Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Amérique du Sud

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Copacabana prépare déjà sa fête du Nouvel an

Après un Réveillon 2008 marqué par la crise, la ville de Rio promet cette année une fête plus grandiose que jamais pour la nuit du Nouvel an sur la plage de Copacabana où quelque deux millions de personnes sont attendues pour les traditionnels feux d’artifice. Pour fêter le passage de 2009 à 2010, seize tonnes de feux d’artifice français, chinois et espagnol seront lancés depuis seize bateaux - huit de plus que les années précédentes - ancrés au large, a indiqué le secrétaire municipal du tourisme, (...)

Lire la suite ?

Un hôtel Riu à Panama

Après un investissement de près de 125 millions de dollars, le Riu Panama Plaza, premier hôtel de ville de la compagnie, ouvrira ses portes à Panama le 1er novembre 2010. Monsieur Luis Riu, conseiller délégué de RIU Hotels & Resorts souligne : « Panama est la ville idéale et une chance à saisir pour débuter dans le secteur des hôtels de ville et congrès. Nous présentons avec enthousiasme le meilleur du service et de la philosophie RIU appliqués à la ville. C’est un moment émouvant pour RIU et aussi (...)

Lire la suite ?

Air France : les enchères continuent pour le Paris New-York

A compter de ce mardi 13 octobre, Air France donne rendez-vous chaque jour à 19h via www.af380.com pour des billets à partir de 1 euro avec des enchères de très courtes durées. Parallèlement, mais uniquement certains soirs, la compagnie proposera aux enchérisseurs des achats immédiats à prix fixe. Et sur le net, le concours video sur You Tube qui permet de gagner trois billets se poursuit jusqu’au début novembre. Ouvertes dans le monde entier, ces enchères qui portent sur des places réparties dans (...)

Lire la suite ?

Les cartes migratoires pour l’île de Pâques jugées illégales

On vous avait annoncé le 30 septembre, l’île de Pâques avait instauré un système de carte de séjour pour ses visiteurs (http://www.voyage.youvox.fr/Controle-des-arrivees-sur-l-ile-de,2480.html), et bien la Cour suprême du Chili a déclaré illégale cette carte migratoire. Cette carte spéciale visiteurs (TEV) est remise aux visiteurs à l’aéroport de Santiago du Chili, le seul à desservir cette île chilienne du Pacifique sud. Ils doivent y consigner le motif, la durée et le lieu de leur séjour. Elle a été mise (...)

Lire la suite ?

Un 1er guide Michelin sur Rio de Janeiro

Michelin Cartes & Guides publie le premier Guide Vert consacré à Rio de Janeiro. Ce guide de 288 pages, disponible en portugais et en anglais, entraîne le lecteur dans les rues et les dédales de cette ville de plus de 14 millions d’habitants, capitale du Brésil jusqu’en 1960, aujourd’hui connue comme étant la « capitale du bonheur », organisatrice de la Coupe du Monde en 2014 et organisatrice des Jeux Olympiques de 2016 (...)

Lire la suite ?

Les JO à Rio en 2016 vont doper le tourisme au Brésil

La ville brésilienne Rio de Janiero a été choisie vendredi dernier par le Comité International Olympique pour accueillir les Jeux Olympiques d’été de 2016. Elle devient ainsi la première ville d’Amérique du Sud à organiser des JO. Siège principal de la Coupe du monde de football en 2014 (puisque la finale aura lieu dans le stade carioca du Maracana) et ville hôte des JO deux ans après, Rio de Janeiro va donc recevoir les deux principaux événements sportifs de la planète lors de la prochaine décennie. (...)

Lire la suite ?

Nouvelle adresse Orient-Express au Brésil

L’hôtel Das Cataratas, dominant les chutes d’eau d’Iguaçu au Brésil, rouvre ses portes le 1er octobre, après deux ans de travaux menés par le groupe Orient-Express Hotels. Ouvert en 1958, l’hôtel Das Cataratas est un élégant bâtiment de deux étages, dans le style colonial portugais. . La décoration des 15 suites et des 178 chambres, dont certaines ont une vue imprenable sur les cascades, a été confiée à la brésilienne Ludmilla de Montes. L’artiste, en respectant le style colonial portugais de l’hôtel, a (...)

Lire la suite ?

Contrôle des arrivées sur l’île de Pâques

L’île chilienne de Pâques, dans le Pacifique sud, vient de lancer un système de cartes migratoires par lequel sont vérifiés le motif, la durée et le lieu de séjour des visiteurs, premier pas vers un contrôle des flux de tourisme et d’immigration réclamé par ses habitants. Cette Carte spéciale visiteurs devra être remplie à l’embarquement à l’aéroport de Santiago du Chili, le seul à desservir Rapa Nui, le nom polynésien de l’île de Pâques. « L’initiative ne vise pas a restreindre l’accès, » a assuré le (...)

Lire la suite ?

3 850 boutures plantées à Rio pour des JO "verts"

A moins d’une semaine de l’annonce officielle de la ville qui hébergera les Jeux Olympiques de 2016, la ville de Rio de Janeiro vient d’organiser la plantation de 3 850 boutures dans le Parc de Pedra Branca, afin de compenser les émissions de dioxyde de carbone émis par les membres du Comité de Rio 2016.

Lire la suite ?

« Brasil Now ! » pour doper la destination Brésil

Embratur vient d’annoncer le lancement de son programme européen de promotion, « Brasil Now ! ». Objectif : assurer la promotion de la destination brésilienne à l’étranger, notamment en période de crise internationale. Cela se décline à travers des opérations de communication : actions communes entre le gouvernement brésilien et des compagnies aériennes telles que TAM Airlines, TAP ou Gol/Varig et des partenaires privés, tels que l’Association du Tourisme Réceptif au Brésil (BITO), l’ABR, (...)

Lire la suite ?

Riu développe son programme pour enfants

Toujours plus pour les petits... La chaîne hotelière RIU introduit en Amérique son nouveau programme d’animation, dit Riuland, pour enfants, notamment dans ses hôtels des Caraïbes et du Mexique. Les hôtels qui offrent déjà ce programme d’animation pour les plus jeunes sont : le Riu Tequila (Playa del Carmen, Mexique), le Riu Bambu (Punta Cana, République Dominicaine), les Riu Mambo, Riu Merengue et Riu Bachata (à Puerto Plata, en République Dominicaine) ainsi que le Riu Negril (Negril, Jamaïque) et (...)

Lire la suite ?

Rio de Janeiro : candidate pour les JO de 2016

Le 2 octobre, le Comité International Olympique se réunit à Copenhague afin de dévoiler la ville hôte des JO-2016. Bien placé dans la compétition, le Brésil réunit de nombreux atouts, que Jeanine Pires, Présidente d’Embratur, souligne : « Il s’agit d’un événement d’une importance capitale. Sur le plan touristique, les Jeux Olympiques donneront au Brésil une visibilité mondiale et confirmeront son statut de destination incontournable dans le domaine de l’organisation d’événements internationaux, secteur dans (...)

Lire la suite ?

Tour des Amériques d’exception

Les trains et hôtels Orient-Express s’associent à Safrans du Monde pour sa première édition d’un Tour des Amériques, du 5 novembre au 7 décembre 2009. Ce grand voyage s’élance sur rails à Paris direction Venise en Orient-Express, pour un séjour de 2 nuits dans la Cité des Doges avant de traverser l’Atlantique direction la Floride pour découvrir Miami et Key West pendant 4 jours. Là, embarquement pour une croisière très chic à travers la Caraïbe : escales aux Bahamas, sur l’île d’Aruba puis de Curaçao, (...)

Lire la suite ?

7 merveilles naturelles de la planète : 2 sites brésiliens en finale

La Fondation « New 7 Wonders » a dévoilé la liste des 28 finalistes au concours des « 7 merveilles naturelles de la planète » parmi lesquels les chutes d’Iguaçu et l’Amazonie, 2 sites brésiliens encore en lice.

Lire la suite ?

MSC Croisières s’allie avec l’UNICEF

Leader sur le marché des croisiéristes au Brésil, MSC Croisières a choisi de prouver son engagement auprès de la communauté locale à travers une alliance avec l’UNICEF. Le Brésil n’est pas seulement le plus grand et le plus peuplé des pays d’Amérique Latine, c’est surtout l’un des onze pays au monde où l’inégalité est la plus présente avec d’alarmants niveaux de pauvreté dans les favelas des principaux centres villes. La clé de la transformation : l’éducation. D’après le rapport 2009 de la SIAB (Unité d’Etat (...)

Lire la suite ?

Petit Fûté : Nordeste Brésil Amazonie

L’Amazonie... le Nordeste... Deux noms essentiels de l’immense Brésil, deux mythes majeurs offrant un contraste presque parfait. D’un côté, le Nordeste, la grande corne du Brésil, aride en son coeur, à peine plus fertile sur le littoral. La région propose un condensé d’émotions, entre sites naturels à couper le souffl e (Lençóis Maranhenses, Fernando de Noronha, Chapada Diamantina ...), villespatrimoine de premier plan (Salvador, Olinda, São Luis) et traditions culturelles et religieuses vivaces (...)

Lire la suite ?

Un hôtel Missoni au Brésil

Un petit nouveau dans le giron de Rezidor (www.rezidor.com) : l’Hotel Missoni Ilha de Cajaíba, au Brésil Ouverture prévu en 2012 seulement mais pour un bel établissement, composé de 118 chambres et suites ainsi que 32 villas. Ce sera le 5e hôtel Missoni à travers le monde après celui inauguré en juin, à Édimbourg, et les ouvertures prochaines au Koweït, au Cap et à Oman. Le développement de l’enseigne Hotel Missoni s’effectue en collaboration avec la maison de couture italienne éponyme. Objectif ? Créer (...)

Lire la suite ?

En croisière sur les traces de Darwin

Cruceros Australis (www.australis.com) a programmé pour octobre prochain deux voyages spéciaux avec la présence à bord de deux experts de Charles Darwin internationalement reconnus, les chercheurs et écrivains John Woram (USA) et Gerardo Bartolomé (Argentine). Woram est l’auteur de 9 livres parmi lesquels « Charles Darwin slept here » ou « Here be giants » (de la Patagonie à la Terre de Feu). Bartolomé a de son côté publié des livres tels que « Patagonie à travers les yeux de Darwin » en collaboration (...)

Lire la suite ?

Le Brésil...ses plages, son ambiance... mais pas seulement

Le Brésil attire les touristes mais pas uniquement pour son soleil et pour faire la fête... Embratur, l’Office du Tourisme du Brésil, annonce les résultats de son enquête, menée en partenariat avec l’Unesco en juin 2008. Ce sondage révèle que les touristes étrangers au Brésil appartiennent de plus en plus au tourisme du segment culturel. La destination Brésil attire de plus en plus les touristes férus de culture - principalement des Européens originaires de grandes villes - d’abord pour sa musique, ses (...)

Lire la suite ?

Ce guaranà qui nous vient du Brésil

On en entend beaucoup parler mais savez-vous ce qu’est le guaraná ? Il s’agit d’un fruit rougeâtre rempli de graines, qui pousse en pleine forêt amazonienne. Consommé depuis des siècles, il a le pouvoir de maintenir en éveil et est utilisé comme complément alimentaire par des tribus indigènes ou alors râpé dans une calebasse, avec du pirarucu, le poisson géant du fleuve Amazone. Avec de l’eau et du miel, il s’agit de la capo, la boisson traditionnelle des Indiens d’Amazonie. Il est aujourd’hui proposé (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

Epidémie de dengue en Argentine

9 avril 2009

Après la Bolivie, le Brésil et le Paraguay, l’Argentine est à son tour touchée par une épidémie de dengue, cette maladie tropicale due à un virus transmis par les moustiques. Résultat : une baisse du tourisme dans le nord en pleines vacances de Pâques. Par exemple dans la province de Jujuy très prisée (...)


Petits prix pour le Brésil en direct avec TAM

7 avril 2009

Avec un choix de quatre destinations brésiliennes desservies en vol direct au départ de Paris par la compagnie brésilienne TAM Airlines, le Brésil se fait plus accessible. Et il l’est encore plus grâce à une offre spéciale de TAM Airlines proposant des tarifs Paris-Brésil aller-retour à partir de 499€ (...)


Les missions jésuites argentines : l’occasion d’un voyage alliant culture et nature

16 mars 2009

Ce séjour organisé par argentina-excepcion.com est particulièrement riche du point de vue culturel parce que l’histoire des jésuites mène à bien d’autres histoires : celles de la découverte du Nouveau monde, des conquêtes espagnoles et portugaises, des Indiens d’Amérique du Sud... Ce voyage est aussi (...)


Drôle de visiteurs en Bolivie

9 mars 2009

La presse bolivienne vient de tirer le signal d’alarme sur le risque de « narco-tourisme » autour de la prison de La Paz.
La prison de San Pedro, célèbre pour avoir accueilli le criminel de guerre Klaus Barbie, est un véritable village clos au centre de la capitale bolivienne, originale par son mode (...)


France, Italie Espagne : une offre touristique commune

20 février 2009

La France, l’Italie et l’Espagne ont décidé de développer une offre touristique commune en direction de la clientèle des pays émergents et de promouvoir ensemble leurs trois destinations, avec l’objectif de soutenir le secteur face à la crise.
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a signé (...)


Le Couvent du Carmo, premier hôtel historique du Brésil

28 janvier 2009

Inauguré en 2005, l’Hôtel Couvent du Carmo est une des icônes de luxe du Brésil en matière d’hôtellerie, de gastronomie et d’architecture culturelle. Cet ancien couvent situé dans le quartier du Pelourinho à Salvador, représente une promenade quasi obligatoire pour les visiteurs de la région Nord-Est. (...)


Nouveautés 2009 dans la brochure "Orients"

26 janvier 2009

Cette année, Orients s’engage sur des pistes inédites... Avec sa nouvelle collection sur les Amériques, le voyagiste traverse l’Atlantique et vous emmène à la découverte de l’Amérique latine d’hier et d’aujourd’hui. Une nouvelle marque : Orients Aventure Orients Aventure propose d’allier le plaisir de la (...)


São Paulo accueille la Fashion week

20 janvier 2009

Pendant cinq jours, jusqu’au 23 janvier, São Paulo accueille la 26e édition de la Fashion Week (Hiver 2009). Cette année, un hommage tout particulier est rendu à Carmen Miranda pour fêter le centenaire de la naissance de cette célèbre actrice et chanteuse des années 30 surnommée « la bombe brésilienne (...)


Un guide on line sur l’Argentine

17 janvier 2009

Pour aider ses hôtes à préparer et profiter au mieux de leur voyage en Argentine, l’agence Argentina Excepción a conçu et mis en ligne un guide sur le pays et ses régions.
Accessible sur le site Internet www.argentina-excepcion.com il se présente comme un guide classique et a été rédigé par des (...)


Petit Fûté Rio de Janeiro

10 janvier 2009

Entre ses larges plages fouettées par un soleil brûlant et ses montagnes, Rio dégage un charme incomparable avec de nombreux trésors à découvrir : le Pain de Sucre, emblème d’une ville vibrante et cosmopolite ; le Corcovado, l’une des merveilles du monde ; le légendaire Maracana, stade de football !
A (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom