Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Amérique centrale

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

Promo chez AeroMexico

A noter une promotion exceptionnelle pour la Compagnie aérienne mexicaine. AeroMexico propose en effet jusqu’à mardi des vols Paris – Mexico – Paris à 680 euros TTC pour un voyage valable jusqu’au 31 mars 2010 (sauf du 18 au 31 décembre). Renseignements et Réservations : AeroMexico Paris 1 bld de la Madeleine 75001 Paris Tel : 01.55.04.90.10

Lire la suite ?

Teotihuacan au musée du quai Branly

A l’automne, à partir du 7 octobre, le musée du quai Branly présente, pour la première fois en Europe, la mythique et mystérieuse civilisation de Teotihuacan, avec une exposition rassemblant près de 450 pièces exceptionnelles. Grande cité de l’ancien Mexique fondée au premier siècle avant J.-C., Teotihuacan a connu une incomparable vitalité culturelle et artistique jusqu’au VIIe siècle de notre ère. Lorsque les aztèques l’ont découverte abandonnée depuis 600 ans, ils l’ont surnommée « là où les hommes (...)

Lire la suite ?

Riu développe son programme pour enfants

Toujours plus pour les petits... La chaîne hotelière RIU introduit en Amérique son nouveau programme d’animation, dit Riuland, pour enfants, notamment dans ses hôtels des Caraïbes et du Mexique. Les hôtels qui offrent déjà ce programme d’animation pour les plus jeunes sont : le Riu Tequila (Playa del Carmen, Mexique), le Riu Bambu (Punta Cana, République Dominicaine), les Riu Mambo, Riu Merengue et Riu Bachata (à Puerto Plata, en République Dominicaine) ainsi que le Riu Negril (Negril, Jamaïque) et (...)

Lire la suite ?

Saint Regis ouvre un établissement à Mexico

Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc. annonce l’ouverture du Saint-Régis Mexico, situé sur l’avenue Paseo de la Reforma, à seulement 30m de l’aéroport international Benito Juárez, et à quelques minutes du centre historique. L’établissement compte 189 chambres et suites luxueuses, toutes avec vue sur la ville, un spa luxueux et trois restaurants. Conçu par le célèbre architecte César Pelli, dont la société Pelli Clarke Pelli Architects a créé quelques-uns des chefs-d’œuvre architecturaux les plus (...)

Lire la suite ?

Les proches de Florence Cassez pour un boycott du Mexique

Les proches et les amis de Florence Cassez ont appelé aujourd’hui les Français à ne plus se rendre au Mexique pour y faire du tourisme afin d’obliger ce pays à respecter les droits de l’homme. La jeune Française, qui clame son innocence, a été condamnée à 60 ans de prison par la justice mexicaine pour enlèvement et détention d’armes. « On appelle les Français à ne plus aller en vacances au Mexique », a déclaré Jean-Luc Romero, président du comité de soutien de Florence Cassez, lors d’une conférence de (...)

Lire la suite ?

Mexico offre une assurance gratuite pour faire revenir les touristes

La ville de Mexico va offrir une assurance multi-risques gratuite aux touristes mexicains et étrangers, pour tenter de remédier à la chute de visiteurs enregistrée dans la capitale depuis l’apparition de la grippe A(H1N1). La création de cette carte d’assistance gratuite serait une première mondiale. Ce nouveau service serait réservé aux clients des 460 hôtels de la ville et garanti par une compagnie d’assurances internationale. Il couvrirait non seulement le virus A(H1N1), mais aussi tout autre type (...)

Lire la suite ?

Le Mexique signe un accord avec Google pour promouvoir son patrimoine

Le Mexique a conclu un accord avec le géant américain de l’internet Google afin de permettre aux internautes d’obtenir davantage d’informations sur son patrimoine culturel. Cet accord, signé par l’Institut d’anthropologie et d’histoire de Mexico (INAH), vise également à promouvoir le tourisme dans ce pays, qui reçoit habituellement plus de 22 millions de visiteurs par an. Baptisé Mettre le Mexique sur la carte avec Google, ce programme vise à réunir des informations sur les activités culturelles et sur (...)

Lire la suite ?

RIU ouvre son premier hôtel à Mazatlan (Mexique)

Le Riu Emerald Bay, premier établissement de la chaîne RIU Hotels & Resorts à Mazatlan (au nord-ouest de Mexique), ouvre ses portes le 29 mai 2009. Il s’agit d’un 5 étoiles de 716 chambres qui offre le service All Inclusive by RIU 24 Hours. L’hôtel compte 4 restaurants www.riu.com

Lire la suite ?

Le 1er trimestre du tourisme mexicain en chiffres

Le premier trimestre 2009 pour le tourisme au Mexique est marqué par une légère augmentation du nombre de touristes internationaux (2 929 297 soit 2% de plus par rapport à la même période en 2008). Sachant que ces résultats plutôt prometteurs ont bien entendu été affectés par l’épidémie de grippe A H1N1. La France qui, au cours de l’année 2008 se trouvait en 5ème position des pays émetteurs (avec 208 635 touristes), se situe pour ce trimestre en 3ème position (avec 67 088 touristes) derrière les Etats-Unis (...)

Lire la suite ?

Promotions pour le Mexique avec AeroMexico

YouVox Voyage vous l’annonçait le 30 mai AeroMexico, l’Office du tourisme du Mexique et d’autres partenaires de l’industrie du voyage s’associent pour encourager les touristes à voyager au Mexique (http://www.voyage.youvox.fr/Relance-de-la-destination-Mexique,1533.html). Voici donc les promotions d’AeroMexico disponibles jusqu’au 15 juin pour des voyages effectués du 29 juin au 24 août : Les villes coloniales sont à partir de 799€ TTC pour un A/R de Paris vers Guadalajara, Aguascalientes, Leon, (...)

Lire la suite ?

Relance de la destination Mexique

AeroMexico, l’Office du tourisme du Mexique et d’autres partenaires de l’industrie du voyage s’associent pour encourager les touristes à voyager au Mexique. L’Organisation mondiale de la santé a donné son autorisation pour les voyages internationaux le 7 mai dernier, déclarant qu’elle ne croyait pas nécessaire de restreindre les voyages vers certains pays, notamment le Mexique, en réponse à la grippe A / H1N1. La France, et huit autres pays, ont également levé leurs restrictions de voyage. Frank (...)

Lire la suite ?

Le Mexique veut maintenant des dédommagements

Le Mexique souhaite obtenir un « dédommagement économique » en tant que pays « le plus affecté » par l’épidémie de grippe A H1N1, avec 64 morts et 2 656 malades au dernier bilan, parce que, selon lui, l’alerte qu’il a donnée a évité des dommages « énormes » au reste du monde. L’annonce vient du ministre de la Santé, le Dr José Angel Cordova qui va soumettre cette requête à la prochaine assemblée générale de l’OMS, qui s’ouvre lundi à Genève, où il doit également rencontrer des représentants des sept pays les plus (...)

Lire la suite ?

Les pyramides rouvrent au Mexique

L’accès aux sites archéologiques du Mexique, dont les célèbres pyramides précolombiennes, a été rouvert après avoir été interdit au public durant plus d’une semaine en raison de la grippe A (H1N1). 175 sites archéologiques, fermés depuis le 28 avril, accueillent à nouveau les visiteurs depuis mercredi après-midi, après avoir été soumis à des travaux de nettoyage. Ces mesures concernent notamment les pyramides de Teotihuacan, près de Mexico, et Chichen Itza, l’ancienne ville maya dans la péninsule atlantique (...)

Lire la suite ?

Fréquentation réduite de 50% au Mexique

A cause de l’épidémie de grippe A H1/N1, les principales destinations touristiques du Mexique sont fréquentées moitié moins que d’habitude, et ce devrait être le cas jusqu’au 10 mai, selon le ministère mexicain du Tourisme. La station balnéaire de Cancun, grand rendez-vous des touristes européens sur la péninsule atlantique du Yucatan, face à la mer des Caraïbes, affiche pendant cette période une fréquentation de 44,8% et 70% d’annulations. A Los Cabos, en Basse Californie, destination élégante prisée des (...)

Lire la suite ?

Mexique : départs suspendus

les Professionnels du Voyage et le CETO (Centre d’étude des tours opérateurs) se sont réunis hier, mardi 28 avril, en cellule de crise ce jour. En concertation avec les distributeurs et après consultation des principaux tour-opérateurs programmant le Mexique, il a été décidé la suspension de tous les départs sur le Mexique : Pour les clients concernés, il est recommandé à leurs membres d’accepter à titre commercial les mesures suivantes pour les départs jusqu’au dimanche 31 mai 2009 inclus : Le report sans (...)

Lire la suite ?

Promos chez Aeromexico

Aeromexico (www.aeromexico.com) vient de lancer une promotion sur ses vols Paris-Cancun à 549 euros TTC l’aller et retour en classe économique. Elle est valable pour l’achat d’un billet jusqu’au 15 mai pour un voyage effectué d’ici au 28 juin. Rappelons aussi qu’une autre promotion, sur la liaison Paris-Mexico à 559 € TTC aller et retour est en cours jusqu’au 30 avril pour un voyage jusqu’au 28 (...)

Lire la suite ?

Le tourisme d’affaire à Mexico

Avec la visite de Nicolas Sarkozy et la place d’invité d’honneur au Salon du libre parisien, le Mexique a fait la une en ce mois de mars. La huitième destination touristique mondiale aimerait aussi que sa capitale Mexico City soit reconnue comme un lieu privilégié pour le tourisme d’affaire. Mexico vient enfin de se choisir un emblème comme marque touristique de la capitale mexicaine : l’Ange de l’Indépendance qui trône au sommet de la statue située sur le Paseo de la Reforma, l’immense avenue du (...)

Lire la suite ?

Le tourisme durable au Mexique

Le 8 juillet, l’UNESCO a inscrit 27 nouveaux sites sur sa liste de patrimoines de l’Humanité dont la Réserve de la Biosphère du Papillon Monarque, situé dans les états de Mexico et du Michoacán. Le Mexique représente 1,4% de la superficie de la planète mais 10% de la biodiversité, ce qui la place au 4e rang mondial. Le gouvernement a décidé de développer le tourisme, mais pas n’importe comment : en préservant les innombrables ressources naturelles du pays. Les revenus du Mexique viennent d’abord du (...)

Lire la suite ?

Des chapeaux de cow boys aux cactus mexicains

Relier le Mexique aux Etats-Unis au meilleur prix ? Les options qui s’offrent au voyageur soucieux de son budget sont maigres : le bus ou l’avion. Il faut compter près de 24 heures pour relier par bus la capitale du Texas, Austin, à celle du Mexique. Il faut cependant espérer que le passage en douane se déroule dans les normes, c’est-à-dire pas plus de trente minutes pour un bus complet. Voyager en bus vers le Mexique, c’est déjà y être. Le bus est peuplé à 99% de mexicains. Les autres sont des (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

AeroMexico étoffe son réseau domestique

11 avril 2009

Au lancement de plusieurs nouvelles destinations internationales en février (San Francisco, Medellin, Montréal, Toronto, Las Vegas, Denver) viennent s’ajouter de nouvelles destinations mexicaines pour étoffer le réseau intérieur d’AeroMexico.
Depuis le 9 mars ce sont San Luis Potosi et Tampico qui (...)


En cuisine au Mandarin Oriental Riviera Maya (Mexique)

25 mars 2009

A vous les belles plages..., mais pas seulement. Si vous séjournez à l’hôtel Mandarin Oriental Riviera Maya, au Mexique vous pourrez, après la farniente ou les visites, suivre des cours de cuisine au restaurant signature de l’hôtel : Ambar.
Le Chef Ignacio Granda del Gallego guide les hôtes lors des (...)


Bien-être et Yoga au Mexique

18 mars 2009

Se libérer l’esprit, équilibrer son corps et son âme et se détendre, c’est ce que proposent les programmes « Bien-être & Yoga » mis en place par l’hôtel Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique. Cours de méditation et de yoga, ateliers de nutrition et régimes yogiques sont à l’ordre du jour. Enseignant (...)


Les Français aiment le Mexique

20 février 2009

La France reste le 5e pays émetteur de touristes avec 208 635 touristes après les Etats Unis qui conservent de loin leur première place, suivis du Canada puis du Royaume Uni et de l’Espagne. Ainsi la France est donc le 3ème pays émetteur en Europe et renforce sa présence avec une augmentation de (...)


A dos de ... avec Look Voyages

11 février 2009

À dos de dromadaire ou d’éléphant, sur le dos pour un massage relaxant ou encore vivre des vacances de rêve avec ses ados : tout est possible ! En mars et en avril et pour les vacances de Pâques, Look Voyages a concocté ses séjours d’une semaine dans les quatre coins du monde avec un mot d’ordre : on se (...)


Un combiné découverte-balnéaire au Mexique

29 janvier 2009

Le nouveau guide Ulysse Cancun et Riviera Maya présente de façon détaillée les attraits incontournables à voir à Cancún, sur la Riviera ou sur les îles de Cozumel ou d’Isla Mujeres, de même qu’il suggère toutes les pistes pour un séjour réussi, tant pour le voyageur autonome que pour celui qui opte pour une (...)


Des volcans d’Equateur aux îles Galápagos !

27 janvier 2009

Aventure & Volcans propose un combiné qui permet de découvrir à pied la multitude des volcans actifs d’Equateur et en bateau les îles Galápagos, avec chacune ses spécificités, au coeur d’une faune et d’une flore endémique totalement préservées... 16 jours d’exploration pour les amoureux de nature et (...)


St Valentin sous le signe de la nature

10 janvier 2009

Les hôtels Orient-Express proposent une St Valentin sous le signe de la nature
« Au coeur des rizières balinaises », Ubud Hanging Gardens L’hôtel Ubud Hanging Gardens est un paradis niché au cœur des rizières étagées de Bali. Ses 38 villas individuelles, de style balinais contemporain avec piscine (...)


L’hôtel Casa de Sierra Nevada s’agrandit

9 janvier 2009

L’hôtel Casa de Sierra Nevada, au centre du Mexique dans la ville classée de San Miguel de Allende, vient d’ajouter une nouvelle aile à sa collection de maisons coloniales espagnoles : Casa Palma. Cette demeure du 18e siècle abrite 6 suites, donnant toutes sur la piscine de l’hôtel, au cœur d’un (...)


Les nouveautés Hachette

5 janvier 2009

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques unes des nouveautés Hachette consacrées au tourisme en vente en début d’année 2009 :
* Chambres d’hôtes en amoureux - St Valentin ! -
Ce nouveau guide de Maire-Dominique Perrin réunit ses 100 plus belles adresses romantiques de maisons d’hôtes et (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom