de voyages internationales ! En consultant et en déposant leurs avis sur ces espaces d’échange et d’expression, les touristes ont la possibilité de devenir leur propre « (...)


Top 10 des stations de ski en Europe

27 novembre 2008

Trivago a sélectionné les 10 destinations de ski les plus populaires d’Europe. Le classement obtenu identifie les stations de sports d’hiver d’Europe les plus recherchées par les 3 millions de visiteurs de trivago au mois d’octobre 2008.
1. Sölden (Autriche) Située dans les Alpes autrichiennes, (...)


Bruxelles ouvre un service de réclamation électronique

20 novembre 2008

La Commission européenne a annoncé en début de semaine la mise en service d’une messagerie électronique pour recueillir les doléances des usagers victimes des compagnies aériennes et les aider à faire valoir leurs droits.
Si vous êtes victimes d’annulations de votre vol, de retard prolongé, de grève ou (...)


Trivago lance un méta chercheur de critiques

20 septembre 2008

De plus en plus d’agences de voyages en ligne recueillent les opinions des clients d’hôtels et les publient sur leurs sites. Ces commentaires donnent aux voyageurs des points de repère supplémentaires à côté du traditionnel système d’étoiles de classification. Ces critiques d’hôtels de clients des (...)


Trois hôtels Oberoi parmi les meilleurs du monde

29 août 2008

La chaîne hôtelière de luxe Oberoi Hotels & Resorts vient d’annoncer que trois de ses établissements, en Inde, ont été classés parmi les six meilleurs hôtels du monde par les lecteurs du magazine Travel + Leisure. The Oberoi Rajvilās à Jaipur, The Oberoi Udaivilās à Udaipur et The Oberoi Amarvilās à (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom