Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Alsace

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Un nouveau musée Camille Claudel dans l’Aube

Dès cet été, le Musée Camille Claudel sera inauguré à Nogent-sur-Seine et présentera la plus importante collection au monde de cette artiste. On pourra y découvrir des œuvres offrant une découverte complète de son parcours artistique. Nogent-sur-Seine, c’est aussi là où la jeune artiste et adolescente a rencontré, en 1874, le sculpteur Alfred Boucher, dont le soutien fut déterminant pour son avenir. Les 40 œuvres exposées donnent à comprendre dans quel contexte artistique Camille Claudel s’est formée, a (...)

Lire la suite ?

Réouverture du musée Unterlinden à Colmar

Le Musée Unterlinden de Colmar, l’un des grands musées de Beaux-Arts français créé en 1853, a rouvert ses portes, mi-décembre, après trois ans de travaux et il a été inauguré samedi dernier par François Hollande. Le nouveau complexe au cœur de la ville s’est doté d’un projet architectural, muséographique et urbain ambitieux, et a doublé sa surface totale afin de présenter ses collections avec une muséographie innovante. Aujourd’hui l’ancien couvent du 13e siècle réaménagé accueille l’art ancien, la nouvelle (...)

Lire la suite ?

Volotea lance sa nouvelle ligne Nice-Strasbourg

Volotea, la compagnie aérienne des moyennes et petites villes européennes lance sa nouvelle ligne Nice-Strasbourg qui sera opérée jusqu’à 4 vols par semaine et quotidiennement pendant les fêtes de fin d’année. Cette ligne sera la première desserte régulière de l’aéroport pour Volotea. La compagnie prévoit de proposer environ 50 000 sièges sur la première année. En 2016, Volotea proposera 3 destinations au départ de l’aéroport de Nice : Strasbourg avec 4 vols par semaine et 1 vol quotidien du 17 décembre (...)

Lire la suite ?

Partout en France : les lumières de Noël

Les longues nuits de décembre seraient vraiment trop tristes s’il n’y avait pas les fêtes de Noël pour les égayer et nous faire patienter jusqu’au retour des beaux jours ! Aux quatre coins du pays, les collectivités se sont mobilisés pour faire briller nos yeux : marchés de Noël, illuminations, ateliers créatifs, fanfares, arts de la rue, marches aux flambeaux... Qu’importe le froid, multiplions les escapades pour nous réchauffer aux lumières de Noël (...)

Lire la suite ?

Comment appréhender sa peur de l’avion

Bien que près de 3 milliards de personnes prennent l’avion chaque année et que ce moyen de transport soit connu comme rapide, pratique et sûr, voyager par les airs est loin d’être une partie de plaisir pour tout le monde. 66% de la population se dit mal à l’aise en avion et 1 passager sur 4 est réellement stressé durant un vol. Et pour ceux-là, le simulateur de vol FlightAdventures à Strasbourg propose des stages anti-stress (...)

Lire la suite ?

L’OenoPass©Alsace, l’accueil VIP

La Route des vins d’Alsace, qui serpente 70 kilomètres et traverse 70 villages viticoles où près de 1 000 producteurs ouvrent les portes, fête cette année ses 60 ans. Pour tous les amateurs, gourmands et curieux, 10 domaines engagés se sont unis pour célébrer cet événement anniversaire en vous réservant un accueil VIP. L’OenoPass©Alsace propose de découvrir le meilleur de l’Alsace en 3 ou 5 étapes à un tarif préférentiel avec des rencontres, des visites personnalisées avec les vignerons, des dégustations (...)

Lire la suite ?

Le Massif du Haut-Kœnigsbourg fête l’été

Envie de profiter des beaux jours pour s’aérer, découvrir et s’amuser ? Direction l’Alsace où le Massif du Haut-Kœnigsbourg fête l’été en proposant des visites à prix doux du 1er au 30 juin. L’occasion de s’évader à la Montagne des Singes, à la Volerie des Aigles et au Château du Haut-Kœnigsbourg qui s’associent pour offrir aux visiteurs une halte de découvertes à prix réduit : une entrée plein tarif achetée en juin pour l’un des trois sites du massif offre une réduction pour les deux autres, et ce valable (...)

Lire la suite ?

Ryanair revient à St​rasbourg

Dix ans après son départ, Ryanair revient à Strasbourg convaincue par la nouvelle dynamique de l’Aéroport de Strasbourg-Entzheim. Londres et Porto seront les deux premières destinations de Ryanair en partance de Strasbourg dès le mois prochain. Avec au programme trois rotations hebdomadaires Strasbourg-Londres (les mardis, jeudis et samedis) et deux autres vers Porto (mardis et (...)

Lire la suite ?

Colmar fête le Print​emps

L’arrivée du printemps, synonyme de renaissance après de longues semaines hivernales, est pour Colmar l’occasion de mettre à l’honneur de nombreux de talents alsaciens dans un tourbillon d’animations gratuites en plein air, de concerts exceptionnels, d’expositions de qualité et de produits du terroir originaux. Installés dans leurs maisonnettes aux couleurs éclatantes du printemps, plus de 60 exposants proposeront du 29 mars au 14 avril toute une gamme de produits printaniers : plantes, produits de (...)

Lire la suite ?

EasyJet lance 4 nou​velles routes depuis​ Bâle-Mulhouse​

easyJet lance lance ce mois-ci quatre nouvelles lignes au départ de Bâle-Mulhouse : Bruxelles (à partir du 28 octobre), Budapest (à partir du 28 octobre), Manchester (à partir du 29 octobre), et St-Jacques de Compostelle (à partir du 31 octobre). La compagnie renforce également ses routes de Rome, Copenhague, Porto et Pristina, en ajoutant une dizaine de fréquences supplémentaires au départ de Bâle-­Mulhouse. Avec 1,18 million de passagers transportés en 2011 (+10% par rapport à 2010) à Bâle-­‐ (...)

Lire la suite ?

Un séjour sur "L​a Route du Cristal"​ en Alsace

L’Alsace est connue pour sa célèbre route des vins mais parmi les richesses à découvrir il y a également la route du cristal. Une ballade sous le signe de l’art, du rêve et du prestige. C’est pourquoi l’Hostellerie la Cheneaudière, située à Colroy-la-Roche (entre Strasbourg et Colmar), propose à ses hôtes un séjour qui leur permet de partir à la découverte de cristalleries : La Verrerie d’Art de Kaysersberg située à 40mn de route seulement de l’hôtel et le célèbre Musée Baccarat, connu dans le monde entier (...)

Lire la suite ?

Un grand week-end à Mulhouse

Savez-vous que Mulhouse offre le plus haut édifice protestant de France (le temple Saint-Étienne) ? La plus prestigieuse collection automobile (la Cité de l’automobile) ? Le seul resto italien étoilé au guide Michelin (Il Cortile) ? Un pôle muséal impressionnant (musées Historique, des Beaux-Arts, Cité de l’Automobile, Cité du Train, EDF Electropolis, de l’Impression sur Etoffes, du Papier Peint, du textile, Ecomusée d’Alsace) ? Qu’elle fut la première ville alsacienne labellisée "ville d’art et (...)

Lire la suite ?

Laissez votre GPS vous guider sur les routes d’Alsace

Cet été, si vous partez explorer les routes d’Alsace en voiture, n’oubliez pas votre GPS ! La région vient en effet de lancer un nouveau service accessible depuis Internet qui permet de découvrir huit routes touristiques et thématiques. Il suffit de se rendre sur le site alsacegps.com et de se laisser guider. Vous y retrouvez les huit parcours détaillés (route des vins, du Rhin, des Vosges, des crêtes, etc.). Sur une carte interactive, vous pouvez sélectionner le nombre de points d’arrêts souhaités (...)

Lire la suite ?

Tourissimo à Strasbourg

Rendez-vous du tourisme alsacien,Tourissimo ouvre sa 19ème édition le 10 février à Strasbourg, avec dans ses bagages, un florilège de destinations et de séjours pour tous (260 exposants), aux quatre coins du monde comme à la redécouverte des régions françaises. C’est d’ailleurs la Corse qui, cette année, y sera mise à l’honneur. Face au succès rencontré, l’espace véhicule de loisirs occupe toujours une place de choix au salon Tourissimo. Les visiteurs épris de liberté et de grands espaces y retrouveront un (...)

Lire la suite ?

40% de réduction chez les Romantik Hotels alsaciens

Pour fêter les 40 ans du groupement d’hôteliers indépendants Romantik Hotels et Restaurants fondé en 1972 en Allemagne par huit hôteliers privés qui entendaient se démarquer des gigantesques chaînes internationales, trois de ses établissements alsaciens (Romantik Hotel Beaucour, Romantik Hotel Le Marechal et Romantik Hotel Les Violettes & Spa) accordent 40% de réduction sur la chambre double pour tout séjour de 2 nuits (sans petit déjeuner et selon disponibilités) du 10 janvier au 31 mars. Et dans (...)

Lire la suite ?

La Biennale Internationale du Verre en Alsace

Du 14 octobre au 28 novembre, La Biennale Internationale du Verre, « SiO2nH2O Illuminations et Transitions », s’invite en Alsace pour sa 2ème séquence, après un passage à Venise et à Murano. Au programme des festivités à Strasbourg : les oeuvres de Raymond Martinez à admirer à la Cour des Boecklin, celles de Maurice Marinot, au Musée d’Art Moderne et Contemporain ; La Chaufferie ouvre ses portes à Caroline Prisse tandis que La Chambre invite Silvi Simon, et la Galerie Radial Art Contemporain se consacre (...)

Lire la suite ?

C’est la récré au château

Cet automne, le château du Haut-Koenigsbourg (à 26km au nord de Colmar) conte un nouveau chapitre de son histoire, avec la seconde édition de "C’est la récré au château !". Les 8 et 9 octobre, damoiselles et preux chevaliers sont conviés dans la célèbre forteresse alsacienne. Durant 2 jours, le château retrouve le faste du Moyen Âge et l’époque des seigneurs et leurs dames. Le temps d’un week-end, ces nobles personnages invitent petits et grands à revivre l’époque des chevaliers. Du tir à l’arc à la (...)

Lire la suite ?

Haut-Koenigsbourg : Un château pour tous

Avec chaque année près de 2 000 visiteurs handicapés, principalement en groupe, le château du Haut-Koenigsbourg accorde une large attention à son accessibilité physique et culturelle. S’adapter aux différents handicaps, faciliter la découverte du monument ou encore proposer une offre de visites et d’ateliers variés sont autant d’objectifs que se fixe l’équipe du château depuis près de 15 ans. Souhaitant mettre à l’honneur son offre de visites adaptées, le château du Haut-Koenigsbourg propose, tous les ans (...)

Lire la suite ?

Toute l’Alsace en vidéos sur Ipad

Dénicher de l’insoupçonné, débusquer du novateur, satisfaire sa curiosité, être à la pointe de l’information, ou se laisser surprendre par les merveilles de l’Alsace… Voilà ce que vous propose depuis le 1er juillet la dernière application Ipad dédiée 100% à la découverte en images et en sons de l’Alsace. Disponible sur l’Apple Store, cette application a été développée par la société HDR Communications, en exclusivité, pour l’Alsace, en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme et l’Agence de (...)

Lire la suite ?

Inauguration du Musée Lalique

Joaillier exceptionnel et grand maître du verre, René Lalique compte parmi les grands créateurs de l’Art nouveau et de l’Art Déco. Depuis 90 ans, les créations Lalique sont produites en Alsace à Wingen-sur-Moder. C’est dans cette région de tradition verrière que s’ouvre ce samedi le premier Musée Lalique, un lieu de mémoire à la hauteur du génie et du rayonnement de l’artiste. Unique en Europe, le musée - imaginé par l’agence Wilmotte - a obtenu l’appellation Musée de France. Unique en Europe, ce nouveau (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Tourissimo à Strasbourg

13 décembre 2008

Tourissimo ouvre sa 16e édition le 6 février prochain avec, dans ses bagages, de quoi emmener les visiteurs aux quatre coins du monde.
Tour opérateurs, agences de voyages, prestataires divers, etc., près de 200 exposants proposeront leurs offres, aussi bien un week-end dans le grand Est qu’un (...)


Parc de loisirs Tellure

27 novembre 2008

On se prépare à être propulsé dans un roman de Jules Verne auparc de loisirs Tellure, dans le val d’argent, en Alsace, qui ouvrira ses portes en mars 2009.
Ce centre d’exploration des mondes souterrains permet d’aller à la rencontre du patrimoine minier de la région à travers un cinéma panoramique, un (...)


Féerie indienne à Mulhouse

22 novembre 2008

C’est une invitation au voyage, des rivages de l’Inde au royaume de France que propose le Musée de l’Impression sur Etoffes à Mulhouse jusqu’au 3 mai. Partez donc à la découverte des textiles mystérieux de l’Inde, de leur histoire et de leur technique de fabrication.
L’exposition Féerie Indienne, toiles (...)


"Art in the city" à Strasbourg

1er novembre 2008

Envie d’un petit week-end en Alsace ? Le musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg rend actuellement hommage à l’enfant du pays, Jean Arp (jusqu’au 15 février 2009). Près de 180 œuvres sont présentées à cette occasion. "For Arp, art is Arp", cette citation de Marcel Duchamp donne son titre à (...)


Noël alsacien au manoir d’Eyrignac

29 octobre 2008

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac, au cœur du Périgord Noir, vont revêtir les couleurs alsaciennes pour que rayonne l’esprit de Noël et, nouveauté cette année, le week-end de la Saint-Nicolas, les 6 et 7 décembre, sera le rendez-vous des enfants. SAINT NICOLAS , patron des écoliers viendra lire ses (...)


Folie’Flore à Mulhouse

7 octobre 2008

Plus qu’une semaine pour assister à la 8e édition de Folie’Flore à Mulhouse. Ce rendez-vous se veut un événement paysager et horticole, aussi attractif et ludique pour les familles (ferme pédagogique, jardin des aviculteurs) que pour les amateurs de jardins et d’art. Décliné sur le thème de (...)


Un Adagio City Aparthotel à Strasbourg

28 septembre 2008

C’est au coeur du centre historique de Strasbourg, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, que s’implante l’Adagio City Aparthotel. Il ouvre les portes de ses 57 appartements -du studio 2 personnes au 2 pièces 4 personnes- le 15 (...)


Quatre saisons en Alsace

31 août 2008

À ne pas manquer cet automne, si vous êtes amoureux de l’Alsace, le nouvel opus de Bernard J. Naegelen, intitulé "Quatre saisons en Alsace". Les photos de ce livre sont, bien sûr, signées Bernard J. Naegelen, les textes sont de François Loos.
A découvrir dans la collection "La Bibliothèque des arts". (...)


Premier anniversaire pour le TGV Est

23 juin 2008

Le 15 juin la ligne Est du TGV a soufflé sa première bougie. Le bilan est plus que positif. Plus de 11 millions de personnes ont profité de cette nouvelle ligne à grande vitesse. C’était l’objectif espéré après un an et demi de fonctionnement ! 85% du trafic a été réalisé en France et 15% avec (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom