Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Amérique du Sud

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Pérou : Mise en service des télécabines de Kuélap

Le Gouvernement péruvien a inauguré début mars la mise en service des télécabines de la forteresse de Kuélap, en présence du Président de la République du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, et le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme – MINCETUR -, Eduardo Ferreyros. Grâce à ces nouvelles télécabines, les touristes peuvent accéder plus facilement à la Forteresse de Kuélap, l’un des sites archéologiques les plus importants au nord du pays. Il va favoriser le développement du tourisme de la région d’Amazonas (...)

Lire la suite ?

Une Route du Quinoa au Pérou

La Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou et Présidente du Conseil de direction de Promperú (son entité de promotion du tourisme), ont annoncé fin avril la création du premier modèle de tourisme gastronomique au Pérou. Décliné en partenariat avec l’OMT, le projet s’articulera autour de la Route du Quinoa. Il présente une approche méthodologique innovante pour le tourisme. L’idée est de proposer aux voyageurs une nouvelle façon d’explorer une destination comme le Pérou, et faire connaître le (...)

Lire la suite ?

Le premier train de nuit de luxe d’Amérique du Sud

Le groupe Belmond lancera en mai 2017 le premier train de nuit de luxe du continent Sud-Américain au Pérou. Le Belmond Andean Explorer parcourra le trajet Cusco-Lac Titicaca-Arequipa en 3 jours et 2 nuits. Il pourra accueillir 68 passagers dans des cabines suites/lit double – lits jumeaux ou superposés, chacune équipée d’une douche privée. Le train comprendra une voiture salon, deux voitures restaurants et une voiture-observatoire pour profiter des paysages andins tout en sirotant un verre au bar. (...)

Lire la suite ?

Aerolíneas Argentinas étoffe son réseau en Argentine

Aerolíneas Argentinas a annoncé une série de changements sur son réseau européen et domestique en Argentine, lequel permettra de renforcer la connectivité en ajoutant de nouvelles fréquences sans passer par Buenos Aires et d’étoffer l’offre de vols pour la saison d’hiver de l’hémisphère Sud. Parmi les nouveautés, Aerolíneas proposera à partir du mois de juin une fréquence hebdomadaire additionnelle depuis Barcelone, 5 au total, ainsi qu’une fréquence additionnelle depuis Rome, 4 fréquences hebdomadaires au (...)

Lire la suite ?

Ouverture du nouveau musée du site archéologique de Pachacámac

Le musée du site archéologique de Pachacámac au Pérou vient d’ouvrir ses portes au public. Ce nouvel édifice d’architecture moderne, considéré comme le plus important de la côte centrale péruvienne, abrite une collection de 277 pièces préhispaniques. Le totem de Pachacámac, pièce en bois de 2,34m qui symbolise la déité précolombienne des tremblements de terre, fait partie de la collection permanente. Ce musée qui dispose de panneaux explicatifs sur les principales attractions du sanctuaire, comme (...)

Lire la suite ?

Cusco célébre l’Inti Raymi

Le 24 juin se tient la fête de l’Inti Raymi à Cusco au Pérou. Cette célébration remonte à l’Empire Inca et à l’adoration du Dieu Soleil. A Cusco, ancienne capitale de l’Empire Inca située au sud-ouest au cœur de la Cordillère des Andes à 3 400m d’altitude, la procession débute au Temple de Quorikancha à 9h. Elle traverse la ville et poursuit son chemin jusqu’à la place d’Armes où une deuxième célébration a lieu à 10h30. Enfin, la procession se rend à Saqsaywaman, ancien temple Inca situé au nord de la ville de (...)

Lire la suite ?

Partenariat de vols en code-share entre TAP Portugal et Gol

TAP Portugal, la compagnie aérienne portugaise leader de l’opération entre l’Europe et le Brésil, et la compagnie aérienne Gol Lignes Aériennes Intelligentes, la plus grande compagnie aérienne à bas coûts sur Amérique Latine, ont signé un partenariat commercial en offrant des vols en code-share. Il est donc possible de relier Brasilia et São Paulo, Rio de Janeiro et São Paulo ou Rio de Janeiro et Salvador de Bahia avec TAP. Grâce à cette coopération, TAP Portugal vole vers de nouvelles destinations (...)

Lire la suite ?

Le Machu Picchu, élu destination 2015 par National Geographic

Le magazine américain National Geographic a nommé le site du Machu Picchu première destination touristique en 2015. Selon Magali Silva Velarde-Álvarez, Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou et Présidente de Conseil de direction de PromPerú, le Machu Picchu est « une merveille qui a la capacité de nous surprendre jour après jour ». Des chercheurs ont découvert en mai dernier près de la citadelle un nouveau tronçon de 1,5km du Chemin des Incas. Egalement appelé Qhapaq Ñan, le Réseau de (...)

Lire la suite ?

Le Canal de Panama fête ses 100 ans

Le Canal de Panama fête ses 100 ans ce 15 août, et cet événement représente un des moments les plus importants de l’histoire du pays et de la navigation mondiale. Dès le 14 août au soir, les autorités et visiteurs du Canal de Panama fêteront la traversée du paquebot SS Anton qui fut il y a 100 ans le premier navire à traverser le continent américain. Une grande soirée servira de clôture au programme de festivités. Le Canal de Panama a été inauguré le 15 août 1914 puis placé sous administration américaine. (...)

Lire la suite ?

Brésil : record de touristes lors de la Coupe du Monde

Après la Coupe du monde de foot, le gouvernement brésilien a annoncé que le pays avait relevé avec succès le défi d’accueillir plus d’un million d’étrangers en provenance de 203 pays. Ce nombre excède largement les 600 000 touristes étrangers attendus et dépasse de loin le nombre de touristes étrangers ayant participé à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Avec, pour la première fois de l’histoire de la Coupe, des matchs qui ont eu lieu dans 12 villes différentes, le Brésil a également relevé le défi (...)

Lire la suite ?

Comprendre le Brésil

La Coupe du Monde de football qui s’ouvre demain va placer le Brésil sur le devant de la scène pendant plusieurs semaines. Mais qui connaît vraiment cette destination parmi les plus variées en Amérique Latine ? Les Guides de Voyage Ulysse proposent un ouvrage inédit destiné à tous ceux qui s’intéressent au Brésil : « Comprendre le Brésil ». Il est composé de 4 grands chapitres déclinés en plusieurs thématiques : Histoire et civilisation brésilienne (pour présenter l’histoire, la géographie, la diversité des (...)

Lire la suite ?

Iberia augmente ses fréquences vers le Panama

Pour faire face à une forte augmentation de la demande Iberia renforce ses fréquences vers le Panama ce mois-ci. A partir du 6 juin, un sixième vol complétera les cinq par semaine proposés actuellement par la compagnie entre Madrid et Panama. Et le 7 juillet la connection entre les capitales deviendra quotidienne, avec un départ de Paris à 7h55, de Madrid à 12h pour une arrivée à Panama à (...)

Lire la suite ?

Brasilia maintenant accessible par vol direct

Air France vient d’ouvrir une liaison entre Paris et Brazilia, cette surprenante ville du Brésil à l’architecture mondialement reconnue, avec la mise en service de trois vols hebdomadaires sans escales. Le premier vol part de l’aéroport Charles De Gaulle à Paris à 13h30 les lundis, mercredis et vendredis et arrivent dans la capitale brésilienne à 19h10. Les retours en direction de la France partent à 22h50 pour atterir à 14h20 le lendemain. Le vol s’effectue par Boeing 777-200, pouvant accueillir (...)

Lire la suite ?

Un guide sur la Route 40 argentine

Aussi emblématique que la Route 66 aux Etats-unis, la Route 40 en Argentine fait rêver les amoureux des grands espaces. Elle a d’ailleurs été promue "produit touristique national" en Argentine. Adossée à la cordillère des Andes, elle relie le détroit de Magellan à la frontière bolivienne, en passant par les hauts plateaux du Nord et en traversant 11 des 23 provinces locales. Et surtout c’est la route plus longue du pays avec 5 200km. Le road-book de Michelin "Guide Vert Argentine-Route 40" qui vient (...)

Lire la suite ?

Envolée des tarifs hôteliers au Brésil

Le Brésil organisera la Coupe du Monde de football en juin prochain. Dans les villes qui accueilleront les matchs de poule, les tarifs hôteliers ont déjà fortement augmenté comme le révèle le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr. Les nombreux supporters qui souhaitent faire le déplacement sont une véritable aubaine pour les hôteliers : à Porto Alegre, Salvador et Rio de Janeiro – qui accueilleront les matchs de poule de l’équipe de France – les tarifs hôteliers ont déjà augmenté de 195% en moyenne ! (...)

Lire la suite ?

1 973 vols supplémentaires autorisés au Brésil

L’aviation civile brésilienne vient d’autoriser la création de 1 973 vols commerciaux supplémentaires pendant la Coupe du monde qui seront assurés par des compagnies domestiques. Cette mesure vise à répondre à une demande particulièrement élevée au Brésil, où 600 000 supporteurs étrangers et quelque 3 millions de Brésiliens devraient se déplacer à travers ce gigantesque pays de 200 millions d’habitants. Les compagnies brésiliennes auxquelles ces vols seront attribués pourront opérer dans 25 aéroports des (...)

Lire la suite ?

En route pour la Coupe du Monde au Brésil

Le Brésil a fêté l’entrée de six millions de touristes étrangers en 2013. Et les autorités en espèrent au moins sept cette année grâce à la Coupe du monde de football. Du 12 juin au 13 juillet, ce sont pas moins de 600 000 visiteurs qui sont attendus. Et ils devraient dépenser près de 8 millliards d’euros.

Lire la suite ?

Un outil pour préparer votre voyage au Brésil

Skyscanner.fr vient de lancer un outil original, http://www.skyscanner.fr/wc/prix-des-vols-football/, qui permet aux aficionados du football de trouver à la fois les prix des billets d’avion à destination du Brésil et ceux des vols intérieurs pour chacun des groupes. Cet outil permet d’indiquer les itinéraires de vols des 32 pays qualifiés à la Coupe du Monde. Ainsi, lorsque les utilisateurs sélectionneront leur équipe favorite, le coût des billets d’avion France-Brésil ainsi que ceux des vols (...)

Lire la suite ?

L’hôtellerie brésilienne se prépare

Afin de répondre à l’explosion de la demande d’hébergements lors de la Coupe du Monde de foot, 173 000 nouveaux lits vont être créés d’ici le début de la compétition dans les 12 villes hôtes. Actuellement, le Brésil dispose de 10 000 hôtels répartis sur l’ensemble de son territoire, soit 460 000 chambres. La majorité de ces chambres (72%) sont des hôtels indépendants, les 28% restant des chaînes nationales ou internationales. Afin de répondre à la demande lors de la Coupe du Monde, 5 nouveaux hôtels seront (...)

Lire la suite ?

Les prix flambent au Brésil

A un an de l’organisation de la Coupe du monde de football au Brésil, les prix s’envolent et plus particulièrement ceux de l’hôtellerie. Le gouvernement veut faire du Mondial un levier de développement dans les 12 villes hôtes, toutes à vocation touristique. D’autant plus que les Jeux Olympiques auront lieu à l’été 2016 à Rio. Un plan de modernisation des aéroports, obsolètes et saturés, a donc été mis en oeuvre par le gouvernement et 4 milliards de dollars (3,012 milliards d’euros) ont été investis dans (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

Epidémie de dengue en Argentine

9 avril 2009

Après la Bolivie, le Brésil et le Paraguay, l’Argentine est à son tour touchée par une épidémie de dengue, cette maladie tropicale due à un virus transmis par les moustiques. Résultat : une baisse du tourisme dans le nord en pleines vacances de Pâques. Par exemple dans la province de Jujuy très prisée (...)


Petits prix pour le Brésil en direct avec TAM

7 avril 2009

Avec un choix de quatre destinations brésiliennes desservies en vol direct au départ de Paris par la compagnie brésilienne TAM Airlines, le Brésil se fait plus accessible. Et il l’est encore plus grâce à une offre spéciale de TAM Airlines proposant des tarifs Paris-Brésil aller-retour à partir de 499€ (...)


Les missions jésuites argentines : l’occasion d’un voyage alliant culture et nature

16 mars 2009

Ce séjour organisé par argentina-excepcion.com est particulièrement riche du point de vue culturel parce que l’histoire des jésuites mène à bien d’autres histoires : celles de la découverte du Nouveau monde, des conquêtes espagnoles et portugaises, des Indiens d’Amérique du Sud... Ce voyage est aussi (...)


Drôle de visiteurs en Bolivie

9 mars 2009

La presse bolivienne vient de tirer le signal d’alarme sur le risque de « narco-tourisme » autour de la prison de La Paz.
La prison de San Pedro, célèbre pour avoir accueilli le criminel de guerre Klaus Barbie, est un véritable village clos au centre de la capitale bolivienne, originale par son mode (...)


France, Italie Espagne : une offre touristique commune

20 février 2009

La France, l’Italie et l’Espagne ont décidé de développer une offre touristique commune en direction de la clientèle des pays émergents et de promouvoir ensemble leurs trois destinations, avec l’objectif de soutenir le secteur face à la crise.
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a signé (...)


Le Couvent du Carmo, premier hôtel historique du Brésil

28 janvier 2009

Inauguré en 2005, l’Hôtel Couvent du Carmo est une des icônes de luxe du Brésil en matière d’hôtellerie, de gastronomie et d’architecture culturelle. Cet ancien couvent situé dans le quartier du Pelourinho à Salvador, représente une promenade quasi obligatoire pour les visiteurs de la région Nord-Est. (...)


Nouveautés 2009 dans la brochure "Orients"

26 janvier 2009

Cette année, Orients s’engage sur des pistes inédites... Avec sa nouvelle collection sur les Amériques, le voyagiste traverse l’Atlantique et vous emmène à la découverte de l’Amérique latine d’hier et d’aujourd’hui. Une nouvelle marque : Orients Aventure Orients Aventure propose d’allier le plaisir de la (...)


São Paulo accueille la Fashion week

20 janvier 2009

Pendant cinq jours, jusqu’au 23 janvier, São Paulo accueille la 26e édition de la Fashion Week (Hiver 2009). Cette année, un hommage tout particulier est rendu à Carmen Miranda pour fêter le centenaire de la naissance de cette célèbre actrice et chanteuse des années 30 surnommée « la bombe brésilienne (...)


Un guide on line sur l’Argentine

17 janvier 2009

Pour aider ses hôtes à préparer et profiter au mieux de leur voyage en Argentine, l’agence Argentina Excepción a conçu et mis en ligne un guide sur le pays et ses régions.
Accessible sur le site Internet www.argentina-excepcion.com il se présente comme un guide classique et a été rédigé par des (...)


Petit Fûté Rio de Janeiro

10 janvier 2009

Entre ses larges plages fouettées par un soleil brûlant et ses montagnes, Rio dégage un charme incomparable avec de nombreux trésors à découvrir : le Pain de Sucre, emblème d’une ville vibrante et cosmopolite ; le Corcovado, l’une des merveilles du monde ; le légendaire Maracana, stade de football !
A (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom