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Locations de vacances et assurances

Lors des vacances scolaires beaucoup de Français choisissent de louer un appartement ou une maison. Hyperassur vous donne quelques conseils pratiques pour partir l’esprit tranquille.

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Tout savoir sur l’annulation et l’interruption de séjour

Interrompre ou annuler ses vacances est un casse-tête et peut être vécu comme un drame. Perdre en plus les sommes investies pour l’organisation du séjour relève de la punition finale, qui peut être facilement évitée pour quelques euros supplémentaires. Mondial Assistance nous donnes ses conseils pour activer son assurance annulation ou interruption de séjour quand les vacances en France tombent à l’eau.

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Le bilan estival de Mondial Assistance

Sur l’ensemble de la période estivale, Mondial Assistance a réalisé une activité assistance automobile soutenue en France et à l’étranger. Comme l’an passé, dix départements français concentrent 25% des dossiers d’assistance automobile et le département du Var conserve la palme avec 4 484 dossiers, suivi du Nord, de la Loire-Atlantique, et de la Gironde. En ce qui concerne l’assistance automobile à l’international, 8 717 demandes d’assistances ont été traitées et 8 pays sont à l’origine de 85% des dossiers (...)

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Droits et protection du passager aérien

Retards et annulations de vols aériens sont des inconvénients qui peuvent nuire au bon déroulement des vacances. Pourtant les passagers disposent d’une protection spécifique, règlementée par les lois du pays de la compagnie concernée. A défaut, ce sont les conventions internationales en matière de responsabilité civile aérienne qui s’appliquent. Avocat.net vous éclaire sur les procédures existantes.

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Le syndrome du voyageur

Connaissez-vous le syndrome du voyageur ? C’est un trouble psychique dont peuvent souffrir certains voyageurs dont la condition mentale au départ est normale mais qui varie selon les destinations visitées. Mondial Assistance fait le point sur cette pathologie complexe et passagère.

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Europ Assistance fête ses 50 ans

Créé en France en 1963 par Pierre Desnos, un entrepreneur français visionnaire, le Groupe Europ Assistance célèbre cette année son 50e anniversaire et celui de l’assistance, métier qu’il a inventé. Gros plan sur les cinq décennies d’un groupe qui rayonne aujourd’hui dans 33 pays.

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Les conseils pour voyager vert

L’écotourisme est une forme de tourisme durable, recentré sur la découverte de la nature. De plus en plus proposé par des voyagistes, cette nouvelle façon de voyager connaît un fort taux de développement dans le monde car il intègre une dimension éthique et éco-citoyenne, à l’inverse du tourisme de masse. Mondial Assistance vous dévoile les astuces pour voyager vert.

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La ministre du tourisme appelle les touristes à être vigilants

Suite à l’accident de car impliquant des touristes Français survenu le 7 juin en République Dominicaine (une collision entre un car affrété par le voyagiste TUI France et un train de marchandises, provoquant la mort de trois touristes Français et faisant 25 blessés), Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, tient à rappeler l’importance pour les opérateurs de voyages et de séjours de souscrire une assurance responsabilité civile et d’offrir à leurs clients une garantie (...)

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Enfin une vraie assurance annulation

Nous avons tous un jour dû annuler un voyage déjà réservé longtemps à l’avance. Et nous avons tous découvert à ce moment-là les conditions des contrats d’assurance annulation, particulièrement restrictives. Et constaté que l’assurance ne marchera pas. Avec Mytravelchic.com, le nouveau site de voyages chics et tendances lancé par le groupe Bazarchic.com, c’est fini ! Ce site novateur propose à ses membres une première sur le segment du voyage en ligne : une assurances multirisques leur permettant d’annuler (...)

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La garantie d’assurance « Annulation toutes causes sans justificatif » d’Europ Assistance

Partant du constat qu’annuler ses vacances ne se fait jamais de gaïté de cœur et résulte toujours d’une cause justifiée et impérative, Europ Assistance a décidé de simplifier les démarches d’indemnisation du voyageur empêché de partir en créant la garantie "Annulation toutes causes sans justificatif". L’assuré qui doit annuler son voyage n’a ainsi plus aucun document à présenter à son assureur et il est automatiquement remboursé des pénalités retenues par l’organisateur de son voyage pour annulation tardive, (...)

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Le bilan estival de Mondial Assistance

611 000 personnes ont été secourues par Mondial Assistance cet été. A l’inverse des années précédentes, le pic de l’activité a été enregistré pendant le week-end du 15 août. Les plateaux d’assistance de Mondial Assistance ont en effet répondu à près de 16 000 appels et en ont émis 16 700 pendant la seule journée du mardi 16 août, soit un total de 32 700 appels ! Au total, durant cette journée, Mondial Assistance a pris en charge plus de 5 700 demandes et mis en place 6 300 prestations pour répondre aux besoins (...)

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Europ Assistance fait le bilan de l’été

Près de 140 000 Français ont été secourus par Europ Assistance pendant leurs vacances d’été 2011 (juin, juillet et août). Cela représente 1,2 million d’appels traités alors qu’un peu plus de 12 000 Français ont fait appel cet été aux services d’assistance médicale d’Europ Assistance. 23% des patients pris en charge ont nécessité un rapatriement, soit en avion sanitaire, soit en avion de ligne. Les autres patients ont pu bénéficier d’une prise en charge médicale sur place, grâce à la présence d’infrastructures (...)

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L’importance d’être bien assuré à l’étranger

Afin de nous faire comprendre l’importance d’avoir une assurance adéquate avant un déplacement à l’étranger, Mondial Assistance nous dresse une petite liste impressionnante des frais médicaux à l’étranger : Un claquage musculaire à Los Angeles vous en coûtera 14 060 euros 13 321 dollars pour une fracture du bras en République Dominicaine dont 12 479 dollars d’hospitalisation et 842 dollars d’honoraires 1 422 euros, une consultation en Turquie pour une rhinopharyngite et bronchite En Grèce, vous (...)

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Vacances : les conseils de l’Assurance Maladie

Comment trouver un médecin sur son lieu de vacances ? Comment se faire soigner à l’étranger tout en bénéficiant de sa couverture santé ? En plus des lunettes de soleil, de la crème solaire et du maillot de bain, il y a certaines choses auxquelles il faut penser avant de poser sa serviette sur le sable chaud ou d’enfiler ses chaussures de montagne... En route pour des vacances en pleine santé avec les conseils de l’Assurance (...)

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Une nouvelle garantie "Vacances gâchées"

Le contexte de crise traversés dernièrement par la Tunisie, l’Egypte et la Libye a d’importantes répercussions sur l’économie du tourisme. Les voyageurs craignent, en effet, que les événements s’étendent et délaissent ces destinations jusqu’à présent très prisées des touristes français. Fort de ce constat, Europ Assistance lance la nouvelle garantie « Vacances gâchées », visant à rassurer les voyageurs dans le cas présent, et d’une manière plus générale face au risque voyage. Cette garantie s’applique, avant (...)

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Connaître vos droits avant de prendre l’avion

La Commission européenne a lancé le 29 juin une campagne d’information dans 23 langues concernant les droits des passagers intitulée "Passagers : vos droits à portée de main". Parce qu’en dépit de l’introduction par la Commission au cours des dernières années d’une législation visant à garantir que les utilisateurs des transports aériens et ferroviaires jouissent des mêmes conditions de traitement dans l’ensemble de l’Union européenne, tous les voyageurs ne sont pas encore pleinement conscients de leurs (...)

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Location sans risque avec Webside Holidays

La location rêvée pour vos vacances ? C’est celle que vous choisissez, exactement, sans surprise. Webside Holidays prémunit les voyageurs contre les mauvaises surprises en tous genres grâce à l’offre exclusive de ses partenaires, disponible pour toute location effectuée sur le site, partout dans le monde. La nouveauté, c’est l’assurance couvrant la non-conformité de la location. Finies les déceptions une fois sur place ! La location remplit ses promesses, ou les vacanciers sont remboursés. Tous les (...)

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Une assurance contre le vol des espèces à l’étranger

Cinq ans après avoir imaginé le premier site de vente de devises sur Internet avec livraison à domicile partout en France, les fondateurs de Nationalchange.com continuent d’innover en créant la première assurance couvrant le risque de vol des espèces lors de déplacements à l’étranger. Ils sont partis du constat qu’un nombre croissant de clients sont soucieux du risque de vol de leurs devises et pour cela privilégient les Travellers Chèques dont l’utilisation reste limitée. L’assurance vol d’espèces (...)

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Eruption volcanique : professionnels et consommateurs ont trouvé un accord

Les représentants des professionnels du secteur du tourisme et du transport (CETO, SNAV-les Professionnels du Voyage et FNAM) et le représentant des consommateurs UFC-Que Choisir ont trouvé un accord de principe sur la gestion des conséquences pour les voyageurs de la fermeture de l’espace aérien suite à l’éruption volcanique. Cet évènement imprévisible a eu des conséquences lourdes pour le secteur du tourisme, ses entreprises et ses clients voyageurs. Conscients de cette situation exceptionnelle qui (...)

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Perturbations du trafic aérien : quels dédommagements ?

Après six jours de chaos aérien, voici le moment de faire les comptes. Environ 95 000 vols ont été annulés depuis le 15 avril, et près de 7 millions de passagers, en majorité des citoyens de l’Union Européenne, sont restés bloqués à travers le monde. 313 aéroports européens ont été paralysés au pire moment de la crise, le 18 avril, soit 80% du réseau européen. Le secteur du contrôle du trafic aérien aurait perdu 25 millions d’euros par jour, selon l’association des gestionnaires du trafic aérien Canso qui (...)

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Brèves liées

Quatar Airways : un pas de plus en faveur de l’environnement

22 mars 2009

Après le service à l’assiette pour les passagers de Première et de classe Affaires, Qatar Airways innove un nouveau concept pour les repas des passagers de classe Economique.
Mis en place dans un premier temps sur les vols entre Doha et l’Angleterre, ce nouveau concept réside dans le fait de (...)


Les faillites d’agences de voyage ont doublé en un an

11 décembre 2008

Le nombre de faillites d’agences de voyages françaises membres de l’APS (Association professionnelle de solidarité du tourisme) a doublé en un an (octobre 2007 à septembre 2008) pour passer à 33.
La série de dépôts de bilans et redressements judiciaires s’est accélérée en octobre et novembre 2008, avec (...)


Transavia.com s’associe à Mondial Assistance

8 octobre 2008

La compagnie aérienne française transavia.com s’est associée au Groupe Mondial Assistance afin de proposer à ses passagers des assurances voyage et annulation. Désormais, les passagers peuvent contracter ces assurances au moment de leur réservation. Elles sont valables sur toutes les destinations (...)


Europe Assistance travaille de plus en plus !

17 septembre 2008

Europ Assistance France vient de faire savoir que le nombre de ses interventions en matière d’assistance médicale aux voyageurs a progressé de 13% cet été, soit 11 961 dossiers traités.
Sur la période juin-août, 70% de cette assistance médicale a concerné des touristes à l’étranger. En tête de ce (...)


Carte européenne d’assurance maladie

17 juillet 2008

La carte européenne d’assurance estdisponible gratuitement auprès de votre institution d’assurance maladie.
En savoir plus


Pensez à la carte de santé européenne

30 juin 2008

Si vous envisagez de partir en vacances en Europe n’oubliez pas de vous procurez la carte européenne d’Assurance Maladie. Elle est valable dans les 27 états membres de l’Union Européenne, ainsi qu’en Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein.
En cas de pépins à l’étranger, grâce à cette carte qui (...)


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